Retour
Menu utilisateur
Menu

Rotovator

Ce sujet comporte 88 messages et a été affiché 91.350 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 5000 message
Salut,

Elles devraient disparaitre après quelques tontes.

Ancienneté : + de 20 ans

Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
bonsoir

je ne pense pas tes "pissenlits" vont se develloper plus vite que le gazon.

tu passera du deherbant jeune gazon apres le stade 3 feuilles

ou alors tu les coupent avec un couteau sur un manche pour eviter de te baisser.

PAr contre je suis inquiet ton semis est irregulierles poussent n'ont pas l'air homogene, il semble qu'il y ait des trous.

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
De : Toulouse (31)

Env. 1000 message Loire Atlantique
piré j'ai un probléme on a plein de colza sur le terrain que faut il prendre comme produit et il ya meme du blé !! à l'aide
Dept : Loire Atlantique

Env. 1000 message 94 (94)
jf a écrit:bonsoir

je ne pense pas tes "pissenlits" vont se develloper plus vite que le gazon.

tu passera du deherbant jeune gazon apres le stade 3 feuilles

ou alors tu les coupent avec un couteau sur un manche pour eviter de te baisser.

PAr contre je suis inquiet ton semis est irregulierles poussent n'ont pas l'air homogene, il semble qu'il y ait des trous.

A+

ben oui et pourtant j'en ai mis partout , je vois encore des graines qui n ont pas germée.
je vais laisser faire encore , arroser quelques temps (je ne sais pas combien) et a l automne , ressemer en rajoutant du terreau , qu en pensez vous?
Evitez MBM....
De : 94 (94)

Env. 5000 message
jf a écrit:je ne pense pas tes "pissenlits" vont se develloper plus vite que le gazon.

Oui, mais ils ne devraient pas résister à la tonte et finiront étoufés par la pelouse. Enfin, c'est ce qu'en pense mon paysagiste, et je dois dire qu'après la première tonte (la semaine dernière) ils ne sont toujours pas revenus Wink

Env. 5000 message
alex, je ne suis pas aussi pessimiste que jf, laisse pousser encore un peu avant de stresser, vas pas nous faire une bavure pour si peu Biggrin

personne pour m'aider pour virer le colza en plus j'y suis allergique le rhum des foins !

Bonjour

tu les arache ou tu les coupe avant qu'elle ne montent en graines.

par contre si tu peux tondre avant les graines ce n'est pas trop grave car c'est une plante annuelle en revanche les pissenlits s'etalent apres chaque tonte et c'est impssible de les avoir de la sorte.

Ils ne seront pas etoufes par le gazon, au contraire ils vont l'etouffer, regarde une racine de pissenlit et une de "gazon" tu vas vite comprendre qui etoufe qui.

Perso j'utilise du deherbant selectif et c'est parfait

A+

A+

Gueux a écrit:alex, je ne suis pas aussi pessimiste que jf, laisse pousser encore un peu avant de stresser, vas pas nous faire une bavure pour si peu Biggrin

merci pour vos conseils, Gueux ne t'inquiètes je serai sage pour la bavure je ne suis pas d'un natruel stressé W00t
Evitez MBM....

tondre avant la graine comment ca la ils sont bien jaune lol

ben si ils sont jaunes c'est qu'ils sont en fleurs, la graine ne vient qu'apres la fleur.

D'ailleurs si c'est du colza t'as de la chance tu va pouvoir recolter les graines, les presser et te servir de l'huile pour ta salade te chauffer l'hiver dans ta chaudiere et rouler gratuitement en le brulant dans ton reservoir.

C'est peut etre de la moutarde c'est tres semblable mais moins utile

A+

merci pour les astuces JF mon beau frere viens passe ca tondeuse auto portée j'éspére que ca l'abimera pas trop avec les gros cailloux hihihi

Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
alex, as tu assez arrosé ? As tu toujours laissé la terre un peu humide ?
De mon cote, les zones clairsemees commencent a s'etoffer. Par contre j'ai encore des graines non germees apres 1 mois et elles ne germeront jamais je pense. Ce sont comme par hasard celles qui etaient mal arrosees. Elles ont du griller.
Mais bon, sinon le reste s'etoffe beaucoup, j'ai pu tondre ce WE + un petit coup de rouleau.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
De : Haute Garonne (31)

Brickbroc a écrit:alex, as tu assez arrosé ? As tu toujours laissé la terre un peu humide ?
De mon cote, les zones clairsemees commencent a s'etoffer. Par contre j'ai encore des graines non germees apres 1 mois et elles ne germeront jamais je pense. Ce sont comme par hasard celles qui etaient mal arrosees. Elles ont du griller.
Mais bon, sinon le reste s'etoffe beaucoup, j'ai pu tondre ce WE + un petit coup de rouleau.

ben je dois avouer qu i y a vait des endroits ou c"etait plutot sec, pourtant j ai arrose 5 bonnes minutes tous les soirs.
de toute maniere je vais laisser faire et puis je reverrai a l automne.
cote mauvaises herbes qu en enses tu , je laisse ou un deserbant selectif?
Evitez MBM....

Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
moi je suis d'avis de ne pas mettre de trucs chimiques avant que tout soit bien stabilisé.
J'ai aussi des mauvaises herbes, je verrai plus tard.

5mn par soir, c'est pas beaucoup. En fait si ca a seché la journee, j'ai l'impression que ca grille vite. J'arrosais plusieurs fois par jour (allez 3 fois), genre 4mn par reseau.
Je sais plus si t'es en manuel ou pas, mais 5mn au tuyau, ca fait pas beaucoup sur un endroit donné.
Et 5mn de tuyeres, c'est plus que 5mn de turbines (qui tournent).
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
De : Haute Garonne (31)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : créer une jolie haie de jardin
Guide : créer une jolie haie de jardin
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
18 idées pour votre allée de jardin
18 idées pour votre allée de jardin
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de portillons
Photos de portillons
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir