Retour
Menu utilisateur
Menu
 
Auteur du sujet
Bonjour,

nous avons un soucis, notre plancher chauffant ( qui alimente actuellement juste le RDC)
Il est alimenté par une chaudiere gaz Saunier duval Thema plus condens F35 et il ne fonctionne pas très bien ( pression circuit chauffage 2 bar).
Je vous explique : on a du mal à monter à 19-20 degres dans toutes les pièces et le pire c'est dans la chambre ( la pièce la plus loin de la chaudière ( 13m environ) on ne dépasse pas les 18° ( meme si la chaudiere fonctionne 24h/24.!).
J'ai vérifié les débits, on est à peu près bon par rapport à ce qui était préconisé ( en l/min) mais du coup je me demande si augmenter la vitesse de la pompe aura une incidence ( elle est réglée au mini d'après ce que j'ai compris) .
Sinon dans les causes possible , le chauffagiste a mis en route la chaudière en ayant constaté que le plombier s'est trompé dans les circuits, l'eau chaude ( tjrs chauffage au sol) passait par le circuit froid et inversement en sortie de chaudière ... ça a fonctionné ainsi pendant 3 jours ...ça a peut etre rendu un mécanisme HS? et sinon je me demande s'il n'y aurait pas des bulles d'air mais comment le verifier?
bref j'ai pas mal de causes possibles (et je n'ai pas tout imaginé je pense) et je n''ai aucune piste, es ce que des spécialistes pourraient m'aiguiller?

Merci

Rq: sinon j'y pense es ce normal lorsqu'on tire de l'eau chaude sanitaire que le chauffage au sol (lorsqu'il est en chauffe) se bloque ( il se met en sécurité haute température), c'est comme si les 2 circuits hydrauliques étaient liées ( par le même bruleur ce qui explique peut etre celà?)
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 300
De : Cormery (37)
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'une chaudière gaz...

Allez dans la section devis chaudière gaz du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-65-devis_chaudiere_gaz.php
 
Membre super utile
Je ne vois pas très bien ce que cette erreur de branchement pourrait avoir esquinté... par contre, ça ressemble bougrement à une sonde thermique placée au mauvais endroit (ça c'est peut-être lié à l'erreur du départ); normalement, les purgeurs automatiques doivent avoir éliminé les bulles d'air éventuelles...

Si ton installation est récente, exige des installateurs une installation qui fonctionne correctement; sur un plancher chauffant, il est pratiquemment toujours nécessaire de revenir sur les réglages initiaux pour équilibrer les différents circuits et parfaire la loi d'eau... ceci dit, ça ressemble bougrement à une sond thermique de retour d'eau qui n'est pas à la bonne place.

Enfin, augmenter la vitesse du circulateur conduit à augmenter la température moyenne de l'eau du pc...

Le plus sage est quand même de solliciter les pros qui ont installé cela...
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Arzal (56)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Auteur du sujet
Merci de la réponse rapide , la sonde en question c'est celle qu'on peut déplacer dans la maison (Le thermostat ExaCONTROL E7R de Saunier Duval)? on a essayé de la mettre dans la chambre mais ça n' a pas changé grand chose si ce n'est que le chauffage ne s’arrête plus de fonctionner et au sol on a l'impression que le carrelage est tjrs froid dans la chambre, pour info voici en pj une photo de notre circuit de chauffage.
J'ai essayé d'appeler celui qui a mis en route la chaudière pour qu'il revienne voir ça mais aucun retour, nous avions mis en réserve le fonctionne du plancher car on s'en est rendu compte dès la réception du soucis ( il y a 1 mois...)
bref je suis preneur de toutes les pistes

0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 300
De : Cormery (37)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile
Non, ça c'est un thermostat d'ambiance.... mais il est quasi impossible de faire un diagnostic sans connaitre le montage et le principe de la régulation...

Si ton installation est neuve, surtout, ne touche à rien et insiste pour faire jouer la garantie de bonne fin de travaux... c'est à ton installateur de faire ce travail, pas à toi, et si tu faisais une boulette, tu perdrais toute garantie...
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Arzal (56)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bonjour,

je ne sais pas si vous avez trouvé la solution à votre problème, sinon jetez un oeil sur le réglage de pente du circuit chauffage.
Si la pente n'est pas assez haute, cela peut induire une température de départ chauffage insuffisante...d'autre part l'exacontrol ER7 n'est pas un thermostat mais une sonde d'ambiance.
1
Messages : Env. 90
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 8 ans
 
Bonjour,

oui comme on te le dis fait revenir l'installateur pour remédier au problème (pour la garantie c'est mieux).
rien ne t'empêche en parallèle d' étudier le problème.

Je vois que le plancher chauffant est en pas de 15 dans le salon et en pas de 20 dans toutes les autre pièce (cela devrait faire), malgrès que le pas de 20 est un peu élever pour les chambre, en général il est préférable de mettre un pas de 15 (mais tout dépend de l'isolation)

pour la salle de bain j'ai même vu poser un pas de 10

Il faudrait nous donner les paramètres de la loi d'eau si tu peux regarder les données enregistrées sur la chaudières.

Avez vous des clarinettes de distribution avec robinets de réglages et débitmètre par boucle ?
0
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le samedi 16 novembre 2019 à 15h01
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir