Retour
Menu utilisateur
Menu

WEIGERDING des incompétents ?!?!?!

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 10.085 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Marly (57)
Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience chez Weigerding Hauconcourt.

Pour faire court, se sont des incompétents. Les vendeurs ont un discours bien rodé, rempli de promesses. Mais le résultat est déplorable : incompétence, un SAV lent et je m'en foutiste, des poseurs sans conscience professionnelle, des commandes incomplètes, pas la possibilité d'acheter des pièces détachées détériorées, une fois signée vous ne pouvais plus rien négocier ..... On est loin des promesses listées sur leur site Internet.

Mon histoire :
J'ai commandé des fenêtres, avec volets motorisés, 2 portes de garage sectionnelle, 1 porte d'entrée et des portes d'intérieures. Vu la somme conséquente de la commande, j'ai eu une remise de 30% (une fleur paraîtrait-il....)

Les délais ne sont pas respecter. (Commande passée en avril 2012, livraison en septembre 2012. Il manque les sous-faces, les coulissants pour 4 fenêtres, des télécommandes).
La prise de contact avec le SAV : c'est le parcours du combattant (il faut les harceler quotidiennement pour obtenir une légère écoute ... dans le vide). J'ai appelé en septembre 2012 le SAV pour obtenir les pièces manquantes. Les poseurs sont venus en décembre 2012, sans les pièces (quel intérêt ????). Le SAV n'avait pas passé la commande. En réalité, ma commande est partie combler l'insatisfaction d'un autre client. Et moi j'attends encore aujourd'hui, nous sommes en janvier 2013 (Bonne Année!!).

J'ai enfin testé mes volets roulants, mais mauvaise surprise : une télécommande gère tous mes volets en même temps, cool au début. Puis, je me suis aperçu que les volets n'étaient pas alignés. Donc quand j'ai réglé la télécommande sur un volet, ils sont tous montés en même temps. Certains volets n'ont pas de fin de courses, donc le volet est monté jusqu'en haut et la sous-face a été détériorée. Quelle surprise plusieurs pièces du moteur sont tombées, parce qu'elles n'étaient pas visées !!!! Quel travail mal soigné !! Voilà la véritable image de Weigerding.

La porte de garage sectionelle : le rail de guidage est abimé, et bien sûre ce n'est pas de leur faute. Donc je dois me débrouiller pour trouver les pièces détachées. Car chez Weigerding, il ne vous fournisse pas les pièces détachées, c'est à vous de chercher un dépôt du fournisseur initial de la porte.

Il faut espérer ne pas avoir de problème, sinon il faut tout simplement tout changer le produit entièrement, en passant par un autre fournisseur bien sûr !!!!

J'espère que cette expérience servira à d'autres.
Messages : Env. 10
De : Marly (57)
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour changer vos fenêtres...

Allez dans la section devis fenêtre du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de menuisiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les menuisiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-72-devis_fenetre.php
 
