Retour
Menu utilisateur
Menu

Isolation des Combles : Rouleau ou Flocon ?

Ce sujet comporte 42 messages et a été affiché 10.650 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 500 message Indre Et Loire
ivaldir a écrit:Le top actuellement, c'est les pare pluie rigide en laine de bois. Ca n'apporte pas un surcout démentiel sur la construction et ca apporte un confort d'été dans les combles vraiment interessant.
Et tu mets l'isolation que tu veux ensuite.

Très intéressant tout ça !! Y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà installé ce genre de produit et aurait un retour d'expérience ainsi que des photos pour montrer ce que cela donne ?
Cette solution me parait effectivement intéressante pour l'isolation de mes combles en la complétant à de la laine de chanvre par exemple ... plutot écolo donc ! Happy
Ma crainte c'est surtout de ne pas trouver d'artisan compétant pour l'installation de ce genre de chose(dans le cas des personnes passant par un pro) car ne connaissant pas ce genre de produit...
Merci.
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 900 message Pyrenees Atlantiques
Salut.
Si tu mets un pare pluie rigide en laine de bois, c'est ton couvreur qui le posera, ça remplace la volige.
A+
Dept : Pyrenees Atlantiques

Env. 200 message
Salut,

Attention que pour une non professionnel, c'est impossible de placer la cellulose soit même soit pour une surface horizontale.

Yanic

Ancienneté : + de 19 ans

Yanic a écrit:Salut,

Attention que pour une non professionnel, c'est impossible de placer la cellulose soit même soit pour une surface horizontale.

Yanic

Tu nous la refais en français W00t W00t

Env. 60000 message
heu oui parce que la tu m'inquiete, je dois commander quelques dizaines de sac de ouate de cellulose à epandre à la main, j'ai juste 125 m2 à faire sur une bonne trentaine de cm d'epaisseur, alors si je peux pas le faire moi meme faut le dire de suite .... Sad

slicks a écrit:Salut.
Si tu mets un pare pluie rigide en laine de bois, c'est ton couvreur qui le posera, ça remplace la volige.
A+

Ah j'avais pas vu ça comme ça ! c'est ennuyeux car tout est déjà posé et si je veux appliquer ça pour mes combles il faudra donc tout défaire... ??!!
Personne n'a de photos ?

Je te mets une lien http://www.steico.fr/produits.htm
Les produits 4 et 5 sont les produits qui remplace la volige.

Par contre si tu veux isoler test combles tu peux aussi utiliser d'autres produits en laine de bois comme le produit 1 ou des des panneaux en ouate de cellulose qui permettent d'obtenir une bonne inertie.
A+

Env. 500 message 66 (66)
Batphanou, je pense que yanic voulait dire :

Attention que pour une non professionnel, c'est impossible de placer la cellulose soit même SAUF pour une surface horizontale, a priori pas de problème pour toi donc.
De : 66 (66)

Env. 60000 message
slaf a écrit:Batphanou, je pense que yanic voulait dire :

Attention que pour une non professionnel, c'est impossible de placer la cellulose soit même SAUF pour une surface horizontale, a priori pas de problème pour toi donc.

j'espere .... Happy

slicks a écrit:Je te mets une lien http://www.steico.fr/produits.htm
Les produits 4 et 5 sont les produits qui remplace la volige.

Par contre si tu veux isoler test combles tu peux aussi utiliser d'autres produits en laine de bois comme le produit 1 ou des des panneaux en ouate de cellulose qui permettent d'obtenir une bonne inertie.
A+

Effectivement , les produits 1 et 6 paraissent intéressants !
Apparemment ça semble meilleur thermiquement par apport à de la laine de verre ... vous confirmez ? PAr contre acoustiquement ???
PAr contre je viens de voir quelques tarifs , c'est hors de prix !!! C'est vraiment abusé ... !!Mad

Merci pour ces infos slicks.

Env. 800 message Neung Sur Beuvron (41)
Un panneau sous toiture rigide en laine de bois coute environ 5 fois plus cher qu'un film pare pluie classique, mais c'est le seul moyen d'agir pour raffraichir les combles d'une maison, ce que ne fait pas le produit de base.

C'est également un produit qui est perméable à la vapeur d'eau. Il remplit ce role beaucoup mieux qu'un pare pluie souple HPV (hautement perméable à la vapeur d'eau) car ils ne sont que microperforés. La laine de bois permet un échange mieux réparti.

Sur un lot comme la sous couverture, reflechissez. Le surcout d'un tel produit n'est pas décisif, et son apport est réel.

Je me souviens qu'un charpentier avec qui je travaille a posé son premier pare pluie laine de bois l'été dernier. Dans le même temps, les lots second oeuvre avaient commencé à bosser. Ils se sont retrouvés dans une maison fraiche. Ils étaient tous surpris.
Aujourd'hui, ce charpentier ne propose plus que ca Biggrin
De : Neung Sur Beuvron (41)

Env. 200 message
Salut,

Il y a un peu mieux, le celit 4D avec un emboitement spécial pour le ruisellement de l'eau

Il n'y a pas que steico, il y a aussi l'isolair L de pavatex, le dwd, ...

Yanic

A la rigeur j'en parlerais au charpentier/couvreur que j'aurais choisi lorsque je le ferait intervenir pour mes combles et je verrais s'il connait ... mais j'ai quelques craintes sur l'étendu de son savoir...

Env. 300 message Haute Vienne
Flyman a écrit:Que pensez-vous d'une isolation des combles en Rouleau ou flocon ? j'entends de tout et son contraire.

Mon père me dit de mettre en flocon et mon bof et d'autre artisan en rouleau... Je suis perdu.

Mes combles perdus contiennent une isolation en laine de roche pulsee (rockprime de rockwool de 220mm). Bien que mes murs en parpaings soient isoles avec du pregymax 32 (100+13), j'ai trouve la temperature un peu eleve dans la maison pendant les periodes a plus de 30° l'ete dernier. (orientation quasi plein sud)
Donc je pense que l'isolation de la toiture n'y est pas etrangere Dry
Et je songe serieusement a rajouter un isolant sous la toiture.

A+
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
Dept : Haute Vienne

Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
bonsoir

simple tu aspire ta laine de roche en flocons hautement cancerigene tu la balance a la benne et tu remplace par de la cellulose au moins 30 a 40 cm

helas pour les murs c'est rate le polystirene extrude ou pas ne vaut rien pour l'ete

va faire un tour sur idéesmaisons

a+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
De : Toulouse (31)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le dosage du béton
Le dosage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
7
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir