Retour
Menu utilisateur
Menu

Lisse optima avec cales ou tasseaux sur cloison de 4cm

Ce sujet comporte 50 messages et a été affiché 1.229 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 100 message Loire Atlantique
Bonjour.
Ok merci. Je pensais à ça en plan B.
Merci lucienepl
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une question mise en oeuvre par rapport à un sol irrégulier. Sur le mur d'une chambre, je souhaite poser de l'optima en limitant au max l'épaisseur du mur. J'aurais par contre bien mis de la dbrock en 30mm. Ça fait un mur de 4cm d'épaisseur environ.
Pr la lisse basse, je tombe sur une jonction dalle/structure. Je ne sais pas si c'est le temps qui a provoqué ça mais j'ai un décroché entre dalle et structure montant. D'un côté je suis quasi à niveau et à l'autre bout de la pièce je suis à 3cm. de décroché  J'ai commencé à meuler pr arriver à niveau mais ça ne sera pas plat plat.

- au mieux la lisse tombera sur la structure. Mais comme je suis en bordure de structure (ou dalle) genre à 1cm,, est ce que ça ne posera pas de problème de mettre de la cheville à frapper? (6x40)

- quelle option j'ai pour poser la lisse sur sol irrégulier ? Je mets souvent du liège sur les lisses  ou rail en contact direct avec le sol. J'ai vu que certains mettent du mastic. Une suggestion ?

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.

Membre ultra utile Env. 20000 message Essonne
Bonjour

<J'aurais par contre bien mis de la dbrock en 30mm. Ça fait un mur de 4cm d'épaisseur environ. >

pas tout à fait :
laine 30 mm + fourrure verticale 18 mm + ba 13 = 60 mm (en gros)

La lisse basse ne doit pas forcément être en un seul morceau, le tout
c'est de bien aligner les différents éléments et ça fait un peu plus de fixations

<au mieux la lisse tombera sur la structure. Mais comme je suis en bordure de structure (ou dalle) ...>

pour gagner de l'ordre de 10 mm vous pouvez tous les 40 ou 50 cm entailler l'aile extérieur de la lisse
( 2 entailles à 2 ou 3 cm) puis rabattre la languette ainsi confectionnée sur le sol.

la fixation se fera au travers de cette languette

Cdt
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans

lucienpel a écrit:Bonjour

<J'aurais par contre bien mis de la dbrock en 30mm. Ça fait un mur de 4cm d'épaisseur environ. >

pas tout à fait :
laine 30 mm + fourrure verticale 18 mm + ba 13 = 60 mm (en gros)

Effectivement. Par contre je ne pensais pas forcément mettre de la laine jusque derrière les fourrures ce qui faisait gagner environ 2cm. Mais bon vu que c'est pour faire du phonique, sans laine derrière les fourrures, ça risque d'atténuer l'effet souhaité.

lucienpel a écrit:
La lisse basse ne doit pas forcément être en un seul morceau, le tout
c'est de bien aligner les différents éléments et ça fait un peu plus de fixations

<au mieux la lisse tombera sur la structure. Mais comme je suis en bordure de structure (ou dalle) ...>

pour gagner de l'ordre de 10 mm vous pouvez tous les 40 ou 50 cm entailler l'aile extérieur de la lisse
( 2 entailles à 2 ou 3 cm) puis rabattre la languette ainsi confectionnée sur le sol.

la fixation se fera au travers de cette languette

Cdt

Ah oui bien vu, j'ai pas pensé à ça. J'avais déjà vu ça pour les rails mais je ne savais pas que ça se faisait sur les lisses. Nickel.

Merci lucienpel

Membre ultra utile Env. 20000 message Essonne
Bonjour

de rien, bonne continuation de travaux

Cdt
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis hier à 05h48
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis isolationArtisan
Devis isolation
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir