Retour
Menu utilisateur
Menu

Conseil Plan 3

Ce sujet comporte 70 messages et a été affiché 1.307 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 9000 message Haute Garonne
Oui, j'ai fait un petit mélange anglais français Blush

I would like a bread with chocolat in ... c'est mieux comme ça
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 300 message Nord
Je ne cherche pas des bénévoles qui réalisent le projet... les baies face a la rue nous ne les voulons pas...trop pret
Phyl62 a écrit:
vitotea a écrit:Vous êtes vraiment tous complètement parano, vous croyez que j'ai du temps à perdre sur les forums contrairement à vous tous qui êtes connectés quasiment 24/24h, moi au moins c'est pour ma maison donc j'ai un réel intérêt à y être. 
Ou peut-être que c'est moi qui suis stupide et que c'est votre petite "bande" (qui n'arrête pas de me suivre dans mes posts) qui gère le forum et qui gagne de l'argent...sinon je ne me l'explique pas. 
Bientôt j'ouvrirai mon récit de construction, je vous prierai donc de ne pas me laisser de commentaires.
Une fois c'est la maison qui ne va pas, après c'est le terrain, après ce sera quoi la région? Bref jamais rien de très constructif à part dire 1000 fois que le couloir ne va pas. A vous entendre il n'y aurait pas en France de maisons sud en façade. Dans tout ça j'ai toujours respecté vos avis bien que rare et je vous ai toujours respecté. J'ai remis en question mon plan qui était prévu dans un autre terrain, j'envisage peut-être de mettre la pièce à vivre en bas, j'ai changé la position d'une grande partie des chambres...
Sur ça arrêtez de commenter mes posts et allez tous profitez du soleil ça vous fera du bien. 

bonjour
l'objectif des  bénévoles qui interviennent sur cette partie du forum est de conseiller pour que le projet débouche sur une maison agréable à vivre,fonctionnelle, lumineuse et esthétique .

vitotea, tu dis que tu tiens compte de nos avis  mais tu remets de grandes baies vitrées au nord  et une petite ouverture au sud alors qu'on t'a conseillé plusieurs fois de faire l'inverse .

UN DERNIER CONSEIL AVANT DE QUITTER CE  SUJET :ESSAIE DE FAIRE SIMPLE .
exemple:
-tu fais des plans avec les meubles alors que les plans  ne sont pas satisfaisants:perte de temps
- respecter les DTU comme le conduit de cheminée qui doit dépasser d'au moins 40 cm de la toiture

CIAO  
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 300 message Nord
Tu te trompe sur la chemine
Phyl62 a écrit:
vitotea a écrit:Vous êtes vraiment tous complètement parano, vous croyez que j'ai du temps à perdre sur les forums contrairement à vous tous qui êtes connectés quasiment 24/24h, moi au moins c'est pour ma maison donc j'ai un réel intérêt à y être. 
Ou peut-être que c'est moi qui suis stupide et que c'est votre petite "bande" (qui n'arrête pas de me suivre dans mes posts) qui gère le forum et qui gagne de l'argent...sinon je ne me l'explique pas. 
Bientôt j'ouvrirai mon récit de construction, je vous prierai donc de ne pas me laisser de commentaires.
Une fois c'est la maison qui ne va pas, après c'est le terrain, après ce sera quoi la région? Bref jamais rien de très constructif à part dire 1000 fois que le couloir ne va pas. A vous entendre il n'y aurait pas en France de maisons sud en façade. Dans tout ça j'ai toujours respecté vos avis bien que rare et je vous ai toujours respecté. J'ai remis en question mon plan qui était prévu dans un autre terrain, j'envisage peut-être de mettre la pièce à vivre en bas, j'ai changé la position d'une grande partie des chambres...
Sur ça arrêtez de commenter mes posts et allez tous profitez du soleil ça vous fera du bien. 

bonjour
l'objectif des  bénévoles qui interviennent sur cette partie du forum est de conseiller pour que le projet débouche sur une maison agréable à vivre,fonctionnelle, lumineuse et esthétique .

vitotea, tu dis que tu tiens compte de nos avis  mais tu remets de grandes baies vitrées au nord  et une petite ouverture au sud alors qu'on t'a conseillé plusieurs fois de faire l'inverse .

UN DERNIER CONSEIL AVANT DE QUITTER CE  SUJET :ESSAIE DE FAIRE SIMPLE .
exemple:
-tu fais des plans avec les meubles alors que les plans  ne sont pas satisfaisants:perte de temps
- respecter les DTU comme le conduit de cheminée qui doit dépasser d'au moins 40 cm de la toiture

CIAO  

Membre super utile Env. 1000 message Herault
Catliz a écrit:
**utilisateur banni** a écrit:Combien de rang de génoises à ta maison ?

Dans ton coin, pouvoir manger à l'ombre est appréciable.

Mais se priver du soleil quelle que soit la région est un crime contre l'humanité W00t ou peu s'en faut.

PS : J'ai le plaisir de travailler régulièrement vers Toulouse. Vous aussi vous parlez bizarre. C'est quoi ces chocolatines à la place des pains au chocolat

C'est de la faute des anglais qui passent leurs vacances dans le sud "I would like a pain with chocolat'in"

C'est peut-être pas vrai, mais j'aime bien

Bizarrement je préfère le croissant au chocolat
Il a un goût différent de la chocolatine (suis du sud )
Picto recompense Membre super utile
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 300 message Nord
Http://www.poujoulat.fr/fr/nos-solutions/maison-individuelle[...]-de-cheminee/efficience

regarde ça peut etre tu va aimer... (du fait que n'est  pas de mon ressort)...

**utilisateur banni** a écrit:
vitotea a écrit:Tu te trompe sur la chemine
Phyl62 a écrit:

CIAO  

Viteota, il faut donner vos sources techniques avec une telle affirmation.

Ce que je connais et que j'ai déjà posté sur le forum.

http://img15.hostingpics.net/pics/590745sortiecheminee.jpg

Env. 300 message Nord
Je ne sais pas...je sais seulement que 'insert doit être hermétique... 

**utilisateur banni** a écrit:Entrée suicide.

Sinon, le dispositif que vous présenter est-il agréé comme un système anti refoulement ?

Si oui c'est acceptable.

Sinon, non.

Et je le répète, personnellement je n'aime pas les bidules.

Rien ne vaut le tirage naturel et le l'anti refoulement lié à la hauteur de la sortie du conduit de cheminée.

Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Toto,

Je pense qu'on a bien compris que ce projet n'a pas du tout pour objectif d'optimiser le budget. Si un poele est 3 fois plus cher ce n'est pas le problème ici.

Il faut arrêter de penser sur ce projet comme on réfléchit d'habitude (orientation, budget, structure,...). Ce n'est pas un projet comme les autres, et vu que le budget n'est pas une contrainte, il faut s'affranchir de toutes les limitations qu'on se met d'habitude.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 300 message Nord
Si on veux mettre l'insert coté mur c'est obblige..si non je me retrouve avec une tour de control

Env. 300 message Nord

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions (revisitées ou non)
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir