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Devis Ingénieur thermicien et climatique

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Env. 10 message Saint Vallier (71)
Bonjour,
J'ai un projet de rénovation lourde d'une ancienne longère de 65m2.
J'ai fais appel a un ingénieur thermique et climatique et j'ai reçu un devis de plus de 5600€ ttc.
Je voudrai juste savoir si le prix est justifié ou pas. Ci dessous le détail du devis.
Merci à tous pour vos réponses.

Calculs thermique et prescriptions dépendantes 1062€
Estimations APD chauffage ventilation plomberie 398€
Dossier RT 2012 du permis à la reception 800€
Dossier DCE chauffage ventilation plomberie 398€
Suivi de chantier ACT DET AOR 1990
Messages : Env. 10
De : Saint Vallier (71)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de rénovation...

Allez dans la section devis rénovation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de entreprises du batiment de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les entreprises du batiment, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-66-devis_renovation.php
 
Env. 400 message Savoie
Bonjour,
Pourquoi l'APD et le DCE sont-ils limités au chauffage, la ventilation et la plomberie ?
Le suivi de chantier est-il limité au chauffage, la ventilation et la plomberie ?
Qui va traiter les autres lots de la réhabilitation ?
Soyez vigilant à la signature du contrat car ce type de contrat n'est pas réglementé : contrat type établi par le Conseil National de l'Ordre des Architectes
Pensez à souscrire une assurance dommage ouvrage avant le début des travaux
L'architecte doit vous fournir avant le début des travaux une attestation d'assurance professionnelle et décennale
Ne payez rien avant la signature du contrat
En fonction du contenu précis de la mission et du budget estimé, le chiffrage pourra être analysé
Rappel contenu de mission :
APD (études d'avant-projet définitif)
Pour les éléments de mission de maîtrise d'œuvre pour les opérations de réutilisation ou de réhabilitation d'ouvrage de bâtiment
- D'arrêter en plans, coupes et façades, les dimensions de l'ouvrage ainsi que son aspect
- De définir les matériaux
- De permettre au maître de l'ouvrage d'arrêter définitivement le programme et certains choix d'équipements en fonction des coûts d'investissement, d'exploitation et de maintenance
- D'établir l'estimation définitive du coût prévisionnel des travaux, décomposés en lots séparés
- De permettre l'établissement du forfait de rémunération dans les conditions prévues par le contrat de maîtrise d'œuvre
DCE (dossier de consultation des entreprises)
- CCTG (Cahier des Clauses Techniques Générales)
- CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières) pour chaque lot
- Bordereaux de prix unitaires pour chaque lot
- Plans
- Planning
ACT (Assistance pour la passation des contrats de travaux)
DET (Direction de l'exécution du ou des contrats de travaux)
AOR (Assistance apportée au maître de l'ouvrage lors des opérations de réception)
Cordialement
Messages : Env. 400
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 1000 message 37210 (37)
Le coût de l'étude thermique me parait élevé, la notre nous a couté moins de 300€ (mais les conseils n'était pas à la hauteur). Il y a peut-être un juste milieu (dans les 500€)?
Soyez libre et adoptez des logiciels qui vous ressemble!
Mon récit: http://www.forumconstruire.c[...]t-10526.php
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : 37210 (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Saint Vallier (71)
Merci pour votre réponse.
L'APD et le DCE ainsi que le suivi de chantier sont limités au chauffage, à la ventilation et la plomberie.
Nous avons un architecte qui s'occupera de tout le reste en amont et aval du projet, jusqu'à la fin du chantier.
Je m'interroge sur le cout de ces prestations. Le géomètre, l'architecte, l'ingénieur thermicien, les diverses taxes, ... pour notre projets, l'ensemble des ces frais s’élèvent déjà à plus de 30000€ ttc.
Cette somme me semble importante mais peut être justifiée et n'ayant aucune expérience dans ce domaine, je fais donc appel à vos lumières.
Messages : Env. 10
De : Saint Vallier (71)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message Savoie
Bonjour,
Si on considère une rémunération de 15% pour une mission compléte d'un architecte cela veut dire :
30000€/0.15 = 200000€ de budget pour 65 m² soit 3077€/m² ?
Si on considére une rénovation à 1600€/m² (valeur du neuf) cela donne 104000€ de budget et donc une rémunération de 15600€ pour la mission globale de l'architecte
En clair vous en êtes au double !!!
Cordialement
Messages : Env. 400
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 1000 message 37210 (37)
Mince, quand je pense qu'un MO se rémunère à hauteur de 7%, je me dis que l'architecte se fait des co___les en or!!!
Soyez libre et adoptez des logiciels qui vous ressemble!
Mon récit: http://www.forumconstruire.c[...]t-10526.php
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : 37210 (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Toulouse (31)
Oui les archi c est entre 10 et 12 % pour la moyenne consulté
Pour l etude niveau thermique je pense que le gars fait comme si il n y avait pas d archi pour le suivi etc .
Je ferais differemment je prendrais un bureau d étude thermique pour une rt 2012 , ils te donneront les prestations les matériaux et la mise en oeuvre, cela sera a l archi de suivre le chantier et de vérifier la mose en oeuvre. Cela se fait comme cela en général pour les constructions neuves
Vu que c est une réabilitation a mon avis c est pareil tu pars de 0
C est l archi qui t a amené cet ingé? Si c est le cas cherche par toi meme un bureau d etude , via l ademe ou ton espace info energie qui ont des listes.
et tu seras sûr que l archi ne prendra rien dessus..
C est au pied du mur ... Que l on voit le mieux le mur
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le samedi 20 avril 2024 à 05h59
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