Retour
Menu utilisateur
Menu

Cuisine But "Signature" Des avis s'il vous plait ?

Ce sujet comporte 135 messages et a été affiché 115.069 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
16
abonnés
surveillent ce sujet
 
Super bloggeur Env. 800 message Seine Maritime
riri_du_34 a écrit:Bonjour,
je ne peux donner mon avis elle sera posé seulement en février ... mais je reviendrais ^^


La mienne est posée, comme déja dit RAS
http://fecampmonn.forumconstruire.com

Notre petit plain pied a fécamp (76)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 800
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Levignen (60)
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
De : Levignen (60)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 400 message Cantal
Bonjour,
Nous avons également un cuisine but signature monté d'usine (modele diamante) est franchement j'en suis très très satisfaite !
En ce qui concerne la pose nous avons eu aucuns soucis, nous n'avons pas payé l'itégralité de la cuisine, 50% à la commande et les 50 autre % à la pose donc dès que la livraion était la 2 jours après le poseur est venu.
Après chaque but on leur poseur donc ... pour notre part super satisfaite également, il nous a rajouter des prises en plus, faite le brachement de tout l'électro et également les raccord pour un meuble ou l'on avait l'électricité donc franchement rien a dire ...
La qualité y est, c'est pareil nous n'avions pas comme budget mais je ne regrette absolument pas d'avoir rajouter les quelques euroS.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 400
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Levignen (60)
Tant mieux pour toi et j'espère que tu n'auras pas besoin de faire appel au SAV... mais comme tu l'as dit le poseur a un rôle important! Nous sommes également satisfaits de notre cuisine mais ce sont les à côté qui nous laisse un petit goût amer.
D'ailleurs j'ai oublié de citer dans mon précédent mail que le concepteur / vendeur de BUT s'était trompé dans sa conception. Nous avons un grand îlot où nous souhaitions avoir la possibilité de manger à 4, du coup on leur a acheté 4 tabourets . Mais après la pose finale nous avons constatés que les ces 4 tabourets ne pouvaient même pas rentrés sous le coin repas de l'ilot quand il n'y avait personne, alors si 4 adultes ou même 4 enfants s'y installaient ils n.avaient pas de place pour manger et mettre leurs jalves.! Bref le concepteur a bien voulu modifier le plan aprèsune lutte acharnée pour qu'il reconnaisse son erreur. Et finalement on a dû enlever 3 meubles et en rajouter un petit . Et nous n'avons eu aucun dédommagement pour ces 3 meubles payés et qui nous servent à rien!
Messages : Env. 10
De : Levignen (60)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour Rach Lauren ,

Pourquoi cumuler les IP ?

Entre la Bretagne et le département 60 il y a tout de même de la route .

Cdlt
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour
dans le catalogue de BUT, les cuisines Signature sont indiquées avec une garantie de 30 ans ! MAIS
SI on lit les conditions générales de vente en fin de catalogue, seuls les caissons sont garantis 30 ans;
le reste est garanti 5 ans Rolleyes
Messages : Env. 60000

 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Phyl62 a écrit:Bonjour
dans le catalogue de BUT, les cuisines Signature sont indiquées avec une garantie de 30 ans ! MAIS
SI on lit les conditions générales de vente en fin de catalogue, seuls les caissons sont garantis 30 ans;
le reste est garanti 5 ans Rolleyes


Et oui et c'est finalement les mêmes garanties que partout !
C'set simplement une histoire de présentation et de markéting !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
C-R a écrit:
Phyl62 a écrit:Bonjour
dans le catalogue de BUT, les cuisines Signature sont indiquées avec une garantie de 30 ans ! MAIS
SI on lit les conditions générales de vente en fin de catalogue, seuls les caissons sont garantis 30 ans;
le reste est garanti 5 ans Rolleyes


Et oui et c'est finalement les mêmes garanties que partout !
C'set simplement une histoire de présentation et de markéting !



Il y a en marre de ces pubs mensongères avec 30 ans écrit en gros et en page 222 écrit en caractères minuscules les limitations de garantie. Il y a des fois où je me demande ce que fait la DGCCRF...
Ca me donne une idée. Dès que je vendrai une cuisine avec évier inox Franke, j'écrirai "garantie à vie" en énorme puis, en caractères minuscules en page 72, "portée de la garantie à vie : ne concerne que les soudures et la corrosion de l'évier".
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Alexandror a écrit:
C-R a écrit:
Phyl62 a écrit:Bonjour
dans le catalogue de BUT, les cuisines Signature sont indiquées avec une garantie de 30 ans ! MAIS
SI on lit les conditions générales de vente en fin de catalogue, seuls les caissons sont garantis 30 ans;
le reste est garanti 5 ans Rolleyes


Et oui et c'est finalement les mêmes garanties que partout !
C'set simplement une histoire de présentation et de markéting !



Il y a en marre de ces pubs mensongères avec 30 ans écrit en gros et en page 222 écrit en caractères minuscules les limitations de garantie. Il y a des fois où je me demande ce que fait la DGCCRF...
Ca me donne une idée. Dès que je vendrai une cuisine avec évier inox Franke, j'écrirai "garantie à vie" en énorme puis, en caractères minuscules en page 72, "portée de la garantie à vie : ne concerne que les soudures et la corrosion de l'évier".


Oui mais pour garantie a vie, qu'une soudure saute après ta mort, ça se passe comment ?
Les anti pro risqueraient encore de te poursuivre.. Méfie toi
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60000 message
Sur le site de But avec les 30 ans de garantie:" Ce que couvre la Garantie « Signature » :

La Garantie « Signature » s’applique sur les seuls éléments de cuisine de cette ligne de produit dans le cadre d’une utilisation domestique exclusivement.
Les appareils Electroménager, les éviers, les mitigeurs en sont par conséquent exclus. Si un défaut de fabrication des matériaux apparaît durant la période de garantie « Signature », celle-ci couvre la fourniture du ou des composants nécessaires à la réparation du meuble, la Main d’oeuvre et le déplacement du technicien, ce dernier pouvant tout aussi bien être un membre de l’équipe du magasin auquel le Consommateur se sera adressé, qu’un tiers mandaté par ce même magasin.

La portée de la Garantie « Signature » est réduite à 5 ans pour toutes les portes, les façades de tiroirs, les boutons, les poignées et les plans de travail. Cette restriction de durée est également valable pour les produits soldés et les modèles d’exposition."
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Cambrai (59)
Bonjour,

je viens prévenir les éventuels acheteurs de cuisine signature BUT du servie après vente et garanties de ces cuisines :

j'ai acheté une cuisine signature donc, et au bout de 18 mois un meuble haut s'est arraché du mur. il est tombé sur le plan de travail. il est évidemment complètement mort ! les chevilles molly restées sur le meuble et deux trous dans le mur....
cette cuisine a été posée par le monteur BUT (montage pour un euro) . après avoir envoyé par mail les photos des dégats et après la visite du vendeur et monteur, le bilan : après 18 mois de pose la garantie ne peut couvrir ce problème.
résultat j'ai du acheter un nouveau meuble et me débrouiller pour le reposer puisque le monteur me proposait de le remonter comme initialement sur 2 malheureuses chevilles molly !!!

alors si j'ai un conseil à vous donner pour avoir eu une autre cuisine précédemment ... allez xxxxxxx ! même prix voir moins cher et qualité bien meilleure !!!
Messages : Env. 10
De : Cambrai (59)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
Xxxxxxxxxxxx
Pour le coup précise le magasin car comme pour tous les cuisiniste franchisés (et pour le coup un généraliste de meuble franchisés) chacun te donnera sa réponse quand à la garantie mais qu'en dit le national ? A t'il été contacté ? Qu'y avait t il dans le meuble ?

As tu des photos du problème ? Pourquoi s'inscrire pour nous dire d'aller spécialement chez SC... Plutôt qu'un autre ? à moins que ne soit là le but du message... D'ailleurs rien ne dit que le sous traitant poseur ne soit pas le même dans une région donnée...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
C'est contraire à ce que phyl62 avait posté dernièrement, je me permet de le copier ici, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur:
edit:Sur le site de "l'entreprise":

>" Que concerne la responsabilité civile après livraison ?

C'est la responsabilité contractuelle de l'entreprise vis-à-vis de son client sur le produit ou service livré. Distincte de la garantie d'achat, elle détermine la responsabilité du fabricant, du distributeur, de l'installateur... sans limitation de durée. Exemple : vous avez installé la cuisine de M. Smith il y a douze ans. Un funeste matin, la rangée de placards se décroche, pour se fracasser avec tout son contenu sur la cuisinière et la machine à laver. L'expert dépêché par les assureurs est formel : c'est une cheville fixée de travers lors de l'installation qui est à l'origine du désastre. Vous êtes responsable. Si le même sinistre était dû à un dégât des eaux, vous n'auriez pas été responsable."

En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/assurances-et-responsabilites[...]tml#PiMoWX14wO6H5D5S.99

autrement sch.. moins cher que but??????????c'est vrai que ça fait un peu pub
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

si le meuble est tombé et a arraché le "placo" : ce n'est pas un pb de meuble mais de placo : voir sur la doc fabricant (du "placo") , on ne fixe-pend pas n'importe quoi n'importe comment.
les chevilles Molly ne suffisaient certainement pas.

et attention : "Placo" et "Molly" sont des marques, vérifier si ce sont bien ces produits qui ont été utilisés .
d'autres soit-disant équivalents n'ont pas les mêmes qualités.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour

des photos des dégats seraient bienvenues
Messages : Env. 60000

En cache depuis le dimanche 17 mars 2024 à 12h11
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
9
11

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines avec ilot central
Photos de cuisines avec ilot central
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

16
abonnés
surveillent ce sujet
Voir