Env. 20 message Metz (57)
Bonjour,
Nous voulons comme preuve de notre sérieux, qu’à la lecture de votre message, nous avons certainement pu vous identifier (dans la masse de nos clients, ce qui démontre encore une fois la qualité de notre suivi client).Rassurez-vous, nous prendrons la peine de respecter vos informations. Cependant puisque vous nous nommez, nous nous permettons d’apporter notre réponse, ce afin que d’autres lecteurs puissent bénéficier de l’ensemble des éléments.
Incompétence : Parce que nous avons un seul et même discours ? N’est-ce pas là un gage justement de savoir-faire et de sérieux.
SAV lent et « je m’en foutiste » : Nos produits étant sur mesure, le temps de réparation est égale (voir inférieur) au délai initiale de fabrication.
Des poseurs sans conscience professionnelle :Vos dires vont à l’encontre de l’enquête de satisfaction que vous avez signée.Ou d’ailleurs l’ensemble des points avaient reçu la côté maximum !
Délais pas respecté : En termes de date, nous avons une confirmation de commande signée le 05/05. Nous étions prêts à poser à partir du 18/07 pour une pose finalement fin août.
Concernant vos volets : La fin de course sur vos modèles est effectuée par la sous-face en montée, n’étais-ce pas les pièces manquantes ? Et pourquoi était-elle manquante ? Elles ont disparu du chantier suite au fait que des erreurs de maçonnerie ont entraîné des modifications.
J’ajouterai également que lorsque nous avons posé, il n’y avait aucun raccordement électrique. Ensuite vous avez lancé la commande générale de vos volets, ce qui provoqué ces dégâts.
Rail de guidage pour la porte de garage sectionnelle : De vos propres dires, ce sont vos ouvriers, des chapistes qui les auraient abîmés.
Bien sûr nous disposons de pièces détachées, mais dans votre cas, nous sommes simplement obligés de passer commande avec le moteur (obligation usine). Donc vous avez proposé de trouver une solution par vous-même. Mais, d'après vos dires, le coût de réparation est imputé au responsable, à savoir vos chapistes.
Si je ne me trompe, ce jour, notre équipe est justement chez vous pour résoudre vos problèmes.
Nous admettons avoir eu un délai trop long pour vos pièces manquantes, mais jamais nous ne vous avons laissé tomber. (Ceci pour répondre également à d’autres détracteurs insinuant que notre méthode de règlement nous permet de nous défiler).
Au finale, nous respectons nos engagements et vous bénéficierez des produits attendus ainsi que la prestation avec délai « long » mais pour lequel nous ne sommes pas entièrement responsable (si le chantier étais prêt cela aurait terminé fin août). Nous pourrions même parler de coût supplémentaire pour Weigerding (intervention des poseurs, charge de travail bureau supplémentaires).
Conclusion, tout est bien qui finit bien et cela serai vraiment aimable de votre part d'effectuer votre retour
Geoffray
Messages : Env. 20
De : Metz (57)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message Bouches Du Rhone
Oui, un retour serait intéressant....
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 400 message Hettange-grande (57)
Bonjour,

Finalement, comment s'est terminé cette histoire?

Un feedback serait le bienvenu.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Hettange-grande (57)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Metz (57)
Pas de nouvelles, bonne nouvelle !

Pour ceux qui seraient septique, je les invite à découvrir les avis clients contrôle sur le site de la société
Messages : Env. 20
De : Metz (57)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Moselle
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Moselle
Pour finir (mon post juste au dessus)... Eh bien ce n'est pas fini...

Madame a réceptionné les serrures cet après midi, le poseur du SAV Weigerding a encaissé le chèque puis a fait signer le bon de fin de chantier.
Je monte voir le travail en rentrant du boulot.
Je rappelle ce qu'il manquait: une serrure (chambre), une décondamnation sur sdb.
Pas de pot, le poseur initial a inversé les 2 portes en question (j'avais pas vu non plus): porte chambre dans la salle de bain, porte sbd sur la chambre.

Le poseur SAV Weigerding, je ne sais pas s'il a vu ou pas, bref, il a monté la décondamnation sur la porte prévue pour recevoir une serrure à clé: la décondamnation est bloquée, pas moyen de la tourner.
Il a posé une rosace sur la porte avec le système décondamnation: on ne peut pas rentrer une clé...
Je suis limite porter plainte...
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message Marne
Vous avez vraiment du courage et de la patience et sûrement beaucoup de self control Crying
Messages : Env. 400
Dept : Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Moselle
J'en rigole (jaune) mais j'aurais préféré ne pas avoir de problème.
une petite photo pour s'amuser: si quelqu'un peut m'expliquer la logique de cette installation, par un professionnel, je suis preneur...
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Moselle
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
C'est beau..tres beau W00t
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Moselle
Nous avons commandé 3 portes intérieures chez weigerding augny, nous avons eu a faire à un commerciale débutant qui nous l'a lui même confié ( je suis en reconversion professionnelle ) et qui est allé a plusieurs reprise voir ses collègues pour demander " de l'aide". Avons dans le magasin ainsi que dans le bureau de monsieur montré le sens d'ouverture souhaité, il nous a lui même dit je cite " droite poussant = clanche a droite et on pousse ", a la réception des portes nous constatons que ce n'est pas le sens souhaité et la commence la galère et le manque de professionnalisme des employés.
Appel a plusieurs reprises a augny, personne nous écoute, manque de respect évident, l'employé dit a son responsable bon courage en lui passant le téléphone signe qu'il savait bien pourquoi on appelait... insultant et agressif disant que même son gamin de 4 ans sait ce que ça veut dire " droite poussant " que c'est pas de sa faute si nous ne savons pas et que ce n'est certainement pas son employé qui a fait une erreur puisqu'il a de longues années d'expériences derrière lui...
appel a plusieurs reprise a la "maison mère " sans réponse il faut y aller a coup de recommandés pour se faire entendre et là on nous dit qu'on a signé un devis donc on a bien reçu ce qu'on a commandé....
vous faites appel a des professionnels qui visiblement ne n'en sont pas puisque le commercial ne sait pas lui même dans quel sens va s'ouvrir la porte !!!!
puis en discutant autour de nous, nous ne sommes visiblement pas les seuls insatisfaits puisque nous avons vu des photos de finitions de fenêtres plus que médiocres.... alors c'est bien beau de publier que les belles choses mais weigerding est loin d'avoir le professionnalisme annoncé avant la signature du devis !!!!
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Moselle
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Moselle
Bonsoir,

alors si ca peut rassurer certains, nous a eu affaire à W. Hauconcourt en 2011 et 2013, pour 2 portes fenetres, 3 fenetres, 1 porte de garage et 1 porte d'entrée, et on a tanné le pauvre commercial 4h durant car on avait peur de s'engager avec eux à cause du % hallucinant à payer avant réception.. .. Je ne sais pas si ca a été payant, mais en tous cas, la dépose et pose de nos fenêtres et portes ont été faites rapidement et proprement.
4 ans apres tout est impeccable (on a pris du bois/alu), on avait meme prévu de faire changer tous nos volets chez eux... mais maintenant qu'on veut construire une maison... on va voir dans quelle mesure ce sera possible d'intégrer leurs produits dans le CCMI de notre constructeur...
En tous cas j'ai le sentiment que l'équipe de poseurs joue pour beaucoup, et c'est un peu la même chose pour les cuisinistes.. meubles ok, mais pose déplorable, et c'est la cata (infiltration d'eau dans le plan de travail etc..) et ca malheureusement personne ne peut le prévoir à l'avance... Les mauvais poseurs doivent probablement tourner...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Moselle
Bonjour,nous avons fait appel à cette société en début d'année pour la pose de 9 portes intérieur. Si les délais sont un peu long ils s'expliquent par le sur mesure de chaque porte. Pour la pose 2 professionnels et surtout rien à redire. Les portes sont d'excellentes qualité et surtout avec une isolation phonique maximum.produit un peu chère au départ mais à la fin largement justifié par la qualité du produit et de la pose. Bref nous avons fait appel à la même société pour un garde corps extérieur et la idem..du coup on a aussi changer 3 portes intérieur dans le sous-sol. Les produits et pose sont peut être un peu plus cher mais sans aucune mauvaise surprise. La société demande 50% du prix à l'achat et le reste avant la livraison ce qui peut être dérangeant, mais en ce qui nous concerne nous avons été satisfait de la prestation et des produits. Quant aux poseurs, indépendants il s'agit de réel professionnels...
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 mois
En cache depuis avant-hier à 11h20
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fenêtresArtisan
Devis fenêtres
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir ses fenêtres
Bien choisir ses fenêtres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de fenetres
Photos de fenetres
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Les bonnes idées
Les bonnes idées "fenêtre"
Les membres du forum postent des idées et votent pour les idées des autres. Découvrez les meilleures idées !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

8
abonnés
surveillent ce sujet
Voir