Retour
Menu utilisateur
Menu

Motorisation portail coulissant - Choix

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 3.545 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 40 message Maine Et Loire
Antho3131 a écrit:Avec bt400 t’es large 400kg pour ton portail de 100kg il y’en a de reste
Moi j’aime bien aussi le fait de pouvoir mettre le clavier/digicode sans fil et tu peux rajouter un contact sec vendu par bft pour piloter un éclairage très simplement
Faac appartenant à somfy et leur politique d’obsolescence programmée...

Salut,
et merci pour ta réponse

-> certain de vendeurs m'ont conseiller le prendre le 600 pour que cela fatigue moins (je suis perplexe ??)

-> sur la partie carte électronique et possibilité d'extension il est clair que le BFT Ultra comme les NICE semble faire beaucoup mieux que les CAME qui sont plus "rustiques" 
-> Concernant Somfy je suis assez d'accord (condensateurs sur moteur de volet roulant
par contre il semble que depuis 2015/2016 FAAC ne fasse plus partis du groupe ??
(Lien : Somfy est en train de divorcer d'avec faac)

Antho3131 a écrit:Sur les nouveaux les cellules servent d’eclairage De courtoisie ... très agréable pour reculer en marche arrière de nuit on situe très bien les deux poteaux surtout sur un 3m

Je suppose que tu fait allusion aux cellule "THEA"; c'est vrai que cela parait pas mal
par contre la plupart des kit vendu sur internet ne sont fournis avec la version sans lampes "DESME"; du coups il faut l'acheter à part ...
(exemple: deimos a600 ultra)

@Antho3131 : Autre point je suppose que tu utilises une motorisation BFT ? Es-tu satisfait ? Un avais concernant le SAV ?  
j'avoue que le seul point qui m'inquiète un peu c'est le prix : BFT semble moins cher que les 3 autres : est-ce cela cache quelque chose ?
A+
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 200 message Toulouse (31)
Alors moi j’en ai un chez moi, un à mon dépôt et dès boîtiers de commande sur mes rideaux métalliques aucun souci
Mon père à travaillé dans l’automatisme et le portail et c’est lui qui m’a fait découvrir cette marque chez ma grand mère c’est du came ça fait trois cartes mère que je change ...(c’est mon expérience de vie et mes remarques me concerne et ne sont pas universelles) mais c’est vrai que l’on est jamais embêté même sur les portes sectionnelles j’ai aucun problème depuis des années et les grosses boîtes de portail dans ma zone propose en résidentiel tertiaire ... du bft
Niveau Sav j’ai une agence à 300metres de mon dépôt donc ...
j’en pose rarement mais quand je dois en poser c’est du bft et même pour tout te dire sur internet les prix que tu peux trouver sont les mêmes voir moins cher qu’un pro !! Par contre les thea sont incluent maintenant pour différencier le web des agences vu que certains ont geulé
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans

Antho3131 a écrit:Alors moi j’en ai un chez moi, un à mon dépôt et dès boîtiers de commande sur mes rideaux métalliques aucun souci
Mon père à travaillé dans l’automatisme et le portail et c’est lui qui m’a fait découvrir cette marque chez ma grand mère c’est du came ça fait trois cartes mère que je change ...(c’est mon expérience de vie et mes remarques me concerne et ne sont pas universelles) mais c’est vrai que l’on est jamais embêté même sur les portes sectionnelles j’ai aucun problème depuis des années et les grosses boîtes de portail dans ma zone propose en résidentiel tertiaire ... du bft
Niveau Sav j’ai une agence à 300metres de mon dépôt donc ...
j’en pose rarement mais quand je dois en poser c’est du bft et même pour tout te dire sur internet les prix que tu peux trouver sont les mêmes voir moins cher qu’un pro !! Par contre les thea sont incluent maintenant pour différencier le web des agences vu que certains ont geulé

Salut,

merci pour les infos;
Si j'ajoute des Thea et que je passe à 2 paires de cellules est-ce que ça a un intérêt sur du résidentiel ?

Par contre si le produit semble pas mal la doc d'install est vraiment mal rédigé ... c'est dommage !

Autre point faut-il prendre une crémaillère en plastique ou en métal ?
Quelles type de fixation faut-il utiliser pour de l'alu (il me semble qu'il existe des sortes de "chevilles métalliques" ?

Dernière question j'ai lu ici et là que la carte électronique était mal protégé
et que des bêtes pouvait rentrer et la faire cramer est-ce vrai ?

A+

Autre point faut-il prendre une crémaillère en plastique ou en métal ?
Pour moi plastique ça bouge pas juste bien la positionner ne le fait pas au niveau mais vérifie en débrayant le moteur la position du pignon sur t’as crémaillère il ne faut pas les dents au fond en butée ni trop basse c’est plus important que la matière en elle même

Quelles type de fixation faut-il utiliser pour de l'alu (il me semble qu'il existe des sortes de "chevilles métalliques" ?
Moi j’installe que du portail en alu soudé et non assemblé généralement l’alu Est renforcé à cet endroit l’autoforeuse Ou boulon autoforeut vas très bien pas d’insert ou autre

Dernière question j'ai lu ici et là que la carte électronique était mal protégé
et que des bêtes pouvait rentrer et la faire
cramer est-ce vrai ?

Comme dans tout automatisme bien siliconner les entrées des câbles après installation, si un lézard ou autres fait contact entre deux éléments cela peut endommager la carte , certain utilise des gels en spray pour protéger tout ça
J’ai déjà remplacé des cartes de came envahit par des fourmis...

Pour les cellules moi j’aime pas ça (c’est mon avis) je préfère un fonctionnement en 3 temps marche stop arrêt
J’ai trop vu de problème avec les gens qui règles leur portails en fermeture automatique et qui ont des invités qui recule dans le portail le pensant ouvert car les cellules ne sont toujours qu’a L’extérieur et si tu veux le laisser ouvert pour x raison c’est pennible le fonctionnement en vue est le plus sûr
d’ailleur Avec une fermeture auto il faut (dans les règles de l’art) une peinture jaune au sol pré clignotement.... si il y a un accident ...

A+[/quote]

Salut et merci pour ta réponse;

Antho3131 a écrit:Moi j’installe que du portail en alu soudé et non assemblé généralement l’alu Est renforcé à cet endroit l’autoforeuse Ou boulon autoforeut vas très bien pas d’insert ou autre 

Ce style de matériel convient : LBH FIXOR 30 ?

Antho3131 a écrit:Pour les cellules moi j’aime pas ça (c’est mon avis) je préfère un fonctionnement en 3 temps marche stop arrêt 
J’ai trop vu de problème avec les gens qui règles leur portails en fermeture automatique et qui ont des invités qui recule dans le portail le pensant ouvert car les cellules ne sont toujours qu’a L’extérieur et si tu veux le laisser ouvert pour x raison c’est pennible le fonctionnement en vue est le plus sûr 
d’ailleur Avec une fermeture auto il faut (dans les règles de l’art) une peinture jaune au sol pré clignotement.... si il y a un accident ... 

Tu peux expliquer un peu plus ce que tu veux dire ? tu n'installes pas de cellules du coups ?

Salut,

Bon j'ai lu quelques docs et je vais me répondre à moi-même

il faut 2 cellules à l'intérieur et deux à l'extérieur dès que l'on passe en mode "automatique"
mais du coups cela as-t-il un intérêt en mode "standard"  ?
j'ai lu aussi que quand le portail est ajouré il faut des protections complémentaires type barres pulpeuses ?

autre chose y a un intérêt de prendre un moteur 600 Kg plutôt qu'un 400 Kg sachant que mon portail (alu) ne fera que 150Kg Max ?

A+
Merci

Env. 10 message Val D Oise
Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum, et actuellement à la recherche d'un moteur et aussi d'un visiophone.

Pierrot49 pour ton moteur tu a fais un choix ou pas encore ?

Moi aussi j'aurais voulus savoir si pour un portail de 150kg c'était mieux de prendre un 600kg ou 400kg, on m'a conseillé 600kg pour que ça soit plus costaud.. Mais je sais pas trop.

Avez vous des visiophones ? Connecté ?

Merci
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans

Citation: Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum, et actuellement à la recherche d'un moteur et aussi d'un visiophone.

Pierrot49 pour ton moteur tu a fais un choix ou pas encore ? 

Moi aussi j'aurais voulus savoir si pour un portail de 150kg c'était mieux de prendre un 600kg ou 400kg,
on m'a conseillé 600kg pour que ça soit plus costaud.. Mais je sais pas trop. 

Avez vous des visiophones ? Connecté ? 

Merci

Salut,

Non j'ai encore quelques semaines pour me décider
car la société qui doit me faire le gros oeuvre était en vacances

On m'as dit la même chose que toi sur le fait de prendre un 600Kg mais je me demande
franchement si c'est justifié ; en soit la différence de prix est en général assez faible.

pf: Les "fameuses" cellules THEA intégrant les clignotant : https://youtu.be/HqaMdXO-CDc

concernant les visio-phone je n'ai pas encore regardé ...

A+

Salut,

quelqu'un a-t-il un avis sur le fait de prendre un moteur 600Kg plutôt qu'un 400 Kg
pour "un simple" portail en alu ?

Merci
A+
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +6 ans.

Pour moi aucun intérêt avec un portail d’ à peine 150 kilos tu es déjà à 2,5 fois suffisent

Antho3131 a écrit:Pour moi aucun intérêt avec un portail d’ à peine 150 kilos tu es déjà à 2,5 fois suffisent

Ok Merci ta réponse claire

Et concernant la fixation de la crémaillère faut-il que je prennes des inserts comme
évoqué dans ce topic ou des simples vis auto-foreuses suffisent ?

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-250488.php 

cf: https://www.quincaillerie.pro/produit/P105772/ecrou_aveugle_crante_acier_tete_plate_diametre_08-30_epaisseur_tole_05_a_30_mm_diametre_percage_109_mm

Boulon autoforeux ça va impeccable
Juste bien faire attention au débrayage de t’as visseuse pour ne pas foirer au serrage rien de complexe
Après je connais pas ton portail mais si c’est un portail de la foirefouille qui fait 0,000001mm d’épaisseur c’est sûr que même un insert n’ira pas

Antho3131 a écrit:Boulon autoforeux ça va impeccable
Juste bien faire attention au débrayage de t’as visseuse pour ne pas foirer au serrage rien de complexe
Après je connais pas ton portail mais si c’est un portail de la foirefouille qui fait 0,000001mm d’épaisseur c’est sûr que même un insert n’ira pas

Salut,

Ce sera sans doute  un portail Emalu.

Pour les cellules Thea (si j'en prends) cela remplace totalement le feu clignotant (B LTA 024 R1) ?
Dans ce cas de figure,le fait de ne pas avoir le feu clignotant avec antenne, cela réduit-il vraiment beaucoup la portée ?

Merci
A+

Env. 200 message Gironde
Antho3131 a écrit:Avec bt400 t’es large 400kg pour ton portail de 100kg il y’en a de reste
Moi j’aime bien aussi le fait de pouvoir mettre le clavier/digicode sans fil et tu peux rajouter un contact sec vendu par bft pour piloter un éclairage très simplement
Faac appartenant à somfy et leur politique d’obsolescence programmée...

Juste pour info, c'est BFT qui appartient à Somfy ==> https://www.bft-automation.com/fr_FR/bft/profil-de-la-societe/

Ca n'empêche d'ailleurs pas d'être du bon matériel sur le coulissant (j'aime pas le battant).
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans

Salut, 

girondindon a écrit:
Ca n'empêche d'ailleurs pas d'être du bon matériel sur le coulissant (j'aime pas le battant).

Merci pour l'info.
Sinon je reviens sur mon sujet;

-> Pour les cellules Thea (si j'en prends) cela remplace totalement le feu clignotant (B LTA 024 R1) ? 
-> Dans ce cas de figure,le fait de ne pas avoir le feu clignotant avec antenne, cela réduit-il vraiment beaucoup la portée  de la télécommande ? 

A+
En cache depuis le vendredi 20 juin 2025 à 15h23
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis portailArtisan
Devis portail
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Choisir son portail (matière, ouverture, prix, ...)
Choisir son portail (matière, ouverture, prix, ...)
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de portails
Photos de portails
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Guide motorisation de portail et porte de garage
Guide motorisation de portail et porte de garage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir