Retour
Menu utilisateur
Menu

Compromis de vente

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.806 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 40 message Creuse
bonjour,
notre constructeur nous avais donné une mensualité pour la construction de notre maison mais il se trouve que cela concernait un pret a taux revisable pur et non fixe comme il nous il disait et nous avons donc refusé mais nous avons signé un compromis de vente en date du 1 decembre, sur ce compromis de vente la somme des pret demandé pour le terrain et la construction ne correspond pas a la realité peut on annuler la vente?apres avoir consulté plusieurs banque je depasse les 30% et a chaque fois on me dit que le projet est trop elevé pour nous qu'en pensé vous? je sais qu'il faut penser au renouvelement des vehicules.
en gros je me sens obligé de prendre un pret plus elevé que prevu parceque j'ai fais confiance a un commercial qui me promettais des mensualité beaucoup moins importante que ce qui m'est proposé maintenant.
Messages : Env. 40
Dept : Creuse
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 40 message Creuse
j'ai oublié. certaine banque me dise de ne pas faire confiance au credit foncier ni au credit immobilier car ce n'est pas des banques. vous pouvez me donner votre avis? merci
Messages : Env. 40
Dept : Creuse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 4000 message En Haut A Droite. (54)
non ce ne sont pas des banques elles ont raison... et c'est a fuire comme la peste car du crédit a taux variable en ce moment, ce n'est vraiment pas une bonne idée !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 4000
De : En Haut A Droite. (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message Sud-est De La France (83)
Avant tout il faut savoir se fixer une limite. Une mensualité ça se calcule, on ne sort pas un chiffre au pif !!

Je ne vais pas rentrer dans les crédits car des posts y sont consacrés, mais un bon prêt variable capé 1 peut être meilleur qu'un fixe.
Encore faut-il savoir de quoi on parle !! certains ici on trop écouté papa et maman dans les années 80, du coup, ils sortent toujours les même bêtises !!! mais les temps changent. Wink
Submariner & SDW addict
Messages : Env. 1000
De : Sud-est De La France (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message Deville Les Rouen (76)
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec S06. Il y a des sécurités maintenant dans les taux révisables qu'il n'y avait pas avant. Tout d'abord, as-tu droit au prêt à taux 0 ? au Pass Foncier ? ton employeur cotise t-il à un organisme collecteur du 1 % patronal ? si oui, il s'occupe entièrement du financement avec des avantages en plus par rapport à la Banque pour le Pass Foncier. Sur combien d'années veux-tu rembourser ?

Certains pensent que c'est de la folie d'emprunter sur 30 ans, moi pas ! quand c'est la seule solution d'obtenir un mensualité de remboursement à peu près égale au montant d'un loyer, au moins tu ne payes pas à fond perdu et en plus tu travailles pour tes vieux jours (vu les retraites qui nous attendent). De plus, ces prêts sont modulables et tu peux augmenter tes mensualités tout en diminuant la durée dans le futur et puis tu as la possibilité de passer en fixe par la suite. Sans oublier que c'est une sécurité également en cas de gros problèmes, tu payes des assurances qui prennent en charge ou en partie tes mensualités, que tu n'as pas quand tu es locataire. Et puis le plaisir d'avoir son chez soi .

Il ne s'agit pas non plus de foncer tête baissée, lorsque l'on a des petits revenus, c'est tout un calcul et il ne faut pas voir au-dessus de ses moyens. Ne rien oublier dans le financement, afin de pouvoir faire face à toutes les dépenses et imprévus. Voir petit au début et après ......

Bonne chance
Messages : Env. 80
De : Deville Les Rouen (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,

nouquette a écrit:
certaine banque me dise de ne pas faire confiance au credit foncier ni au credit immobilier car ce n'est pas des banques. vous pouvez me donner votre avis?

il n'est pas besoin d'être une banque pour être habilité à proposer du crédit, "oui" ce ne sont pas des banques et alors ?
si le projet tient la route, que le contrat est signé en connaissance de cause why not.

Les seuls points "négatifs" que j'y verrais dans le cas présent c'est que :
- ce soit le commercial-constructeur qui s'occupe des démarches (il n'y a AUCUNE raison pour lui confier la gestion de votre budget !!)
- le montant ne correspond pas au chiffrage de départ, et le dossier ne passerait pas dans une autre banque (pas pour vous embêter mais pour vous proteger, le cas n'est pas rare).

nouquette a écrit:...nous avons signé un compromis de vente en date du 1 decembre, sur ce compromis de vente la somme des pret demandé pour le terrain et la construction ne correspond pas a la realité peut on annuler la vente?...


"LE" compromis de vente pour quoi ? le terrain ?
le CCMI est signé ?
les 2 compromis (terrain + maison) doivent être protégés par une clause genre "sous reserve d'obtention des prêts", vous apportez un refus d'une banque et la-les ventes ne seront pas réalisées.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le jeudi 11 avril 2024 à 03h38
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
 Le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI)
Le Contrat de Construction de Maison Individuelle ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir