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Gros probleme point P

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Bloggeur Env. 20 message Morbihan
Bonjour, j'aimerai avoir des conseils concernant un litige avec point p

Je commande un carrelage chez point p en livraison du vendredi 26 avril 14.30, a 14h nous recevons un appel de point p nous informant que notre commande est incomplète, de ce fait il nous manque le carrelage sol principal alors que mon ami devait commancer le carrelage le lendemain ( le samedi ), le lundi l'on me tient au courant et l'on m'informe que notre carrelge n'est pas fabriqué que notre commande a été annulé a la place de celui d'un autre client et que la livraison de ce fameux carrelage est prévu fin juin ( temps de fabrication au portugal et de livraison par les transporteurs ... ) de ce fait on me propose de choisir un autre carrelage , j'opte pour le lux grafito gris foncé brillant ( que je DECONSEILLE ), et cela fait 1 semaine que le carrelage est posé et nous remarquons que le carrelage se raye au moindre passage ( nous passons nos ongles dans chaque rayures tellement qu'elles sont profondes ) , nous sommes des personnes soignés, le carrelage est protégé par des cartons et des draps.
avec tout ces problemes de livraisons le chantier a déja pris 2 semaines de retard, de plus nous avons réglé un parquet qui n'est toujours pas arrivé ) !!!
le fait que mon ami a lui même pposé le carrelage change t-il quelque chose pour les réclamations ( sachant que le carrelage n'était pas rayé lors de la pose ) !!
merci de me conseiller !!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de carrelage...

Allez dans la section devis carrelage du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de carreleurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les carreleurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-25-devis_carrelage.php
 
Env. 60000 message
Aucune reclamation sur les crx deja pose que ce soit par vous ou par un carreleur. ( c marquer sur les paquet )
apres un geste peu etre envisagee
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour, Étant représentant d'une grande usine de carrelage sur les pays de loire et découvrant votre appel a l'aide je me permets de vous communiquer certains éléments faisant foi dans le cadre de la gestion des litiges. Avant tout sachez que pour moi votre litige concerne en priorite l'industriel qui a fabriqué votre carrelage , et ce bien avant le revendeur... Attention donc à l'intitulé de votre message, vos propos étant plus que directs envers l'enseigne Point.P qui pourrait se retourner vers vous pour propos outrancieux.... Concernant donc votre carrelage voici mes éléments de réponse. Partant du principe que votre chantier est toujours en cours j'imagine que les accès à ce dernier ne sont pas encore terminés? Si c'est le cas votre carreleur, en l'occurrence vous, auriez du protéger l'ensemble de votre travail... Sinon, c'est chaussettes sur le chantier... De plus, sachez qu'en cas de litige la présence d'un paillasson est obligatoire . En effet, votre carrelage est beaucoup plus exposé aux rayures pendant votre chanter qu'à l'utilisation future. De toutes façons, sachez que le même carreau dans deux coloris différents aura deux vieillissements complètement différents en fonction de sa couleur alors que la fabrication est la même, les coloris les plus foncés étant les plus fragiles... D'autre part, sachez qu'en tant qu'industriel lorsque nous avons un problème sur une production de carrelage cela concerne 5000 - 6000 m² et non pas un cas isole; Si cela ne concerne que vous chez le fabricant ce n.est vraiment pas gagne... Enfin, regardez bien si votre carrelage est abîmé partout de la même façon car si il est abîme uniquement dans les zones de circulation c'est un problème de protection. Je ne sais pas si vous avez du carrelage dans vos chambres ou à l'étage mais si c'est le cas et que ce dernier n'est pas abîme dans ces zones l'industriel saura vous le faire remarquer... Pour terminer comme indique sur la première réponse tout carreau pose est accepté d'un point de vue légal. Espérant sincèrement avoir répondu de la manière la plus objective à vos interrogations. Bonne soirée. Bernard
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Yvelines
Bernard44 a écrit:Bonjour, Étant représentant d'une grande usine de carrelage sur les pays de loire et découvrant votre appel a l'aide je me permets de vous communiquer certains éléments faisant foi dans le cadre de la gestion des litiges. Avant tout sachez que pour moi votre litige concerne en priorite l'industriel qui a fabriqué votre carrelage , et ce bien avant le revendeur... Attention donc à l'intitulé de votre message, vos propos étant plus que directs envers l'enseigne Point.P qui pourrait se retourner vers vous pour propos outrancieux.... Concernant donc votre carrelage voici mes éléments de réponse. Partant du principe que votre chantier est toujours en cours j'imagine que les accès à ce dernier ne sont pas encore terminés? Si c'est le cas votre carreleur, en l'occurrence vous, auriez du protéger l'ensemble de votre travail... Sinon, c'est chaussettes sur le chantier... De plus, sachez qu'en cas de litige la présence d'un paillasson est obligatoire . En effet, votre carrelage est beaucoup plus exposé aux rayures pendant votre chanter qu'à l'utilisation future. De toutes façons, sachez que le même carreau dans deux coloris différents aura deux vieillissements complètement différents en fonction de sa couleur alors que la fabrication est la même, les coloris les plus foncés étant les plus fragiles... D'autre part, sachez qu'en tant qu'industriel lorsque nous avons un problème sur une production de carrelage cela concerne 5000 - 6000 m² et non pas un cas isole; Si cela ne concerne que vous chez le fabricant ce n.est vraiment pas gagne... Enfin, regardez bien si votre carrelage est abîmé partout de la même façon car si il est abîme uniquement dans les zones de circulation c'est un problème de protection. Je ne sais pas si vous avez du carrelage dans vos chambres ou à l'étage mais si c'est le cas et que ce dernier n'est pas abîme dans ces zones l'industriel saura vous le faire remarquer... Pour terminer comme indique sur la première réponse tout carreau pose est accepté d'un point de vue légal. Espérant sincèrement avoir répondu de la manière la plus objective à vos interrogations. Bonne soirée. Bernard


ILLISIBLE ton texte, pas de temps à perdre!

il existe une fonction sur ton PC, elle s'appelle retour chariot

Tu sais la petite flèche vers la gauche, sur la touche la plus haute sur le coté droit de ton clavier.
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Messages : Env. 6000
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Super bloggeur Env. 100 message Amiens (80)
Bonjour La poste à Julien,
Peut-être que son texte est très dense mais les infos qui y sont présentes sont importantes...
Je trouve qu'on peut le faire remarquer aux gens sans pour autant les agresser: ce n'est pas parce qu'on est derrière un clavier qu'il faut oublier les règles essentielles de la politesse.

Ceci étant dit, il me semble Bernard44 que heeleene nous parle de draps et autres morceaux de cartons: j'en déduis que le carrelage était protégé pendant le chantier.
J'ai cru par ailleurs comprendre que le carrelage n'était pas défaillant au moment de la pose mais l'est devenu (rayures) malgré les protections, ce qui complique quand même pas mal la donne par rapport aux infos que tu nous donnes.

Je ne peux malheureusement pas apporter ma contribution, mon chantier n'a pas encore commencé (j'ai lu le post car nous travaillerons en partie avec Point P). Mais ce genre de mésaventure m'intéresse car m'invite à la prudence.
Heeleene, je crois comprendre que tu cibles Point P car ton premier carrelage n'ayant pas été commandé et que, ayant choisi un carrelage de secours présentant une fragilité anormale dans l'urgence, tu penses pouvoir obtenir une réparation. Je tenterais une double action ET auprès de Point P ET auprès de l'usine (sauf si ton carrelage est une série "exclusif", dans ce cas, seul Point P pourra être ciblé.
Picto recompense Super bloggeur
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Env. 10 message Saint Etienne (42)
Bonjour tout le monde, toi au moins tu as choisi le gris mais pour nous c'était le vert Nice. Le premier jour, c'était très jolie et tout ça mais après quelques jours les rayures se sont imposées. C'était comme si la chambre était toujours sale alors que je prenais la serpillière tous les 15 minutes.
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Photographe Env. 500 message Tours (37)
Bonjour à tous,

D'un point de vue légal, le seul interlocuteur auquel heeleene peut s'adresser est Point P. En effet, c'est Point P qui a vendu le carrelage... Point P ensuite peut s'adresser à son fournisseur qui ne manquera pas de faire un geste qui sera, je l'espère, répercuté sur le client.

En tout état de cause, le seul responsable est Point P.

Pour le reste, il est vrai qu'un carrelage posé est dit "accepté". Il faudrait peut-être conseiller aux clients de prendre un carreau et de lui faire subir tout et n'importe quoi.

Et quand vous achetez un jean avec un défaut, vous le ramenez au magasin ou au fournisseur chinois ???
Ce que femme veut, Dieu Veut ! Et je suis femme !
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