Retour
Menu utilisateur
Menu

PB FOUR SAUTER SFP990X

Ce sujet comporte 43 messages et a été affiché 23.201 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 100 message Vendee
Bonjour a tous, je viens de voir que nous sommes deja 2 sur le forum a avoir des pb avec un faour sauter SFP 990 X .


voici l'info de poil19 "J'en suis à mon deuxième SFP 990 X, le premier a été remplacé par le second suite à une panne que le service après vente n'a pu réparer et... le deuxième me fait la même panne... Bref, peut être faut il envisager un autre modèle!"


pour ma part :


pb de beug soft... apres utilsation de easy cook, impossible de changer la temperature en mode chef!!!! 2 interventions des tech de chez sauter, declaré irreparable, envoi d'un nouveau four idem ...


balancer de service en service, incapable de faire remonter l'info a l'usine ... il me propose une nouvelle intervention d'un technicien sur le nouveau four envoyé...
MDR!!!!!


j’attends vos témoignages si vous avez le meme pb ...
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Env. 10 message Puy De Dome
Bonjour,
Je rencontre le meme probleme que vous.Les trois cartes electroniques ont ete changées .
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message Vendee
Merci pour votre témoignage . De mon coté, j'en suis a 10 relances toujours aucune nouvelle de la part de sauter .
ou en etes vous , que pensez vous faire ? ou avez vous acheté le four ?


merci
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Puy De Dome
Bonjour
Je l'ai acheté sur internet ,ce n'ai pas moi qui m'en occupe mais le reparateur qui doit voir avec sauter pour trouver une solution technique.s'il s'agit d'un probleme de programation je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire pour le moment !Je vous tiens au courant ,merci.
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
J'ai rendez vous jeudi avec le technicien qui dit avoir trouvé le problème dans la carte...A voir!
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Vendee
Merci pour votre reponse...
c'est le comble, on m'envoie un nouveau four!!!!! j'en suis a mon 3 eme . comme c'est un pb lié a la programmation et qu'ils sont incapables de faire remonter
le pb plus haut que le service consommateur ( le service consommateur , tout un programme.... faut s’accrocher..!!!!) on patine dans la semoule !!!!
j'ai voulu acheter français...... apres on dit que les allemands sont meilleurs, mais faut voir le B......de cette boite française!!!!!
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
J'ai eu droit à une nouvelle carte électronique modifiée en usine pour ne pas être victime d'éventuels parasites sur le réseau électrique. A voir, si la panne réapparait.
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Il semblerait que Sauter ait résolu mon problème, la panne n'est pas réapparu à ce jour!
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Puy De Dome
Bonjour,
Et bien voila après avoir changé les 3 cartes electroniques ,on vien de me changer le four!! Et devinez quoi? Toujours le même probllème.
A suivre.
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Dis au SAV de prendre directement contact avec l'usine d'Orléans, si c'est le même problème que moi, il semblerait qu'ils aient la solution.
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Puy De Dome
Le sav vient de répondre a mon mail et donc ,bonne nouvelle ils me changent le four ....
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message Vendee
Donc , ça va vous faire un 3 eme four ? j'avais hesité a prendre cette option mais du coup je me suis fait remboursé . car vous risquez d'avoir le meme pb sur le 3 eme .
le sav est vraiment incompétent . avez vous un pb en utilsant la fonction easy cook qui fait planter le reste. ?


du coup j'utilise plus easy cook .


l'info concernant l'usine d'orleans m%u2019intéresse vraiment. pourriez me donner le contact du technicien qui a fait la modif car je suis moi même électronicien . ou savez vous ce qu'ils ont fait exactement.
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Puy De Dome
Oui!J'en serai a mon 3eme four ,je pouvais en un autre mais celui ci est trés bien sinon. A part ce probleme apres utilisation de l'easy cook.
Je ne sais pas quoi faire ni part quoi le changer?
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
flipout a écrit:


l'info concernant l'usine d'orleans m%u2019intéresse vraiment. pourriez me donner le contact du technicien qui a fait la modif car je suis moi même électronicien . ou savez vous ce qu'ils ont fait exactement.


Je n'ai pas les coordonnées du réparateur qui est intervenu chez moi mais j'ai eu la visite d'un grand ponte de l'usine d'Orléans pour constater le problème. Ils sont donc parfaitement au courant et c'est l'atelier d'Orléans qui a modifié la carte puissance. De ce que j'ai compris, ils ont mieux protégé la carte contre les variations de l'alimentation électrique.
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Vendee
Comment avez vous reussi a faire intervenir le sav et faire descendre qq d'orleans . je suis electroncien, j'ai appelé au moins 50 fois, j'ai tout expliqué, j'ai fait des courriers j'ai dit que c'etait un pb de conception etc...
il prefere filer des fours gratos qui marchent pas????? ou alors c'est leur service SAV qui fait pas remonter l'info ??? ou l'avez vous acheté ???
sinon amoins que vous n'ayez pas le mem pb que moi, mais je ne crois pas a un pb de parasitage etant donné que le pb survient a chaque utilisation d'easy cook ...
merci
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
C'est le réparateur qui ne comprenant pas la panne a fait remonter à son chef puis au chef du chef... jusqu'à celui qui m'a été présenté comme le grand patron d'Orléans. Ils ont vraiment cherché à résoudre mon problème, ils ont repris mon premier four pour reproduire la panne dans leur atelier. Le réparateur est même repassé il y a quelques jours juste pour savoir si le four fonctionnait bien, bref rien à redire.
Sinon, je l'ai acheté par une centrale d'achat sponsorisée par le boulot de ma femme.
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Vendee
Bon ben merci , ne pourriez vous pas me passer le numero de tel par mp de votre reparateur , avec son nom svp ????
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Je n'ai malheureusement ni son nom ni son numéro, je passais par la plateforme d'appel de Sauter.
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonjour aux utilisateurs du Sauter SFP990X.

Souhaitant acheter ce modèle, vos remarques me refroidissent.
Le problème de "Esay Cook" a-t-il été solutionné en usine sur les nouveaux modèles ?
Que conseillez-vous en cas de panne ?


Bien à vous.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message Vendee
Oui le pb a été resolu et reconnu mais tu peux tomber sur un stock en panne ( conception ) il te suffit de contacter le sav . il faut changer la carte afficheur avec un nouveau soft ..
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Merci pour ton message. Grâce à toi et le pb est enfin remonté. J'espère que tu as pu depuis réaliser de superbes recettes...
Bien à toi.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
En tout cas, la réparation sur mon four tient bon!
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Deux Sevres
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir mon four sfp990 x acheté chez cdiscount et j ai le même pb que vous, après avoir utilisé pour la 1 ère fois la fonction easy cook, je ne peux plus régler la température en mode chef...Crying

Que me conseiller vous sachant que si je fais échanger mon four, je risque d avoir le même problème avec un neuf... Ne vaut il pas que je contact sauter pour sav direct puisque apparemment il resoude désormais le problème.

MERCI D AVANCE
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Appelle les directement, maintenant que le problème est connu tu devrais gagner du temps par rapport à nous!
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Deux Sevres
Merci pour ta réponse, je vais contacter directement sauter, par contre ils font comment, envoi d'un technicien et réparation sur place?
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
C'est ce qui se passait pour moi, oui!
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Vendee
Attention , ça peut qd meme etre le parcours du combattant ... insiste bien ainsi qu’auprès du technicien qui viendra chez toi ....
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Deux Sevres
Merci a tous pour vos reponses, du coup je me tate... G contacter c disount et un de leur technicien dois passer constater la panne et va me proposer soit un echange a neuf, un remboursement ou une reparation.
D ou ma question, que feriez vous a ma place sachant que j hesite vraiment a reprendre le meme four car je risque d avoir le meme probleme, etes vous satisfait du votre, et quel four me conseilleriez vous a la place
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Puy De Dome
Bonsoir,on devait me changer une nouvelle foi mon four et finalement le technicien m'a contacté en me disant que sauter avait resolu le problème ,ils vont me changer la carte.Sinon si je ne changerai pas de four ,il est au top.
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Pareil, je suis assez fan de ce four (...maintenant qu'il marche!)
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Deux Sevres
Bonjour a tous et encore merci pour vos reponses,

Alors je viens d etre contacté par le service technique c discount pour mon pb de reglage de temperature en mode chef.
Apres coupure du courant pendant 1 min, il semble que le pb soit resolu donc voila ma question, est que cela fonctionnait egalement pour vous? Et surtout est ce cela va suffir a régler mon pb ou bien le four va t il selon vous me refaire le meme coup apres une cuisson easy cook ....(chose que je vai essayer des ce soir...)

Merci a tous
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Même panne que moi, après avoir coupé le courant tout rentrait dans l'ordre mais quelques jours plus tard, elle revenait avec obstination.
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Puy De Dome
Meme chose pour moi!
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message Vendee
Oui c'est un bug , resolu avec nouvelle carte électronique afficheur...
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Surzur (56)
Je rencontre le même problème et suite à un contact avec le service client de la marque, on me demande de payer le déplacement du technicien (82 €)...
Je suis passablement énervé par leur réaction car c'est un problème facilement reproductible et payer 555 € pour un produit afin d'avoir le haut de gamme de la marque Sauter et s'entendre dire qu'il faut débrancher le four, attendre 30 min afin de réinitialiser le four pour pouvoir utiliser le réglage de température, c'est inadmissible...
Je pense pas que cela soit au client de payer les erreurs de conception; J'espère trouver un arrangement avec la marque, je vous tiendrais au courant
David
Messages : Env. 10
De : Surzur (56)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Deux Sevres
Bonjour david,
Pour info, cela fait 3 fois qu un technicien passse et me change les pieces mais des que j utilise easy cook la panne revient irremediablement...
Contrairement a toi, je suis sous garantie et ne paye donc rien mais dit toi bien que cela risque de duree un petit moment...car le sav sauter ne semble pas encore avoir trouvé de solution a ce probleme

Bon courage Crying
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message Vendee
Je le redis , le pb est resolu en usine et la carte existe bien, mais il faut la bonne version ...le soucis c'est qu'il y a le sav sauter , l'usine et les intervenants qui sont des boites extérieures.. aucune comme entre eux , c'est l'horreur , je vous comprends ..
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
dhodre a écrit:Je rencontre le même problème et suite à un contact avec le service client de la marque, on me demande de payer le déplacement du technicien (82 €)...
Je suis passablement énervé par leur réaction car c'est un problème facilement reproductible et payer 555 € pour un produit afin d'avoir le haut de gamme de la marque Sauter et s'entendre dire qu'il faut débrancher le four, attendre 30 min afin de réinitialiser le four pour pouvoir utiliser le réglage de température, c'est inadmissible...
Je pense pas que cela soit au client de payer les erreurs de conception; J'espère trouver un arrangement avec la marque, je vous tiendrais au courant
David

achat sur internet avec garantie hors déplacement peut etre???
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Surzur (56)
flipout a écrit:Je le redis , le pb est resolu en usine et la carte existe bien, mais il faut la bonne version ...le soucis c'est qu'il y a le sav sauter , l'usine et les intervenants qui sont des boites extérieures.. aucune comme entre eux , c'est l'horreur , je vous comprends ..



J'ai fait appel au SAV qui m'a fait payer une intervention (82 € - déplacement et diagnostic) le 19 février dernier. C'est moi-même qui ai indiqué au technicien que le pb était déjà connu et après renseignement il m'a indiqué que le pb était finalement connu mais que la solution n'était pas encore disponible.
En effet, après que le technicien se soit renseigné par téléphone, ils ont bien apporté une correction sur la carte mais cette correction engendre un nouveau problème, ce qui fait que la solution n'est pas encore disponible...
Bref, j'ai eu le droit à une facturation sans réparation ni délais de réparation !
En attendant, le technicien me propose de faire disjoncter le four avant d'utiliser la fonction cuisson en mode chef !
Messages : Env. 10
De : Surzur (56)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Pour moi, la modif de la carte a marché impeccable. La modif a été faite à l'usine d'Orléans.
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Creuse
Vous avez le numéro de logiciel de la mise à jour du four?
Messages : Env. 10
Dept : Creuse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 800 message Loire Atlantique
Bonjour,

Les problèmes concernant ce four ont-ils été résolus? Je comptais acheter un four Sauter mais les commentaires m'ont refroidit.

D'avance merci pour votre retour.

Cordialement.

Compromis terrain signé le 28/07/2014
CCMI signé le 25/08/2014
Début des travaux le 31/08/2015
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 700 message Rhone
Bonjour,

j'ai lu avec attention vos postes Blush

Je souhaitais acheter ce four car il y a une promo sur cdiscount au prix de 350€.

pensez-vus que les modèles envoyés sont ceux équipé avec la nouvelle carte?
En effet, vos mauvaises expériences datent de 2012...

merci par avance pour vos réponses Biggrin
Ma maison, le rève d'une vie!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
En cache depuis le jeudi 15 octobre 2020 à 23h27
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines Ikea
Photos de cuisines Ikea
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

9
abonnés
surveillent ce sujet
Voir