Retour
Menu utilisateur
Menu

Dalle beton pour terrasse, aidez moi

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.017 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 60 message Rinxent (62)
Aidez moi s'il vous plait je deprime, je cherche des infos pour faire ma terrasse, mais je trouve beaucoup d'infos contradictoires et je ne trouve pas de réponses à mes questions. J'ai donc fait un schéma en coupe de ma terrasse que j'ai joint a mon post. Et je vous pose plusieurs questions :

1) Est-ce que ma construction vous semble correcte?
2) Ce que j'appelle fondation, est ce bien des fondations ? Certains parles de bêches périphériques... Dans tous les schemas de fondations que j'ai trouvé, il y a une rangée de paraping entre la semelle de fondation et la dalle. Je ne souhaitais pas monter de mur en parpaings pour pouvoir relier le feraillage de ma fondation avec mes treillis soudés de ma dalle, c'est mieux non? Car a force de voir des fondations avec mur en parpaing avant de couler la dalle je me pose des questions.
3) J'ai lu partout qu'il fallait mettre un film polyane, mais je viens de voir un message où il est ecrit que le DTU deconseille le polyane en dalle extérieur car il pourrait se former des poches d'eau entre le beton et le film, ce qui décollerait le beton dans les angles. Est-ce vrai? Dois je mettre ou pas ce film? Et dans le cas ou je le met, est-ce que je doit le faire revenir sur les plaches de coffrage, c'est à dire qu'il passerait sur sur les fondations : c'est a dire entre mes fondations et ma dalle, car dans ce cas, j'ai peur que ma dalle soit beaucoup moins bien fixé sur ma fondation que si je n'en mettait pas.
4) ma terrasse fait 3m60 par 17 m, j'ai prévu des joints de dilatations, je dois bien ne pas joindre le ferraillage qui se trouve entre mes différentes parties de dalle (qui sont séparées par ce joint de dilatation)? Mon joint doit bien faire toute la hauteur de la dalle? Car j'ai aussi lu que des joints de retrait pourraient etre mieux : dans ce cas le feraillage passe sous le joint en ce joint ne fait pas toute la heuteur de la dalle.

Je vous en supplie aidez moi, soyez sympa. J'espère enfin que toutes maes questions auront des réponses claires et non contradictoires et que je pourrais enfin réalisé ma terrasse sereinement et ne plus me tracasser et enfin dormir tranquille et ne pas passer mes nuits a reflechir.

Si des reponses ont té postées et que vous etes d'accord, dite le moi, car plutot que de ne rine ecrire en vous disant qu'il y a déjà la réponse, ça permet de voir que tout le monde est d'accord et d'etre enfin sur de moi.

Encore merci par avance, et si je n'ai pas étais clair, demander moi des complements d'informations...



Messages : Env. 60
De : Rinxent (62)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la réalisation de fondations...

Allez dans la section devis fondations du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de maçons de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les maçons, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-118-devis_fondations.php
 
Env. 700 message Tarn
Bonsoir
Reste plus qu'à mettre la hauteur de terrain naturel en périphérie de la terrasse...
A+
Messages : Env. 700
De : Tarn
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Rinxent (62)
le terrain naturel arrive quelques centimètres en dessous du niveau fini de la terrasse, de toute façon je ne peux pas surelever plus sinon j'arrive au desssus de mon enduit de maison, ce qui est mauvais pour les remontées d'humidité sur les murs de la maison.
Messages : Env. 60
De : Rinxent (62)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message Tarn
Bonjour
Si le niveau du terrain naturel est situé à quelques centimètres du sol fini de la terrasse, alors pourquoi remblayer avec, je suppose, de la "terre" (risque de tassements).
A+
Messages : Env. 700
De : Tarn
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Rinxent (62)
non je remblai avec du remblai que je possede reste de briques, ciment, sable... celui ci m'encombre, donc ça me debarasse, et j'ai lu un peu partout qu'il fallait decaisser et remblayer avant de faire une dalle. Sans trop savoir pourquoi d'ailleur, mais bon bete et discipliné, c'est ce que j'ai fait...
Messages : Env. 60
De : Rinxent (62)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le samedi 25 juillet 2020 à 23h11
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fondationsArtisan
Devis fondations
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur les fondations
Tout savoir sur les fondations
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos fondations - VS
Photos fondations - VS
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Temps de séchage du béton
Temps de séchage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir