Retour
Menu utilisateur
Menu

Groupe électrogène inverter

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.448 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message
Bonjour. Peut-on alimenter de l'outillage tels que foreuse, disqueuse, tronçonneuse sur un groupe électrogène INVERTER. Il me semble avoir lu sur internet que les groupes INVERTER étaient réservés à l'usage d'appareils délicats et ne convenaient pas pour de l'outillage. Y a t'il parmi vous des utilisateurs de groupes semblables. Celui que j'ai en vue est un swiss craft qui débite du 3000w au démarrage et 6000w max. Merci de bien vouloir m'éclairer
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux électriques...

Allez dans la section devis electricité (travaux électriques) du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de électriciens de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les électriciens, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-13-devis_electricite_travaux_electriques_.php
 
Env. 10 message Pyrenees Atlantiques
Salut,
je ne sais pas si les générateurs de marque Inverter sont appropriés pour les outillages ou non, mais personnellement quand j'ai voulu m'offrir un groupe électrogène, je me suis renseigné et on m'a recommandé la marque Varan. J'ai opté pour un modèle diesel d'une puissance de 5000 et 5500 w et il fonctionne très bien.
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Bouches Du Rhone
Inventer n'est pas une marque Laugh
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Issoire (63)
Bonjours, moi mon groupe électrogène c est un ENERGER GG2650 je l ais essayer quelquefois mais pas avec de grosse puissance, et je veut m en servir pour ma betoniere 700W on ma dit sa passe qu 'en pensez vous? merci
Messages : Env. 20
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Morbihan
J'en avais rêvé, je viens de le faire "grâce" à la tempête :
oui, on peut faire fonctionner une tronçonneuse de 2400 watts avec un groupe INVERTER de 2800 watts de marque Mécafer.
Ayant déjà acheté un groupe de 720 WATTS de cette marque pour une asso, je me suis rendu compte qu'il  pouvait alimenter "comme le 230 volts" une "ébrancheuse" de 720 watts sans problème, dans la durée.
Etant passé en gamme au-dessus, je fais fonctionner une tronçonneuse (auto affûteuse, entre autres) de 2400 -également "comme du 230volts.
Mon explication : le mode "inverter" doit avoir une mise en marche progressive qui permet de contourner le condensateur de démarrage. C'est ce qui se fait pour du plus gros matos : démarrage de Pompe à Chaleur de 2kws ou +
Le mode "inverter" n'est pas une marque, c'est procédé pour adapter le débit à la demande, et ça réduit la conso. C'est en plus précis à 1 volt près pour tv et autres pc.
J'attends les commentaires pour cet équipement à 480€ TTC. La génératrice demande 1 arrêt de 15mn toutes les heures, mais comme pour une tronçonneuse on s'arrête très souvent, c'est inutile, ça ne chauffe pas, et pas besoin de la redémarrer, comme celles à essence.
Note importante : je ne parle ici que de moteurs, et je déconseillerai l'essai pour une résistance, la puissance donnée pour un moteur n'est atteinte que s'il est en court-circuit, et mort!
Pour info : les gens de la grande enseigne où j'ai acheté ma tronçonneuse ont crié au fou...
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Morbihan
Ce groupe inverter de 2800 watts vendu par plusieurs enseignes (le mien, Mr Bri..) s'est mis à ne plus vouloir démarrer, après 7 heures environ d'utilisation.
Après bien des tâtonnements, enfin la cause, et la solution :
- cause : l'essence ne remplit plus le carburateur (rien ne sort si l'on enlève l'écrou de vidange, et l'effet du poussoir à main pour le remplir est nul).
- remède : 1 démonter le bloc carburateur (deux goujons, ou boulons, de 10, pas touche aux 2 vis noires à côté de ces boulons), ça doit venir après l'avoir secoué un peu à la main.
                 2 mettre le bloc à l'envers pour un accès aisé de la platine contre laquelle se fixe le réservoir, et démonter la cuve (un boulon)
                  3 bien faire en sorte que le joint noir de la cuve soit bien inséré dans la rainure prévue ... je vous préviens, elle semble trop longue, mais il faut le faire, en la contraignant, genre joint de cocotte Seb!
Remonter le tout, et maintenant que la prise d'air est colmatée, le jus arrive!
Bon courage, c'est assez rapide, et indispensable, n'essayez pas de remettre le joint avec la carbu en position normale, ça me parait impossible.
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Morbihan
... suite moins favorable : après 30 heures, bruit de casserole, la production de courant fonctionne toujours, mais le groupe a son câble de lancement bloqué ... actuellement il est parti au SAV.
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
En cache depuis le mardi 14 septembre 2021 à 16h45
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

4
abonnés
surveillent ce sujet
Voir