Retour
Menu utilisateur
Menu

Devis enrobé et préparation zone parking 20-25m²

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 4.094 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet

Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
C'est mon idée fixe, je trouve ça un peu... facultatif....
pour 500 m2 de parking, ça aurait été réglementairement incontournable, mais pour 25 m2 de récupération d'eau de pluie.... Par curiosité, les voisins, ils font comment ?
(dans mon lotissement , je pense que tout le monde a une pente vers la voirie, sur les places de parking imposées, et personne n'a de caniveau.... hormis peut être ceux, justement, qui n'ont pas de pente)
Picto recompense Membre super utile
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 12 ans

Membre utile Env. 1000 message Bordeaux (33)
Je me dis exactement la même jour, surtout au regard du coût généré par cette solution d'évacuation d'eau. En prime, ni Nantes Métropole, ni le service de la ville ne savent me dire si c'est réellement obligatoire ou non. Ils réfléchissent juste en "bon sens"... reste à voir si le commercial de l'enrobé ira dans ce sens !
Picto recompense Membre utile
De : Bordeaux (33)

L'eau recueillie par une construction ne doit pas être évacuée "chez le voisin".... ça doit être quelque part dans le code civil....
Maintenant l'eau de pluie, ça coule de haut en bas, et partout.... (c'est du bon sens, mais malgré tout, on le vérifie tous les quarts d'heure en ce moment, chez nous...) .

Membre utile Env. 1000 message Bordeaux (33)
Odilon44 a écrit:L'eau recueillie par une construction ne doit pas être évacuée "chez le voisin".... ça doit être quelque part dans le code civil....
Maintenant l'eau de pluie, ça coule de haut en bas, et partout.... (c'est du bon sens, mais malgré tout, on le vérifie tous les quarts d'heure en ce moment, chez nous...) .

Nantes Métropole m'indique qu'il n'y a aucune loi concernant ce point là du moment qu'on ne nuit pas à l'espace public. Il me reste à définir le niveau de la route vis à vis de mon garage. Je souhaite également voir pour les parpaings posés sans mon accord sur ma limite de propriété! Sujet sensible car c'est inesthétique mais au final, c'est la même entreprise qui ferait l'enrobé alors bon...
De : Bordeaux (33)

...c'était pour la joke, et hors-sujet....
L'eau de pluie sur le terrain, oui, il n'y a pas vraiment de lois... (quoi que...)
Par contre, l'eau recueillie sur les constructions : pas chez le voisin, ça, j'en suis certain : tout simplement, une gouttière dirigée vers le terrain d'à côté, c'est pas bon... (mais toujours hors sujet).

Membre utile Env. 1000 message Aveyron
Le prix de l'enrobé et de la gnt est correct pour un particulier même si vous devriez peut être aller la voir la mairie pour profiter de leur prix car je suis prêt à parier (s'ils refont la rue entière) qu'ils payent l'enrobé en 5cm à 17€ max et la GNT à 7/8€.
La fourniture et la pose de P1, ils doivent payer 22€/ml environ.

Les autres prix sont corrects même si ça peu paraître cher pour un particulier. La fonte est très chère dans les TP !!
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis allées et cheminArtisan
Devis allées et chemin
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
18 idées pour votre allée de jardin
18 idées pour votre allée de jardin
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos d'allées et parkings
Photos d'allées et parkings
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir