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Débrancher cable compteur

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Env. 200 message Fontaines Saint Martin (69)
Bonjour, nous allons faire démolir un hangar alimenté en éléctricité. Le compteur est situé sur un poteau, sur le trottoir devant le hangar, et le cable d'alimentation part en aérien vers le tableau, dans ce hangar.
Avant démolition, il faut évidemment couper l'alimentation éléctrique, sachant que le compteur nous servira par la suite pour alimenter notre maison.

Savez-vous à qui il faut que je m'adresse pour faire débrancher ce cable ? Si c'est EDF, quel est le délai d'intervention à prévoir ?

Merci de vos réponses.

[/img]
Messages : Env. 200
De : Fontaines Saint Martin (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux électriques...

Allez sur la page devis electricité (travaux électriques) de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des électriciens de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-13-devis_electricite_travaux_electriques_.php
 
Membre utile Env. 1000 message P (23)
Bonjour,

Perso, c'est l’électricien qui a tout coupé chez moi et a installé un tableau provisoire avec deux prise et un disjoncteur différentiel pour la durée des travaux. Ça lui a pris une heure.

bon courage
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : P (23)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message Elliant (29)
Bonjour,

Tu doit déterminer ou se trouve ton disjoncteur d'abonné (celui qui est plombé). S'il est au niveau du poteau dans un ecoffert, pas besoin d'ERDF le câble fait partie de ton installation.
En revanche si le disjoncteur est après cette partie aérienne, tu doit demander une dépose de branchement auprès d'ERDF, tu trouvera leur coordonnées dans les pages jaunes "ERDF Raccordement".
Messages : Env. 70
De : Elliant (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
Salut,

vu le coffret, si le disjoncteur était la on le verrai. j'en déduit donc qu'il est dans le bâtiment. il te faut donc contacter ERDF pour une modification ( ou suppression ) de branchement.

pour Cailloux Sur Fontaine ( 69270 ) :

ERDF - ARÉ Sillon rhodanien
Tel : 08 10 47 69 34
Fax : 04 75 80 13 70
Envoyer vos demandes à
Courriel : erdf-are-sillonrhodanien@erdfdistribution.fr
Ou à l'adresse postale : 24 AVENUE DE LA MARNE - BP 1015 - CEDEX - 26010 VALENCE
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Fontaines Saint Martin (69)
Waouh !! quelle efficacité !
Merci pour vos réponses.
Messages : Env. 200
De : Fontaines Saint Martin (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Fontaines Saint Martin (69)
Je me réponds, si celà peut servir à quelqu'un : après contact d'ERDF et juste pour un cable à débrancher, il faut ouvrir un dossier, faire intervenir un technicien pour devis, recevoir le devis, en payer 50%, puis attendre qu'un sous-traitant d'ERDF daigne se déplacer !!! Et le démarrage de notre construction (lié à la démolition) est retardé grâce aux belles procédures pondues par certains scribouillards... Pas cool !

je re-tente : personne n'a une astuce pour simplement débrancher ce foutu cable plus rapidement ?
Messages : Env. 200
De : Fontaines Saint Martin (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
Et non, les parties à débrancher sont plombées et si tu te risques à déplomber, 1 c'est dangereux pour ta vie et 2, tu risques des ennuis.

Je sais pas ce qu'il en coûte de déplomber une installation, je laisse Fab répondre à cette question. Il doit bien savoir.
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
http://urlz.fr/3Ikg
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Messages : Env. 3000
De : Taden (22)
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Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
Hmm, tu peux imaginer que, d'une part pour gérer 60 millions d'abonnés, un minimum de procédures soient nécessaires et que d'autre part ERDF n'a pas des bataillons de techniciens qui se tournent les pouces en attendant une intervention....celles ci doivent donc être planifiées et le recours à la sous traitance permet de gérer la variation d'activité.

Dans ton cas ça peut aller trés vite à partir du moment où le devis est signé.

enfin bon, tout ça pour dire qu'il est prévisible que cela prenne du temps et qu'il est un peu facile d'incriminer ERDF pour la prise de retard de ton projet. Après s'ils ne respectent pas les délais annoncés, c'est une autre paire de manche mais tu n'en es pas encore là.



bonne continuation
http://plainpiedpleinsud.forumconstruire.com

en terre sainte !


Fai bon saupre rèn, l'on apren toujour
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Env. 200 message Fontaines Saint Martin (69)
Merci de tes remarques, je reconnais volontiers qu'il faut des standards de travail et des procédures, mais il y a un autre point à prendre en compte quand on les établit, c'est (en bon Français), le Lead Time, autrement dit le temps qu'il faut pour que le produit ou le service arrive au client... C'est ce temps de passage qui n'est, pour moi, client, pas acceptable. Enfin, là je sors un peu de ma question initiale
Messages : Env. 200
De : Fontaines Saint Martin (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
Arf, parle pas boulot, je vais sur le forum pour faire une pause Laugh

Tout est une question de connaissance de l'information et de planification. Disons que si tu savais que ton lead time était de 4 mois (par exemple) tu aurais planifié la tâche "contacter ERDf" un peu plus tôt.

Enfin bon d'un autre coté, j'imagine qu'ERDF ne fait pas de devis tant que tu n'as pas ton PC....
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Env. 200 message Fontaines Saint Martin (69)
Biggrin
Effectivement, aucune démarche possible sans être propriétaire du terrain, je ne pouvais donc rien lancer avant.
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Photographe Env. 5000 message Bouches Du Rhone
Angler a écrit:Biggrin
Effectivement, aucune démarche possible sans être propriétaire du terrain, je ne pouvais donc rien lancer avant.


tu es sûr ? l'obtention de l'autorisation d'urbanisme devait suffire (enfin c'est le cas pour les déplacements d'ouvrage)

regarde le coté positif, ce délai t'oblige à purger les délais de recours des tiers ...
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Env. 4000 message Cotes D'armor
Angler a écrit:Je me réponds, si celà peut servir à quelqu'un : après contact d'ERDF et juste pour un cable à débrancher, il faut ouvrir un dossier, faire intervenir un technicien pour devis, recevoir le devis, en payer 50%, puis attendre qu'un sous-traitant d'ERDF daigne se déplacer !!! Et le démarrage de notre construction (lié à la démolition) est retardé grâce aux belles procédures pondues par certains scribouillards... Pas cool !

je re-tente : personne n'a une astuce pour simplement débrancher ce foutu cable plus rapidement ?


je vais te dire la même chose que ce que j'ai déjà répondu sur un autre post: tu n'est pas seul. comme le dis Bnalza, il n'y a pas une armée de technicien qui attende gentiment que quelqu'un se décide enfin a leur confier une mission. le travail sur le réseau de distribution publique, quel qu'il soit est très encadré. il y a des informations préalables obligatoire ( des clients, des autre acteurs et intervenant, ect ...) qui nous oblige a prévoir des travaux plusieurs semaines en avance voir plusieurs mois en avance. tout ce travail de préparation prend énormément de temps et si par malheur un chantier vient a être annulé pour une raison X ou Y, tout est a refaire.
il en va de même pour les équipe des sous-traitants qui doivent respecter les même règles que nous. dans certains cas, ces règles sont bien plus strictes et restrictives. je me doute bien que toute cette partie invisible des chantier est obscure vue de l’extérieur, mais on a pas le choix.


Citation: Je sais pas ce qu'il en coûte de déplomber une installation, je laisse Fab répondre à cette question. Il doit bien savoir.


hormis le risque électrique, qui n'a pas de prix ( brulure grave, électrisation avec ou sans séquelles, électrocution, synonyme de décès ), il y a une amande, les frais de remise en état, le forfait pour le déplacement d'un agent assermenté, et il est egalement possible de faire facturer une consommation qui serai calculée sur la capacité du branchement sur le temps estimé entre le déplombage et la découverte de la fraude .... ça peut monter très haut ....

Citation: Merci de tes remarques, je reconnais volontiers qu'il faut des standards de travail et des procédures, mais il y a un autre point à prendre en compte quand on les établit, c'est (en bon Français), le Lead Time, autrement dit le temps qu'il faut pour que le produit ou le service arrive au client... C'est ce temps de passage qui n'est, pour moi, client, pas acceptable. Enfin, là je sors un peu de ma question initiale


il faut savoir que tout les décision d'ERDF qui concerne les clients des fournisseurs sont soumises a l’approbation de la CRE. ainsi, si ERDF propose un délais maximal de 4 mois pour la réalisation des raccordement neuf, c'est que la CRE l'a autorisé et a considéré que ce délais était raisonnable...
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
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