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Isolation murs périphériques par l'intérieur.

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 175 fois
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Env. 10 message Eure
Bonjour à tous et toutes, j'ai acheté une maison de 1975 qui va être désamiantée d'ici peu.
J'hesite sur l'isolation à mettre en place.
Les fenêtres d'origine resteront pour le moment. L'isolant qui va être retiré est un vieux placo polystyrène de 4+1.
Je suis plus à l'aise avec le placostyl car j'ai jamais touché à l'optima.
Les murs d'origine sont en "brique monomur". Au passage l'elec va être refaite.
Il y a des 8 portes fenêtres 1 porte de service et une grande porte d'entrée le tout sur un périmètre de 51 mètres linéaires.
Je pensais mettre des rails et montants en 70mm à 3 cm du mur pour y caler de la laine verre gr32 en 100mm en panneau entaillés sur la hauteur de chaque côté pour qu'ils se rejoignent derrière les montants mais du coup comment passer l'elec sans trop appuyé sur la laine?
Et en calant la laine de verre gr32 contre le mur et en utilisant un montage en m48 pour passer mon elec ça irait ?
Et avec le système optima la fixation sur le support de ce type nécessite des chevilles spéciales ?
Bref je recherche un système d'isolation rapide à mettre en œuvre pas trop onéreux avec un rendement correct proche de 3 qui me permette de passer mon elec proprement.
Trop de choix tue le choix.
J'attends avec impatience vos avis.
Désolé pour le pavé à lire.
Messages : Env. 10
Dept : Eure
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message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux d'isolation...

Allez dans la section devis isolation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-12-devis_isolation.php
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Gard
Bonjour, êtes vous sur de vouloirs faire cela "un système d'isolation rapide à mettre en oeuvre pas trop onéreux avec un rendement correct "? car vous en prenez pas du tout le chemin.

votre solution a beaucoup d'inconvénients et un seul avantage .

Vous devrez couper les rouleaux de laine de verre tous les 60 cm, vous aller galérer pour entrer une partie de la laine de verre dans les montants, ( et oui les vidéos sont pas toujours fiables) et quasiment impossible de passer proprement les gaines électriques. Et un résultat avec des ponts thermiques au niveau des montants.

Le seul avantage d'utiliser des montants, c'est dans les cas où les murs sont trop anciens et trop compliquer de fixer des appuis intermédiaire, mais dans ce cas, on ne se fait pas comme vous dite, on pose une épaisseur de laine de verre entre les montants et le mur (laine de verre en 120 de large) Et une autre épaisseur entre les montants, qui sont en général double dos à dos)

Le système optima et utilisé dans plus de 90 % des cas. j'utilise des chevilles à frapper en sol, et en plafond cela dépend du support, soit directement des vis, soit des cheville à crampon, soit autre moyen. Pour les appuis intermédiaires la plus par du temps des chevilles à crampon
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Gard
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Env. 10 message Eure
Merci beaucoup pour votre réponse. Avec optima les montants sont juste clipsés au milieu. Pas de fixation de ceux en haut et en bas ? Et pour les joues des porte fenêtre comment on fait avec ce système ?
Bon dimanche.
Messages : Env. 10
Dept : Eure
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour

pour une réno, je préfère la solution M48 avec la mise en œuvre décrite par plaquisteheureux .


Cdlt.
Picto recompense Membre ultra utile
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De : 3 X Cote D'or = 63 !
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Membre ultra utile Env. 20000 message Gard
En haut et en bas on fixe des lisse clips https://www.leroymerlin.fr/p[...]clsrc=aw.ds

pour les fenêtres le mieux c'est de les changer avant, et de prévoir des tapées d'isolation adapter pour recevoir l'isolation .
Si on ne change pas les fenêtres on fait des retours, mais c'est bien dommage
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 10 message Eure
Désamiantage pas prévu donc pas le budget pour changer les fenêtres dans l'immédiat
Messages : Env. 10
Dept : Eure
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Env. 10 message Eure
***** a écrit:Bonjour

pour une réno, je préfère la solution M48 avec la mise en %u0153uvre décrite par plaquisteheureux .


Cdlt.


Salut. Peux-tu être plus précis stp.
Messages : Env. 10
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Jeanremi a écrit:
***** a écrit:Bonjour

pour une réno, je préfère la solution M48 avec la mise en %u0153uvre décrite par plaquisteheureux .


Cdlt.


Salut. Peux-tu être plus précis stp.

vais essayer :

Jeanremi a écrit:
en calant la laine de verre gr32 contre le mur et en utilisant un montage en m48 pour passer mon elec ça irait ?


Oui  : isolant entre mur et M48 .

et comme décrit plus haut : quitte à avoir 1 structure de 48mm, autant y glisser des panneaux d'iso (en 45mm).
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Membre ultra utile Env. 10000 message Essonne
Bonjour
juste une remarque

en M48 simple avec entraxe 0,60 m sans appui intermédiaire hauteur max 2,1O m
avec entraxe 0,40 m hauteur max 2,30 m

Avec de M48 dos à dos entraxe 0,60 m sans appui intermédiaire hauteur max 2,50 m
avec entraxe 0,40 m hauteur max 2,75 m

Comme dit par ***** il faut que la laine soit mise derrière les montants
(complément éventuel en 45 mm entre montants )

Pas sur que ce soit la solution la plus économique, mais si c'est celle que
vous 'sentez' le mieux pourquoi pas.

Cdt
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Env. 300 message Maine Et Loire
Bonjour,
Le sujet m intéressé j ai un mur de 3m a isoler....
Faut il laisser un vide entre le mur et l isolant ?
Pare vapeur obligatoire ? Car avec la solution de l utilisation de M48 il sera percé de partout...

lucienpel a écrit:Bonjour
juste une remarque

en M48 simple avec entraxe 0,60 m sans appui intermédiaire hauteur max 2,1O m
avec entraxe 0,40 m hauteur max 2,30 m

Avec de M48 dos à dos entraxe 0,60 m sans appui intermédiaire hauteur max 2,50 m
avec entraxe 0,40 m hauteur max 2,75 m

Comme dit par ***** il faut que la laine soit mise derrière les montants
(complément éventuel en 45 mm entre montants )

Pas sur que ce soit la solution la plus économique, mais si c'est celle que
vous 'sentez' le mieux pourquoi pas.

Cdt
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Membre ultra utile Env. 10000 message Essonne
Bonjour


Le sujet m intéressé j ai un mur de 3m a isoler....

3 m en largeur ou 3m de haut ?

Faut il laisser un vide entre le mur et l isolant ?
mur en quoi, briques, parpaings, .... ?
ce mur est-il sain ? (absence de traces d'humidité)

Pare vapeur obligatoire ? Car avec la solution de l utilisation de M48 il sera percé de partout...
en murs un PV n'est pas forcément obligatoire, maintenant bien posé il peut également
participé à l'étanchéité à l'air
Si par exemple la membrane PV est mise entre les montants et la plaque de plâtre
le vissage de la plaque au travers de la membrane n'a pas d'influence significative .

Cdt
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Env. 300 message Maine Et Loire
3m60 de largeur pour 2m50 de haut.
Et non le mur n est pas très sain... C est un mur mitoyen qui donne sur le jardin du voisin. Le voisin a prévu de poser un drain au pied de son mur et nous a proposé de le prolonger pour assainir le nôtre. Mais pour l instant la pièce est assez humide et je suppose que ça vient de ce mur.

lucienpel a écrit:Bonjour


Le sujet m intéressé j ai un mur de 3m a isoler....

3 m en largeur ou 3m de haut ?

Faut il laisser un vide entre le mur et l isolant ?
mur en quoi, briques, parpaings, .... ?
ce mur est-il sain ? (absence de traces d'humidité)

Pare vapeur obligatoire ? Car avec la solution de l utilisation de M48 il sera percé de partout...
en murs un PV n'est pas forcément obligatoire, maintenant bien posé il peut également
participé à l'étanchéité à l'air
Si par exemple la membrane PV est mise entre les montants et la plaque de plâtre
le vissage de la plaque au travers de la membrane n'a pas d'influence significative .

Cdt
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Membre ultra utile Env. 20000 message Gard
Bonjour, Martvy il y a un produit très intéressent avec pare vapeur intégré, facile à poser, et aussi efficace que tout ces maudis pare vapeur actuel., c'est les RT plus de Knauf, il y a en lambda 40, 35 et 32, perso je viens de faire rentrait un semi-remorque de 32 en 120 d'épaisseur tellement je suis satisfait de ce produit .

par contre vous ne pourrez pas le mettre en œuvre avec la pose donc vous envisagez, car il se trouvera derrière les montants, donc aussi derrière la laine de verre en 45 


ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
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Membre super utile Env. 3000 message Cotes D'armor
plaquisteheureux a écrit:Bonjour, Martvy il y a un produit très intéressent avec pare vapeur intégré, facile à poser, et aussi efficace que tout ces maudis pare vapeur actuel., c'est les RT plus de Knauf, il y a en lambda 40, 35 et 32, perso je viens de faire rentrait un semi-remorque de 32 en 120 d'épaisseur tellement je suis satisfait de ce produit .

par contre vous ne pourrez pas le mettre en œuvre avec la pose donc vous envisagez, car il se trouvera derrière les montants, donc aussi derrière la laine de verre en 45 




Te voilà converti à l'actis!!!
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Membre ultra utile Env. 20000 message Gard
sumotori22 AAAAAAAAAH petit comique
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
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Membre ultra utile Env. 10000 message Essonne
Bonjour

<Le voisin a prévu de poser un drain au pied de son mur et nous a proposé de le prolonger pour assainir le nôtre. Mais pour l instant la pièce est assez humide et je suppose que ça vient de ce mur. >

A mon avis la première chose serait de voir si il s'agit bien de remontées capillaires;
si c'est le cas le mur doit être plus humide dans sa partie basse ( en général sur 1m
de haut environ) que dans sa partie haute .

Cdt
Picto recompense Membre ultra utile
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En cache depuis le jeudi 18 avril 2024 à 20h17
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