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Société Enalsa en redressement Judidicaire

Ce sujet comporte 69 messages et a été affiché 13.153 fois
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Env. 20 message Nice (6)
Je suis ok pour le collectif Framboise même si peu d'espoir d'aboutissement à quoi que ce soit
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Photographe Env. 50 message Var
Coucou. Je suis aussi d'accord pour le collectif Crying
Picto recompense Photographe
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Env. 10 message Gironde
slarpy a écrit:Bonjour
Pour info toute personne ayant versé un acompte après le 18 novembre date du redressement sera remboursé.


Je crois qu'il a raison je vérifie demain
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
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Env. 10 message Gironde
Framboise0406 a écrit:Bonsoir Simousse,

Merci pour l'info que nous avions déjà. J'espère que vous n'êtes pas un commercial qui, comme notre commercial, nous a démarché alors qu'il savait que l'entreprise allait être placée en redressement judiciaire.
Nous n'avons aujourd'hui plus que nos yeux pour pleurer sur l'acompte versé.


Bonsoir framboise
Non je suis pas un commercial je fais partie du technique et je suis en étroite relation avec le CE.
Pour la défense des commerciaux les ordres venait de la direction de continuer à vendre car le but d'un redressement est de remonter la pente et l'enjeu était énorme :aujourd'hui 97 personnes sont au chômage dont moi.je comprend votre colère aussi pour votre acompte perdu c'est rageant.
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Env. 20 message Rians (83)
Bonsoir Pucinella,

Enalsa, c'est la honte et la colère en nous....
Le liqidateur judiciaire vous demande un réglement? Répondez lui (en lettre recommandée) qu'il ni a aucun problème pour payer mais qu'en échange vous voulez que votre maison soit chauffée comme prévu dans votre contrat.
Personne ne peut (je pense ) dépanner le système Enalsa à part Enalsa !!!

Bon courage Pucinella (comme beaucoup d'autres) .
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De : Rians (83)
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Env. 10 message Gironde
simousse a écrit:
Framboise0406 a écrit:Bonsoir Simousse,

Merci pour l'info que nous avions déjà. J'espère que vous n'êtes pas un commercial qui, comme notre commercial, nous a démarché alors qu'il savait que l'entreprise allait être placée en redressement judiciaire.
Nous n'avons aujourd'hui plus que nos yeux pour pleurer sur l'acompte versé.


Bonsoir framboise
Non je suis pas un commercial je fais partie du technique et je suis en étroite relation avec le CE.
Pour la défense des commerciaux les ordres venait de la direction de continuer à vendre car le but d'un redressement est de remonter la pente et l'enjeu était énorme :aujourd'hui 97 personnes sont au chômage dont moi.je comprend aussi votre colère pour votre acompte perdu c'est rageant.
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Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 600 message Alpes Maritimes
Maintenant, l'argent est perdu, comment faire pour financer un autre projet ? Notre maison est en construction, je ne sais pas comment on peut faire à part s'endetter plus et risquer de tout perdre?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 600
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Néoules (83)
Bonjour à tous,
étant dans la même situation que nombre d'entre vous, je vais faire le nécessaire de mon côté, mais suis aussi OK pour le collectif.
Il faut se retourner contre leur assurance décennale.
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De : Néoules (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Nyons (26)
La seule et unique chose à faire est de déclarer sa créance auprès du liquidateur de l'entreprise qui en fonction des dettes et de la liquidation de l'actif de celle ci vous remboursera si il reste quelque chose...compter 18 mois au minimum...la décennale ne couvre pas les faillites !
Messages : Env. 10
De : Nyons (26)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Longues Sur Mer (14)
Bonjour Simousse,
Bonjour à toutes et à tous.

Mon installation a été faite le 18 Décembre 2013. Depuis la chape liquide a été coulée et ce matin lettre de ENALSA m’annonçant la liquidation judiciaire. Donc j'ai une installation qui n'a pas été mise en service. Que faire?
Est-il encore possible de contacter un technicien pour faire la mise en route?Je suis en Basse-Normandie près de Bayeux.

D'avance merci.
Messages : Env. 10
De : Longues Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Néoules (83)
Personnes concernéesTout constructeur (entrepreneur, promoteur immobilier, lotisseur, maître d'œuvre, architecte, technicien, bureau d'étude) ou prestataire impliqué dans la construction est soumis à un régime de responsabilité décennale.
Le professionnel engage sa responsabilité en cas de dommage à l'égard du futur propriétaire (le maître d'ouvrage), mais aussi à l'égard des acquéreurs successifs en cas de revente de l'ouvrage.
Il doit donc souscrire, avant l'ouverture du chantier, une assurance décennale pour couvrir la garantie décennale qu'il doit à son client, le maître d'ouvrage.
En parallèle, le maître d'ouvrage doit lui aussi souscrire une assurance de dommages (dite assurance "dommages-ouvrage"), qui a pour objet d'intervenir en préfinancement des dommages de nature décennale. Elle permet de procéder aux remboursements ou à l'exécution des réparations couvertes par la garantie décennale, sans attendre une décision de justice statuant sur les responsabilités de chacun.
ENALSA a souscrit obligatoirement une assurance Décennale qui prend le relais même en cas de faillite de la dite société autrement à quoi servirait-elle!!!...
Messages : Env. 10
De : Néoules (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Drome
Oui nous aussi
a partir demaintenant a qui puis je m'adresser pour le sav ?
notreinstallation date de 97 nous avons effectivement change plusieurs compresseurs( il y en 5 en tout)
mais nous avions10 ans de garantie et les premiers ont été pris a ce titre.
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Dept : Drome
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Néoules (83)
Bonjour, dans votre cas je crois que c'est râpé, étant donné l'année d'installation (97).
Mais vous pouvez quand même vous rapprocher de votre banque ou assurance pour savoir si vous n'avez pas dans vos contrats droit à une assistance juridique, qui s'occupera de tout.
Pour les cas ou il y a des sommes d'argent en jeu, il faut se rapprocher du liquidateur:
Maître GRANDJEAN Nicolas, 45 Rue Guilhaume, 26100 Romans-sur-Isère
04 75 72 38 54 (les mardi et jeudi).
Pour les cas ou il y a défaut du matériel et pour qui les 10 années ne sont pas écoulées (à la date de la mise en service!)
Là, c'est la décennale et donc à vous de vous rapprocher de votre assurance qui devrait faire le nécessaire.
Je suis personnellement en plein dedans.
Courage !!!...
Messages : Env. 10
De : Néoules (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Premery (58)
Bonsoir, je suis comme vous tous. je viens de découvrir que enalsa fermé rien de bien surprenant vue le manque de compétence technique et professionnalisme de cette société

Je devais avoir rendez vous avec eux aujourd'hui même et bien sur pas venue et plus soignable sait comme sa que j'ai apprit la vérité.

Si des fois vous cherché une société pour dépannage, je me suis adressé à sofath. Ils ont plus ou moins le même type de matériel enfin de quoi mettre en service de nouveau.

Dans mon cas un compresseur de mort et enalsa la semaine dernière ma donnée rendez vous pas de problème. Finalement une boite d’incompétent en moins sait toujours sa
Messages : Env. 10
De : Premery (58)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Gironde
stephcache a écrit:Bonsoir, je suis comme vous tous. je viens de découvrir que enalsa fermé rien de bien surprenant vue le manque de compétence technique et professionnalisme de cette société

Je devais avoir rendez vous avec eux aujourd'hui même et bien sur pas venue et plus soignable sait comme sa que j'ai apprit la vérité.

Si des fois vous cherché une société pour dépannage, je me suis adressé à sofath. Ils ont plus ou moins le même type de matériel enfin de quoi mettre en service de nouveau.

Dans mon cas un compresseur de mort et enalsa la semaine dernière ma donnée rendez vous pas de problème. Finalement une boite d’incompétent en moins sait toujours sa


Pour votre information allez voir dans quel situation financière ce trouve la société sofath avant de parler cette société à déjà été racheter par le groupe dedietrich.
Ensuite le système enalsa a ça propre spécificité comme celui de sofath différent sur certains points:
Enalsa plusieurs compresseurs alors que sofath en à qu'un seul donc quand vous êtes en panne c'est la totalité de la maison.
Enalsa captage extérieur en direct alors que sofath collecteur dans la zone de captage.

Ensuite arrêter de généraliser chaque sociétés possèdent son lot de très bon techniciens mais aussi malheureusement de moins bons.cela est général à beaucoup d'entreprise mais aussi dans la vie de tous les jours même dans les plus hautes institution.

Quand la société France géothermie à fermer ces portes ce sont les média qui avait l,annonce.

L'incompétent vous salue.
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le samedi 16 mars 2024 à 23h58
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