Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème fuite robinets radiateurs et retour

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 1.503 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet

Membre utile Env. 4000 message Moselle
emilie789078 a écrit:Je vous remercie pour toutes ces précisions. Quelle est la difficulté supplémentaire pour vous dans la cuisine? pourquoi ça parait plus compliqué que pour les autres radiateurs? Parce que dans ce cas-là, la rouille n'est pas sur le raccord mais sur le tuyau et ce serait difficile de le remplacer (on ne le dévissait pas mais on le coupe, on le remplace et puis on le soude, c'est un travail du plombier, ce n'est pas à la portée du bricoleur).

Si je ne fais pas remplacer ces robinets de radiateurs qu'est-ce que je risque? Si ces robinets ne fuient pas, aucun risque mais si ils fuient, il faudra les changer car sinon la rouille continuerait à se développer et la fuite serait de plus en plus importante.

Nous n'avons pas osé passer la chaudière en mode chauffage. J'ai l'idée de passer la chaudière en mode chauffage et de voir les endroits où ça fuit vraiment pour tester? Oui, vous pouvez essayer, ces petites fuites ne vont pas provoquer des inondations.

Un plombier m'a dit que si il y avait des gouttes à gouttes sur certains robinets une fois le circuit en chauffe cela ne fuirait plus ? je ne sais si pas si plaisantait ou si il était sérieux? C'est bizarre ce qu'il raconte. Les fuites sont là quel que soit le circuit en chauffe ou pas.

A mon avis, vous devez faire appel au pro pour remplacer ces raccords et ces robinets. Peut-être ces raccords sont plus difficiles à dévisser en vieillissant.
Picto recompense Membre utile
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 40 message Correze
Bonsoir, 

Je comprend mieux maintenant pourquoi c'est plus compliqué pour la cuisine, je vous remercie pour vos explications. Je vais faire appel à un professionnel.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas
Dept : Correze
Ancienneté : + de 9 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chaudière gazArtisan
Devis chaudière gaz
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guides des chaudières gaz
Guides des chaudières gaz
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'installations de chauffages au gaz
Photos d'installations de chauffages au gaz
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir