Retour
Menu utilisateur
Menu

TRYBA s'en lave les mains !!!

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 11.323 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 40 message Nord
Y a un truc que j' arrive pas à comprendre....vous avez donner une avance à la commande ce qui est courant mais également une avance à la livraison....donc les fenêtres ont été livré ? Sinon la oui ça été stupide !

En général un artisan prend 30% à la commande et le reste quand le travail est complétement finit. Les 30% sont pour amortir l'achat du matériel mais surtout pour prouver le bon engagement du client.
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Pour l’échelonnement des paiements : un contrat, c'est... contractuel.

Rien ne vous oblige d'accepter les conditions imposées. Et vous pouvez tout à fait en demander des différentes.

Si pas d'accord possible, allez voir ailleurs ! Et faites leur savoir pourquoi. Il y a les pages jaunes, en cherchant un peu, il y a bien un autre artisan dans le coin.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Manche
musico59 a écrit:Y a un truc que j' arrive pas à comprendre....vous avez donner une avance à la commande ce qui est courant mais également une avance à la livraison....donc les fenêtres ont été livré ? .


Nous avons donné une avance à la commande qui comprenait des fenêtres/baies/portes TRYBA, et des volets roulants d'une autre marque mais fournis par le même artisan, sur deux devis distincts. Les volets roulants ont été livrés, installés (sauf finitions) les fenêtres étaient censées être en cours de livraison.

Comme l'artisan se plaignait sans cesse de gros clients qui retardaient les paiements (si vous saviez, comme il peut y avoir des gens malhonnêtes....) et que notre première avance couvrait grosso-modo le montant des volets roulants effectivement livrés, nous lui en avons consenti une seconde pour le reste de la marchandise. C'est à partir de là que ça a vraiment dérapé.

Mais en ce qui concerne le matériel TRYBA, presque rien n'a été livré : deux petites fenêtres de toilettes (sans la poignée ! ), une porte (pas comme on la voulait) et les cadres de 4 baies vitrées, sans les ouvrants, le vitrage et tout le reste...
Nous sommes en train de consulter d'autres artisans, parce que faut quand même bien finir, et les deux qui sont venus pour le moment nous ont dit que leur matériel ne s'adapterait pas sur ces cadres, on peut donc les jeter !
Messages : Env. 20
Dept : Manche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Nord
Quel est le numéro de siret siren sur la facture ? Celui de Tryba ? Ou celui de l artisan ? C est juste par curiosité ....
Messages : Env. 40
Dept : Nord
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Manche
ServiceClientTryba a écrit:Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre message et vous invitons à contacter directement le Service Consommateurs de TRYBA aux adresses suivantes : sbaumann@tryba.fr ou ctisler@tryba.fr Nous avons besoin de davantage d'éléments pour pouvoir traiter votre problème. Nous avons à coeur la satisfaction de nos clients et ferons le nécessaire pour vous proposer des solutions. Nous reprendrons contact directement avec vous dès réception de votre message.

Le Service Consommateurs Tryba


Ceci est la seule réponse que j'ai eu du service clientèle Tryba !
J'ai bien envoyé tous les documents.... même pas un accusé de réception !
Par contre, ils ont bien enregistré mon adresse mail et, comble de l'ironie, maintenant ils nous envoient de la pub !!!
Messages : Env. 20
Dept : Manche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Vannes (56)
Ma petite expérience avec les marchands de tap.... fenêtres

En 2004 j'avais fait changer toutes les fenêtres de mon appartement : coût total estimé du chantier 20/25 k euros pose comprise

Quand les représentants de Tryba, Huis clos, K par K, etc... se sont présentés pour faire des devis, je peux vous dire qu'ils les gonflaient vu qu'ils savaient pertinemment que j’avais le droit au crédit d’impôt (très généreux à l'époque : style 30/40%). Leur devis oscillaient entre 40/50 K euros

Évidemment j'ai eu le droit au grand déballage d'argument tout aussi foireux les uns que les autres : "Promotion spéciale" "L'usine fait un dégagement' '"Le directeur de l'usine est un copain" pour justifier des prix complètement surévalués. Évidemment le devis était prêt à la signature et ils insistaient vraiment lourdement pour que j'avance les 30% "nécessaires au lancement de la production"... Sic...
A la limite du harcèlement


Quand j'ai réussi à les foutre dehors, j'ai commander mes fenêtres en Allemagne, je les ai poser avec un copain .

Je me suis assis sur le crédit d’impôt bien sûr mais je m'en suis sorti pour 15 000 euros pour une qualité au minimum égale à ce qu'ils proposaient
Messages : Env. 100
De : Vannes (56)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Pont Saint Esprit (30)
J'ai connu beaucoups de monde mécontents de Tryba, vial et autres. je bosse dans une menuiserie alu(fabriquant)/pvc(pose) et franchement Maphi, j'ai travailler souvent pour des clients qui change une maison complete pour une moyenne de 24K€ et des artisans comme nous demandons une avance de 30% a la commande des fournitures. biensur on peut avoir des retards pour la fabrications. mais le résultat de la pose est la: les clients sont toujours contents de la fin du chantiers et jamais de surprises niveau tarifaire.
Messages : Env. 20
De : Pont Saint Esprit (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Aisne
Qu'il soit bien clair qu'un devis n'est en aucun cas une commande donc on ne donne rien a la signature d'un devis !!!!!

ensuite a la signature d'une commande il est normal de donner un acompte
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour à vous aussi Wink
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message Somme
Bonjour,

N'oubliez pas de faire appel à un Conciliateur - demander ses coordonnées auprès du Tribunal d Instance ou auprès de la Mairie -

De plus, c est entièrement gratuit, ça vous évitera de faire appel à un avocat pas toujours compétent et j en passe....

Tryba a du bon matériel, je ne me doutais pas que le siège de cette maison aurait eu envers un de ses clients ce type de comportement !

J'ai 18 fenêtre à changer, suite à vos poste, je vais faire appel à d autres installeurs pour avoir différents devis.

Merci de m avoir mis en garde.

J ai déjà changé des fenêtres par Tryba avenue de Versailles Paris 16eme pour moi et des amis, dans le 15eme, 19eme, je n ai pas eu ces soucis.

Tryba doit faire appel à des poseurs "de l ANPE ou de boites d intérims" qui ne dépendent pas de la marque Tryba, ATTENTION DANGER !

Par contre, j'ai eu de sérieux problèmes - identiques aux vôtres - avec les cuisines Mobalpa, une CATASTROPHE !

Malheureusement, nous avons de plus en plus des bricolos dans différents corps de métiers, évitez les TCE "Tout corps d'états" des touches à tout, bien souvent des problèmes à la clefs. Ils passents de plombier à carreleur, poseur de carrelage, poseur de fenêtres etc......

Bon courage pour la suite, ça devrait s arranger avec le Conciliateur (Gratuit).
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Jura
Quand on achète du tryba on achète une fenêtre fabriquée par tryba mais vendue par un indépendant, un concessionnaire ou plutôt un franchise au même titre que mac do ou norauto, celui ci paye un droit d' entrée et des royalties à la marque
Le fabricant ne prend aucun risque car le client final passe contrat avec le distributeur et non avec la maison mère.
En cas de défaillance du concessionnaire le client se retrouve seul, et nous a aucuns recours vis à vis du fabricant.
Pour résumer et c est là où c est plutôt malin, le client particulier pense acheter du tryba en étant rassurer par la solidité et l image d un grand groupe mais en réalité reste contractuellement lié à un indépendant, il y a de très bons distributeurs dans la majorité des cas je pense car le groupe est attentif à la qualité de son réseau mais vous pouvez tomber sur une brebis galeuse.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Paris
Tryba de Mainvilliers & Epernon (28) ont changé toutes mes portes et fenêtres de la maison entre novembre et décembre 2020, pour une valeur de 14 000€. 

La porte fenêtre pvc au bout de 2 mois elle a travaillé et il faut venir la régler pour qu’elle ferme correctement, car selon s'il fait froid ou pas ça travaille le PVC haut gamme de chez Tryba. D’ailleurs il manque une sorte de rondelle sur la porte, oublié de mettre le jour de la pose.
 
Je viens d’acheter un rideau thermique pour mettre derrière la porte d'entrée "haute gamme" de chez Tryba, d’une valeur de 4000€, car le froid passe plus qu’avant avec une vieille porte pourrie en bois.

Mais le plus grave, c’est qu’après avoir dépensé 14 000 € chez Tryba afin de faire des économies d’énergie en changeant les anciennes menuiseries, j’ai perdu 3° dans la maison, et je dépense plus de chauffage qu’avant.

Selon le SAV, tout est bien pour eux, et limite c'est ma faute d'avoir plus froid qu'avant…le patron M. Felix se cache derrière ses employés, et n'assume rien. Leur manque de professionnalisme lié à leur impolitesse laissent beaucoup à désirer. Pourtant ils ont bien eu 14000€ de ma part, que devrait pouvoir leur rendre plus aimables et polis avec leur clientèle. 

Certaines finitions ont été oubliées lors de la pose.

J'ai dû me procurer une caméra thermique pour leur prouver les déperditions autour des fenêtres et portes, mais ils ne veulent rien voir sur les déperditions thermiques dues à leur pose....  
Maintenant j'attends les réparations de pose pertinentes, et sinon très probablement je finirais par faire intervenir mon service juridique pour m’aider à récupérer quelques degrés de plus…. Une galère qui m'a coûté 14 000€. 

Plus jamais Tryba !!!!!! 
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message Gundershoffen (67)
Bonjour,
Nous avons lu avec attention l'ensemble de vos messages et regrettons bien entendu votre sentiment vis à vis de Tryba.
Suite à vos demandes, notre service est d'ores et déjà en relation avec vous pour tenter de comprendre la situation, et apporter les réponses utiles.
Bien entendu nous restons à votre écoute pour toutes questions ou éléments que vous désirez nous transmettre.
Cordialement, le Service Consommateurs Tryba
Service Relation Clients Tryba
Messages : Env. 30
De : Gundershoffen (67)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le jeudi 18 avril 2024 à 19h36
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fenêtresArtisan
Devis fenêtres
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir ses fenêtres
Bien choisir ses fenêtres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de fenetres
Photos de fenetres
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Les bonnes idées
Les bonnes idées "fenêtre"
Les membres du forum postent des idées et votent pour les idées des autres. Découvrez les meilleures idées !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

9
abonnés
surveillent ce sujet
Voir