Retour
Menu utilisateur
Menu

Toit terrasse travaux d'étancheité non finis

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.283 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour,

Nous avons fait construire en 2012 et nous voulions une partie toit terrasse. On a donc fait appel à une entreprise spécialiste de l'étanchéité et nous avons rencontré des soucis avec elle.

Tout d'abord des problèmes de coulures, les travaux d'étanchéité ont débuté courant mai, le conducteur de travaux, nous avait demandé de le prévenir lorsque l'enduit sera finis afin de mettre les couvertines du toit terrasse. De plus, les enduiseur nous avaient averti qu'il fallait mettre les couvertines dans les 5 jours (notre enduit est couleur terre de sienne) , nous avons pris contact avec le conducteur, il nous a répondu qu'il n'avait pas de personnels de libre mais qu'il allait trouver une solution. Malheureusement, après un week end pluvieux pleins de coulures sont apparus car ils n'ont pas intervenu à temps pour poser les couvertines, Une semaine après toujours pas de couvertines !!!

L'entreprise d’étanchéité n'a jamais voulu reconnaitre que c'était de leur faute. Nous avons donc envoyer une lettre en recommandé à cette entreprise avec photos à l'appui mais aucune nouvelle. Nous avons donc décidé pour les faire réagir de payer que la moitié de la facture.

Quelques temps après la réunion de fin des travaux, les autres artisans, nous ont faits remarqué que la gouttière du toit terrasse avait été mise à l'envers et que les couvertines n étaient pas assez grandes. A la suite nous prenons contact avec le conducteur de travaux, pour lui faire remarqué les défauts d'étanchéité.

Une ou deux semaines après, nous avons donc enfin eu des nouvelles de l’entreprise d’étanchéité par mail cette fois-ci en nous disant que le chef de chantier était venu le 17/10 (un mercredi il y a toujours quelqu'un chez nous bizarre! ) et après vérifications, les descentes d'eaux de pluies sont bien conformes et collés dans le bon sens et que les couvertines n'ont pas de défauts d’étanchéité, et qu'il s'était renseigné avec la marque de l'enduit que ces coulures sont dues à une carbonatation ???? et que l'enduiseur de venir corriger ces coulures et qu'il avait obligation de protéger son chantier pour éviter ce genre de désordres suivant les règles de l'art. c'est donc de sa responsabilité! . De plus, pour nous dire qu'ils étaient toujours dans l'attente du règlement final de leurs prestations et pour finaliser le dossier, il nous joignait le PV de réception, pour eux le chanter était finis.

Nous avons donc exiger un rdv avec lui pour qu'il vienne enfin constaté les travaux de lui même et non par une personne invisible.Il est donc venu constaté fin octobre et à noter sur PV les différents travaux (les réserves) à reprendre à savoir : trop plein à retailler en biseau, manque 1 crapaudine, couvertines non conformes à changer, jonction couvertine sur toiture à reprendre, descente d'eaux de pluie non conforme à reprendre et dernier point= L’enduiseur B****** s'est engagé ce jour à nettoyer les traces sur l'enduit ( " juste je préciser que ce jour, il avait eu au téléphone les enduiseurs ).

Mi-décembre, nous avons toujours pas de nouvelles de l'entreprise d'étanchéité, nous décidions de contacter le conducteur de tx par téléphone. Il nous a confirmer que les matériaux étaient en commande qu'ils allaient venir avant la fin de l'année.

Début janvier toujours rien, nous le contactons de nouveau, nous lui laissons un message ( c'est un Mr qui réponds très peu sur son portable). Nous renvoyons de nouveau une lettre recommandée une à lui et l'autre au gérant de l'entreprise. En leur écrivant que si ils n'intervenaient pas dans un délai de 15 jours, nous ferons faire les travaux par une entreprise et tous frais engagé seront à leur charge. Deux semaines, après nous avons la visite des ouvriers pour venir remettre à l'endroit la descente et coupé le trop plein en biseau. Et qu'ils repartaient car les couvertines, ne pouvaient pas être mises car il faisait trop froid pour que le silicone adhère . Mon ami leur a demandé quand est ce qu'ils comptaient revenir, ils ont répondu dans trois semaines. OK!!!! super !!!



Voilà résultat, nous avons nos couvertines dehors qui attendent d'être posées et nous attendons toujours, nous avons un peu marre de leur cinéma, nous avons très peur que l'étanchéité ne soit pas au norme, vu la conduite des travaux, du manque de sérieux de cette entreprise.
Nous voudrions savoir si il y a d'autres démarches à poursuivre car nous savons pas quoi faire????
surtout nous ne souhaitons pas payer le reste de la facture car nous estimons que les travaux ne sont pas au normes et surtout pas finis, nous avons aucune confiance en cette entreprise.



Merci pour votre aide !!!!
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux d'étanchéité de toit terrasse...

Allez dans la section devis etanchéité toit terrasse du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-83-devis_etancheite_toit_terrasse.php
 
Env. 500 message Estrées (59)
Bonjour,

Votre problème est-il résolu ?

Avez-vous établi un délai pour la réalisation des travaux ? Si oui, vous pouvez vous baser dessus pour faire faire les travaux par une autre entreprise ou pour appliquer des pénalités de retard (voir les conditions générales de vente)

Concernant le fait de ne pas payer, il me semble que tu peux retenir 5% jusqu'à la réception ou la levée des réserves. Je ne sais pas si tu peux en retenir plus légalement.
Messages : Env. 500
De : Estrées (59)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Montenescourt (62)
Je confirme la retenue de garantie de 5% qui peut être conservé en étant consigné chez notaire et ce jusqu'à 1 an ou levée complète des réserves si elle se fait avant.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Montenescourt (62)
Ancienneté : + de 7 ans
En cache depuis le mardi 24 novembre 2020 à 21h19
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis étancheité toit terrasseArtisan
Devis étancheité toit terrasse
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Mais à toit plat : combien ça coute ?
Mais à toit plat : combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
21 idées de maisons cubiques à toits plats
21 idées de maisons cubiques à toits plats
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Plan 3D de maisons à toit plat
Plan 3D de maisons à toit plat
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir