Retour
Menu utilisateur
Menu

Malfacon refection toiture

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 6.455 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Indre Et Loire
Bonjour etant nouveau sur ce forum je l'ai beaucoup parcouru et constaté qu'il y avait des personnes tres competente en charpente, couerture.Mon probleme est le suivant:
J'ai fais appelle a des pseudo professionnels pour une refection de toiture, etant en cours de travaux je constate beaucoup de malfacon que je fais constater au ouvrier qu'il me camoufle avec des bricolages vite fait.Ne souhaitant pas allez en justice, mais je pense qu'avec ce type de personne je n'aurrai pas le choix, j'aurrai aimé savoir si quelqu'un connaissais a peu pres le coup financier pour une procedure en justice contre mon artisan?
Merci de vos reponse.
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 60000 message
Salut

tu veux y aller ou pas en justice ? pourqu'oi ne pas commencer par comment le "forcer" lui faire reprendre ?

et quels sont les malfaçons, poste des photos
Messages : Env. 60000

 
Env. 30 message Indre Et Loire
Merci plopus de ta reponse rapide je n'arrive pas a poster de photos .Pour repondre a ta question, je ne souhaites pas aller en justice mais je pense que face a cet artisan je n'aurai pas le choix et j'envisage le pire, c'est pour cela que j'aurai aimé avoir une idée de tarif pour une procédure en justice.
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
Slt

il faut heberger tes images sur un site comme celui ci http://www.hostingpics.net/

et copier coller le lien que le site te donnera quand il aurons upload ton image ensuite tu reviens copier coller le lien ici et nous aurons acces a tes photos


Pour le cout d'une procedure cela depends du montant etc...mais pour sa, tu ne pourra pas avoir de réel reponse , ce rapprocherpeut etre un d'un forum juridique et encore... mais le trcu c'est que sa peut durer tres longtemps et pdt ce temps tu ne peux pas toucher aux malfaçons etc... donc peut etre pas tres pratique
Messages : Env. 60000

 
Env. 30 message Indre Et Loire



Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Indre Et Loire
Sur les 2 photo la premiere est pour bien voir l'entaille faite dans la panne, la 2eme c'est avec leur soit disant renfort(morceau de chene fixé avec 2 vis).D'autre photos a venir.
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Indre Et Loire

panne enfilé par l'interieur reposant de 20cm dans la maconnerie.






meme panne vu de l'interieur avec les renforts fixé avec 2,3 vis.
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
Crying

pourqu'oi il garde cette ferme si les pannes ne repose pas dessus ?

effectivement la premiere photos est incroyable, la deuxieme meme si sa peut tenir dans le temps, c'est du bricolage... il n'avait pas vu cela avant ?

As tu leur papier d'assurance decennale ? meme si elle n'interviens pas avant reception du chantier ou cas ou il arrive quelques chose.


Les charpentiers du fofo vont arriver a te trouver une solutions restera plus qu'a la faire appliquer ta des photos de la toiture en generale, quel interet de garder cette ferme si c'est pour entayer les pannes Laugh
Messages : Env. 60000

 
Env. 30 message Indre Et Loire
Si il avait bien vu ca avant l'interieur des combles etait entierement visibles.Non je n'ai pas leur attestation d'assurance et je sais pas comment lui demander etant donné qu'il y a un froid entre nous maintenant.Sinon tu as vu mes 2 premieres photos avec l'entaille dans la panne c'est pas risqué?
A propos de la décennale comment la faire marcher, il faut qu' il arrive une catastrophe ou quoi?
Je suis preneur de tout conseils.
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Indre Et Loire
Tu veux des photos de la toiture en generale de l'exterieur?les travaux sont en cours.
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
Toutes les pannes sont entayer au niveau de la ferme ?

risquer sans leur bricolage oui ! avec le bricolage moins mais c'est pas terrible terrible.

Combien il reste a payer, si il ne veut rien faire, il n'y a que ce point avant les tribunaux ? photo de l’ensemble de la toiture ?


"A propos de la décennale comment la faire marcher, il faut qu' il arrive une catastrophe ou quoi?"
presque... il faudrait presque recptionner le chantier, attendre 1an (si rien ne bouge avant...) et contacter la decennale pour malfaçon mais serait encore capable de dire que si il ny a pas de probleme d'affaissement ou autres c'est bon Laugh
Messages : Env. 60000

 
Env. 30 message Indre Et Loire
Desole Poplus du retard de ma reponse, oui les panne sont toute entaillés pour s'encastrer dans les fermes, dont 1 enfilé a l'envers(par l'interieur).Il reste la moitié a payer.Si je met des reserves sur le PV de reception la decennale fonctionnera-t-elle sur ces reserves en cas de soucis.
J'aimerais des solution pour renforcer tout ca, J'apelle a tout les connaisseurs pour leur conseils.
Je te met de la charpente en general, c'est ce que tu voulais?

Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
Salut

en fait ils ont juste garder la ferme pour ne pas changer la panne faitiere, sinon la ferme ne sert a rien pour les autres pannes et pour je ne sais qu'oi, tu confirme qu'elle ne sert QUE pour la faitiere et rien d'autre ?

Si c'est le cas, sont complétement c** pourqu'oi n'on t il pas changer aussi la faitiere, elle a la meme portée que les autres (a priori) donc il l'aurait éventuellement doublée.

Concernant qu'oi faire face a cela, je ne sais pas vraiment qu'oi te dire, receptionner le chantier c'est quand meme risquer, le but n'est pas non plus d'attendre le sinistre, envoie une LAR demandant de refaire la pose des pannes en enlevant la/les fermes et remplacer la faitiere avant qu'il ne pose les tuiles etc...

Au passage quel taille font les pannes et pour quel portée et espacer de combien entre elle ?
Messages : Env. 60000

 
Env. 3000 message La Grée Saint Laurent (56)
Citation: J'ai fais appelle a des pseudo professionnels


je vais paraitre désagréable mais qu'entendez vous par pseudo professionnel ?

Moi je peux le comprendre par :
Vous avez jouer en appelant des pseudo professionnel tendance noire au lieu de payer plus chère le prix d'un artisan compétent et honnête. et maintenant vous pleurez !!!! Que vous dire ? toute peine mérite salaire. Donc peu de salaire peu de travail.

Citation: Ne souhaitant pas allez en justice, mais je pense qu'avec ce type de personne je n'aurrai pas le choix, j'aurrai aimé savoir si quelqu'un connaissais a peu pres le coup financier pour une procedure en justice

je vais paraitre désagréable mais de ce que je vois il y a rien à lui reprocher d'évident !

Poser des pannes sur sabot est autorisé si non pour quoi on fabrique des sabots ? Au lieu de poser morceaux par morceau il pose une panne entière découper au passage des arba, ou directement pour avoir sa rectitude. Un seul truc anormal serait de poser une chevron sur les sections amoindries, et encore pas sure s'il a calé dessous la panne !

En fait j'ai deux reproche c'est la fixation sabot arba, et la cale sous arba faite un peu à la va vite.

Allez au procès, certes ! Y gagner au vu de ce que vous lui reproche, je pense pas ! Au vue d'autre point possible (genre fixation des sabots) possible.

A la question : le boulot est il propre ?

Non !

est il hors la loi ?

pas évident ! donc au pire probablement condamné à reprendre que quelques points qui vous ennerve mais pas comme vous voulez !

Certes mais "j'ai payé un bras", donc c'est pas normal ?

Les prix sont libres pas de reproche ! Sauf si c'est dix fois le prix normal (enrichissement anormale) ou sauf si vous prouver que le prix est anormalement chère, et que la qualité décrite dans le devis la plaquette publicitaire est qualité luxe ++ et que le travail rendu est minable !

...

cdt
Messages : Env. 3000
De : La Grée Saint Laurent (56)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Indre Et Loire
Pour te repondre Erwan1972 c'est une entreprise qui a pignon sur rue.Le total de la facture s'eleve a 10000euros pour 60m2 de toiture.Pour ce qui concerne les sabot de fixation je suis d'accord avec toi mais le probleme c'est qu'ils sont fixé avec 2,3 vis par si par la sur un arba a moitié pourri de faible section,ils auraient pu le recaler comme il faut(moiser,c'est ce qu'on dis je crois)Pour la panne faitiere elle a ete recalée avec un chevron par dessus qui lui est calé avec d'autre bout de chevron.
Pour toi Poplus il ont déjà couvert un coté et litonner l'autre coté.je prendrai les mesure de porté et te les donnerai la section des pannes:8par22

Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
Salut

Ok, donc ecoute ce que te dit Erwan, si il te dit que ce qu'ils sont fait sa ce fait, c'est qu'il a raison mais que l'on soit clair, au tout debut sans sabot etc... c'était une grosse malfaçon et tres dangereuse.

Par contre je maintiens qu'il auraient mieux fait de changer de faitiere aussi comme sa plus de probleme de ferme etc... et c'est pas sa qui aurait fait doubler la facture (a priori)
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 900 message P (23)
Salut,

J'interviens pas pour la technique, sur ce coup, faut juste se référer au post précédent "Ecoute ce que dit Erwan1972"

Sur le cout moyen d'une procédure, ben y'en a pas. Quand t'engage ce genre de procédure, t'as juste intérêt à être sur de gagner. Parce que sinon, entre tes frais d'avocats, de procédure (première instance,et après éventuellement appel) et les frais d'experts nécessaires et tout et tout, et ben si tu perds, t'as tout pour toi, et si l'autre demande des réparations, t'auras même peut être à payer ses frais à lui.

Dans ton cas, s'entendre avec ton artisan pour qu'il reprenne éventuellement les malfaçons, ce qui reste à déterminer, est la meilleure des solutions, et la moins couteuse.

Après, bien naïvement sans doute, mais je me dis que les artisans engagent leur responsabilités sur les travaux, donc ou serait leur intérêt à mettre en danger leur ouvrage. Je te parle pas de leur réputation.
Sans doute, comme partout, y'a 5% de mecs mal intentionnés, qui profitent un peu voire beaucoup.

J'ai comme l'impression que t'as un problème de dialogue, et c'est d'abord ce qu'il faut résoudre avant de vouloir le forcer à faire quelque chose.

Bon courage
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : P (23)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message La Grée Saint Laurent (56)
Tu as compris le sens de mon message et je suis comment dire comme toi dépité ...

tout ce qui a été dit précédemment par tout les intervenants est correct.

en gros, l'artisan fait pas un travail propre, mais pas suffisamment sale pour qu'il se fasse allumer sévèrement d'un point de vue droit. et pourtant je pourrai râler très très fort sur la qualité de ses réalisations.

je pense que ton salo;pard d’artisan est un mec très malin, il sait qu'il est limite de l'autre coté de la barrière mais suffisamment pas trop loin pour être contraint à refaire le boulot correctement.

et faire correctement c'est des sous qui boufferai entièrement sa marge donc pour lui il est hors de question de le faire (formulé autrement on transforme pas un mal;honnete en gens honnête en un coup de baguette magique).

concrètement si tu te lance dans une procédure c'est quelques années de stress avec des milliers d'euros d'avocat et d'expert; certes les premiers constat d'expert te sembleront en ta faveur et largement en ta faveur. Mais quand l’artisan contre argumentera, tu sera dans l'incertitude. Alors imagine le juge qui regarde ton affaire en 5 minutes (cf les assurances qui comme par enchantement sont à 50 % de malus chacun). Tu va quoi, le contraindre à remplacer des cloues de sabot par des tirefond imposé par le constructeur, ou déplacer une panne de 10cm plus haut. Hou la belle victoire !

Exemple de dialogue type entre avocat, le boulot était de changer la couverture pas de refaire la toiture, j'ai pas été payé pour çà !!!!!!!!!!!!! oui mais la charpente aurait du être changée !!!!
Car pas au norme comme le reste de la maison. bref en toute logique il faudrait raser cette maison à colombage pour en faire une neuve ???? C'est excessif mon argument, certes. Mais ou est le juste milieu, bien malin celui qui sait !

bon concrètement tu est obligé de payer c'est la loi et pas payer dans ton cas çà fait mal au cu mais bon ...

Bon bon bon .................

tu as le cadre mais les conseilleurs sont pas les payeurs, alors va voire absolument un avocat (mieux choisie que ton artisan) est demande un RDV pour voire ou tu mets les pieds (milliers d'euro de procédure, des années de stress, jusqu'en appel, pour quel résulta concret).
Je suis pas un copain de ton es.cros, ni autre relation tendancieuse, j'ai pas la science infuse ni ne connait rien...

Mon avis perso, je suis convaincu que tu n'obtiendra pas de truc significatif de ton zozo d'artisan (peut être que je suis à la rue dans cette analyse), mais je lui pourrirais ses relations avec ses assurances avec un beau dossier à sa garantie décennal et je referais tout avec un compagnon aprés son passage. Le prix de cette nouvelle douloureuse sera pour moi une leçon de la vie. Et dans 3 ans tout sera oublié pas le cas d'une procédure en justice.

cdt
Messages : Env. 3000
De : La Grée Saint Laurent (56)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Indre Et Loire
Merci a tous pour vos reponses j'ai fait venir le patron qui au debut me disait que le travail etait correct, apres insistence et rapport d'expert il s'est decide a faire venir son charpentier pour consolider tout ca.il a repris mes chevrons ferme en sandwich avec des bastain.Le travail effectué est deja plus serieux.
Messages : Env. 30
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 900 message P (23)
Salut,
content de voir que ton problème a trouvé une soluce !...sans procédure, bravo !

Bon courage pour la suite
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : P (23)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message La Grée Saint Laurent (56)
Bravo !
Messages : Env. 3000
De : La Grée Saint Laurent (56)
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le vendredi 07 aout 2020 à 16h33
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir