Retour
Menu utilisateur
Menu

Grand concours pour fêter les 10 ans de ForumConstruire.com!

Ce sujet comporte 928 messages et a été affiché 47.190 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
51
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 400 message Bas Rhin
Mikisa89 a écrit:
Ibehiza a écrit:Impossible d'accéder au quizz des partenaires depuis hier pour ma part...

Moi j'ai pu depuis que j'ai répondu plus rien. Pas d'autre quizz apparemment.

Idem pour moi.

Je rajoute que j'ai joué à la roulette ce matin.
Hier je totalisais 20 points. Après avoir fait tourné la roue de la fortune, j'ai gagné 3 tickets. Mais mon compteur stagne à 20...
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 3000 message Ankh-morpork (57)
visionmasterpro a écrit:
Ridculle a écrit:La pub, les sponsors, les nouveaux inscrits, c'est bon pour la pérennité de FC.
Alors si vous voulez que ça dure, au lieu de parler CNIL ou dire qu'on devrait pas concourir pour une piscine ou des bons d'achat parce qu'on n'a pas de récit ou qu'on est trop jeune, dites merci à l'équipe pour le boulot autour du concours...

... ou au moins "Bon anniversaire!"

Si on parle du règlement et des conditions d'utilisation des données personnelles c'est que FC ne respecte pas la loi contrairement à des centaines d'autres jeux en lignes .Pour vous en convaincre, Aller sur http://www.ledemondujeu.com, choisissez un jeux en ligne et vous verrez que les boites sérieuses respectent toutes la législation sur les données personnelles en demandant systématiquement l'accord de la personne (case à cocher et non cochée initialement). exemple pris au hasard à cette instant http://quizz.leparisien.fr/quiz/85864_54/gagnez-weekend-marrakech.html
On ne voit vraiment pas pourquoi FC devrait être une exception en ne respectant pas la loi alors qu'une centaine de nouveaux jeux chaque jours l'appliquent simplement. Pour ma part c'est le genre de point qui montre si l'on est sérieux et respectueux de la vie d’autrui
Bizarrement silence total coté organisation (méconnaissance des lois, je m'en foutisme, acte intentionnel...)

Ou alors tu peux passer l'éponge sur les couacs de ce premier vrai concours. Donner des conseils aux organisateurs au lieu de pointer du doigt 3 mots absents des conditions.
Si ça te tient tant à coeur, file un coup de main pour rectifier le tir au lieu de balancer des liens.
De : Ankh-morpork (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Membre super utile Env. 4000 message Gujan-mestras (33)
Tournesol a écrit:Mais qu'est-ce que je ferai d'un piscine en Normandie ???? Laugh A moins que FC la complète avec un chauffage solaire et une fermeture totale...

Il y a une pompe à chaleur offerte avec la piscine
Picto recompense Membre super utile
De : Gujan-mestras (33)

Membre utile Env. 2000 message Saturne (73)
On a le droit de parler du nouveau système qui permet de bloquer une personne sur une conversation ?
Parce que je l'inaugurerai bien aujourd'hui.
Picto recompense Membre utile
De : Saturne (73)
Ancienneté : + de 20 ans

Membre utile Env. 7000 message Drome
PaxImperia a écrit:On a le droit de parler du nouveau système qui permet de bloquer une personne sur une conversation ?

Vous développez des outils de modération à la hache ??

Sinon, pour le concours, merci.
Même si je me dis que je n'ai pas spécialement envie d'une piscine ... j'ai bêtement participé

Et j'ai du mal à comprendre les grognons.
Qu'on se plaigne et qu'on soit tatillon sur les règles quand qqchose est imposé, ok.
Mais là, personne n'a le couteau sous la gorge pour jouer.
Alors, acceptez et jouez, ou n'acceptez pas, ne participez et taisez-vous à jamais !

S'il y a une irrégularité dans la tombola de l'école et que la main innocente qui tire les tickets n'est pas si innocente que ça puiqu'elle a joué aussi ... je ne vais pas aller pleurer ! (tiens d'ailleurs, comment se fait-ce que les admin de FC aient le droit de jouer et pourquoi labricot et d'autres qui pleurent ont joué également .... bon j'dis ça ... j'dis rien !)

Et puis, il faut arrêter de vivre dans le monde de oui-oui, rien n'est gratuit, on le sait !
Quand on achète un ticket de loto, on paie en monnaie sonnante et trébuchante. Ici c'est autrement.
Libre à chacun de savoir si le jeu (le coût) en vaut la chandelle.
Regarder le JT, rouler sur une nationale ou une autoroute, envoyer ses enfants à l'école, écouter de la musique à la radio ou sur deezer ou youtube a un coût. Qu'on s'en rende compte ou non.
Dept : Drome
Ancienneté : + de 13 ans

Membre super utile Env. 4000 message Gujan-mestras (33)
Les admins de fc, on peut gagner aucun lot, on participe pour tester quotidiennement et vérifier que tout marche mais nos tickets ne sont pas comptabilisés au final Happy
De : Gujan-mestras (33)

Env. 30000 message Gironde
Et puis nous les admins, ça ne sert à rien de jouer, puisque que de toute façon, c'est moi qui vais gagner la piscine Biggrin
Je penche, donc je suis

Chris
Dept : Gironde

Membre utile Env. 2000 message Gironde
En exclusivité mondiale pour tous ceux qui se demandent à quoi ressemble Chris...
Le voici :

Alterius non sit qui suus esse potest

La piscine que je vais gagner, et le casque pour tous les râleurs qui veulent me taper sur la tête ! W00t
Je penche, donc je suis

Chris

OH LA VACHE, L'HABILLAGE W00tW00tW00t

Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Daft Chris
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
De : Sur Le Forum (77)

Membre ultra utile Env. 20000 message Bassin D'arcachon (33)
Comment tu as fait pour le voir, c'est que pour les non loggués
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
De : Bassin D'arcachon (33)

Bah juste avant de me logguer LaughLaugh
Par contre, j'ai beau me déconnecter, je vois plus :(

Membre ultra utile Env. 20000 message La Verdière (83)
Tournesol a écrit:Mais qu'est-ce que je ferai d'un piscine en Normandie ???? Laugh A moins que FC la complète avec un chauffage solaire et une fermeture totale...

Vous ne voulez pas changer pour un système de drainage ? Biggrin Ça me serait plus utile.

Faut que j'en parle à kaline...

oh ouiiiiiiiiiiiiii parle moi de drainage

car piscine en normandie mais à toute fins utiles je te rappelle qu'elle à une PAC
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
De : La Verdière (83)
Ancienneté : + de 19 ans

Membre ultra utile Env. 20000 message La Verdière (83)
PaxImperia a écrit:On a le droit de parler du nouveau système qui permet de bloquer une personne sur une conversation ?

prête à appuyer sur le bouton de la guerre des z'étoiles aussi
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
De : La Verdière (83)

Bloggeur Env. 40 message Gironde
Bonsoir à tous

Une sacrée lecture pour une bonne intention au départ...nous offrir un moment de jeu...et peut être un cadeau...et cela vire déjà à la guérilla

J ai hâte d arriver au 31 octobre car à la vitesse ou vous remplissez des pages pour râler , j aurai de la lecture à défaut d avoir un trou à çreuser pour la piscine

L essentiel est que c est l anniversaire de ce forum formidable ou c est l entraide et les conseils qui font qu on a plaisir à en parcourir les pages!

Bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!
Picto recompense Bloggeur
Ancienneté : + de 11 ans

Super photographe Env. 500 message Haute Loire
Je suis si contente, j'ai ma piscine livrée dès le 31 octobre! Merci FC!
Picto recompense Super photographe
Dept : Haute Loire

Membre ultra utile Env. 5000 message Cheny (89)
kaline a écrit:

prête à appuyer sur le bouton de la guerre des z'étoiles aussi

Je vois pas de bouton moi pour bloquer qquelqu'un
De : Cheny (89)

Tu cliques sur le pseudo puis tu mets en liste noire Wink

Non rien à voir : c'est une fonction pour bloquer un membre sur une discussion, accessible uniquement aux admins et modos
Je penche, donc je suis

Chris

Env. 2000 message Ille Et Vilaine
Bonjour

Ce jeu est truqué d avance , et pas assez équitable
Je suis inscrit depuis le 1 er jour et je n ai que 20
Comment font certain pour avoir 60 point à part si le mec a 40 copains qui s inscrivent ou bien qu il est créé 40 fausse adresse email .....
Dept : Ille Et Vilaine

Ultraxa, il a déjà été précisé que ceux là seront éliminés d'office du tirage Happy
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)

Env. 4000 message Munich
Bonjour,
Je me suis arrêtée en page 10 et je suis tout à fait d'accord avec visionmasterprotruc. C'est la loi. On doit avoir la possibilité de jouer à un jeu concours et avoir le choix que nos coordonnées ne soient pas divulguées.

Et je suis étonnée que les juristes qui travailleraient avec FC ne vous aient pas conseillé de mettre cette petite case à cocher.

Les partenaires auront assez de participants qui auront omis ou volontairement pas cocher la case.

C'est juste la loi.

Je ne vois pas en quoi ça fait de lui un casse-bonbons.
Cette non-mention peut rendre le jeu concours illégal. Et les gains non distribuables.

Ce serait bête non?

je continue à lire les autres pages.......
De : Munich
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 4000 message Munich
Ensuite concernant le fait que de nouveaux inscrits peuvent gagner les lots : et alors?

Je me rappelle avoir organisé une loterie avec pour premier prix : un voyage d'une semaine pour 4 personnes. Les autres prix : des week end, un ordi, etc....

Etaient interdits de jouer : les employés de la boîte et leur famille, (et les partenaires)...

1 semaine auparavant, une employée très sympa était partie dans une autre boîte... envie de changer de vie.

Elle passe le jour du concours nous faire un petit coucou sympathique.
Pour rire, on lui dit "vas y joue , tu as le droit, maintenant que tu ne fais plus partie de la boîte".

On fait le tirage au sort et qui gagne le voyage pour 4 pour une semaine? cette ex employée.

La loterie est ainsi faite. C'est un tirage au sort. Le fait d'y participer c'est accepter que quelqu'un d'autre quel qu'il soit puisse gagner .......

Membre utile Env. 6000 message Yvelines
Quel calvaire ce con court W00t
Dept : Yvelines

Membre ultra utile Env. 10000 message Manche (50)
Salutatous

Je ne donnerais pas de noms, (j'insiste sur le pluriel), mais bon, gardez vos interventions (votre fiel) pour vous ou alors envoyez vos avis en MP aux admins.
Mis à part, vous avez tellement la tête dans le guidon que vous n'avez pas répondu à ma question

Rfco a écrit:J'comprend même pasde quoi vous parlez avec cette liste de participants, merci d'éclairer ma pauvre loupiote, même si je ne suis ici qu'un tout petit intervenant.

La plupart des râleurs ne me connait pas, je pense (pour ne pas vexer les autres), mais bon, j’attends toujours ma réponse...
De : Manche (50)

Photographe pro Env. 300 message Landevant (morbihan) (56)
Sur la page d'accueil du jeu, en haut plusieurs onglets dont "classement", c'est là qu'on voit tous les participants et leur nombre de tickets.
Picto recompense Photographe pro
De : Landevant (morbihan) (56)

Fauvax a écrit:Sur la page d'accueil du jeu, en haut plusieurs onglets dont "classement", c'est là qu'on voit tous les participants et leur nombre de tickets.

oki

j'avais pas fait attention, n'ayant pas envie de divulguer mes données personnelles (qui mèneraient à mes données pro)

Merci.

Membre utile Env. 6000 message Yvelines
SAMETLULU
inscrit depuis 5 jours
Nombre points : 54

Ça sent les magouilles du PS ce concours
Dept : Yvelines

Membre super utile Env. 3000 message Cote D'or
IrisdeMunich a écrit:
Les partenaires auront assez de participants qui auront omis ou volontairement pas cocher la case.
Cette non-mention peut rendre le jeu concours illégal. Et les gains non distribuables

bonjour
le législateur a encore été plus loin : il estime que les données sont votre propriété et qui faut un accord éclairé du propriétaire pour qu'elles puisent être utilisées à des fins mercantiles.

exemple conforme : J'accepte de recevoir les offres des partenaires(par défaut la case n'est pas cochée et vous devez la cocher )
les autres cas sont non conformes et notamment le fait d'être obligé d'écrire pour refuser l'utilisation de ces données personnelles pour faire du fric

Pour le jeu je ne sais pas, en revanche l'exploitation des fichiers à des fins commerciales est bien illégale.
Qu'arrive t'il si monsieur X vous fait un procès après avoir reçu une offre publicitaire de votre part ? idem si vous revendez le fichier à la société Y et quelle constate qu'il est illégal? Je ne suis pas certain non plus que vos partenaires qui ont offert des prix seront satisfait de constater qu'ils ne pourront pas exploiter légalement le fichier des participants.
C'est un peu idiot de prendre un tel risque alors qu'il est très simple de faire un jeu conforme

Idem je suis presque certain qu'il n'y a pas eu de déclaration à la CNIL

dans l'état actuel, j'espère sincèrement que vous détruirez le fichier à la fin du jeu
Dept : Cote D'or

Membre utile Env. 2000 message Leers
Les illuminatis sont partout!!

Les services secret aussi je vois!!!
De : Leers

Labricot a écrit:SAMETLULU
inscrit depuis 5 jours
Nombre points : 54

Ça sent les magouilles du PS ce concours

Mon message s'adressait aussi (et surtout? ; quoique, pas totalement) à toi.

Je ne te connait que depuis quelques jours et déjà tes interventions me gonflent sérieusement, je suis donc heureux (dois je l'être?) de rejoindre le club (pas fermé, loin de là je crois) de ceux à qui tu hérisse le poil.

Tu est soit jaloux, soit ... (à toi de traduire les points de suspension selon ton envie)

@+

jveujpeu a écrit:Les illuminatis sont partout!!

Les services secret aussi je vois!!!

On fusionne avec le sujet du N.O.M ?

RFCO 2283 msg plus de 5 ans et tu connais pas ce bon fruit?

Parfois acide s' il est cueilli trop tôt !

J' ai jamais essayé de me le frotter sur l' épiderme mais je conçois, peu être? qu' il peut hérisser le poil .

De ma Belgique j' avoue que ce genre de fruit est bénéfique , il m' arrive même en prendre au pt d'j et cela me fait passer une bonne journée! Wink

Membre utile Env. 600 message Lyon (69)
ultraxa a écrit:Bonjour

Ce jeu est truqué d avance , et pas assez équitable
Je suis inscrit depuis le 1 er jour et je n ai que 20
Comment font certain pour avoir 60 point à part si le mec a 40 copains qui s inscrivent ou bien qu il est créé 40 fausse adresse email .....

Je suis inscrit depuis le premier jour, j'ai 44 tickets, et je n'ai créé aucun compte fantome: j'ai joué à tous les jeux, quiz, me suis inscrit à toutes les newsletters, et j'ai partager le lien de parrainage à 9 personnes pour le moment. Si tu n'as que 20 tickets, c'est que tu n'a pas utilisé toutes les fonctions te permettant d'en gagner.
De : Lyon (69)

jveujpeu a écrit:RFCO 2283 msg plus de 5 ans et tu connais pas ce bon fruit?

Parfois acide s' il est cueilli trop tôt !

J' ai jamais essayé de me le frotter sur l' épiderme mais je conçois, peu être? qu' il peut hérisser le poil .

De ma Belgique j' avoue que ce genre de fruit est bénéfique , il m' arrive même en prendre au pt d'j et cela me fait passer une bonne journée! Wink

Bah oui,

Mais s'il venait sur le forum élec, je le connaitrait certainement, (et lui pareillement en retour) mais, apparemment, ce n'est pas le cas, car désolé, si je suis sur ce forum, ce n'est pas en tant que demandeur, mais en tant que contributeur (en élec exclusivement)

2283 messages ici, ok, 3136, 5004, 12886,.... etc... par ailleurs et j'en oublie,

J'aide, je demande peu (2/3 fois en tout, pas plus et encore, pour des cas très compliqués et donc sur des forums ciblés, avec les contributeurs les plus calés), je suis parfois aussi modo (mais pas ici), c'est peut être aussi pourquoi ces réactions me font monter la moutarde au nez

@+

Dans tous les cas le courant ne passe pas!!

Env. 4000 message Munich
visionmasterpro a écrit:
IrisdeMunich a écrit:
Cette non-mention peut rendre le jeu concours illégal. Et les gains non distribuables

bonjour
le législateur a encore été plus loin : il estime que les données sont votre propriété et qui faut un accord éclairé du propriétaire pour qu'elles puisent être utilisées à des fins mercantiles.

exemple conforme : J'accepte de recevoir les offres des partenaires(par défaut la case n'est pas cochée et vous devez la cocher )
les autres cas sont non conformes et notamment le fait d'être obligé d'écrire pour refuser l'utilisation de ces données personnelles pour faire du fric

Idem je suis presque certain qu'il n'y a pas eu de déclaration à la CNIL

dans l'état actuel, j'espère sincèrement que vous détruirez le fichier à la fin du jeu

Oui c'est ce que j'essaie de dire.

Le plus marrant c'est que pas besoin d'être un participant du concours pour dénoncer.. le concours.
Je ne sais pas si les autres comprennent ce qu'on essaie de dire.
C'est un peu comme si on vous rappelait qu'il fallait mettre votre ceinture de sécurité quand vous conduisez. Ce n'est pas pour vous portez la poisse. Ni pour pourrir votre vie. Ni parce qu'on aime bien parler et balancer notre science. C'est juste que la loi dit des trucs... et que même si vous êtes des gens sympas il faut tenir compte de ce qui est obligatoire...Et que ce serait dommage que par négligence que ce concours ait des soucis...de réalisation.

Après votre recherche, il s'avère que mister et moi nous trompons, ou avons paraphrasé le texte de loi, alors ok.
Mais bon, là je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit. Enfin je veux dire, que cette loi existe pour de vrai tel qu'on l'explique, et on ne peut pas passer outre.
Et c'est parce qu'on vous aime bien qu'on le répète et qu'on s'en fout des tomates pourries. C'est pour votre bien.

Si , si , on a compris, à force de vous voir l'écrire et nous de le lire Happy

Env. 4000 message Munich
Pff
Quand on m'apprend un truc qui ne me plaît pas, je file me renseigner, vérifier l'info et me mettre à jour si nécessaire.
Et ce que je conseillais c'est cela.

Pas besoin de faire la gueule...

lol

Membre ultra utile Env. 5000 message Cheny (89)
Benji 65 : éliminé ou en tout cas utilisateur banni.
Mais il en reste encore. Helene72100 ou angel0068, et certainement bien d'autres.
Administrateur, vous ne pourriez pas les effacer du classement svp ? On y verrai plus clair dans le classement réel. Merci
De : Cheny (89)

Photographe Env. 700 message
C'est clair que les gens inscrits le jour du concours et qui n'ont jamais posté un seul message, je trouve que c'est vraiment abusé....

M'enfin, c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Adhérente à l'AAMOI N°4859
Picto recompense Photographe

Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message Orne
IrisdeMunich a écrit:[
Le plus marrant c'est que pas besoin d'être un participant du concours pour dénoncer.. le concours.
Je ne sais pas si les autres comprennent ce qu'on essaie de dire.

Et c'est parce qu'on vous aime bien qu'on le répète et qu'on s'en fout des tomates pourries. C'est pour votre bien.

C'est très aimable de votre part de nous aimer ,mais je me suis toujours méfié des gens qui veulent" le bonheur des autres" en brandissant les lois a tout va ! l'actualité politique récente en est un bel exemple.
Si la façon dont le concours est formalisé vous indispose , j'ai une idée: ne participez pas !
Dept : Orne
Ancienneté : + de 10 ans

thefairy a écrit:C'est clair que les gens inscrits le jour du concours et qui n'ont jamais posté un seul message, je trouve que c'est vraiment abusé....

M'enfin, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Rho, il a gagné le gros lot au loto alors que c'est la première fois qui vient dans ce bureau de tabac !
20 ans qu'je fais mon loto chez Georges, pas gagné UNE fois !
C'est dégueulasse !

Photographe Env. 700 message
Je ne le vois pas comme ça, ici il s'agit d'un concours pour un forum, qui, pour moi, aurait dû être destiné aux membres du forum. Et pas aux gens qui s'inscrivent que pour ça...

Pour le loto moi je fais encore mieux, j'attends que mes proches gagnent. Avec un peu de chance, ils partageront !
Adhérente à l'AAMOI N°4859
Picto recompense Photographe

Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
51
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir