Retour
Menu utilisateur
Menu

Retour d'expérience cheminée turbo fonte

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 33.053 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet
 
Nouvel Aviseur Env. 40 message Beton Bazoches (77)
Bonjour,
J'aurais aimé avoir un retour d'expérience sur les cheminée turbo fonte de pontault combault 77. Le vendeur, m'a laissé une très bonne impression et une grande transparence. Celui-ci ne veut pas me vendre toute la boutique et bien au contraire me limite beaucoup en me expliquant que par rapport a mes besoins un système de pulsation de l'air n'est pas nécessaire.
Celui ci veut me vendre un insert turbo fonte avec système dynamique et soufflerie en facade. l'insert est un insert Eliseo en 77W de 15Kw, rendement 81.6%. Le tout monté dnas le mur, c'est a dire coffrage isolé dans le garage. Ma maison est un plein pied de 86m2.
Par contre, malgré sa baisse de tarif, 30% sur l'habillage et selon ces dires une parti du coffrage a sa charge, le tarif me parait élévé, soit 6600€, pose comprise bien sur. Je tiens tout de même a préciser qu'il s'agit d'une maison neuve, avec le tubage en attente dans les combles.
Vous remerciant par avance.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 40
De : Beton Bazoches (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de poêle...

Allez dans la section devis poele du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cheministes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cheministes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-70-devis_poele.php
 
Env. 60000 message
Effacé à la demande du membre
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message Cusy (74)
Salut,

Regarde un peu par là, ça confirme le message précédent

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-41972.php

Donc +1 pour moi, en tout cas pour cette agence.

@ +
Messages : Env. 100
De : Cusy (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 40 message Beton Bazoches (77)
Je vous remercie fortement pour votre aide, il est certain que aujourd'hui je vais me tourner vers un autre cheministe que celui-ci.
Cordialement
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 40
De : Beton Bazoches (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Lesigny (77)
Nous avons acheté une cheminée avec foyer TURBO FONTE avec moteur à ce magasin. Nous souhaitions distribuer des gaines dans la chambre à l'étage et le vendeur nous l'a déconseillé puisque l'escalier était près de la cheminée. Lors du métré, le vendeur (qui s''est avéré être le patron) nous a orienté vers un habillage plus petit et moins cher que notre commande et il n'était pas obligé.
Nous avions suivi son conseil même si les autres cheministes nous proposaient des gaines de partout. Nous avons été surpris de voir que le poseur était seul pour la pose. En 1.5 jours, tout était posé, niche comprise. Ceà marche à merveille et on chauffe nos 160 m2 sans problème.
Si un seul petit souci, le conduit était trop sale malgré le ramonage et ils ont fait venir un fumiste à leur charge pour débistrer. Celà a généré un délai d'attente de 7 jours pour finir. Nous sommes plûtot content du matériel et de la prestation de conseil et de réalisation.
Messages : Env. 10
De : Lesigny (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 40 message Beton Bazoches (77)
Merci pour vos réponses. Je suis allé voir une maison dans le 77 équipé du système dynamique et qui a moins de 1 ans. Je doit dire que le travail est propre et qu'effectivement la cheminée chauffe sans aucun soucit les 90 m2 plein pied de son propriétaire, avec uniquement la soufflerie en facade. Il s'agit d'ailleur de leur chauffage principale, aucun convecteur allumé et une chaleur de 19-20° dans les chambres et 23-24° dans le séjour cuisine.
Mercie encore
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 40
De : Beton Bazoches (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 40 message Beton Bazoches (77)
Après la diversité de vos avis, j'ai fini par signer avec la société turbo fonte. Mon retour est plus que" positif, commerciale, qui est d'ailleur le gérant de sa société, est vraiment à l'écoute de ses clients. Le poseur, lui aussi patron de sa boite, très discret et n'hésite pas à perdre du temps afin de nous expliquer le fonctionnement, et les principe de pose. (celui-ci m'a même aidé a passer mon cable de ma liaison B). De plus le travail sur ma cheminée devait être fait au minimètre, je vous avous que le travail fini est sublime, l'encombrement de mon coffrage est réduit au max.
Pour tout ce qui est électricité ( notamment le modérateur de tirage), il y a eu création du disjoncteur, spécialement pour la cheminée. Si ca c'est pas du travail concentieux.
Pour ma part je suis très satisfait.
Concernant les avis négatif, sachez que la société a été reprise il y a 3 ou 4 ans et que la totalité de l'équipe commerciale et montage ont été changé.
je vous mettrais quelques photos.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 40
De : Beton Bazoches (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Maisse (91)
Bonjour

J'ai fait appel à un cheministe Turbo Fonte mais celui du 91 qui est situé à Champceuil.Le foyer en lui même est moins cher que chez d'autre fournisseur /poseur mais en main d'oeuvre , il y va ... comment avez vous fait ou sur quoi vous êtes vous basé pour faire baisser le prix de votre devis avec votre fournisseur Turbo Fonte de Pontault ...

J'hésite à l'appeler, afin de voir si il me proposerait la même chose que son collègue du 91 mais je doute qu'il se déplace puisque chez Turbo fonte a priori , chacun travail sur un département ...
Messages : Env. 20
De : Maisse (91)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 40 message Beton Bazoches (77)
Bonjour,

Concernant votre question, je pense que vous avez tout intérêt a mettre les enseigne sous concurrence. Les magasin turbo fonte sont des franchises donc chaquun est client de sa boite et ne travail pas en commun.
Sinon j'ai eu l'occasion de tester mon foyer avec la baisse des temperature. J'ai du couper ma soufflerie car nous sommes passé de 15.5° dans notre maison a 25.5° en moin de 2 heures avec un rendement de bois tout a fait correct (1 buche de 50Cm m'a duré 6 heures.)
J'espere vous avoir eclairé sur le sujet.
Cordialement,
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 40
De : Beton Bazoches (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Maisse (91)
merci bien
Messages : Env. 20
De : Maisse (91)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Essonne
Il n y aucun soucis a faire concurencer les entreprises du 77, 78 ou 91.
Personnellement, nous avons fait intervenir l entreprise du 78 pour poser notre cheminee alors que nous sommes dans le 91.

Nous sommes par ailleurs , tres satisfait de la pose, du resultat et des performances de l insert.
L investisssement en vaut le coup.
Nous n avons pas encore trouvé de point negatif, si ce n est le bois a fendre!
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Melun (77)
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas souhaité prouver l'authenticité de ses propos.
Messages : Env. 10
De : Melun (77)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Escalquens (31)
baika a écrit:Ce message a été effacé car son auteur n'a pas souhaité prouver l'authenticité de ses propos.


Bonjour,

Nous étudions à l'heure l'achat d'un insert + pose chez Turbo Fonte et je ne vous cache pas qu’après la lecture de votre poste ça nous a refroidit !

Pouvez-vous être plus précis quant aux déconvenues,
Quelles sont les règles de sécurité non respectées ?
Combien de poseurs sont intervenus chez vous ?
Quelles ont été les dégâts ?
Depuis le fin des travaux, avez vous un retour satisfaisant du service après vente ?
Avez-vous contacté le siège social ? si oui vous ont-ils aidé ?

Ca fait beaucoup de question, mais dans notre étude Turbo Fonte était notre choix final, donc si ça doit être réalisé par cette enseigne nous souhaitons imposer nos conditions !
Nous assurer d'une bonne réalisation.

En vous remerciant pas avance de vos réponses.

Cdlt
Messages : Env. 10
De : Escalquens (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
baika a écrit:Ce message a été effacé car son auteur n'a pas souhaité prouver l'authenticité de ses propos.

Bonjour BAIKA,
Je suis le concessionnaire Turbo Fonte à PONTAULT COMBAULT, Hichem BEN AZIZA.
Je souhaiterai savoir ce qui vous aurait déplu ou non convenu dans notre prestation puisque je gère personnellement tous les dossiers de mon entreprise.
Je n'ai pas vu votre message initial car je viens de connaitre par hasard votre message mais déjà effacé.
Comme tous mes clients, vous avez mon numéro de portable personnel.
Merci de m'appeler s'il vous plait car nous nous faisons un point d'honneur à satisfaire chacun de nos 220 clients installés par an.
A Bientôt
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bloggeur Env. 10 message Var
[img]no[/img]

Foyer insert turbofonte modèle Elyséo. Retour vraiment négatif à part la pose. 
Le matériel turbofonte, pour résumer, est franchement mal conçu. D'abord dans les détails; la poignée de fermeture est de qualité médiocre, les vis demandent à être resserrées assez souvent. L'épaisseur des matériaux est faible. Le poseur nous a fait un petit cadeau en mettant la vitre sérigraphiée. Rien d'extraordinaire si ce n'est sur le plan esthétique. Pour la chauffe; le rendement est, d'après mon calcul, 30 pour cent inférieur à celui présenté par le fabriquant, ce qui fait quand même une différence notable.
Le tiroir de récupération des cendres est plus petit (???!!!) que le débordement de chauffe; résultat, il est quasiment impossible de le remettre à l'endroit à chaque fois qu'on le vide et cela nécessite de démonter les grosses grilles sur le plancher de l'insert. Prévoir 5 minutes de travail en plus par utilisation. Jusqu'ici, un détail... sauf pour celui qui s'en sert régulièrement en se demandant pourquoi l'"ingénieur" n'a pas prévu un tiroir de la bonne taille ou de la bonne forme.
L'admission d'air enfin.... Là, on quitte les détails...!!! Elle se fait dans le bas de la porte. Cela peut paraître original, hélas, les entrées d'air sont constituées de petits orifices dans une réglette tout en bas. Chaque escarbille ou éclat du feu qui ricoche contre la porte tombe dans un des trous et, inévitablement, les bouche. Au bout de quelques utilisations, il n'y a pas d'autre choix que de démonter la porte, la réglette de l'entrée d'air et tout nettoyer.  Il y a 3 vis dont une avec une bague (ne pas la perdre!!); 15/20 minutes minimum....par jour! Si on ne le fait pas, l'encrassement de la vitre devient très important. Quand au fameux système "vitre clair", c'est une simple admission en haut, par des trous minuscules censé renvoyer de l'air "propre" sur la vitre. Vu l'encrassement du système général, ce système "propre" n'est efficace que pendant quelques utilisations et ensuite, il s'encrasse lui même si vite que j'ai fini par le démonter définitivement.
Evidement, vu la médiocre qualité de l'ensemble, nous avons contacté le poseur , qui m'avait fait une impression de sérieux. Il est venu deux fois, a trouvé cela tout à fait "acceptable" et a disparu aussi vite. J'attends toujours des ses nouvelles (concésionaire Turbofonte Toulon LAvalette) Résultat; 5000 euros dans un système qui chauffe mal et s'encrasse vite faute d'une conception intelligente. Pour avoir utiliser de nombreuses autres marques, je ne conseillerai jamais turbofonte. Mieux vaut une marque étrangère, c'est triste à dire...mais c'est comme ça.
A l'arrivée, nous en sommes tellement déçus que nous allons le jeter pour un mettre un d'une marque... suédoise, que je sais de bonne qualité et d'un nettoyage plus facile. Je ne mettrais plus jamais un tel matériel.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
En cache depuis le mercredi 24 février 2021 à 19h41
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis installation poeleArtisan
Devis installation poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos poeles
Photos poeles
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

10
abonnés
surveillent ce sujet
Voir