Retour
Menu utilisateur
Menu

Commande centralisée filaire pour volets Bubendorff

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 2.322 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 50 message Lille (59)
Bonjour,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, voici comment je suis en train de gérer la centralisation de mon coté.

J'ai 17 VR Bubendroff filaires (Moteur F, donc à 4 fils), avec des interrupteurs Legrand Céliane (LEG067601).

Ma centrale domotique qui pilote est un raspberry pi (avec un dongle Z Wave) avec Jeedom (qui au delà de gérer les VR, va gérer d'autres choses comme l'éclairage...).

Pour actionner les VR, j'ai installé un micromodule Fibaro (FGRM-222) derrière l'interrupteur Céliane, ce qui me permet soit d'utiliser la centralisation via la box, soit d'utiliser le bouton physique.

Pour l'instant j'ai "centralisé" un seul VR pour faire mes tests avant de faire les gros achats pour les 17 VR et ça fonctionne bien (pour la montée / descente / stop), a priori le positionnement n'est pas possible (a moins qu'avec ce "Kit Radio RTS" ce soit possible, au quel cas ça pourrais m'interresser plutôt que d'acheter des modules ZWave).

Bonne journée.
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 14 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis domotiqueArtisan
Devis domotique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
7
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir