Retour
Menu utilisateur
Menu

Compatibilité alarme et poele à bois

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 7.662 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Vendôme (41)
Bonjour à tous ,

J'étudie l'installation d'une alarme dans ma maison ( je me dirige précautionneusement , après lecture de ce forum ,vers une Powermax) .

Ayant aussi un chien féroce ,qui , en fait de sécurité, ne fait que remuer la queue , j'aurais voulu installer un détecteur de mouvement "spécial animaux"

Cependant , j'ai des doutes et ne trouve pas la réponse à la question:

Un détecteur de mouvement est il compatible avec un poêle à bois ou à granulés qui , et c'est son rôle ,émet de la chaleur mais aussi qui produit des flammes visibles par l'appareil ?

Merci pour votre réponse
Messages : Env. 10
De : Vendôme (41)
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'alarme...

Allez dans la section devis alarme du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de installateurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les installateurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-33-devis_alarme.php
 
Env. 60000 message
Pour éviter tous déclenchements intempestifs dut a ton poêle, tu peux très bien remplacer un détecteur de mouvement pas des détecteurs d'ouvertures.
Messages : Env. 60000

 
Photographe Env. 60 message Wormhout (59)
Bonne question !! Que je m'étais pas posée ... Unsure
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
De : Wormhout (59)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
Un petit schema de ta piece et je te dirais comment ou quoi installer
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Vendôme (41)
Bonjour à tous,

Eeeuh , oui , je sais...détecteur ouverture + de mouvements , c'est un peu avoir bretelles et ceinture mais le plan c-dessous expliquera.

J'ai , pour le confort de ma chienne (et le nôtre car je ne m'en priverais pour éviter la corvée de lui ouvrir à tout moment) deux chatières à son gabarit.
Dès lors , j'ai un peu peur qu'un détecteur d'ouverture ne réagisse lors de son passage dans cette ouverture (elle y fonce parfois)

@ pince57:
(pince monseigneur ??.

Ci-dessous un ch'tit plan à la va-vite , au centre le futur emplacement d'un poêle à granulés.
Maison 12mx8m , fenêtre salle de bain ferraillée .





Merci pour vos conseils

Guy
Messages : Env. 10
De : Vendôme (41)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
C'EST PAS PINCE mais PINSE !!!!!!!!!!!!! mais heu..................


Plus sérieusement, je regarde ça de plus près et te post dans la soirée
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
En fait c'est quoi comme chien? un homme ou en enfant pourrait se glisser par la chatière? La chatière mène sur quelle zone de l’extérieur (une cour grillagée, un jardin etc) ?

tu t’orienterais vers quel systeme? du Diagral, du Somfy ou autre? parce là franchement avec ton systeme de chatière ça complique un peu la chose. Donne moi surtout la taille et le poids de ton chien ainsi que les dimensions de ta chatière.
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Vendôme (41)
Salut ,

C'est une chienne adorable de race Beagle , 40cm au garot ,18 kg , boulimique (c'est dû à la race ,c'est pas du mimétisme Tongue)

La chatière fait 30/20cm , rabat en plastique mat transparent et permet le passage d'un (petit) enfant.
Cette porte donne dans un auvent protégé du passage de la route par une porte en fer(ajourée de 2mètres), qui donne lui-même sur un grand terrain cloturé (1,50m)

Donc , rien d'infranchissable.

Pour l'alarme , je me dirigeais , comme dit dans mon premier post , vers du Powermax because $$$$ et leur gamme d'accessoires assez complète.

Voilou
Messages : Env. 10
De : Vendôme (41)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
Hum hum............ pas cool l'histoire du chien


normalement les détecteurs de mouvements pour animaux devraient fonctionner sans déclencher, moi je verrais bien ça comme ça:





j'avoue que ton poêle "m'ennuis" un peu car j'ai peur qu'en mettant le DM dans ta partie salle a manger en bas a droite de la pièce, il se retrouve "faussé" c'est pourquoi je l'ai placé dans le couloir comme ça, tu peux très bien supprimer les DO des chambres des enfants par exemple. Un intrus te piquera pas des barbies et sortira forcement de la pièce et sera prit en compte dans le couloir.


Par contre je ne le mettrais surtout pas entre tes 2 fenêtres en pose a plat car il devrait etre temporisé pour ne pas sonner quand tu ouvre ta porte d'entrée. (tu vois ce que je veux dire?)


Qu'en pense tu?

PS: les traits rouge sont les DO mais bon je pense que tu as deviné)
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
En armement total= tous les DO et DM en immédiat SAUF celui de la porte d'entrée.
En partiel (pour la nuit): tous les DO et le garage mais PAS le DM couloir
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Vendôme (41)
Salut et merci pour tes conseils..

Pour la pose du DM entre les deux fenêtres ,tu déconseilles pour la temporisation..
Mais , en admettant que le poêle n'interfère pas (finalement , c'est un petit carreau et lueur dirigée face à lui) , il en serait de même pour la pose en sàm en bas, à droite , non ?

Pour tout te dire , je suis un peu contrarié de ne pas avoir de DM dans la pièce principale car il s'agit de portes fenêtre donc bris de carreaux non détectés , etc..

Pour le garage , ok , mais pas de risques avec araignées ou autres bestioles sur pattes si elles passent sur la lentille?

Enfin , où mettre la centrale ?
Si internet (freebox) nécessaire ,connexion en chambre 1(bureau) ou coté cuisine. Sinon , GSM...

J'ai vu aussi des détecteurs avec prise de vidéo..est ce possible avec module GSM pour envoi vers un smartphone ?

Merci de prendre de votre temps à me répondre ..et dommage tout de même de ne pas avoir de possesseur de poêle pour confirmer

Guy
Messages : Env. 10
De : Vendôme (41)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
J'ai un DM au sous sol et jamais j'ai eu de déclenchement a cause d’araignées. Si tu pense que finalement ton poêle ne posera pas de probleme, met le en bas a droite dans la partie salle a manger mais il devra etre temporisé de toute façon car il couvrira ta porte d'entrée.

Si tu te prend une powermax, il te faudra un clavier déporté pour mettre a coté de ta porte d'entrée, la sirène est intégrée a la centrale donc si tu la met dans la chambre 1 tu perdra la "dissuasion" sonore, pour corriger ça, tu devra prendre une sirène déportée a mettre dans le salon, finalement je sais pas si une powermax est le meilleur choix car l'addition grimpe vite.

Pour avoir des Dm avec prise de photos que tu reçois sur smartphone, il te faudrait une Diagral avec le transmetteurs GSM. Apparemment il n'y pas ce genre de produit chez powermax.
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Vendôme (41)
Salut,

Bon , je crois que tu m'as convaincu pour Diagral

Surtout que j'ai vu cette offre là : http://www.alloalarme.fr/toutes-les-alarmes-sans-fil/349-ala[...]maux-3432863009376.html
Centrale +2DM animaux+1DO+téléc+badge+clavier +sirème ext+moduleGSM à 1149 roros , payable 3X.....300roros de moins que cdisc

Qu'en penses tu ?
Où mettrais tu la centrale et le clavier ?

J'ai lu que tu avais planqué ton module GSM , où le mettrais tu ?

Dernière question (j'abuse, hein ) : un DM extérieur avec deux secteurs fonctionnerait-t-il convenablement à l'intérieur ?(remplacement éventuel du DM sàm au cas où le poele interfère sur la détection, avec un coût plus haut)

Merci

Guy
Messages : Env. 10
De : Vendôme (41)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
Le clavier se place près de la porte d 'entrée et la centrale dans le salon de préférence en hauteur. Quand tu reçois tes éléments, tu pose tous sur une table et tu fais tous tes paramétrages. Une fois que c 'est bon seulement là tu installe tous avec les fixations fournies.
Si tu veux installer un DM extérieur à l 'intérieur rien ne t 'en empeche mais avec les diagral tu n 'auras aucuns soucis car les DM compatibles animaux sont paramétrables en profondeur de champ et zone de coupure donc aucuns risque de déclenchements. Intempestifs. Moi j'ai 2 chats et jamais ils n 'ont déclenchés pourtant ils n'hésitent pas à monter sur la table. Par contre j 'ai deja testé avec une de mes filles et elle déclenche directement. Sur les diagral ce n 'est pas une zone noire, c'est vraiment des DM animaux avec calcul des faisceaux coupés grâce à leur processeur intégré.

Ton transmetteur téléphonique peut très bien être planqué dans tes combles mais à cette endroit par contre tu perd la fonction écoute à distance. A voir si tu pense l 'utiliser.
Messages : Env. 60000

 
Env. 20 message Aisne
Bonjour, pour info, les détecteurs de mouvement de l'alarme que j'installe chez mes clients ( Risco agility v3) possèdent deux mode de détection, en premier lieu le détecteur se met en mode IR pour détecter la chaleur du corps, (dans votre cas le poêle a granule) si la masse ne se déplace pas, le détecteur considère que c'est une cheminée ou une zone chaude, pour en avoir le coeur net, l'alarme change le mode du détecteur en détecteur de mouvement (micro wave)..

donc avec cette alarme si votre poele a granule possède des jambes et se ballade l'alarme considérera que c'est un voleur..

je ne sais pas si la powermax a cette fonction ..
Messages : Env. 20
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Vendôme (41)
@Donuts02:

Salut et merci pour cet avis , ce serait une bonne nouvelle , j'avais effectivement lu que la notion de mouvement était primordiale mais c'est une confirmation bienvenue .
Messages : Env. 10
De : Vendôme (41)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Alba La Romaine (7)
Salut, pour ta résidence, j'opterai pour deux detecteurs Ext (syle NVR) cela protege les deux facades ext (12 m a droite et 12 m a gauche), + 1 CP sur la porte du garage, + 1 Dm dans le couloir (pour les passages par le toit)
une centrale sur Box ou GSm et surtout une sirene Ext .

Comme cela tu proteges AVANT que les mechants rentrent chez toi et tu as une protection 100% en mode nuit/partiel.

ci dessous exemple de detecteur ext double optique en dual.[url=http://www.paradox.com/HighResolution.asp?PictureID=1954]


http://www.paradox.com/HighResolution.asp?PictureID=1954[/url]
Messages : Env. 10
De : Alba La Romaine (7)
Ancienneté : + de 7 ans
En cache depuis le lundi 23 novembre 2020 à 22h47
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir