Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Toit terrasse finalement fiable ou pas ?

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 7.617 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Bloggeur Env. 1000 message Bievres (91)
lol t'as pas changé l'abricot ca fait déjà pas mal de temps que je te vois sévir sur ce forum, toujours pas avare de bonnes blagues à ce que je vois.
Picto recompense Bloggeur
De : Bievres (91)
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 60000 message
Je te pose une question, tu réponds à coté

Les VERSAILLAIS sont les plus grands mangeurs de patates ou de pommes de terre de France.

Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
ladenree a écrit:Je craignais (et semble-t-il à juste titre) que ces contraintes (dilatation surtout) ne mette à mal une étanchéité qui pourrait avoir du mal à accepter ces contrainte assez rapide dans le temps.
Il semblerai que pour limiter ces contraintes thermiques, une humidité relative soit nécessaire sur le toit (d'où la présence de gravillons sur les toit plat ancien devant, entre autre,retenir l'humidité). Actuellement, et en plein soleil, je ne regrette pas mon choix.
je pense vraiment qu'une couverture tradi (tuiles, ardoise) puisse suivre plus facilement les petits mouvements liés à la dilatation, surtout si celle-ci se fait sur qques heures...

que de faux préjugés...

Citation: Enfin, ce n'est que mon avis et il ne repose sur aucun fondement scientifique...

c'est clair!!
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Picto recompense Membre ultra utile
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 16 ans

Membre utile Env. 4000 message Pau (64)
Fiabilité des étanchéités terrasse ??
Tout dépend à quel niveau chaque on place la barre !!

Si pour certain en dessous de 30ans sans soucis le produit est fiable alors ils peuvent dire que c'est fiable!!
Si pour d'autres, comme moi, ce type de couverture doit être reprit passé ces délais alors ma conclusion est que si tu peux faire autrement, fais autrement!!

Combien de professionnels couvreurs posent ça chez eux aucun, en tout cas par chez nous !!
Rappelez vous le bardeau bitumeux, tout le monde en posé, maintenant c'est fini!
Quel recul de ces nouveaux produits ? aucun !
Les toitures d'immeubles ?? chez nous 30ans et on refait !!
Le climat ?? c'est probable alors pas de généralisation!

Tu disais effet de mode ??
Tu n'as pas tout à fait tord en tout cas pour les habitations !!
Pas parce que la mode est de poser ces membranes, mais parce que l'archi de maintenant nous balances des lignes de bicoques à la Picasso et l'un des produits pouvant s'y prétant le mieux sont les étanchéités.

Dans le style des modes, je t'en donne une autre et toujours imposée par les archis, le bardage bois à claire voie ... revenait me voir dans dix ans et on en reparle !!
Picto recompense Membre utile
De : Pau (64)

Membre utile Env. 2000 message Yvelines
Bonsoir,

Oui, j'aime bien les patates, particulièrement la Charlotte

Cdt
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 700 message Nord
Je craignais (et semble-t-il à juste titre) que ces contraintes (dilatation surtout) ne mette à mal une étanchéité qui pourrait avoir du mal à accepter ces contrainte assez rapide dans le temps.

et bien si elle est en situation humide ( gravillon et eau) ces variations s'étalent plus et donc le G.O. y est moins sensible , ce qui ne sera pas le cas d'une charpente ... MHAV
Dept : Nord

Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Paul64 a écrit:
Si pour certain en dessous de 30ans sans soucis le produit est fiable alors ils peuvent dire que c'est fiable!!
Si pour d'autres, comme moi, ce type de couverture doit être reprit passé ces délais alors ma conclusion est que si tu peux faire autrement, fais autrement!!

bizarre comme raisonnement
30ans, c'est enorme!
et au pire, refaire une etancheité a chaud sur un toit terrasse, c'est très courant, très rapide et très simple à faire, et ca coute que dalle

je vois chez moi, j'ai des tuiles canal
j'en change des cassés quasiment tous les mois
j'arrete pas d'avoir des goutières
et le devis de refection totale me montrent que coute un bras

au final sur 30 ans... pas sûr que ca soit si mauvais que ca un toit terrasse
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Picto recompense Membre ultra utile
De : Bordeaux (33)

Env. 300 message Lot Et Garonne
Bonsoir,

Aujourd'hui, quelle couverture abordable n'est pas à reprendre au bout de 30 ans (voire avant)?
Dept : Lot Et Garonne

Membre utile Env. 4000 message Pau (64)
"bizarre comme raisonnement
30ans, c'est enorme!
et au pire, refaire une etancheité a chaud sur un toit terrasse, c'est très courant, très rapide et très simple à faire, et ca coute que dalle"
[i]
[/i]Ben la différence entre vous et moi c'est que pour vous 30 ans c'est énorme alors que pour moi ça doit être les deux tiers de sa vie. Pour moi une couverture c'est 50 ans mini, sinon c'est de la m.... !!
Des exemples ?? Toutes les tuiles béton ou terre cuite en général, même ta canal qui tient très bien dans le temps et abordable car moins cher que toutes les étanchéités. Je ne vous parle pas bien sûr de l'ardoise ou du zinc ou de la tuile plate à cause du prix mais on sait tous que là on tape les 70 ans.[i]

[/i]Tu dis on refait le toit terrasse, rapide et pas cher !![i]
[/i]Là encore mauvais calcul !! Premièrement si tu as décidé de refaire l'étanchéité c'est que tu as eu des infiltrations et il n'y a pas plus pourrit que la recherche d'une infiltration dans une étanchéité et ces recherches avec quelques dégâts que ça a occasionné t'ont couté déjà un peu de ton bras. Deuxièmement, si tu refais l'ensemble, obligatoirement tu déposes l'existant et "OH" mauvaise surprise le support, de part les infiltrations, est à reprendre sinon la prochaine étanchéité n'accrochera pas, étant de la partie tu sais que la note n'est vraiment plus la même, là on est à deux bras !!
Il y a un troisièmement, celui de se retaper un crédit alors que l'on vient de terminer celui de la maison. Tu pensais respirer un peu et profiter de tes économies et paff à nouveau endetté !!
[i]

[/i]Juste pour infos, il ya des produits à très forte garantie fabricant et en prix qui se situe entre la tuile et l'ardoise, en voilà un exemple.[i]
http://www.gerardroofs.fr/
[/i]
De : Pau (64)

Env. 700 message Nord
je pense qu'il faut relativiser , un grand fabricant de tuiles voulait garantir ses tuiles " à vie" ......surprise et réactions de beaucoup , eh bien oui disait il, car une personne qui fait construire , n'y reste pas à vie ...sa carrière ou situation de famille l'amène à quitter ce logement donc cette publicité n'est pas mensongère !!!!
Cette publicité pour des raisons évidentes ne s'est pas faite mais amène ma réflexion.
Dept : Nord
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis étancheité toit terrasseArtisan
Devis étancheité toit terrasse
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Mais à toit plat : combien ça coute ?
Mais à toit plat : combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Plan 3D de maisons à toit plat
Plan 3D de maisons à toit plat
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
21 idées de maisons cubiques à toits plats
21 idées de maisons cubiques à toits plats
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
5
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir