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Pierre reconstituée pour allée carrossable ?

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Super photographe Env. 600 message Essonne (40km Sud Paris) (91)
Bonjour à tous,

Nous commençons à réfléchir à l'accès vers la maison ainsi que le garage.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont essayé la pierre reconstituée pour paver une allée carrossable.

Je crois qu'il existe des dalles d'environ 4cm d'épaisseur. Pensez-vous que ce type de dalles, posées sur une chape (dalle ?) béton puisse supporter le poids de véhicules ? J'ai vu ça chez des gens mais qui n'avaient qu'une petite surface, alors que nous aurions entre 70 et 100m² à faire...

Par avance, merci de vos réponses.
La Puce
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Env. 2000 message Riom (63)
A mon avis, il faut impérativement sceller (coller) les dalles. Sans ça, le moindre petit cailloux qui passe dessous risque de les faire fendre quand tu passes dessus en voiture.
Ma maison ici
Les haies grandissent, c'est chouette
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Super photographe Env. 600 message Essonne (40km Sud Paris) (91)
Oui, oui, je n'ai pas précisé ça, bien sûr, je pensais bien les fixer au mortier...

Je me demandais surtout si qqn en avait déjà utilisé pour du carrossable car pour l'instant je n'ai vu ce type de pierre que pour des terrasses.

Merci Bruno
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Env. 80 message Yvelines
A mon avis, 4cm c'est trop faible pour passer avec une voiture dessus (surtout en reconstituée et en dalle).
Au mini 6-8 cm. Plus c'est large plus il faudra épais.
Même avec du mortier, ça fendra lorsque il y aura le moindre un tassement dessous. A moins de mettre du béton dessous et de sceller les dalles dessus.
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Super photographe Env. 600 message Essonne (40km Sud Paris) (91)
D'accord, donc pour espérer mettre ce genre de pavage, il faut prévoir une dalle bien solide genre sable + grave + béton ? J'ai bon ?

La Puce, pas blonde pourtant, mais un peu fille quand même !...
Avancement : Réception le 1er juin 2007
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Env. 2000 message Landes
L'épaisseur n'a rien à voir, certains posent bien du carrelage dans le garage où ils y rentrent la voiture. L'histoire est d'avoir une dalle solide et bien plane (dixit mon carreleur).
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Env. 400 message 38
Fistonne a écrit:L'épaisseur n'a rien à voir, certains posent bien du carrelage dans le garage où ils y rentrent la voiture. L'histoire est d'avoir une dalle solide et bien plane (dixit mon carreleur).

vrai !
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Super photographe Env. 600 message Essonne (40km Sud Paris) (91)
Merci beaucoup, nous allons donc étuduier la chose sérieusement !
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Env. 80 message Yvelines
Fistonne a écrit:L'épaisseur n'a rien à voir, certains posent bien du carrelage dans le garage où ils y rentrent la voiture. L'histoire est d'avoir une dalle solide et bien plane (dixit mon carreleur).


Sauf que là c'est pas un garage mais un chemin. Et c'est donc mou (relativement bien sûr). Et donc l'épaisseur de la dalle est trés importante, sinon ça casse.
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Env. 2000 message Landes
Je ne parlais pas de l'épaisseur de la dalle (chape), mais de la dalle (carreau) Wink
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Env. 80 message Yvelines
Oui, moi aussi.
La sous-couche sous la dalle (carreau) sera toujours un peu flexible. Donc si on met des dalles (toujours carreau) pas assez epaisses, elles ne supporteront pas les contraintes faites par une voiture (je parle meme pas d'un camion meme petit).
Même en faisant une sous-couche en béton, ça tiendra pour une voiture mais ça ne tiendra pas si on fait passer un camion dessus (même petit): le béton est flexible et plus que les dalles qui se casseront sous la contrainte. Et avec un chemin d'accès on est jamais sur de ce que l'on va faire passer dessus un jour.
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Super photographe Env. 600 message Essonne (40km Sud Paris) (91)
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. On va regarder ce qu'on peut trouver et toutes les préparations qu'il faudrait pour que ça tienne.

Bonne journée,
La Puce
Avancement : Réception le 1er juin 2007
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