Retour
Menu utilisateur
Menu

Puits d'infiltration

Ce sujet comporte 50 messages et a été affiché 19.360 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 60 message Aire Sur La Lys (62)
Ya eu qu'un sondage Crying
De : Aire Sur La Lys (62)
Ancienneté : + de 13 ans

Je viens encore de regarder et G rien de plus. D'après le SA de Véolia l'étude est incomplète pour puits d'infiltration du coup le BE a tout changé

Membre utile Env. 700 message Hautes Pyrenees
A quelle profondeur a été fait le trou ?
Picto recompense Membre utile
Dept : Hautes Pyrenees

1m - 1m20

...
Est-ce que ça vous embête de me transmettre votre rapport pour voir.
Pour moi c'est une étude baclée ...
Pour 350€ chez nous c'est deux à trois sondages et une coupe pédologique !

Si vous dites oui écrivez-moi en messagerie privée par le site !

J'ai eu çà sur papier il faut que je scanne les documents et dans ce cas je vous envoie cela demain. C sans problème! Ce que vous me dites a été dit par Véolia. La coupe me permettrait de voir si g de la craie?

En autre
mais aussi quel type d'argile
si le terrain est hydromorphe
est bien sur si la craie n'est pas loin !

Génial!!! tout ce dont j'ai besoin et que je n'ai pas pour créer le puits d'infiltration. Je sens que je vais craquer W00t J'ai votre adresse donc au plus tard je vous envoie tout le dossier demain. Que pensez vous pouvoir faire? Merci

Auriez vous, svp, un modele d'etude que vous faites pour voir comment elle doit etre realisée? Merci

Franchement ...
Pas grand chose
Si votre étude a été baclée on ne pourra pas vraiment se fier aux infos
Mais peut être qu'il y en a assez pour voir si une solution peut être définie,
ou plutôt être proposée à votre SPANC

D'ailleurs votre SPANC ne vous a pas donné un "cahier des charges" avec un minimum d'infos qu'auraient du vous fournir le BE ?

Non je n'ai rien eu de la part de mon SPANC. Ok ben on voit cela demain. Je ne trouve aucun modele d'étude pour voir à quoi je devrais me reférer Sad La mienne est semble t il "vite faite" mais à quoi ressemble une étude correcte? Telle est la question Rolleyes Cordialement bonne soirée!

J’essaierai de vous en faire parvenir une si je vois que la votre a été vite faite ...

Merci c tres gentil de votre part car la situation est dure notre pc est toujours bloqué. Je pense que vous pouvez déjà préparer vos papiers Biggrin Le trou de l'étude doit etre fait au niveau de la future maison ou au niveau du futur puits d'infiltration? J'attends de vous lire demain bonne soirée!

Bonsoir Alexandre65! J'ai bien reçu votre message et votre réponse concernant l'étude ne m'a guère étonnée.Par contre l'inquiètude et le stress quant à cet assainissement ne font que s'accroitre de jours en jours. Qui sera capable de me lancer une bouée pour me sortir la tête de l'eau Crying J'attends avec impatience votre mail de demain pour votre vos commentaires en annexes, je suis même très curieuse. Pensez vous qu'il soit obligatoire de payer cette etude à plus de 400euros? Quels recours ai je? cordialement

Photolover Env. 50 message Lot Et Garonne
Bonsoir,notre terrain se situe en campagne et il n'y a pas le tout à l'égout... nous avons réalisé une étude de sol G12, d'aprés laquelle, notre archi nous dit que le sol "n'absorbe" pas... or pour l'instant le SPANC nous préconise la fosse + le filtre à sable + les tranchées d'épandage ... mais nous souhaitons faire poser une micro-station à culture fixée émergée, traitant donc parfaitement les eaux usées;

Par ailleurs, pour la gestion des eaux de pluie, il est prévu des fossés reliés à un gros "puisard" de 20 m3 ;

Ma question est la suivante : peut-on se passer des tranchées d'épandage au profil du grand puisard ? sachant, je rapelle, que les eaux usées sortant de la micro-station seront parfaitement traitées et que le sol n'absorbe pas (il y a de la roche);

D'aprés mes recherches, j'ai compris que le rejet des eaux usées est interdit dans un puisard mais possible par dérogation dans un "puits d'infiltration", je me demande alors quelle est la différence concrètement entre un puisard et un puits d'infiltration hormis l'appelation ?

Notre architecte s'occupe de contacter le spanc afin de faire modifier notre filière d'assainissement non-collectif (pour passer en micro-station).

Merci d'avance pour vos réponses.
Picto recompense Photolover
Dept : Lot Et Garonne
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fosse septiqueArtisan
Devis fosse septique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Photos VRD - fosse septique
Photos VRD - fosse septique
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir