Retour
Menu utilisateur
Menu

Comment être sur de la qualité de son ponçage avant peinture

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 6.998 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 60 message Lully (74)
Bonjour ,
je suis nouveau ,et je me permet de solliciter tous les bons bricoleur de ce site ,pour m’éclairer sur certain point sur lesquels je doute .


je suis actuellement en cour de construction ,le gros oeuvre est terminé ,je m'attaque maintenant au ponçage de joint du placo et à la préparation en peinture
et je voudrais savoir comment être sure que les bandes de placo ne vont ressortir une fois le peinture terminées .


je fais une maison ossature bois en haute savoie ,je l'ai pris hors d'eau et hors d'air et je m'occupe de la fin de chantier , jusqu’ici tt va bien ,la chape est terminé et est en cours de séchage.


je vous remercie d'avance
Messages : Env. 60
De : Lully (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de cloison...

Allez dans la section devis cloison du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de plaquistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plaquistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-11-devis_cloison.php
 
Super photographe Env. 600 message La Ville Du Bois (91)
Il faut peindre d'une couleur sombre et d'une peinture pas cher avant la peinture final.
Cela fais ressortir toutes les imperfections.
Evidement la peinture final le fait aussi mais son cout est plus élevé qu'une peinture bas prix (révélateur de défaut)

Sinon utiliser une lumière rasante au niveau des bandes
Signature contrat et depôt PC : 06 nov 2008
Obtention PC : 27 nov 2008
Achat terrain : 14 jan 2009
Ouverture chantier : 25 fev 2009
Réception : 30 Avril 2010

Nicolas et Virginie
http://www.forumconstruire.c[...]it-4016.php
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 600
De : La Ville Du Bois (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message Nice (6)
Bonjour mettez un projecteur sur le mur et vous verrez tous les defaults.
Messages : Env. 400
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message Anceaumeville (76)
Pour les défauts localisés (bosse, marche, creux) en caressant avec la main tout simplement. Si ça accroche, il y a défaut
De manière générale, si tu vois une transition franche enduit/placo, ca ne va pas. Le raccord doit être fondu.

Pour les défauts plus gros, avec une règle à chant en regardant si tu vois la lumière a travers ou non. Pas la peine de prendre une grande règle, si le défaut est "étalé" il ne se verra pas.

Au pire après avoir passé ta sous-couche a placo, il est encore temps de corriger ce qui reste.
Messages : Env. 600
De : Anceaumeville (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message Loire Atlantique
Même avis, bien estomper les bandes entre l'enduit et la papier, jouer du spot en côté du placo, surtout ne pas trop ponçer sinon tu va retirer tout l'enduit de finition. plusieurs couches de peinture de bonne qualité pour estomper la différence entre le papier du placo et l'enduit. et surtout ne pas hésiter à faire quelques retouches de ponçage et d'enduit de finition après la première couche de peinture.
Messages : Env. 1000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message Lully (74)
Merci beaucoup de vos réponse rapides ,

je suis en cours de ponçage j'y passe toute mes soirée et week end et prefere la jouer minutieux pour ne pas le regretter plus tard

une grande partie à été faite avec une girafe avec du papier en 120 , au toucher tout commence à être bien lisse ,je pense devoir faire pas mal de retouche d'enduit avant la couche d'impression car à de nombreux endroit en ponçant pourtant sans trop forcer le papier des bandes est apparu..

c'est pourquoi il me semble que je suis dans l'obligation d'enduire à chaque endroit ou ce phénomène c'est produit ?
ou le faite de mettre la couche d'impression suffit ? j'en doute ,mais je pose la question quand même!!

quelqu'un à déjà eu ce problème , comment l'avez vous resolu ?

est ce du à un mauvais travaille en amont de la part du plaquiste ou une erreur de ma part ?

encore merci
Messages : Env. 60
De : Lully (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message Anceaumeville (76)
neric 74 a écrit:Merci beaucoup de vos réponse rapides ,

je suis en cours de ponçage j'y passe toute mes soirée et week end et prefere la jouer minutieux pour ne pas le regretter plus tard

une grande partie à été faite avec une girafe avec du papier en 120 , au toucher tout commence à être bien lisse ,je pense devoir faire pas mal de retouche d'enduit avant la couche d'impression car à de nombreux endroit en ponçant pourtant sans trop forcer le papier des bandes est apparu..

c'est pourquoi il me semble que je suis dans l'obligation d'enduire à chaque endroit ou ce phénomène c'est produit ?
ou le faite de mettre la couche d'impression suffit ? j'en doute ,mais je pose la question quand même!!

quelqu'un à déjà eu ce problème , comment l'avez vous resolu ?

est ce du à un mauvais travaille en amont de la part du plaquiste ou une erreur de ma part ?

encore merci


Salut,

C'est mieux de ré-enduire par dessus, avec un couteau large de 28-30cm.

Pour a qui la faute, ça dépend.
Si c'est une bande dans un aminci et que tu n'as pas crée de creux en ponçant, le plaquiste ne l'a pas assez serrée. Dans tous les autres cas, c'est toi qui a trop poncé

La girafe c'est super mais il ne faut vraiment pas insister. D'ailleurs tu devrais utiliser du papier plus fin également, genre 220-240. Le 120 c'est pour dégrossir.
Messages : Env. 600
De : Anceaumeville (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message Lully (74)
Merci pour ces infos

je m'y suis attelé ce week end ,
j'ai ré-enduit avec l'enduit Pregylys tout les endroits ou le papier était apparent.
j'y est fait une couche la plus fine possible ,est ce une suffisant pour le ponçage au 220 ?
j'ai un plafond cathédrale avec des arrêtes d'angle métallique , ainsi que des angles (pas droit )au abord des fenêtre toujours avec cette bande métallique ,je sais pas si je suis bien clair !!
mais je voulais savoir si ces bandes métalliques seront recouverte par ma couche d'impression si il n'y a pas d'enduit dessus ?

si jamais vous avez un conseil pour une marque de sous couche de qualité qui optimiserait la qualité ?

merci

merci
Messages : Env. 60
De : Lully (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message Loire Atlantique
C'est des bandes armées? non c'est pas bon il faut ré enduire légèrement.
Messages : Env. 1000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message Lully (74)
Oui c'est des bandes armées , j'ai essayer de les enduire au mieux mais c'est difficile ,
quand on passe la spatule sa enlève la fine couche sur la bandes ...dur dur
Messages : Env. 60
De : Lully (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message Lully (74)
Bonjour

Est ce qu'il y a un risque que ces bandes armées soient apparente apres la peinture , ou un un risque de rouille puisque que c'est du métal ?


sinon quelle est la meilleur méthode ?

merci
Messages : Env. 60
De : Lully (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message Anceaumeville (76)
Ca ne rouille pas, c'est de l'acier galvanisé.

Si elles sont bien posées, le côté métallique est contre le mur et tu dois donc avoir le côté papier vers toi. Si ce n'est pas le cas, ça doit effectivement être dur à enduire.

Pour bien faire, prends un couteau large et tu appuies plus sur le côté opposé à la bande, afin de recouvrir correctement ta bande. Pas facile, il faut prendre le coup de main.
Messages : Env. 600
De : Anceaumeville (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message Lully (74)
Bonjour

il est difficile de faire le plafond .il est en cathédrale plein d'angles , j'enduis , j’espère que le résultat ira mais je vois tellement de défaut partout que je crains de mettre la sous couche Sad !!!

c’est des petit défaut ici et la ,ils ne sont pas forcement gros ,mais comme je les vois je me demande comment la couche d'impression pourra les recouvrir !!

Je pense remettre un petit coup de girafe partout avec du 220 histoire d'en éliminer encore un peu
peu être je suis un peu trop pointilleux et de nombreux défaut visible actuellement seraient recouvert par la sous couche ?

c'est difficile quand tu n'est pas de la partie car tu ne maîtrise pas ton sujet et peu être je perd du temps pour rien !!

merci de votre aide
Messages : Env. 60
De : Lully (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message Anceaumeville (76)
Si j'ai bien appris une chose, c'est que la peinture ne recouvre jamais les défauts. Elle uniformise simplement la couleur
Messages : Env. 600
De : Anceaumeville (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message Lully (74)
Sad bon ben on va croisé les doigt
Messages : Env. 60
De : Lully (74)
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le dimanche 22 novembre 2020 à 12h37
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis cloisonArtisan
Devis cloison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel type de cloison choisir ?
Quel type de cloison choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

4
abonnés
surveillent ce sujet
Voir