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Crepis en contact avec la terre

Ce sujet comporte 61 messages et a été affiché 28.533 fois
jpaul

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 10000
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 12 ans
Le 10/03/2007 à 22h37
Le BM7000 de chez Rubson serait mieux adapté à mon avis mais il est de couleur blanche.
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solline

Messages : Env. 700
Dept : Correze
Ancienneté : + de 10 ans
Le 10/03/2007 à 22h59
jpaul a écrit:Le BM7000 de chez Rubson serait mieux adapté à mon avis mais il est de couleur blanche.


bjr,

est ce que quand on fait construire ils le font naturellement de mettre qques chose pour les capillarités ou c'est a nous de le mettre..

heu!! Unsure je ne suîs peut etre pas tres claire?? Sad
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jpaul

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 10000
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 12 ans
Le 11/03/2007 à 09h05
Normalement, un constructeur te livre une maison habitable, protégée contre l'air et l'eau....Je dis bien normalement...
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Maître d'oeuvre - CSPS
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vince5000
Auteur du sujet

Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
Le 11/03/2007 à 09h48
En relisant la fiche technique des differents produits je me rends compte que le produit le plus adapter serait l' IN2210.

voici sa fiche technique :

Applications

Murs d'habitation, façades, pignons, murs d'enceinte, de clôture, de jardin…, couverture en pente.

Convient sur briques, pierres naturelles ou reconstituées, ciment, béton, crépi hydraulique, tuile, terre cuite, béton cellulaire.

Ne pas utiliser sur une surface peinte ni sur matériaux non absorbants (métaux, verre, plastique).

Propriétés

Hydrofuge : provoque un effet durable de répulsion à l'eau (effet perlant).
Pénètre à l'intérieur des matériaux sans former de film en surface ni modifier l'aspect d'origine.

Excellente tenue au vieillissement. Laisse respirer les matériaux et les protège du gel, des mousses et des salissures.
Améliore l'isolation thermique des murs en supprimant l'humidité dans les matériaux de construction.

et pour le BM7000 :

Applications

Pour tous les murs extérieurs, en partie basse, non enterrés : soubassement, muret de clôture, jardinière en ciment, descente de garage.

Convient sur toute maçonnerie brute (non peinte) et saine : béton, enduit ciment, brique, pierre, parpaing…

Ne pas utiliser sur une surface peinte.


Propriétés

Bonne tenue au vieillissement et aux UV.

Empêche le développement des efflorescences.

Forme une barrière étanche par prise hydraulique et bloque l'humidité.

Peut être appliqué sur une maçonnerie humide.

et il est de couleur blanche comme tu le précisais.


La seul chose que je n'arrive pas a trouvé c'est sa durée dans le temps.
j'ai lu sur le site DIP ou sur un dépliant de la marque que leur produit (équivalent au 2 nommés de chez rubson) était garanti 5 ans.

Rien a ce sujet chez Rubson. Je pens que je vais les appeler dans la semaine pour en savoir plus.

A+

Vince
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vince5000
Auteur du sujet

Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
Le 13/03/2007 à 22h13
Bon, je reviens sur mon sujet pour rajouter quelques infos suplémentaire.

Apres mes coups de fils aupres des supports techniques de chez Rubson et Dip et Parex Lanko , conclusion :

chez Rubson :

On me propose le traitement par injection ref IJ 2222 solution garanti a vie mais il faut perçer des trous enfin.....pas l'idéal et j'en suis pas encore là.
ou
le BM 7000 mais celui ci ne convient pas pour les murs enterrer.

Pour Dip, ils ont rien a me proposer sauf qu'il fallait avant mettre du goudron.

J'ai rappelé les supports technique de chez Parex Lanko, apres une longue explication et exposition de mon pb il a en conclu ceci :

1 er solution : enlever la terre en bordure de la maison, tirer au cordeau un trait pour marquer le niveau de la terre et ensuite gratter l'enduit qui se trouve en dessous du trait, mettre du goudron et du delta ms.
Ouf.... solution perilleuse et trés délicatet et au revoir ma décennale !!!

2 em solution :
Tracer au cordeau le niveau des terres, prendre l'ébarbeuse, tronconner sur toute la longeur du trait et placer un joint mastic (le 603 de chez parex lanko).
Méthode plus facile a mettre en oeuvre et qui permet de crée une barriére contre la remonté d'humidité et resoud le pb dans son intégralité.

Ensuite, il m'a explique que le "Monorex" (enduit de façade) était un bon enduit (et cher) mais pas adapter pour être enterrer . Il fallait un enduit beaucoup "plus lourd" !!!.
L'enduit monorex a des caracteristique hydrofuge mais il n'est pas étanche !!

Je lui ai fait remarqué que le façadier avait crépis jusqu'au bas sans se soucier du pb, je lui ai demandé s'il n'y avait pas un DTU concernant ce corps demétier.

Bien embarrasser il me répond que normalement, ils ne doivent pas crépir 15 cm au dessus du sol naturel mais qu'aucun ne respecte cette régle.


En gros, on vend du matériel ensuite chacun ça m***e !!

Le coup demettre du polyane est a éviter car l'humidité se fera quand même entre le mur crépis et le polyane et ensuite des pb comme la moissisures apparaitront.

Alors a tout ceux qui font faire crepir leur maison, un conseil mettez du goudron sur les 15 cm (voir plus) et si les finances vous le permettent envisager un enduit adapter.

A+

Vince
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jpaul

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 10000
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 12 ans
Le 13/03/2007 à 22h37
Bref, on avait raison.
0
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vince5000
Auteur du sujet

Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
Le 13/03/2007 à 23h41
Tu connais le solution n°2 que m'a communiquer Parex Lanko ? Tu en penses quoi ?

Vince
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jpaul

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 10000
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 12 ans
Le 14/03/2007 à 06h37
C'est une bonne solution .
Concernant les DTU, les marchands de matériaux n'y sont pour rien si ceux-ci ne sont pas appliqués.
Dans le bâtiment, nous avons des applicateurs ou des poseurs qui souvent n'ont même pas un CAP mais pourtant tous les matériaux ont une fiche technique.
0
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vince5000
Auteur du sujet

Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
Le 14/03/2007 à 17h56
vince5000 a écrit:En gros, on vend du matériel ensuite chacun ça m***e !!



Je te remercie pour ta réponse mais ce que je voulais dire et je comprend tres bien ta réponse c'est que Parex lanko a un ou plusieurs centres de formation et quand régle général les gars qui viennent ce servir chez eux ont surement droit aux stages de formations proposé par Parex Lanko.

C'est pas grave et ça fait pas avancé le schilmblick !!!
ça fait du bien a dire c'est tout Rolleyes
A+

Vince
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jpaul

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 10000
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 12 ans
Le 14/03/2007 à 19h18
Quand les gens sont en stage, ils ne travaillent pas !!!!
De plus, il faudrait des stages avec des traducteurs...
0
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sabman

Messages : Env. 400
De : N.o. Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 20/04/2007 à 09h15
Bonjour,
Je suis en plein dans l'enduit extérieur et ce post est très instructif.
Pourriez-vous me dire quelle est l'épaisseur "normal" d'un enduit extérieur suggérée par exemple par le DTU. On me parle de 12mm. Est-ce suffisant?

Merci
0
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps chercher sans trouver..."
Emménagement 06/07
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jpaul

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 10000
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 12 ans
Le 20/04/2007 à 18h36
un enduit dit monocouche a une épaisseur comprise entre 8 mm et 15 mm.
0
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SANCHEZ-PORRO

Messages : Env. 10
De : Toulouse
Ancienneté : + de 10 ans
Le 14/05/2007 à 21h12
bonjour a tous, moi j'ai mis deux couche de goudron et pourtant le facadier a crepi dessus,trop peur de perdre ses euro
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lugh

Messages : Env. 100
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 9 ans
Le 23/03/2008 à 12h04
justement, je vais bientôt attaquer ça, une couche de goudron et un deltaMs n'est t-il pas suffisant ? sachant que je suis sur un sol très perméable (sable ) qui sèche tout de suite.
0
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lugh

Messages : Env. 100
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 9 ans
Le 25/03/2008 à 18h36
personne pour m'aider ? vous avez mis quoi vous ?
0
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