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Tuile cassée quel garantie?

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Env. 10 message Seine Saint Denis
Bonjour, cela fait moins de un an que j'ai réceptionné ma maison via maison familiale (que je déconseille) et je viens de m'apercevoir qu'une tuile est cassée. pour la faire réparer dois je faire jouer la garantie de parfait achèvement ou la décennale ? et mon courrier avec A.R. je l'envoie au siège ou au centre de travaux? merci de votre réponse
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
1 tuile cassée uniquement??
a mon avis, aucune garantie ni assurance ne fera rien
là faut monter sur le toit et changer votre tuile
et je m'étonne même un peu que ca ne soit pas déjà fait
on est en plein hiver, il pleut souvent, et vous allez laisser les infiltrations s'aggraver chez vous pour 1 tuile?? Huh
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Membre utile Env. 800 message Ain
Paps93 a peut-être 93 ans et n'est pas apte à monter sur le toit pour changer cette tuile.
Le mieux serait de passer un coup de fil au constructeur, qui devrait réagir très rapidement (ça remontera sa cote auprès de l'ancien client déçu).
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
1 an après?
il va bien rire le cst !!
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Membre ultra utile Env. 8000 message Loiret
Du même avis que gill, pour une seule tuile de cassé, mieux vaut le changer soi même ou trouver quelqu'un qui pourrait le faire dans son entourage.

D'autant plus, est-ce que çà ne peut pas être considéré comme de l'entretien courant de la maison et non pas une prise en charge par le parachèvement ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’impression d'être brillants avant d'avoir l'air ... con.
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Membre utile Env. 800 message Ain
J'ai lu dans l'exposé de la situation de Paps93 "moins d'un an".
Je vous rejoins sur le côté pratique qui doit l'emporter pour changer une tuile. S'il peut le faire par lui-même, tant mieux. Mais si ce n'est pas possible, je suggère qu'il contacte le constructeur plutôt que de lancer l'artillerie lourde des garanties. On se rejoint donc dans l'esprit de nos réponses.
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Membre super utile Env. 2000 message Rennes (35)
Sérieusement, je pense que le constructeur ne fera rien, cr il faudrait prouver que la tuile soit était cassée lors de la pose (peu probable), soit a été mal posée, ce qui aurait provoqué sa défaillance...

Pour une tuile... Il faut parfois savoir raison garder et aller au plus simple, changer (ou faire changer) la tuile, et ça fait partie de l'entretien normal d'une habitation (ça ne serait pas pareil si tout était à refaire )
Géotechnicien
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Mais jamais le constructeur ne se déplacera pour UNE tuile cassée!! faut être un peu sérieux !
et si y'a ampoule grillée dans la cuisine aussi, c'est au cst 1 an après de venir la changer??
rester dans cette voie est juste une perte de temps
en quoi le cst serait il d'une quelconque façon responsable d'une tuile cassée 1 an après la livraison??
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Env. 10 message Seine Saint Denis
La maison a été livre au mois de juin et aucune tuile en plus alors que j'avais demander qu'il me laisse le surplus et quand j'ai appeler le conducteur de travaux il y a 1 mois il m'a dit qu'il m'en ramènerai une ou deux et depuis plus de nouvelles j'ai tellement eu de problèmes avec eux que perso ça me dérange pas de les menacer du tribunal pour une tuile
Messages : Env. 10
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Pour les menacer de tribunal, il faudrait qu'un recours soit possible, là, il n'en ai rien
brandir le tribunal quand derrière y'a rien, là c'est vous qui allait perdre toute crédibilité

effectivement, ils auraient dû laisser quelques tuiles, c'est de coutume de le faire
là, batailler pour une tuile, vous allez perdre votre temps (surtout que vous risquez plus si vous laisser les infiltrations arriver)
encore une fois, allez chez leroy merlin ou casto acheter 2 ou 3 tuiles, c'est le mieux à faire dans cette histoire
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Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour paps93 ,

Dans le cadre de la GPA , le cst vous doit effectivement l'esthétique .
Donc pour moi il doit intervenir puisque vous êtes toujours dans les clous .

Si il ne bouge pas ça sera la DO puisque ce problème risque de nuire à l'habitabilité .

Cdlt
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Ah oui, va falloir payer 2 ou 3 courriers recommandés
à +/-5€ chaque, ca fera du 15€, pour changer une tuile qui doit elle couter 1€ en magasin...whoua!! super rentable comme opération
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Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Je suis d'accord avec toi gill , perso j'aurais aussi essayé de réparé moi même .
Mais c'était pour signaler qu'il existe une solution si la personne veut passer par là
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Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Solutions.... sans aucune garanties
1 an après, le cst va dire que ca a été receptionné sans remarques aucunes
et que si une tuile est cassée, c'est peut etre que quelqu'un est monté sur le toit, et que c'est lui qui a cassé
fin du dossier pour lui
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Membre ultra utile Env. 8000 message Loiret
Autant, je suis pas pour soutenir les constructeurs, mais là, faut pas pousser le bouchon.

Lancer une procédure juste pour une tuile, il ne faut pas se fiche du monde, encore, il y en aurait eu plusieurs sur un même endroit, çà aurait été différend, mais là, c'est du foutage de g****.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’impression d'être brillants avant d'avoir l'air ... con.
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