Retour
Menu utilisateur
Menu

RJ45 et "son" du home cinema ---- qualité ???

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 19.552 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet

Env. 1000 message Essonne
Bonjour Extrapidou,

Comme d'hab, j'arrive après le train moi... et donc tout est dit ou presque. Reste mon avis :

Si tu as un système audio Hifi très haut de gamme, le choix du câble audio s'avère crucial. J'ai même un ami (assez aisé faut le dire) me soutenir que son installation audio avait un rendu sonore qui variait en fonction de la nature du câble audio posé. bref, un truc de dingue !

Maintenant, pour relayer le son de ton ampli dans ta chambre en plus du salon, si la distance n'est pas trop importante, alors c'est bon. En plus tu poses du Grade 3, donc grosse section, c'est pas si mal.

Pas mal de constructeurs en réseaux résidentiels le font. Moi perso, je le plébicite pas forcément. Comme je le dis toujours, chacun son métier et si le câble audio, 2x2.5² est tel qu'il est, c'est pour de bonne raison.

Bien sûr, il existe le multiroom, mais tout est fait pour cela; des platines de gestions de sources, jusqu'aux enceintes actives, c'est un tout. Et je ne parle pas de la technologie "ligne 100volts" pour ceux qui connaissent. Cool
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 17 ans

Env. 200 message Aube
la 100 volts pour sonorisé la foire à la saucisse et autres animations de ce genre ... Tongue
le blog : http://tofetsteph.canalblog.com/

on est chez nous, depuis fin novembre, photos en cours !
Dept : Aube
Ancienneté : + de 18 ans

Eh oui, à première vue, c'est à cela qu'on pense Blush ...
Sinon, savais-tu que dans les résidences haut-de-gamme aux US est installée de la ligne 100 volts depuis des années ?
La qualité sonore en techno ligne 100volts vaut largement les installations hifi. L'usage en est simplement différent.

Env. 200 message Aube
non je savais pas... j'en ai vu a disneyland (encore des américains ) Tongue

et dans mon futur sous-sol, c'est prévu.... ( j'ai déja l'ampli )
le blog : http://tofetsteph.canalblog.com/

on est chez nous, depuis fin novembre, photos en cours !
Dept : Aube

Ou bien dans ton couloir, car c'est ça l'intérêt : "sonoriser une zone de mobilité et/ou très éloignée" avec un son haute qualité, à la différence de la hi-fi où l'on est statique dans son fauteuil. Cool

Bloggeur Env. 1000 message Haute Garonne
bonjour , je remonte ce poste, car je vais a mon tour acheter du cable audio, et j'y connais rien, donc j'ai lu qu'il faut du 2*2.5, ce sont les seuls specifications?
y a t il differentes qualité?

je ne suis pas mélomane, du 0.75 ou 1.5 ne suffirait il pas?
Picto recompense Bloggeur
Dept : Haute Garonne

Env. 700 message Naoned - Breizh (44)
kyril31 a écrit:bonjour , je remonte ce poste, car je vais a mon tour acheter du cable audio, et j'y connais rien, donc j'ai lu qu'il faut du 2*2.5, ce sont les seuls specifications?
y a t il differentes qualité?

je ne suis pas mélomane, du 0.75 ou 1.5 ne suffirait il pas?

Salut,

Pour choisir des câbles d'enceintes, il faut tout d'abord savoir ce que tu vas faire passer dedans. C'est du courant et plus tu passeras de puissance, plus il te faudra un gros câble.

Si tu as un tout petit ampli avec des toutes petites enceintes types satellites par exemple, le 2,5 sera du luxe inutile, du 1 sera suffisant par exemple.

En revanche, si tu as des enceintes colonnes ou qui demandent de la puissance (faible rendement par exemple), il te faut un ampli puissant et des câbles d'assez gros diamètre. Parfois même le 2,5 ne suffit pas.

Ensuite, soit homogène avec le reste de ton installation : si tout est simple ou moyen de gamme, achète du câble simple (cuivre classique), si en revanche tu as du matos haut de gamme, fais toi plaisir avec de beaux câbles (cuivre + argent, c'est un bonheur par exemple).

Une adresse intéressante pour obtenir des tonnes d'informations sur le sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/

Une autre où tu trouveras une idée des tarifs : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Enceintes.html

Bon courage pour tes recherches et n'hésite pas à demander des conseils... et pas aux vendeurs de la FN*C Wink
MOB St-Sébastien-sur-Loire (Nantes).
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=26705
Compromis de vente terrain : 07.09.06
PC OK : 24.02.07
Terrain : 06.04.07
Contrat de construction : 30.09.08
Premier coup de pelle : 15.12.08
De : Naoned - Breizh (44)
Ancienneté : + de 19 ans

merci de ta réponse je pense m'orienter vers du 1.5, ca sera suffisant, nous aurons surmeent pas une installation de folie!

Super bloggeur Env. 1000 message Nailloux (31)
2 enceintes, un bon ampli, une bonne source, des câbles corrects et un budget de 600 euros et tu peux avoir un très bon système...

Bien meilleur que la majorité des systèmes HC que l'on peut trouver...

Une mine d'infos sur ce forum: http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl
Picto recompense Super bloggeur
De : Nailloux (31)

abistodenas a écrit:2 enceintes, un bon ampli, une bonne source, des câbles corrects et un budget de 600 euros et tu peux avoir un très bon système...

Bien meilleur que la majorité des systèmes HC que l'on peut trouver...

Une mine d'infos sur ce forum: http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl

Salut abistodenas, tu as raison, avec 600 euros en stéréo on peut déjà commencer à faire dans du "sympa"...

Mais ne comparons pas avec du Home-Cinema, l'usage et l'objectif ne sont pas du tout les mêmes.

Et, juste pour préciser les "comparaisons", il existe aussi des systèmes Home-Cinema bien meilleurs que des systèmes stéréos à prix équivalents...

Donc toujours se méfier de la "catégorisation" facile des matériels et surtout de leurs prétendus niveaux de gamme (qu'on lie bien trop souvent à leurs tarifs)...

A chacun de savoir ce qu'il recherche, par rapport à son usage personnel et/ou familial et bien sûr aussi à la pièce utilisée (dédiée ou non)...

C'est ça qui est bien dans les domaines proches que sont le home-cinema et la hi-fi, c'est qu'il y a quasiment autant de solutions qu'il y a de questions... Chacun peut trouver chaussure à son pied, mais seuls le temps, la patience et l'humilité permettent d'y arriver.

Bon c'était mon quart d'heure philo de comptoir lol ! Tongue

bon on saura a qui s'adresser lorsqu'on achetera tout cela!

Env. 1000 message Alsace (67)
Coucou !

Alle j'ajoute ma question aussi.

Le but : des enceintes d'un kit home cinema en 5.1, une partie eloignee (2 sattelites) une partie plus proche (2 sattelites autour de la source).

La puissance n'est pas monstrueuse mais je pense partir du du 2x2.5mm2 pour etre tranquille.

Pour les 2 enceintes "arrieres" les 2 cables vont se suivre un bon moment, vont croiser 2 ou 3 fois des gaines 220V.

Est-ce qu'il faut chercher du cable blindé pour ce cas la ?

Tiens la question bidon (parce que je trouverais surement dans les pages jaunes) : quelles boutiques vends ce style de cable ?

Merci de vos explications en tous cas, c'est assez clarteux meme si la difference stereo/HiFi/home cinema, mis a part qu'il y a de l'image ou pas, je pense que ca se fait a l'orielle : par le texte j'arrive pas a differencier. Me faut un dessin moi

Tony
De : Alsace (67)

MadMac a écrit:Coucou !

Alle j'ajoute ma question aussi.

Le but : des enceintes d'un kit home cinema en 5.1, une partie eloignee (2 sattelites) une partie plus proche (2 sattelites autour de la source).

La puissance n'est pas monstrueuse mais je pense partir du du 2x2.5mm2 pour etre tranquille.

Pour les 2 enceintes "arrieres" les 2 cables vont se suivre un bon moment, vont croiser 2 ou 3 fois des gaines 220V.

Est-ce qu'il faut chercher du cable blindé pour ce cas la ?

Tiens la question bidon (parce que je trouverais surement dans les pages jaunes) : quelles boutiques vends ce style de cable ?

Merci de vos explications en tous cas, c'est assez clarteux meme si la difference stereo/HiFi/home cinema, mis a part qu'il y a de l'image ou pas, je pense que ca se fait a l'orielle : par le texte j'arrive pas a differencier. Me faut un dessin moi

Tony

Salut Tony,

Si tu mets du 2x2,5mm² en effet tu seras tranquille Smile même si tu fais évoluer ton système comme ça.
Pas de problème si deux câbles (gauche et droite) se longent l'un l'autre. Pour ce qui est de passer à côté de fils électriques 220V, a priori non plus, pas de problèmes. C'est les câbles de caissons de basses qui doivent à tout prix être éloignés des fils électriques, même s'il sont dit "blindés".

Sinon les boutiques où acheter des câbles d'enceintes :
- en réel : boulanger, planet saturn, darty... boutiques hi-fi, home-cinema, etc...
- sur le net : son-video.com, magma, cobra...

Bon courage pour ton installation

Env. 1000 message Alsace (67)
Merci des infos !

Pour les cables, les graves (le gros caisson), il sera pas tres loin et je pourrais mettre un cable dedie. Les autres je pars donc sur du 2x2.5mm2 en OFC si j'en trouve facilement (enfin je me fixe un budget et je regarde si ca rentre dedans ).

Merci pour les boutiques : y'a plus qu'a aller casser la tirelire ;)
De : Alsace (67)

Nouvel Aviseur Env. 300 message Finistere
Bonsoir,

je me permet de déterrer ce poste.

je suis actuellement en train de préparer mon coffret VDI et je m'intérroge sur l'installation hifi.

je n'ai que la télé pour le moment. L'équipement hifi viendra dans quelques années. En sachant que je veux avoir un bon son sans m'exploser les oreilles.

un cablage de la maison en grade 3 ou grade 3s semble suffisant mais moins bien que du vrai cable son.
J'ai mit ci-dessous 3 liens dont 2 pour des cordons RJ45.

Pourriez vous me dire ci ca peut suffire ou pas ?

pour une installation 5.1 il faut 2 prises disponibles pour les enceintes arrière. pour 7.1 il en faut 4.
Si il faut vraiment passer du cable 2x25mm2 ofc je suis ok, mais peut on cacher facilement le cable ou prise qui ne seront pas utilisé pendant plusieurs années ? (un RJ45 ca fait passe partout)

si je n'utilisais pas de RJ45, il faudrait prévoir les raccordements au prises 2x25mm2 derrière la télé directement ? ou les envoyer au boitier DVI ?

http://www.touslescables.com/b.php?a=H9OL*fcn&c=Voi&h=2101
http://www.touslescables.com/b.php?a=H9OL*fcn&c=Voi&h=2097
http://www.espacehifi.com/cl250-norstone-cable-hp-2x25mm2-cu[...]ofc-la-coupe-p-254.html
Adhérent AAMOI: 3726
Picto recompense Nouvel Aviseur
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 14 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis cablage informatiqueArtisan
Devis cablage informatique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : installation d'un VDI
Guide : installation d'un VDI
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les bonnes idées électricité
Les bonnes idées électricité
Les membres du forum postent des idées et votent pour les idées des autres. Découvrez les meilleures idées !
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir