Retour
Menu utilisateur
Menu

Quand fournir le plan technique de la cuisine ???

Ce sujet comporte 34 messages et a été affiché 16.337 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
11
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
"plans techniques" certains traduisent la demande cst par "faut qu'on achète une cuisine"
c'est juste pour l'elec et l'eau on est bien d'accord...
comment font ceux qui n'achetent pas une nouvelle cuisine et ramènent leurs vieux meubles, l'évier prévu par le cst et cie ?
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
Citation: il reste plus que le frigo americain ou il faut prevoir une prise

il ne faut pas prévoir une arrivée d'eau pour les Frigo americain ?
Picto recompense Membre super utile
De : Saint-jeannet (6)
Ancienneté : + de 16 ans

Membre utile Env. 20000 message Haut Rhin
Mais si!
Picto recompense Membre utile
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 60000 message
Bonjour,

Je vous trouve bien catégorique dans vos affirmation
J'ai jamais vu que l'on construisait une maison autour d'une cuisine et dans les affirmation de certain je me demande comment font ceux qui rénove une cuisine existante

Effectivement il est bien grosso modo de savoir ou vous allez mettre votre évier et votre lave vaiselle avant de réaliser le sol pour faire passer les evac dans le vide sanitaire par contre vous n'êtes pas à 1 metre pret voir plus car les evac passeront derriere les meubles avec de la pente

Idem pour l'elec, tant que celle ci n'est pas finalisé rien ne sert de s'affoler et même une alim de 32 a qui n'est pas plipoil derriere le four ce n'est pas génant.

Donc prévoir grosso modo l'amenagemet que vous souhaiter (où positioner votre evier) avant la dalle est un minimum
Après je vous conseil de rencontrer les cuisinistes avec des plans sommaires, il vous ferons des propositions d'amenagement
Il vous faudra choisir un amenagement (où est le frigo, le lave vaiselle, la plaque, etc....) avant le plan elec et la plomberie. Attention surtout à la hotte si celle ci est avec sortie exterieure la il faut la positionner au mieux

Après vous finaliser l'achat de votre cuisine et le cuisiniste viendra réaliser le plan coté définitif de votre cuisine APRES la pose des cloison et de la chappe (voir même du carrelage si vous avez des colonnes qui montent du sol au plafond.

C'est comme cela que nous avons procéder et qui n'a choqué ni notre cuisiniste ni notre constructeur.

Alors pas d'affolement

Bonne continuation
Guillaume

En fonction de ceux ci

Super bloggeur Env. 200 message Rouen (76)
vm a écrit:
Bred a écrit:il ne faut pas prévoir une arrivée d'eau pour les Frigo americain ?

Mais si!

Pas forcément, tout dépend si il fait distributeur d'eau.
Picto recompense Super bloggeur
De : Rouen (76)

Env. 50 message Paris (75)
@GGRANGE: le mieux si on fait construire c'est d'avoir le
plan technique du cuisiniste avant de finir le sol est le cloisons car il y a une prise de mesure par le cuisiniste avant qu'il remette le plan technique et de ce fait il est responsable si lorsqu'il vient poser les arrivées ne sont pas au bon endroit (biensur il faut que vous ayez suivi sont plan a la lettre) et de ce fait paie les frais de plomberie ou d'électricité engendré. Ex: le robinet d'arrêt se retrouve derriere le lave vaisselle .........
Dans le cas d'une rénovation c'est moins grave comme on part de l'existant faite limplantation qui vous plait et ensuite le cuisiniste vous remettra le plan technique et vous ferez vos travaux pendant la période de fabrication.

@Bred et les autres Laugh
il faut juste voir si il y a un distibuteur d'eau et si oui voir si il fonctionne avec réservoir ou arrivée d'eau car les 2 existes

voilou
De : Paris (75)

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

ahhhh !! quand même, je me sens moins seule
ggrange a écrit:
J'ai jamais vu que l'on construisait une maison autour d'une cuisine ...

...Après vous finaliser l'achat de votre cuisine et le cuisiniste viendra réaliser le plan coté définitif de votre cuisine APRES la pose des cloison et de la chappe (voir même du carrelage si vous avez des colonnes qui montent du sol au plafond.

C'est comme cela que nous avons procéder et qui n'a choqué ni notre cuisiniste ni notre constructeur.

ne pas oublier que le constructeur a une marge-tolérance d'erreur sur les dimensions finies de la maison
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Photographe pro Env. 3000 message Mingoval (62)
bonjour c'est sûr il y a une 1ère intervention des électriciens quand la maison est "hors d'air" juste, aprés les menuiseries et avant les placo, et aprés les placo, il y a une 2ème intervention des électriciens....Aprés il y a sanitaire carrelage...et aprés la cuisine (installation des appareils électriques) donc, il faut donner une prévision pour l'emplacement des appareils electriques aprés la pose des menuiseries....(surtout hotte pour évacuation..)

notre construction: https://bdf62690.forumconstr[...]struire.com
Picto recompense Photographe pro
De : Mingoval (62)
Ancienneté : + de 16 ans

Photographe Env. 2000 message Oissery (77)
Un petit up!
Sujet intéressant...

Bonjour à tous,
Alors quand est-ce que vous avez finalement fourni votre plan de cuisine? Blush
18/11/13: Début travaux sur le chantier
Mon récit: http://www.forumconstruire.c[...]php?r=19493
Picto recompense Photographe
De : Oissery (77)
Ancienneté : + de 13 ans

Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
rafamanm a écrit:Un petit up!
Sujet intéressant...

Bonjour à tous,
Alors quand est-ce que vous avez finalement fourni votre plan de cuisine? Blush

Les plans de cuisines doivent êtres fournis à la signature voir la semaine suivante mais pas 15 jours avant l'installation.

La loi dit que pour le sur-mesure Le consommateur doit logiquement pouvoir se rendre compte en détail de ce qu'il a acheté, donc de suite !
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 14 ans

Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Entre la signature du CCMI et le debut de la construction, il y a au moins 3 voire 4 mois donc pas d'affolement non ?

C'est tres dur d'imaginer une cuisine avant d'avoir couler la dalle..meme avec des plans..

NOus on a signé semaine derniere le CCMI, on se penche sur la cuisine maintenant MAIS quelle la marche a suivre ?

On ne va pas signer une cuisine avant meme d'avoir une dalle ou des murs ? comment ca se passe svp ? car pas de signature, pas de plans techniques non ?
Adhèrent AAMOI
De : Lyon (69)

Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
fafa69600 a écrit:Entre la signature du CCMI et le debut de la construction, il y a au moins 3 voire 4 mois donc pas d'affolement non ?

C'est tres dur d'imaginer une cuisine avant d'avoir couler la dalle..meme avec des plans..

NOus on a signé semaine derniere le CCMI, on se penche sur la cuisine maintenant MAIS quelle la marche a suivre ?

On ne va pas signer une cuisine avant meme d'avoir une dalle ou des murs ? comment ca se passe svp ? car pas de signature, pas de plans techniques non ?

avoir ou non la dalle ne change pas grand chose dans la projection visuel du projet
certains cuisinistes vendent les plans techniques sans obligation d'achat
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 14 ans

Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Je veux dire par là que c'est TRES compliqué de s'engager avec un cuisiniste car on est dans les approximations totales..
Quand va VRAIMENT finir la maison etc..
Adhèrent AAMOI
De : Lyon (69)

Env. 20 message Rhone
Bonjour,

On a vraiment du mal à déterminer la marque et le cuisiniste, mais le temps passe et nous devons fournir des plans techniques au constructeur de l'immeuble.
Je pense qu'on va pouvoir enfin figer l'implantation, on est enfin en phase avec ma moitié...

Les questions que je me pose pour faire soi-même un plan technique (basé sur notre choix d'implantation) :

1 Quel logiciel utiliser ?

2 J'ai bien noté quelques règles dans ce post pour ne pas trop impacter la pose/choix, mais il doit y en avoir d'autres...
=> je ne sais pas, par exemple où prévoir l'électricité pour l'éclairage intégré sous des meubles en hauteursCrying (juste au dessus, derrière...).

Être en mesure de donner ce plan au constructeur nous donnera un peu de temps pour finaliser le choix de l'enseigne.

Merci à tous !
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 60000 message
Pourquoi ne pas faire les simulations chez le cuisiniste et ensuite avec les dimensions des meubles faire soit même le "plan technique".
Je suppose qu'on n'est pas à 10cm près? non?
Si c'est pour placer les arrivées/évac d'eau, les prises spécifiques et les prises sur le plan de travail ça devrait aller.

En cache depuis le lundi 30 juin 2025 à 08h47
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines Ikea
Photos de cuisines Ikea
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
11
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir