Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis constructeur Pavillons Still.

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.908 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Metz (57)
Un petit mot pour vous évitez des soucis si vous hésitez à construire avec Pavillons Still.
Il y a 6 ans nous sommes allé voir ce constructeur suite à une petite annonce que nous avions vu dans un journal. Il vendait une maison sur un terrain qui ne leur appartenait pas ! Ils ne nous ont jamais dit que les anciens propriétaires étaient en contrat avec eux depuis un certain temps et qu'ils avaient du mal à faire accepter les plans par les Bâtiments de France. Ce qui nous a pris, pour nous, plus de deux ans. Sans compter qu'il nous a fallu pour cela prendre un géomètre- expert pour le bornage du terrain, à nos frais. Quand les travaux commencent un ouvrier nous fait comprendre que l'implantation de la maison est trop basse par rapport à la route ce qui risque de nous poser un problème au niveau de l'allée de garage qui sera très pentu. En effet en faisant venir quelqu'un pour faire les calculs de la pente, il s'est avéré qu'elle est de 27% au lieu de 22% prévu sur les plans. A partir de ce moment là, nous avons stopper les travaux. Nous sommes depuis ce moment en litige avec eux. Nous avons voulu faire entendre raison à Pavillon Still pour leurs erreurs de conception. Sans nous demander notre accord, le constructeur, pour nous prouver qu'on pouvait accéder au garage, à décider de faire une allée en courbe au lieu d'un accès droit comme c'était prévu sur les plans de construction validé par les Bâtiments de France. Cet accès ne nous convient pas, car ce n'est pas ce qui était prévu sur plans, et de plus cet accès est dangereux car il demande beaucoup de manœuvres et il y a peu de visibilité. Il faut préciser que nous avons deux portes de garage à l'avant et une à l'arrière pour pouvoir accéder à notre terrain sachant que notre maison est en limite de propriété des deux côtés.
Ensuite vient le problème des évacuations des eaux usées et pluviales. Nous avions deux solutions :
une pompe de relevage par l'avant, bien sur le constructeur s'est abstenu de nous informer du coût exact. Aujourd'hui, après expertise nous savons que cette pompe nous couterait 40000 euros sans compter les frais d'entretien.
en creusant le long de notre terrain ( c'est à dire 70 m) et de nous raccorder :- en passant en dessous du ruisseau qui nous sépare, au terrain derrière.
- ou chez notre voisin ( ce qui demande une servitude avec acte notarié, que le constructeur n'avait pas prévu avant la construction).
Nous avons dus prendre un expert (à nos frais) pour prouver à Pavillons Still leurs erreurs de conception. A ce jour Pavillons Still ne reconnait toujours pas leurs erreurs, ce qui nous met aujourd'hui dans une situation extrêmement difficile car après avoir bloqué pendant deux ans les mensualités de la maison, nous sommes obligé de remboursée deux loyers, notre location actuelle et la maison que nous n'avons pas réceptionner.
Nous ne savons pas combien de temps tout cela durera encore...
Messages : Env. 10
De : Metz (57)
Ancienneté : + de 6 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
En cache depuis aujourd'hui à 08h22
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir