Retour
Menu utilisateur
Menu

Paramétrage du Linky avec l'option TEMPO

Ce sujet comporte 171 messages et a été affiché 6.464 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
30
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 300 message Indre Et Loire
Carminas a écrit:Bonjour

Merci pour ce retour positif Biggrin

Car avec EDF, ce qui marche pour un, ne marche pas forcément pour l'autre.
Mais cela semble néanmoins confirmer que cette procédure est efficace Smile

merci pour ces renseignements trés utile ,je suis passé au Tempo hier et la conseillere ne connaissait pas le formulaire pour C1/C2 elle la retrouvé et fait la demande a ENEDIS pourvu que ça aille jusqu'au bout !
pour le retour fil pilote j'ai bien compris mais sur mon recepteur RF660 delta dore radio (je pilote juste un seche serviette avec un programmateur radio)il y as déja le pilote de commande du rad. peut etre un risque de conflit?
Picto recompense Membre utile
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an

Membre ultra utile Env. 30000 message Cantal
Bonjour

Oui le fil pilote ne peut pas être raccordé à 2 sources différentes

Dans ce cas 2 solutions,
- utiliser un contacteur NO/NF pour aiguiller sur l'une ou l'autre des sources
- couper la tension d'alimentation du sèche serviette via un contacteur, plutôt que d'envoyer un ordre arrêt sur le fil pilote

A noter que le prochain jour rouge ne sera pas avant novembre, donc difficile de tester si ENEDIS a bien fait le boulot
Néanmoins, actuellement C1C2 se ferme en HC. Une fois qu'ils auront fait la manip, ce ne sera plus le cas, signe qu'ENEDIS a agit et que vous etes sur la bonne voie.
Carminas
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 16 ans

C'est bien ce que je pensait je vais plutôt couper l'alim du radiateur direct (ce n'est que 22 fois par an)madame va pas etre contente !
En polier tempo2 + tempo3 + alim = 420€
les 2 modules sont complémentaires

Voici un exemple des 2 solutions

Coupure de  la tension d'alimentation :

Aiguillage vers fil pilote via contacteur NO/NF (ici avec un gestionnaire et 4 zones en sorties) :

Carminas

Comme ca avec un relais NO/NF ? je pense que ca marche dans mon cas
je peut garder l'alimentation pour la fonction turbo du seche serviette au cas ou
j'avais pas vu votre message il est super, j'etais en train de faire mon schemas (je n'ai pas de calibox )

bon y'a plus qu'a remanier mes tableaux (2 u. ) qui dependent du chauffage et les accorder avec les differentiels
merci j'avais un doute sur les possibilités reste le bon vouloir d'enedis

[quote]
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.

Oui cela semble correct
Bien prendre le contact NO pour la provenance diode et NF pour la provenance RF660

Pour la fonction turbo, tout dépend si l'ordre arrêt (ou hors gel) est prioritaire dessus ou non.
Carminas

Carminas a écrit:Oui cela semble correct
Bien prendre le contact NO pour la provenance diode et NF pour la provenance RF660

Pour la fonction turbo, tout dépend si l'ordre arrêt (ou hors gel) est prioritaire dessus ou non.

bah non le turbo ne marche pas je viens de vérifier "crote alors"tout ca pour rien

Même avec hors gel ?
Même si vous n'etes pas en mode auto sur le sèche-serviette ?
Sinon, il suffit d'ajouter un interrupteur pour couper le fil pilote
Carminas

Carminas a écrit:Même avec hors gel ?
Même si vous n'etes pas en mode auto sur le sèche-serviette ?
Sinon, il suffit d'ajouter un interrupteur pour couper le fil pilote

oui en arret la fonction turbo de fonctionne pas, idem mode vacances ou il passe en hors gel(pas de fonction turbo)

aprés pour l'inter ok mais le RF660 est dans le garage a coté du tableau en dessous du radiateur c'est faisable en cas d'urgence

Bonjour,
après 3 mois de patience j'ai rappelé EDF et magie j'ai rendez vous la semaine prochaine ils interviennent sur place (Linky connecté???) Bon faut que je turbine sur le tableau pour l'horloge de C.E. y'a de la place a faire !

Bonjour

Bien vérifier ce que la personne vient vers sur place (car en principe ce n'est pas nécessaire)
Pour moi, EDF ne leur avait pas fait la bonne demande.
Carminas

J'ai questionné un technicien EDF sur un chantier qui venait remplacer un disjoncteur HS il était pas du tout au courant de cette possibilités et pas trop envie de se renseigner va faloir que je le suive bien et pas me retrouver en code P6!

Bonjour,
petit retour apres la visite du tech ENEDIS
1er il était missionné pour me mettre les heures creuses que j'avais deja
la ca buggé quand je lui ai dit que je voulais chaud 1 c'est pas ce qu'on lui a demandé chez EDF
2emme) il ne connait pas le tarif Tempo obligé d'appeler sa chef qui lui dit qu'elle pouvait le faire depuis son bureau ,que c'est fait tout va bien on se quitte je termine mon automatisme et a 10h du soir PAF le telé se coupe en fait je suis toujours en heure creuse CODE"A" eau1
obligé de shunter mon automatisme j'ai plus qu'a rappeler ca n'as pas changé depuis une semaine
bref on est pas dans la m...se avec des techniciens comme ça ils n'ont même pas de formation sur les 3 tarifs bleu /HC/tempo

Bonjour

En général, on reçoit un questionnaire de satisfaction après l'intervention (je ne sais plus si c'est d'EDF ou d'ENEDIS).
Il faut mettre une mauvaise note et en principe cela déclenche un dispositif d'escalade approprié.
Carminas

Le gars était de bonne volonté il m'as même changé la porte du coffret extérieur qui était HS mais j'attend le questionnaire de pied ferme
pour infos ils n'ont plus de boitier SDCC chez moi

Membre super utile Env. 2000 message Nord
Bonjour,
Lorsque l'on demande tempo, le jour même à minuit le compteur passe en tempo et le tarif heure creuse est mis en service systématiquement. Si une demande est faite pour "chaud1", contact fermé en rouge HP il faut attendre entre 3 et 5 jours avant que la modif ne soit faite et ne plus avoir le contact HC la nuit. Perso j'ai fait la demande en même temps que mon beau frère. Pour moi pas de problème demande faite un jeudi, passage en tempo le vendredi à 0h00 et passage en chaud 1 le lundi suivant. Pour mon beau frère, passage en tempo le soir même et pas de "chaud 1" au bout de trois semaines. Relance, le conseillé EDF à fait la demande en direct, lors de notre présence au téléphone, à l'aide du formulaire F940 et on a eu "chaud 1" trois jours plus tard.
Pour répondre à une question que l'on s'était posée au début du fil, il me semble (voir  Carminas), dans les messages de la TIC, le 4eme caractère du champ OPTARIF est bien le reflet de l'option tarifaire en cours. Ainsi les trois premiers jours, j'avais BBR( donc "eau1 chaud0" et trois jours plus tard BBR) donc "eau1 chaud 1"
Picto recompense Membre super utile
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans

Membre utile Env. 1000 message Charente Maritime
hexamatic a écrit:Bonjour,

Pour répondre à une question que l'on s'était posée au début du fil, dans les messages de la TIC, le 4eme caractère du champ OPTARIF est bien le reflet de l'option tarifaire en cours. Ainsi les trois premiers jours, j'avais BBR( donc "eau1 chaud0" et trois jours plus tard BBR) donc "eau1 chaud 1"

J'ai beau lire et relire, je ne vois pas bien la différence entre les trois premiers jours et les suivants.
Steph
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans

Bonsoir,
La difference c'est le 4ème caractère (X du tableau), celui qui suit BBR, dans un cas la parenthèse ouverture "(", dans l'autre la parenthèse fermeture ")"

Membre utile Env. 1000 message Charente Maritime
hexamatic a écrit:Bonsoir,
La difference c'est le 4ème caractère (X du tableau), celui qui suit BBR, dans un cas la parenthèse ouverture "(", dans l'autre la parenthèse fermeture ")"

Oh le boulet que je suis.
J'ai bien vu les parenthèses qui étaient pour moi mal placées...
Steph
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans

Bonjour,
Non pas du tout. Il est vrai que ça prête à confusion, et d'ailleurs quand je l'ai écrit j'y ai pensé.

Env. 10 message Manche
Bonjour.

Je me permets de me greffer sur ce sujet car j'ai un (gros) souci.

J'ai (fait) installé un Delta Dore Calybox 230 il y a 1 mois.

J'ai réglé le thermostat pour que ça chauffe mettons de 15h à minuit.

Je suis en tarif TEMPO.

Aujourd'hui, premier jour rouge de la période.
Aujourd'hui, contrôle du thermostat : le symbole € n'est pas affiché/clignotant ET le chauffage est en route (symbole soleil).

Dans les menus, j'avais mis de mettre en "économie" le 2.03

D'où peut venir le souci ?

Habituellement, la lumière S4 du chauffe-eau s'allume bien à 22h (heure creuse) montrant que le courant passe bien la barrière du contacteur jour/nuit installé à côté et donc le chauffe-eau... chauffe l'eau en heures creuses.
Je suppose que ça prouve que le signal Téléinfo passe, non ?

Je ne suis pas du tout électricien par contre, je ne sais pas comment contrôler ça.

Merci pour l'aide
Dept : Manche
Ancienneté : + de 6 mois

Bonjour

Les champs de la télé info sont mal paramètrés au niveau du Linky

Bon courage avec EDF/ENEDIS

Demandez des précisions au SAV DeltaDore
Carminas

Env. 10 message Manche
Ok, je m'en doutais.

Savez-vous quoi demander à Enedis ?

Pas de souci pour les contacter mais je ne sais pas quoi leur dire pour qu'ils comprennent...

Sinon j'ai acheté le Calybox en ligne sur Amazon, vous croyez que Delta Dore pourra le renseigner en détail sur ce souci de Téléinfo ?

Merci

Env. 50 message Alpes De Haute Provence
Bonjour
pour avoir travaillé des années avec talco devenu delta dore il y avait toujours un technicien pour répondre aux questions et résoudre un problème que l'on pouvait avoir sur un chantier. ce sont de bons produits . pas donnés mais fiables.
depuis quelques années ce n'est plus le cas ( technicien qui répond ).
Désormais pour un particulier c'est quasiment mission impossible , ils demandent de consulter un professionnel.
si on est entreprise (pro ) ils donnent un numéro de dossier par mail et on vous rappellera plus tard ......... super quand on est en chantier en attente d'une aide.
Certains grossistes que je ne nommerai pas ne veulent plus travailler avec eux et orientent leur clients sur d'autres marques.
cela m'est arrivé il y a 1 mois pour un produit delta dore ( transmetteur tel Tyxal+ )
j'ai eu mon numéro de dossier mais ils n'ont jamais rappelé.
j'ai abandonné avec eux et le suis débrouillé seul . je m'étais annoncé comme pro car mon entreprise est toujours en activité.
Bon courage
Dept : Alpes De Haute Provence

@DRAKY

Vous etes en TIC standard ou historique ?

Pour DeltaDore, j'avais fait un message sur leur site et j'ai eu une réponse, certes floue : "Concernant le paramétrage du Linky, il semble que cela soit faisable en insistant auprès d'EDF ou d'ENEDIS."
Carminas

Env. 10 message Manche
TIC historique.

Bonjour

Draky a écrit:TIC historique.

Donc sans doute les champs 'OPTARIF' et/ou 'PTEC' mal alimentés
Quand à savoir quel paramétrage doit activer ENEDIS pour le faire, c'est compliqué.

J'étais dans le même cas que vous et quand j'ai fait reprogrammer C1C2, cela a également activé correctement la téléinfo.
Carminas

Env. 10 message Manche
Surtout que le linky n'affiche pas ces infos.
Je vais quand même les demander à Enedis mais savez-vous quel signal/paramétrage a été mis pour vous ?
Histoire que je demande du concret.

Au final, comment avez-vous vu que c'était ok ?

J'ai expliqué à la conseillère EDF comment remplir la bonne demande sur le portail ENEDIS et on l'a fait ensemble.

Catalogue des Prestation ENEDIS :
- Fiche F940B : Intervention de courte durée
- Configuration des contacts tarifaires (asservissement client)
- Paramètres à saisir : EAU1 CHAU1 Circuit 2

En faisant cela cela ferme C1C2 pendant les HP des jours rouges.

Et je crois que si on met EAU1 CHAU1 Circuit 1, cela ferme C1C2 pendant les HC tous les jours (mais à confirmer).

ENEDIS met une dizaine de jours à traiter la demande.

J'ai vu que c'était OK parce que le contact s'est fermé pendant les HP des jours rouge et parce que l'affichage du Calybox était en mode dérogation tarifaire le jour rouge suivant
Carminas

Bonjour,
Vous êtes sûr, pour le paramètre 2.03 ? Car moi je vois sur la notice, que pour TEMPO, il faut mettre 2-06 à "0"
2.03 c'est le report de "économie" sur les fils pilotes  (si récepteurs commandés par fils pilote)

Oui c'est 2-06, mais 0 est la valeur par défaut
Carminas

Ah oui exact, par défaut, mais à vérifier quand même.

Env. 10 message Manche
Bon, petit retour.

Déjà, merci de l'aide et des infos.

J'ai eu Enedis, j'ai dû bien expliquer le souci et finalement la personne a "regardé un tableau" et modifié une option.

Le lendemain, jour rouge, j'ai éteint et rallumé le Calybox (molette sur la gauche puis retour sur PROG) et le € clignotant est apparu et à l'heure de chauffe, ça n'a pas chauffé, avant 22h.

Bonjour

Merci pour le retour

Dommage que la personne d'ENEDIS ne vous ait pas indiqué plus précisément ce qu'elle avait fait.

A noter que le Calybox passe en Eco (et pas en Hors gel) et peut donc les radiateurs peuvent chauffer un peu.
Carminas

Env. 10 message Manche
Je confirme, la led rouge s'allume quelque fois mais en effet rien d'alarmant.
16.1° en fin de semaine dernière ?.

Il a vraiment fallu détailler le souci au téléphone mais une fois le problème compris, la personne semblait savoir d'où ça venait.
Le problème semblait réglé, j'ai eu la confirmation le lendemain et tout semble ok.

C'est vraiment dommage que le Calybox ne puisse pas passer en Eco lors de l'abaissement Tarifaire
Carminas
En cache depuis le mardi 10 juin 2025 à 21h54
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
30
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir