Retour
Menu utilisateur
Menu

Avez vous la D.T.U du carrelage? le mien a des micro-fissure

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.709 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 40 message Meurthe Et Moselle
( post remis ici car était dans cuisine et rectifié pour mieux comprendre car je n'ai pas eu de réponses sur le premier )


bonjour ,

comme le titre l'indique j'ai plusieurs carrelages qui sont micros fissurés ,je viens de m' en apercevoir 10 jours après que le carreleur l'ai posé ,on ne le voit pas très bien car il est brillant, et blanc avec des nuance de gris , mais a 80 cm du sol on les voit tes bien , il y en a 7de trouvé sur séjour-cuisine , tout va bien dans l'entrée , le couloir et le salon.

plusieurs soucis , car je devais me faire monter ma cuisine ces jours ci, j'ai du annulé et je ne sais pas quand ils pourront le faire car leurs planning est surchargé ! ( donc pas de cuisine ! )
je devais aussi me faire installer un poêle , idem repoussé !!!

le constructeur me fait savoir qu'il les changera mais pas avant 10 a 15 jours ( ai je un recours pour que ca aille plus vite si supposons que c'est uniquement un PB de carreaux (?) ou alors si le PB vient de la chape qui est déjà fissuré , la il faut refaire la chape et y mettre une colle souple d après ce que jai pu lire sur d autres messages.
mais comment convaincre le constructeur qui pour le moment agit par téléphone et envoi son carreleur dans X jours ( je ne saurai pas si en dessous c'est fissuré ou pas car je n'y habite pas encore).

on devait recevoir les clé ce mois ci ( date non indiquée pour le moment )


j'ai aussi trouve 2 croisillons qui dépassent légèrement des joints , puis je demandé au constructeur de les faire ôter car voyant, et ça dépasse donc on peu chuter dedans !

j'ai aussi mes joints de dilatation ( tous ) qui sont posé en vagues ...je m 'explique : le joints est entre les carrelages mais pas a la même hauteur partout ce qui fais des creux par endroit , puis se remets a niveau un peu plus loin , mais voila , en balayant les poussières reste coincées dans les creux !
que puis je réclamer ? ( changer les joints de dilatations ? ( ce qui implique changer les carrelage posées dessus , a force je sais déjà qu'ils trouverons une excuse sortie d un texte pour me faire croire que c Normal et que c'est ainsi ... ) comment être persuadant ?

j'ai pris des photo mais je ne sais toujours pas les déposer sur le site ,maintenant entre les joints de dilatation, ils se décollent un peu d'uncoté et un petit bouts de carrelage c'est déjà cassé !! ( c'est tout petit mais c'est voyant a hauteur d'homme )

je me demande que faire si proche de recevoir la maison ainsi ...?

merci de votre aide et aussi si vous avez rencontré ce genre de problème qu' avez vous fait et demandé concrètement ?
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 16 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 50 message Essonne
faut bien verifier que le joint peripherique est bien present si c est le cas ca peut venir de la chape mais souvent c est les joint peripherique qui sont pas respecter et comme aucun constructeur ne respecte les temps de sechage ca occasionne des fissures et de la casse surtout sur les carreau pres des mur et menuiserie
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 2000 message Landes
Manque des détails : chauffage au sol ? Si oui, mise en chauffe de la dalle au préalable ? Pose collée ou scellée ? Format des carreaux ? Type de carreau (grès cérame, grès émaillé...) ?...
Messages : Env. 2000
Dept : Landes
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 40 message Meurthe Et Moselle
bonjour ,

pour vous repondre et completer vos demandes:


-chaffage au sol (per gaz naturel).

-carreaux de 40*40cm. en grès émaillé ( je pense , car c'est ma femme qui a choisi le carrelage , je ne men suis pas occupe du tout c du ceram c sur , apres il est tres brillant donc je pense emaillé! )

-sur vide sanitaire , dalle sechée sur 3 mois.

-ensuite il y a dans l'ordre de bas en haut, du beton maigre 3cm , du polystyraine expensé 5cm, les tuyaux d'eau pour le chauffage, un grillage soudé assez fin ( je ne me souviens plus) , une chappe de 5 cm . ( a sechée aussi 2 mois decembre et janvier ) .
en fevrier ( quand le courant est arrivé ) mise en route de la chaudiere et chaffage sol + radiateur sdb pendant 14 jours puis 3 jours apres le carreleur est venu careller ( durand ces 3 jours precedent le chauffage est reste sur les radiateur uniquement et hors gel au sol 3degres )
8 jours apres le salon,sejour,cuisine et SDB + entrée etait carrelés ( environ 70 m² ) , mais les micros fissures ne sont pas aligniées , il y en a 3 qui sont assez proche l'une de l'autre mais les fissures ne sont pas toutes dans le meme sens ! les 4 autre sont dispercées dans la cuisine , precision la cuisine et le sejour non pas de separation (cuisine us) , de plus la pariferique de cette piece est respecté car il y avait de la mousse non decoupe quand le carreleur a commence , il l'a laissé et coupé a ras du sol carrelé , et par dessus a caché avec les pleinthes.

-il n'y a pas de carreaux cassés pres des portes ( il y en a en pleins centre de la piece qui fait environ 32 m² avec apres 1 joint de dilatation pour separer le salon et idem pour separer l entree et la sdb).

-1 carreau est fissuré pres d'un mur exterieur en placo ba13+polystyraine.

-les 6 autres sont a 1.5m minimum du mur.

-Pose collée .

qu'en pensez vous ?

theshadowb,
[B]Fistonne

[/B]






merci d 'avance
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 2000 message Landes
Et les carreaux sonnent creux ? Il y a eu double encollage ? Avec quelle colle ? Qu'avez-vous comme chape ? La mise en chauffe a été faite au prélable, tant mieux. Avez-vous remis en chauffe ensuite et comment ? Car tout se fait graduellement.
Les questions que je posais n'étaient qu'un guide à la réflexion, mais jen'ai pas de réponse car le problème peut avoir des origines multiples.
Faut pas hésiter à faire venir le constructeur, s'il dit que ce sont les carreaux qui ont un défaut, demandez à voir le représentant de la marque du carreau ou le revendeur qui s'en débrouillera avec le fournisseur.
Messages : Env. 2000
Dept : Landes
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 40 message Meurthe Et Moselle
bonjour ,

c fait ;

donc officiellement c'est du a un mauvais transport , petits chocs probable .

les carreaux hs sont changés.

jai avant tout cela fait le tour de ce petit monde.

reponse a fistonne:

Et les carreaux sonnent creux ? non .
Il y a eu double encollage ? oui.
Avec quelle colle ? je ne sais pas.
Qu'avez-vous comme chape ? le non de la chappe je ne sais pas .
La mise en chauffe a été faite au préalable, tant mieux. Avez-vous remis en chauffe ensuite et comment ? non je ny habite pas ! peut être les ouvriers mais par accoues sans plus je pense.
Messages : Env. 40
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le dimanche 08 septembre 2024 à 15h51
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Fissures et micro fissures : que faire ?
Fissures et micro fissures : que faire ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir