Retour
Menu utilisateur
Menu

Differentiel HS?

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 7.937 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 8000 message
tu isole chaque phase et chaque neutre partant du tableau, pour que chaque fil arrive sur.. rien

et déja la tu vérifie l'isolation entre les circuit, entre les phases il ne doit pas y avoir continuité, et entre les neutres non plus

si tu ne trouve aucune continuité c'est que chaque circuit est indépendant les uns des autres, c'est ça le plus complqiué, si tu trouve uen continuité il faut suivre le fil et voir ou les2 circuit sont connecté ensemble pour les déconnecté et rendre chaque circuit indépendant

défois par exemple pour une lumiere la phase vient d'un interupteur et le neutre d'une prise de courant... souvent pris au plus proche en rénovation ils s'embetent pas avec ça

ensuite il suffit de mesurer la résistance entre phase et neutre et il faut trouver une résistance comme 20 ou 40 ohm, tu fais marcher les interupteurs, tu branche une lampe sur une prise de courant et tu va voir la résistance apparaitre

tu refais ensuite la meme chose pour chaque circuit
Picto recompense Membre utile

Ancienneté : + de 17 ans

Env. 30 message Seine Saint Denis
Bonsoir .
Donc je peut mettre des wago peut importe si les neutres sont ensembles du moment qu,ils rejoignent tous le différentiel ?

Exemple: 2 neutres sur 1 wago , 3 neutres sur un autre wago et un retour pour chaque jusqu'au différentiel . ( le temps de trouver les bon câblages )

Dsl ci ça parait des questions bêtes , mais j'aime bien comprendre comment cela fonctionne.

Merci.

edit : Ok yoda j'ai bien compris ton message . j'allume le circuit puis je l’éteint pour mesurer c'est bien ca ?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 13 ans

toujours circuit coupé pour mesuré la résistance, ton multimetre va explosé sinon ou du moins son fusible ^^

Oui Yoda je veut dire , je doit allumer puis éteindre le circuit c'est comme cela qu'il est expliqué pour appairer...

pourquoi tu ne veux pas mesurer la résistance comme l'on te dit, c'est plsu simple et plus fiable que sous tension

Ba si je veut faire comme tu m'a expliqué ,donc il est possible de mesurer la résistance même si le circuit est hors tension ( depuis 2 semaines) .

edit: je vais faire comme ceci alors , merci pour tes explications yoda
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir ses fils et câbles électriques ?
Comment choisir ses fils et câbles électriques ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir