Retour
Menu utilisateur
Menu

Visiophone JO-1MDW Aiphone

Ce sujet comporte 61 messages et a été affiché 1.085 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
12
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre super utile Env. 9000 message Manche (50)
ericStMalo a écrit:(...) Voilà la triste  réalité, et les artisans n'ont pas à vociférer, le problème n'est pas chez le client.

Pas chez l'artisan non plus, tu dois le savoir, non???
@+
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Manche (50)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Manche (50)
En même temps, un x4 semble énorme, mais à voir
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Manche (50)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Saint-malo (35)
Dans ma région, c'est très rare de voir un artisan ou un commerçant tirer le diable par la queue... C'est plutôt le lot des salariés, exploités comme au bon vieux temps (XIXème siècle). Le coup de l'artisan tout larmoyant ou du commerçant tout geignant, on ne me le fait plus svp... Mêmes fermés pour cause de la Covid, ils s'en sortent mieux que leurs salariés mis au chômage partiel.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Saint-malo (35)
Pour finir en beauté, cela va intéresser Lichar44, j'avais acheté par moi même le visiophone Aiphone et le digicode Cofrel à poser par l'électricien. Ce dernier m'a demandé 450 € HT pour le câblage et la pose. En vain. Incapable de câbler correctement. J'ai dû montrer à son gars comment lire une notice et vérifier le câblage avant la mise en service. Il a appris quelque chose j'espère...
J'ai dû payer la prestation complète quand même. Money is money.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Manche (50)
ericStMalo a écrit:Pour finir en beauté, cela va intéresser Lichar44, j'avais acheté par moi même le visiophone Aiphone et le digicode Cofrel à poser par l'électricien. Ce dernier m'a demandé 450 € HT pour le câblage et la pose. En vain. Incapable de câbler correctement. J'ai dû montrer à son gars comment lire une notice et vérifier le câblage avant la mise en service. Il a appris quelque chose j'espère...
J'ai dû payer la prestation complète quand même. Money is money.

Hello
Triste histoire en effet
Malheureusement d'actualité.
Peu nombreux sont ceux qui connaissent leurs limites
@+
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Manche (50)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Drome
Rfco a écrit:Sérieux, regardez le prix d'achat sur internet (même au plus bas c'est ce qu'obtient un pro chez son fournisseur s'il pleure pour avoir un bon prix)

Arrêtez les fausses idées préconçues, un pro ne touche pas le matos moins cher que sur internet.

J'ai fais ma carrière dans "la" grande société électrique française.
Nous avions des marchés "cadre" nationaux sur beaucoup de produits.
Je peux t'affirmer que les prix négociés étaient largement plus bas que ce que tu peux trouver sur internet...
un exemple : 85% de remise sur les câbles électrique !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 100 message Ille Et Vilaine
JéromeDK a écrit:Bonjour JC
j'avoue avoir toute confiance en aiphone jusqu'à présent car je suis installateur et j'ai réalisé quelques installations en logements collectifs et suis très satisfait de la qualité

En résidentiel connecté , c'est ma première install ( chez moi ) ,
l'interet est bien sur d avoir un transfert sur telephone en cas d'absence et d'ouvrir le portail .

Apparement en changeant la selection d'antenne j'ai ENFIN la connexion

Avis négatifs a foison sur le net pour l'application .

L application en elle meme est assez longue : entre l'appel et l apparition de la video sur l'ecran du telephone .le visiteur a le temps de se demander si il y qq 1 et partir ..
De plus , l'appel ne fait apparaitre qu'une notification en haut de l'écran , ce n'est donc pas un appel !!
Contrairement à Comélit
Il faut ensuite aller dans l'appli pour consulter le moniteur , bof

J'essaye un peu jusque demain pour décider si je le garde .


Bonsoir Jérôme,

Je déterre ce message car ayant fait l'acquisition d'un visiophone Aiphone "connecté", j'ai également des soucis avec l'appli sur smartphone (Android).
Appli sur smartphone et écran sont tous les 2 à jour, et l'appli sur smartphone fonctionne sans pb (bien que pas super réactive) lorsque je suis connecté au WiFi de mon domicile. Mais dès que je passe en mobilité (cad sur la 4g),impossible d'afficher le retour vidéo sur l'appli, j'ai un pop-up ERREUR DE CONNEXION.

Était-ce le même comportement que vous rencontriez ? Si oui, quand vous disiez qu'en changeant "la sélection d'antenne" , c'était mieux... Vous parliez alors du point d'accès WIFI ?

Merci d'avance pour votre retour.

Cdlt,
Belo
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 300 message Nord
Belokan a écrit:
JéromeDK a écrit:Bonjour JC
j'avoue avoir toute confiance en aiphone jusqu'à présent car je suis installateur et j'ai réalisé quelques installations en logements collectifs et suis très satisfait de la qualité

En résidentiel connecté ,  c'est ma première install ( chez moi ) ,
l'interet est bien sur d avoir un transfert sur telephone en cas d'absence et d'ouvrir le portail .

Apparement en changeant la selection d'antenne j'ai ENFIN la connexion

Avis négatifs a foison sur le net pour l'application .

L application en elle meme est assez longue : entre l'appel et l apparition de la video sur l'ecran du telephone .le visiteur a le temps de se demander si il y qq 1 et partir ..
De plus , l'appel ne fait apparaitre qu'une notification en haut de l'écran , ce n'est donc pas un appel !!
Contrairement à Comélit
Il faut ensuite aller dans l'appli pour consulter le moniteur , bof

J'essaye un peu jusque demain pour décider si je le garde .


Bonsoir Jérôme,

Je déterre ce message car ayant fait l'acquisition d'un visiophone Aiphone "connecté", j'ai également des soucis avec l'appli sur smartphone (Android).
Appli sur smartphone et écran sont tous les 2 à jour, et l'appli sur smartphone fonctionne sans pb (bien que pas super réactive) lorsque je suis connecté au WiFi de mon domicile. Mais dès que je passe en mobilité (cad sur la 4g),impossible d'afficher le retour vidéo sur l'appli, j'ai un pop-up ERREUR DE CONNEXION.

Était-ce le même comportement que vous rencontriez ? Si oui, quand vous disiez qu'en changeant "la sélection d'antenne" , c'était mieux... Vous parliez alors du point d'accès WIFI ?

Merci d'avance pour votre retour.

Cdlt,
Belo

Bonjour Belo 
De mémoire ca fonctionnait en wifi mais très mal en 4 G il faut verifier le debit de votre connexion
Perso en changeant l'antenne ca ne donnait rien 
bonne journée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Nord
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Rhone
Bonjour
J'utilise l'Aiphone ''Wifi'' depuis 3 mois et j'en suis satisfait! La latence Wifi est de 1 à 2 secondes, l'application gagnerait à être simplifiée(acceptation du call, demande de connexion au portail puis prise en mains des fonctions interphone /ouverture du portail) mais une fois familiarisé avec le process, c'est un produit qui apporte un réel plus. Votre absence d'appel 4G doit venir du paramétrage de votre box puisque votre liaison WIFI est correcte donc les connexions Box-Aiphone fonctionnent
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre utile Env. 300 message Nord
Pwboy6 a écrit:Bonjour
J'utilise l'Aiphone ''Wifi'' depuis 3 mois et j'en suis satisfait! La latence Wifi est de 1 à 2 secondes, l'application gagnerait à être simplifiée(acceptation du call, demande de connexion au portail puis prise en mains des fonctions interphone /ouverture du portail) mais une fois familiarisé avec le process, c'est un produit qui apporte un réel plus. Votre absence d'appel 4G doit venir du paramétrage de votre box puisque votre liaison WIFI est correcte donc les connexions Box-Aiphone fonctionnent

BOnjour 
En effet , le résultat final dépend non seulement du produit qui a beau être au top , mais également de l'application qui est plus ou moins aboutie 
a+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Nord
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Eure Et Loir
Pwboy6 a écrit:Bonjour
J'utilise l'Aiphone ''Wifi'' depuis 3 mois et j'en suis satisfait! La latence Wifi est de 1 à 2 secondes, l'application gagnerait à être simplifiée(acceptation du call, demande de connexion au portail puis prise en mains des fonctions interphone /ouverture du portail) mais une fois familiarisé avec le process, c'est un produit qui apporte un réel plus. Votre absence d'appel 4G doit venir du paramétrage de votre box puisque votre liaison WIFI est correcte donc les connexions Box-Aiphone fonctionnent


Bonsoir, j'ai aussi un Aiphone même en qualité vidéo basse la latence est une catastrophe il me faut au moins 9 secondes (voir plus) pour avoir l'image sur mon smartphone aussi bien quand je suis en Wi-Fi ou en 4G+, alors les visiteurs ont le temps de partir.. Y a til des consignes particulières ou autres car mon visio capte toutes les barres.. Je suis en Ipv4, dhcp, j'ai aussi une caméra Ip 1080p et en 4G j'ai la vidéo Live en 1 seconde.. Sans soucis et la Je ne comprend pas ce qui se passe avec ce visiophone, j'ai une freebox delta , ADSL 15Mega + agregation 4g activé (qui boost à 100mega en Down et 40mega en up) .faut il faire un paramétrage en particulier sur la freebox ou sur le visiophone ?

La je suis un peu dégouté d avoir payé plein pot et avoir faire confiance à l'artisan qui me l'a installé..

Merci d'avance
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Rhone
Buzzie27 a écrit:
Pwboy6 a écrit:Bonjour
J'utilise l'Aiphone ''Wifi'' depuis 3 mois et j'en suis satisfait! La latence Wifi est de 1 à 2 secondes, l'application gagnerait à être simplifiée(acceptation du call, demande de connexion au portail puis prise en mains des fonctions interphone /ouverture du portail) mais une fois familiarisé avec le process, c'est un produit qui apporte un réel plus. Votre absence d'appel 4G doit venir du paramétrage de votre box puisque votre liaison WIFI est correcte donc les connexions Box-Aiphone fonctionnent


Bonsoir, j'ai aussi un Aiphone même en qualité vidéo basse la latence est une catastrophe il me faut au moins 9 secondes (voir plus) pour avoir l'image sur mon smartphone aussi bien quand je suis en Wi-Fi ou en 4G+, alors les visiteurs ont le temps de partir.. Y a til des consignes particulières ou autres car mon visio capte toutes les barres.. Je suis en Ipv4, dhcp, j'ai aussi une caméra Ip 1080p et en 4G j'ai la vidéo Live en 1 seconde.. Sans soucis et la Je ne comprend pas ce qui se passe avec ce visiophone, j'ai une freebox delta , ADSL 15Mega + agregation 4g activé (qui boost à 100mega en Down et 40mega en up) .faut il faire un paramétrage en particulier sur la freebox ou sur le visiophone ?

La je suis un peu dégouté d avoir payé plein pot et avoir faire confiance à l'artisan qui me l'a installé..

Merci d'avance

Bonjour
Difficile de faire un diagnostic à distance.
Les recommandations Aiphone concernant les débits  selon les qualités vidéo sont:
-Qualité basse: 0,6Mbit/s en réception & 0,4 Mbit/s en émission
-Qualité moyenne: 0,6 Mbit/s réception & 0,7 Mbit/s émission
-Qualité haute: 0,6 Mbit/s & 1,3 Mbit/s
A vous de voir si ca correspond au débit de votre box
En ce qui me concerne, j'utilise ma box fibre comme un modem et tout est connecté derrière un routeur comme vous en DHCP
Je présume que le JO1MDW et le téléphone ont les derniers firmwares
En dernier recours le service après vente Aiphone doit pouvoir vous aider, bien qu'en France il n'aime pas avoir le particulier au téléphone
Dommage que vous rencontriez des problèmes car c'est vraiment un réel avantage de gérer son interphonie avec son téléphone
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Eure Et Loir
Pwboy6 a écrit:
Buzzie27 a écrit:
Pwboy6 a écrit:Bonjour
J'utilise l'Aiphone ''Wifi'' depuis 3 mois et j'en suis satisfait! La latence Wifi est de 1 à 2 secondes, l'application gagnerait à être simplifiée(acceptation du call, demande de connexion au portail puis prise en mains des fonctions interphone /ouverture du portail) mais une fois familiarisé avec le process, c'est un produit qui apporte un réel plus. Votre absence d'appel 4G doit venir du paramétrage de votre box puisque votre liaison WIFI est correcte donc les connexions Box-Aiphone fonctionnent


Bonsoir, j'ai aussi un Aiphone même en qualité vidéo basse la latence est une catastrophe il me faut au moins 9 secondes (voir plus) pour avoir l'image sur mon smartphone aussi bien quand je suis en Wi-Fi ou en 4G+, alors les visiteurs ont le temps de partir.. Y a til des consignes particulières ou autres car mon visio capte toutes les barres.. Je suis en Ipv4, dhcp, j'ai aussi une caméra Ip 1080p et en 4G j'ai la vidéo Live en 1 seconde.. Sans soucis et la Je ne comprend pas ce qui se passe avec ce visiophone, j'ai une freebox delta , ADSL 15Mega + agregation 4g activé (qui boost à 100mega en Down et 40mega en up) .faut il faire un paramétrage en particulier sur la freebox ou sur le visiophone ?

La je suis un peu dégouté d avoir payé plein pot et avoir faire confiance à l'artisan qui me l'a installé..

Merci d'avance

Bonjour
Difficile de faire un diagnostic à distance.
Les recommandations Aiphone concernant les débits  selon les qualités vidéo sont:
-Qualité basse: 0,6Mbit/s en réception & 0,4 Mbit/s en émission
-Qualité moyenne: 0,6 Mbit/s réception & 0,7 Mbit/s émission
-Qualité haute: 0,6 Mbit/s & 1,3 Mbit/s
A vous de voir si ca correspond au débit de votre box
En ce qui me concerne, j'utilise ma box fibre comme un modem et tout est connecté derrière un routeur comme vous en DHCP
Je présume que le JO1MDW et le téléphone ont les derniers firmwares
En dernier recours le service après vente Aiphone doit pouvoir vous aider, bien qu'en France il n'aime pas avoir le particulier au téléphone
Dommage que vous rencontriez des problèmes car c'est vraiment un réel avantage de gérer son interphonie avec son téléphone


Merci de ta réponse, j'ai déjà essayé de les contacter la seule réponse que j'ai eu un peu léger pour un sav c'est un problème de latence de mon réseau.. pourtant j'ai bien expliqué tout en détail, je suis peut être en ADSL mais bien que je sois en qualité basse:
0,6Mbit/s en réception & 0,4 Mbit/s en émission ce sont des débits que j'ai sans problème... Et comme je dit j'ai installé depuis peu une caméra ip 1080p et la en 1 seconde j'ai la vidéo et je me mets en 4G sur mon smartphone. (j arrive même à lire les vidéos stocké sur la sd qui se trouve dans la caméra ip sans freeze donc je n'ai pas de problème de "latence" comme il dise mais plutôt un paramètre qui manque.
Oui le Aiphone est à jour dernier firmware et mon smartphone aussi un Samsung S20+ (qui n'est pas un bas de gamme)
Je me demandais s'il fallait pas ouvrir un port ou mettre un paramètre en particulier. Car là je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.car vu la qualité sélectionnée (basse) ça ne devrait pas poser de problème
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Rhone
Quelques idées
-Essayer avec une IP Fixe
-Verifier si l'antenne est décochée dans le menu du visio JO1MDW(Aiphone n'émet que sur la 2,4 GHz) ou faire un test en intervertissant antenne A ou B
-Les ports qui doivent être ouverts sont ...
HTTPS 443, TCP, pour le contrôle du serveur de certification
Secure MQTT 8883, TCP, pour la connexion au serveur de contrôle des appels
RTP 10000-20000, UDP, pour la transmission vidéo et audio
-Vérifier les normes Wifi(802.11 B, G N uniquement- norme ac non acceptée)
-Attention à l'utilisation de l'itinérance rapide activée lors de l'utilisation d'un point d'accés. Si c'est le cas, faire un essai fonction 802.11r désactivée
-Effacer le cache des appels Wifi du téléphone
En espérant que ca puisse aider
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Rhone
J'ai oublié
Essayer avec un autre téléphone autre que Android
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
En cache depuis le mardi 19 mars 2024 à 23h21
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis interphoneArtisan
Devis interphone
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

12
abonnés
surveillent ce sujet
Voir