Retour
Menu utilisateur
Menu

Problèmes récurrents chaudière condensation De Dietrich

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 29.662 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 10 message Pas De Calais
Bonjour, je ne sais pas si cela va aider, mais j'ai le même problème sur une innovens MC 25Lp, problème de ventilation excessive et coffret de sécurité qui se mets en défaut... Température de retour supérieur à celui de la chaudière qui circule à vide, ta description est très précise; Pour ma chaudière c'est uniquement lorsque je suis sur le circuit ECS, si je demande plus de 45°C...Pas de solution pour l'instant, mais effectivement, le courant d'ionisation indique 00 dans ces moment là, j'ai cru à un défaut de connexion de la terre entre le bruleur et le coffret de sécurité, mais sans effet. Je cherche, et je crois que cela va être complexe, le défaut qui clignote alarme sur le boitier est peut-être juste une conséquence d'une panne ou d'un défaut ailleurs.
aucune incidence lorsque la chaudière tourne en chauffage basse température.
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 20 message Saone Et Loire
A a suite du message de Dujarrier, j'ai relu le poste. Dans la description de mes problèmes je me suis arrêté à Mai 2019 ou Serv'Elite avait remplacé les turbulateurs. La pression d'eau n'étant toujours pas stable, je me suis laissé convaincre de remplacer le corps de chauffe. Serv'Elite a fait un geste financier et a déduit le cout du remplacement des turbulateurs. Depuis ce remplacement (environ 15 mois), je n'ai plus aucun problème de pression d'eau. le problème provenait bien du corps de chauffe avec probablement une petite fissure. Jamais je n'aurais imaginé qu'il fallait remplacer le corps de chauffe après 14 ans.
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message Pas De Calais
Merci de ta mise à jour, pour ma part, je viens encore en fin de matinée de regarder suite à un même dysfonctionnement: absence de courant d'ionisation, et donc chaudière qui chauffe et se coupe constamment (23kw...10seconde puis décrochage, et donc température de chaudière 42°C qui reste inférieure à celle de l'eau chaude sanitaire demandée 50°C. et qui reste en cycle ECS indéfiniment... elle est programmée priorité 100% ECS et donc coupe le chauffage) et il m'est apparu que tout est rentré dans l'ordre en touchant le contacteur reliant le groupe de sécurité et le ventilateur d'extraction. Je penche donc pour un dysfonctionnement, type faux contact à ce niveau... Depuis, tout va bien, la chaudière est montée à 65°C sans PB pendant 5 minutes, et le courant d'ionisation fluctue en fonction de la puissance de chauffe. Maintenant, je ne crois pas en être encore sorti, car en trifouillant la broche, je ne parviens pas à recréer de défaut...qui serait la certitude d'un faux contact.  
Dept : Pas De Calais

Env. 10 message Essonne
Merci pour votre description du pb de fuite du corps de chauffe sur la deDietrich ElidensDTG1300. Je viens d'avoir la même expérience. Après 15 ans d'utilisation, je viens d'avoir la meme message d'erreur et mon chauffagiste m'a diagnostiqué très vite qu'il y avait une fuite du corps de chauffe et que les turbulateurs étaient dissous (grosse pate blanche coulant par la vidange; je pense que j'avais vu cette pate blanche bloquant le tuyau de vidange condensation, il y a quelques années déjà, donc cela prend du temps). Le chauffagiste me dit que c'est connu sur ces générations de chaudière à condensation (dites du début) . je trouve que 15 ans c'est quand-même court. Il est d'avis de changer la chaudière (6000 euros). Je n'ai plus envie de prendre deDietrich!! un conseil. Par ailleurs quand on change une chaudière à condensation pour une autre on n'a plus droit aux aides financières!
Dept : Essonne

Membre utile Env. 800 message Ma Ville (91)
Bonjour,
Je possède une chaudière De Dietrich Vivadens avec un thermostat et une sonde extérieure. J'ai eu des ennuis pendant de nombreuses années et récemment j'ai découvert d'où venaient mes problèmes. Le thermostat est un boîtier constitué de 2 parties, une partie arrière fixée au mur et une partie avant qui contient l'électronique. La partie arrière a été fixée au mur sur un trou standard dans le placo et si je regarde de côté je vois que cette partie est incurvée au centre vers le mur ce qui a entraîné des mauvais contacts électriques avec la partie avant. Une fois les contacts de cette partie redressés je n'ai plus eu aucun problème. Les symptômes étaient complètement aléatoires, non respect de la température de consigne, parfois beaucoup trop chaud, parfois beaucoup trop froid. Le voyant "relance ecs jusqu'à minuit" s'allumait de façon aléatoire et si je l'éteignais avec le bouton il revenait. Plusieurs techniciens sont venus on a même changé le thermostat sans résultat car uniquement la partie avant a été changée. Je me suis rendu compte de ce problème en appuyant en même temps aux 4 coins du thermostats et j'entendais des clics car cela refaisait un bon contact électrique. J'avoue que cette panne n'était pas évidente à trouver. Le technicien avait bien identifié la source du problème (le thermostat) mais il n'a pas pensé à la partie arrière du thermostat. Si cela peut servir à quelqu'un d'autre.
Picto recompense Membre utile
De : Ma Ville (91)
Ancienneté : + de 14 ans

J'attends depuis plus de 2 mois des pièces détachées de cette marque pourtant soi disant française.

Env. 20 message Saone Et Loire
Bonjour
Ce dernier message est l'occasion de donner mon avis sur Serv'Elite
Cette entreprise a fusionné avec BDR Thermea
Depuis c'est la catastrophe.
2 mois sans réaliser les prélèvements mensualisés de mon contrat.
Aucune réponse obtenu concernant la régularisation des prélèvements
Le centre d'appel est une catastrophe.
Auparavant on basculait sur l'agence locale
Actuellement cette agence n'est ouverte que quelques demi-journées par semaine.
Ayant un RV pour le 12/12 (entretien annuel), on a voulu changer la date car on sera absent le matin et on ne nous dit pas si l'intervention sera réalisé le matin ou l'après-midi. On est prévenu la veille par SMS. Comment font les gens qui travaillent pour etre présent?
On nous a proposé une date de remplacement en Fevrier ou Mars. N'importe quoi. Pour moi l'entretien doit se faire avant la période hivernale. Dans le passé l'agence locale planifiait les interventions pour les clients ayant un contrat. Aujourd'hui c'est à nous de demander cette intervention d'entretien
Par ailleurs le centre d'appel n'est pas toujours ouvert. Que se passe t-il si on doit appeler pour une panne?
ET j'ai appris que le technicien qui intervenait régulièrement chez nous avait quitté l'entreprise. Les conditions de travail du personnel ont certainement du se dégrader. Pas mieux lotis que les clients.
Si je dois changer ma chaudière ce ne sera certainement pas une chaudière De Dietrich
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 15 ans

Bonjour, pour avoir servelite c'est la galère, avant j'envoyais un mail et j'avais une réponse rapidement, maintenant il faut passer par leur numéro de téléphone mais il faut être patient, très très patient. Deux fois ils m'ont fixé un rdv mais le technicien n'est pas venu, la deuxième fois je n'ai même pas eu d'explication. Les pièces ne sont toujours pas disponibles et cela fait maintenant plus de 2 mois. Chapeau pour une marque française. A fuir !

J'ai rappelé le SAV et j'ai eu une réponse assez rapidement (cela s'amélioreait il ?), j'ai demandé où en était mon dépannage, le sav a appelé le technicien pour savoir s'il avait les pièces, il lui manque un joint (??), joint que l'on m'avait demandé de commander à mes frais (!!). J'ai dit que j'avais un joint d'un précédent dépannage et on m'a fixé un nouveau rdv pour le mercredi suivant. A suivre !!!
En cache depuis le dimanche 22 juin 2025 à 12h42
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
5

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chaudière gazArtisan
Devis chaudière gaz
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guides des chaudières gaz
Guides des chaudières gaz
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'installations de chauffages au gaz
Photos d'installations de chauffages au gaz
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
6
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir