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Alarme MEIAN

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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Gukak a écrit:Bonjour Tintin, bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ton expertise sur tous ces posts, ils m'ont beaucoup servi lors de la configuration de mon alarme ST-5B.

Depuis l'achat de mon alarme il y a plusieurs mois, je n'ai jamais osé la mettre définitivement en service suite à un problème avec la téléphonie. je souhaite en effet être averti en cas de déclenchement, ainsi qu'avoir la possibilité d'adminstrer à distance via le serveur vocal intégré.

Je suis en dégroupage total, avec Bouygues, et une BBox ADSL.

Bonjour GUkak
Le probleme ne vient pas de la centrale ni de réseau , les protocol pour les ligne commuté RTC sont les même mondialement DTMF  les centrale Meian tech en c'est transmission DTMF même pour les centre de télésurveillance est les plus connu ADMECO Contact ID.
Voilà se que vous allez faire votre centrale et un appareil téléphone avant tout , le fonctionnement de la transmission et de même que votre combiné téléphonique que lui fonctionne parfaitement bien .
le souci est de vérifier la connections de votre central sur la BBox , pas de raison que votre combiné fonctionne mais pas la centrale . 
Donc pas besoin de connecté des interface ou autre appareil pour amélioré le comportement de la ligne, nous somme en France nous avons des centraux a des distance au maximum 5 km et pour les  ligne supérieur  en met des amplificateur de ligne sur le réseau exemple sur les poteaux  en ras campagne .

voilà quelques explication , vous devez contrôler vos connections entre la centrale et la box , vous allez vérifier le fil de votre combiné téléphonique  les connections qui là , vérifier la tension sur la prise FT et de 51V et sur la box une tension entre 47 à 51v   cette tension est reproduite par la box pour un dégroupage , sur une prise FT avec dégroupage son tension visible .

vérifier les connections de votre Box, normalement sur toute  box les connections sur la RJ 11 sont au milieu ; sur les broche 3 et 4  sur les 6  , donc un tuyaux vérifier les connections vous devez avoir 2 principe conducteur que transporte la communication , mais attention le problème quelques box réalise une connections différente que les autre, et il utilise autre Broche pour la sonnerie de téléphone, connecté sur les combinés téléphonique  , qui veux dire ne respecte pas tous les connections a condition de utilisé un combiné téléphonique ou système avec connections combiné a 4 conducteurs.

Donc chercher les 2 conducteur avec leur tension de 47 à 51v et une fois vous avez trouvez cette tension vous devez la reproduire sur votre fiche RJ11 de votre centrale  et la ramenait sur les 3 et 4 de la fiche RJ11 de votre centrale , vous devez avoir impérativement cette tension sur le broche 3 et 4 et le tour et jouer , 
pas de problème  Protocol ni d'amplification en France pour le DTMF  , les centraux en les même détection de tonalité et DTMF , après tout dépend des box .
Une box a posé  les même problème la numeri-cable en 2011 version câble optique.
autre  possibilité vérifier les connectivité de câble Rj11 s'il est bien correcte , câble pas coupé 

Salutation
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Bellegarde Sur Valserine (69)
Merci beaucoup Tintin pour ce retour rapide.

J'avais déjà essayé de diagnostiquer le souci avec la box, mais je vais reprendre mon voltmètre et tenter de clarifier plus précisément le souci. Il me semble que la box utilise bien les broches 3 et 4 uniquement, je vais vérifier le voltage.
De plus, j'utilise bien le meme cable RJ11 pour mes tests avec le téléphone et la centrale.
je vais tout de même bien vérifier sur la box. et comparer ce que je peux...

Ceci étant dit, je suis tout de même intéressé par toute information supplémentaire pour la configuration de mon PAP2T si par hasard quelqu'un a des infos, car dans tous les cas il est intéressant d'avoir la centrale sur une ligne dédiée et gratuite

Je vais continuer mes investigations et tenir au courant
Messages : Env. 30
De : Bellegarde Sur Valserine (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Gukak a écrit:Merci beaucoup Tintin pour ce retour rapide.

J'avais déjà essayé de diagnostiquer le souci avec la box, mais je vais reprendre mon voltmètre et tenter de clarifier plus précisément le souci. Il me semble que la box utilise bien les broches 3 et 4 uniquement, je vais vérifier le voltage.
De plus, j'utilise bien le meme cable RJ11 pour mes tests avec le téléphone et la centrale.
je vais tout de même bien vérifier sur la box. et comparer ce que je peux...

Ceci étant dit, je suis tout de même intéressé par toute information supplémentaire pour la configuration de mon PAP2T si par hasard quelqu'un a des infos, car dans tous les cas il est intéressant d'avoir la centrale sur une ligne dédiée et gratuite

Je vais continuer mes investigations et tenir au courant

autre information 
vérifier les 2 fiches RJ11 femelle  la connectivité entre les deux avec relais NO  dans sont état normal , pour contrôler la connections a sont entré sur quel brochage s'il sont bien sur 3 et 4 .
si vous avez une touche  Call sur votre centrale et   si votre connections et correcte vous devez avoir une tonalité 
A+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Bellegarde Sur Valserine (69)
tintin13 a écrit:
si vous avez une touche  Call sur votre centrale et   si votre connections et correcte vous devez avoir une tonalité 
A+

merci pour les infos, mais je ne comprend pas tout à fait ce que tu me demandes de vérifier

> "vérifier les 2 fiches RJ11 femelle  la connectivité entre les deux avec relais NO  dans sont état normal "

1/ Qu'est ce que "relais NO" ? j'ai essayé le branchement avec plusieurs cables RJ11 (dont un que j'avais serti moi même pour être absolument certain). je viens de revérifier, j'avais bien cablé les bonnes broches (celle du milieu)

> Au fait, en revérifiant sur une prise RJ11, il n'y a que 4 broches, seules les deux du milieu sont utilisées (d'ailleurs mon cable RJ11 fourni par Bouygue ne comporte pas de broches 1 et 4 qui ne sont même pas cablées).
Dans tous les tests mon téléphone fonctionne (appels et réception d'appels), et qu'avec ce même cable l'alarme répond, mais ne parvient pas à émettre d'appel...

2/ j'ai bien une touche CALL, si j'appuie dessus, l'alarme (ST-5B) demande de taper un numéro puis appuyer sur entrée, je tape donc un numéro valide, puis appuie sur #, et l'alarme dit immédiatement 'la ligne est occupée, veuillez ré-essayer ultérieurement'. Impossible d'entendre une tonalité ou quoi que ce soit, le message vocal arrive immédiatement après avoir appuyé sur #.

je vais comparer la tension en sortie de box avec la tension en arrivée de ligne (avant la box), pour voir si il y a une différence...

toute idée supplémentaire est la bienvenue   (je suis en train de devenir gaga,quoi que je l'étais déjà pas mal avant)

Merci en tout cas 
Messages : Env. 30
De : Bellegarde Sur Valserine (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Pommier De Beaurepaire (38)
Bonjour a tous,

J'ai pas mal parcouru ce post mais j'avoue etre un peut perdu dans tous ces messages. En effet, je cherche à installer une alarme sans fil chez moi pour protéger ma maison de 200m2 garages compris.

Je pensais m'orienter vers une alarme 868mhz. Après recherches, j'ai trouvé la ST3B Plus sur alarme-depot et la TITAN2 sur alarme-meian. Ces deux alarmes semblent similaires, mais je voulais connaitre vos avis sur ces 2 vendeurs et ces modèles ?
Messages : Env. 200
De : Pommier De Beaurepaire (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Isere
Ces 2 alarmes sont identiques. Titan2 est un nom commercial donné à la ST3B fabriquée par Meian.
alarme-meian, n'est pas une filiale du fabriquant Meian. Meian ne vend pas en direct.

J'ai acheté une ST3B il y a 3 mois, mais en version 343 Mhz. Elle fonctionne très bien et est facile à programmer. J'aime bien aussi ces possibilités de pilotage par téléphone (je l'utilise pour faire une activation partielle chaque nuit).
Messages : Env. 40
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
jordanfavre a écrit:Bonjour a tous,

J'ai pas mal parcouru ce post mais j'avoue etre un peut perdu dans tous ces messages. En effet, je cherche à installer une alarme sans fil chez moi pour protéger ma maison de 200m2 garages compris.

Je pensais m'orienter vers une alarme 868mhz. Après recherches, j'ai trouvé la ST3B Plus sur alarme-depot et la TITAN2 sur alarme-meian. Ces deux alarmes semblent similaires, mais je voulais connaitre vos avis sur ces 2 vendeurs et ces modèles ?

Bonjour jordan favre
c'est très bien d'avoir parcouru le sujet , sa vous donne un aperçu des produits ainsi que les distributeur , en France il existe 9 distributeurs qu'ils importe les produits alarme Meian Technology , autre Filiale de la marque ,  P&E , Focus , SPT .

Plusieurs distributeur donne un surnom a leur produits  , comme  Titan2 , saturn, Orion , DBN , ICE-B , SHB , Ateos . peu importe les surnom donner les produits sont de la même marque Meian Technology , pas de distributeur exclusif , la marque ne le permet pas .
si vous composé comme exemple sur google ST-3B , ST-5 , MD-230R  vous allez directement sur les distributeurs qu'ils veulent conserver la vrai référence , sans jouer sur les impressions de marque local.

Vous avez quelques indice ,sur ce forum concernant les produits , ainsi que félicitation ou reproche et critique . 
autre information , en France nous utilisons le 868 mais avec des craintes des porteuse de grande puissance qui sont au dessus de nos tête , je vais pas encore le répété !
si vous chercher avoir une sirène qui hurle au dessus de vos  oreilles , qui va vous assourdir  en quelques sort une porteuse peu assourdir votre appareil radio quand les fréquence son proche et surtout de puissance , voilà l'exemple que je vous donnez aujourd'hui .
 
A l'époque des année 2000 nous avons eu l’attribution en France de cette fréquence les émetteur de puissance caler sur la bande 800 la TNT et 4G  n'existé pas , mais maintenant de plus an plus des alarmes sont proche de c'est fréquence nuisible  pour nos alarme pour ce qui en choisie cette fréquence 868 .  je prend cette expression "alors boire ou conduire il faut choisir" !

il ne faut pas oublier que la fréquence 434 et la plus utilisé dans le monde entier , au USA la fréquence et de 315  , 915 pour les alarmes    loin des fréquences mobile américaine  et TNT  comme par exemple le mobile band 850Mhz  2G   au lieu de 900 en France  pour la 2G 
la 4G est entre 791 à 862mhz    vous avez quelque information sur le lien ici  reseau 4G band 800Mhz, 2.6G, 1.7G   , si vous désirez voir les émetteur près de chez vous  voir  ici  les émetteur mobiles en France
Salutation 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Bellegarde Sur Valserine (69)
tintin13 a écrit:si vous avez une touche  Call sur votre centrale et   si votre connections et correcte vous devez avoir une tonalité 
A+

Bonjour Tintin,
une question supplémentaire, comment vérifier s'il y a une tonalité avec l'alarme ST5B ? comme je l'ai précisé, la touche CALL me demande d'entrer un numéro, puis j'appuie sur #, et l'alarme dit immédiatement 'la ligne est occupée [...]'
A quel moment devrais-je entendre la tonalité sur l'alarme ?
Par avance merci et bonne journée
Antoine
Messages : Env. 30
De : Bellegarde Sur Valserine (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Pommier De Beaurepaire (38)
Ok merci beaucoup pour ces infos. Donc si je comprends bien, tu conseils plutôt du 433Mhz au lieu du 868Mhz ? J'ai quelques équipements domotique en 433Mhz (recepteurs on/off, portails, emtteur RFXCOM, ...) est-ce que ça ne va pas gêner l'alarme si je prends une 433Mhz ?
Messages : Env. 200
De : Pommier De Beaurepaire (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Isere
Gukal a écrit:
une question supplémentaire, comment vérifier s'il y a une tonalité avec l'alarme ST5B ? comme je l'ai précisé, la touche CALL me demande d'entrer un numéro, puis j'appuie sur #, et l'alarme dit immédiatement 'la ligne est occupée [...]'
A quel moment devrais-je entendre la tonalité sur l'alarme ?
Par avance merci et bonne journée
Antoine

J'ai eu un problème qui ressemble à ton problème.
- As-tu essayé avec un autre N° de téléphone ?
- As-tu bien connecté ta centrale à ta box ? (sur la centrale de mes parents, j'ai perdu 30 minutes à cause de cela). Tu dois connecter, à la prise LINE de la centrale, le fil qui sort de ta box et qui, avant, allait vers ton téléphone. Et ensuite tu branche ton téléphone sur la prise TEL de la centrale.
- Quand tu appelles au numéro où ta centrale est connectée, est-ce qu'elle décroche ?
SI ta centrale est bien connectée et que rien de tout cela ne fonctionne, essaie un RAZ de la centrale
Messages : Env. 40
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
jordanfavre a écrit:Ok merci beaucoup pour ces infos. Donc si je comprends bien, tu conseils plutôt du 433Mhz au lieu du 868Mhz ? J'ai quelques équipements domotique en 433Mhz (recepteurs on/off, portails, emtteur RFXCOM, ...) est-ce que ça ne va pas gêner l'alarme si je prends une 433Mhz ?

Pas de souci particulier pour les émetteur  pulsé qu'il veux dire envoi maximum 2 secondes  avec espace a chaque fois quand  vous activez votre touche .
si votre système envoi une transmissions constante comme beaucoup des appareils encore comme  sirène autonome avec leur émetteur associer . 
 
Le règlement de la transmission radio pour les alarme sont des train de donnée pulsé  de 2 secondes  consécutif et répété si besoin , mais pas constamment .
salutation 
Pour le portail vous avez la possibilité d'utilisé votre télécommande avec un module domotique ou utilisé votre application mobile ou par appel TEL vocal pour commandé votre PGM sortie programmable,  pour utilisation portail ou autre il existe de télécommande que vous pouvez enregistré vos télécommande sur la même pour télécommandé vos deux dispositif a condition de pas avoir des systèmes rolling code pour plus info en Prive .
 ceci sur votre ST-3B  je demande pour le moment d'utilisé cette version pour sont épreuve  depuis 2013 , elle est autonome avec deux transmetteur téléphonique une petite application et un petit câblage filaire ,  et  le tour est jouer.
pas d'internet sur une alarme    temps que nous avons les SMS un moyen très sur .
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Gukak a écrit:
tintin13 a écrit:si vous avez une touche  Call sur votre centrale et   si votre connections et correcte vous devez avoir une tonalité 
A+

Bonjour Tintin,
une question supplémentaire, comment vérifier s'il y a une tonalité avec l'alarme ST5B ? comme je l'ai précisé, la touche CALL me demande d'entrer un numéro, puis j'appuie sur #, et l'alarme dit immédiatement 'la ligne est occupée [...]'
A quel moment devrais-je entendre la tonalité sur l'alarme ?
Par avance merci et bonne journée
Antoine

la ST-3B et la ST-5B en les même fonction , sauf quelque detail de réglage dans le menu 9 coder .
une question , je ne sais pas encore quel central que vous avez , vous me parler de la ST-5B et d'une ST-4B  et saturn  ne fonctionne pas de la même manière ainsi que les menu .
confirmé moi par une photo ou un site qui possède la même que la votre , si non je ne peu pas vous donnée le bon diagnostic .
la St-4b n'a pas de CALL   , la centrale quelle là  Call et la dans l'ordre ST-3B et ST-5B et la ST-5GT /IP CTP .
effectivement réalisé une vérification des deux RJ11  LINE et TEL si vous n'avez pas invercé les deux connections  , ou bien je vous ai parler de NO  , qui veux dire controler les connections des deux LINE et TEL  avec centrale arrêté  vous devz avoir la continuité des connections entre les deux , cela va confirmé la bonne connections du relais et les soudure.
Donc si je comprend bien vous n'avez pas du tout de transmission RTC  ni appelant ni recevant .
il y a des paramètres sur la ST-3B et ST-5B   dans le menu 9 sur le tableau , pour l'intensité de la tonalité 8 et pour le intensité DTMF sur le 9 .
Pour la ST-5GT IP/CTP  c'est différent .
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Aix (13)
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Env. 30 message Bellegarde Sur Valserine (69)
Citation: Tintin

Re-bonjour, et merci encore pour votre réactivité. Mon alarme est une ST-5B RTC 868Mhz, de ce type: 

- Lorsqu'elle est reliée à ma Box:
--- l'alarme répond et je peux l’administrer avec les signaux DTMF
--- l'alarme n’appelle pas en cas de déclenchement
--- la touche call (0) + numéro valide + touche # > l'alarme dit immédiatement 'ligne occupée, veuillez ré-essayer plus tard', je n'entend aucune tonalité à aucun moment
--- un téléphone standard connecté en rj11 sur la bbox fonctionne bien en réception et en émission
- lorsqu'elle est reliée à mon PAP2T
--- l'alarme ne répond pas
--- l'alarme n’appelle pas en cas de déclenchement
--- la touche call (0) + numéro valide + touche # > l'alarme dit immédiatement 'ligne occupée, veuillez ré-essayer plus tard', je n'entend aucune tonalité à aucun moment
--- un téléphone standard connecté en rj11 sur le PAP2T fonctionne bien en réception et en émission
je vais essayer de procéder aux tests supplémentaires que vous proposez dans la soirée si possible.
Merci encore
Antoine
Messages : Env. 30
De : Bellegarde Sur Valserine (69)
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Env. 30 message Bellegarde Sur Valserine (69)
PS: je n'ai pas inversé la prise line et la prise tel, je connecte bien la prise rj11 provenant de la box ou du pap2t sur l'entrée line de l'alarme.

tout à coups je me demande: est-il nécessaire d'avoir un téléphone branché sur la prise Tel de l'alarme ? Ce serait surprenant, mais lors de tous mes tests, je me suis contenté de brancher la prise RJ11 provenant de ma box sur l'entrée Line de l'alarme, sans brancher de téléphone sur la prise Tel (et je dois dire que j'ai aussi essayé de raccorder sur la prise Tel de l'alarme afin de vérifier que le comportement était le même...)

Comme conseillé: Je vais essayer le test avec la centrale arrêtée et un téléphone branché sur la prise Tel de l'alarme pour vérifier si cela fonctionne bien.
Je vais aussi tester avec l'alarme brancheé, la rj11 provenant de la box sur l'entrée Line de l'alarme, et un téléphone branché sur la sortie rj11 Tel de l'alarme.
Messages : Env. 30
De : Bellegarde Sur Valserine (69)
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Membre utile Env. 2000 message Aix (13)
Gukak a écrit:PS: je n'ai pas inversé la prise line et la prise tel, je connecte bien la prise rj11 provenant de la box ou du pap2t sur l'entrée line de l'alarme.

tout à coups je me demande: est-il nécessaire d'avoir un téléphone branché sur la prise Tel de l'alarme ? Ce serait surprenant, mais lors de tous mes tests, je me suis contenté de brancher la prise RJ11 provenant de ma box sur l'entrée Line de l'alarme, sans brancher de téléphone sur la prise Tel (et je dois dire que j'ai aussi essayé de raccorder sur la prise Tel de l'alarme afin de vérifier que le comportement était le même...)

Comme conseillé: Je vais essayer le test avec la centrale arrêtée et un téléphone branché sur la prise Tel de l'alarme pour vérifier si cela fonctionne bien.
Je vais aussi tester avec l'alarme brancheé, la rj11 provenant de la box sur l'entrée Line de l'alarme, et un téléphone branché sur la sortie rj11 Tel de l'alarme.

apparemment  en dirait que vous êtes brancher en inverse , vous avez le centrale connecté sur le connecteur TEL , quand le RJ11 et connecté sur le système sans bifurcation du relais vous arriver a communiquer avec votre centrale en DTMF  , parce que vous êtes du côté du système directement sans passer par le relais au moment de déclenchement alarme,
Voici se qui se passe ,  quand vous appuyer sur CALL a chaque fois vous devez avoir un inversement du relais qu elle va bifurquer  la LINE vers TEL . mais si vous êtes sur BoX sur TEL la centrale va vous dire occupé parce que la ligne et occupé ligne ouverte et elle sera toujours ouverte sans coupure du relais   ; vous pouvez faire expérience d'appeler votre centrale au moment que la centrale vous dit occupé réalisé ultérieurement  , et vous allez voir que votre ligne est occupé et avoir un répondeur de votre opérateur .
autre chose quand je pense , vérifier les nombre de sonnerie autorisé dans le menu option de la centrale si il est a 0 la centrale ne prend pas d'appel  , mais vous dite que sa fonctionne pour ça . 

voici se que vous allez faire comme teste en premier lieu 
1)  la première des chose,  Pour bien faire connecté vous sur LINE vers la BOX et TEL vers le combiné téléphonique  vous devez avoir la tonalité sur votre combiné et passer des communication  ?
2)  Donc écouté bien le clic clic du relais quand vous déclencher une alarme et voir le comportement des deux connections LINE & TEL  ?
 Mois je pense que vous avez brancher a l'envers les connections , les indication que vous dite , vous me faite pensé a une mauvaise connections , Shakran vous la même dit , ce problème est lui déjà arrivé .
Picto recompense Membre utile
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