Retour
Menu utilisateur
Menu

Largeur terrasse, 3.5 ou 4 m ?

Ce sujet comporte 88 messages et a été affiché 7.305 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
39
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 1000 message Argenteuil (95)
Tu as totalement raison, mieux vaut plus que moins de toute façon, je ne juge en aucun cas ton choix. Par contre juste que même 3m tu tourne largement autour d'une table, je le fais tous les jours (avec certes 15cm de plus) ou alors ta atbale est énorme, je ne sais pas ;)
N'hésite pas a faire des photos
Picto recompense Membre utile
De : Argenteuil (95)
Ancienneté : + de 9 ans

Membre utile Env. 500 message Seine Maritime
En fait, je pense que tout est relatif.

Déjà du fait que chacun ne vit pas sur sa terrasse de la même façon.

Selon la région on peut y passe énormément de temps.
Il y aussi le social, si l'on a souvent beaucoup de monde a la maison (sur la terrasse).

Si l'on a des enfants qui y jouent.

La taille de la table qui y est mise.

Bref, cela dépend vraiment de chacun.

Pour exemple, je ne vis pas dans un château ;) (85m² de plainpied en campagne) et pourtant nous avons opté pour une terrasse de 5m de large.
Bien évidement car nous avons un terrain qui nous permet de le faire mais aussi car ça permet aux enfants de jouer (vélo, trottinette etc..) sans gêner la circulation.
Nous y mettons également les transats.

Bref, les goûts et les couleurs, difficile de les discuter

Disons que l'avantage d'une terrasse c'est que dès la conception on peut prévoir une largeur correcte. Contrairement a un appartement où l'on subit les dimensions par exemple.
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 11 ans

Membre utile Env. 6000 message Yvelines
5 pages pour la largeur d'une terrasse, et on s'étonne que nos politiques n'arrivent pas à sortir le pays de la crise.
Plus j'en donne, moins j'en possède.
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans

Membre ultra utile Env. 10000 message Manche (50)
Hello

Labricot a écrit:5 pages pour la largeur d'une terrasse, et on s'étonne que nos politiques n'arrivent pas à sortir le pays de la crise.

Bah oui, c'est pareil si on veux, chacun apporte ses idées et dit que celles des autres ne sont que foutaises car chacun ne les voit que de son côté, pour son cas perso.

Pour moi, je peut me permettre une terrasse de 10m de profondeur, cela ne nuira pas, mais qu'en est-il de chacun???
La plupart des intervenants n'a pas aussi grand de terrain que ce que j'ai, je ne peut donc donner qu'un avis perso basé sur mon cas perso, même si il peut être entendu, compris et même rejoint par le demandeur qui finalement a opté pour 4m après avoir vu ce que cela donnait.

Comme quoi, même si il y a eu 5 longues pages, le résultat est là et a pu en faire réfléchir plus d'un.

@+
Picto recompense Membre ultra utile
De : Manche (50)
Ancienneté : + de 16 ans

Membre utile Env. 1000 message Argenteuil (95)
Aldar > non mais encore une fois, oui une terrasse de 4m est mieux que 3m50, je revenais juste sur les propos qui sont de dire 3m on peux pas coller une table, des chaises et tourner autour.
Le reste....
De : Argenteuil (95)

Exover a écrit:Aldar > non mais encore une fois, oui une terrasse de 4m est mieux que 3m50, je revenais juste sur les propos qui sont de dire 3m on peux pas coller une table, des chaises et tourner autour.
Le reste....

BONJOUR EXOVER (majuscules utilisées volontairement pour te pousser à toi aussi utiliser des "normales" formules (minimales) de politesse quand tu décide de poster un avis sur un sujet.

Tu a ton, tes avis et je ne peux me permettre de juger de leur justesse, même si tu enfonce des portes ouvertes.

@+

Membre utile Env. 500 message Loire Atlantique
Cette manie d exiger les formes de politesse. On s'en fout tellement ... On discute !

Et en plus. Il a raison . Dire qu'on ne peut pas faire le tour d'une table avec 3m c'est une exagération ridicule qui sert juste a flatter l'égo de celui qui écrit cette anerie...

J aurai envie de répondre "C'est bon on a compris que tu as une méga terrasse, va frimer ailleurs"
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans

Membre utile Env. 300 message Moselle
Et moi j'en ai une de trois mètres, et toi une de quatre mètres .... maintenant je vous propose de poster chacun une photo de votre terrasse...qu'elle soit bois, carrelage, gravion...

Je commence avec ma terrasse en cours de construction, elle sera en bois.

Dept : Moselle
Ancienneté : + de 10 ans

JérémyG a écrit:Cette manie d exiger les formes de politesse. On s'en fout tellement ... On discute !

Ton avis est d'une imbécillité rare mais malheureusement trop d'actualité.

Autant que je saches, il y a dans la charte du forum quelques lignes qui abordent ce sujet.

Je suis certain que lorsque tu croise des personnes dans la rue et que tu discute avec eux, ou lorsque tu voit tes amis, ta famille, tu utilise au moins le mot bonjour.

Parler, engager une discussion n'empêche nullement la politesse.

Ton avis me fait penser que tu n'est qu'un petit jeune (au moins par rapport à moi)

Je connais un participant (sur un autre forum) qui n'oublie pas de saluer à chacune de ses participations à une discussion et ce, malgré plus de 35 000 messages et son âge (quoique, handicap à ton avis j'en suis certain)

La politesse, le savoir-vivre est une chose qui se perd et c'est plus que désolant, navrant mais tellement l'expression de ce qu'est devenu NOTRE nation, l'expression d'un grand manque de respect vis-à-vis de tout, de tout le monde.

J'ose espérer que tu est plus jeune que moi car là je n'ai qu'une chose à te dire : tu serais mon fils, tu prendrais un coup-de-pied-au-cul pour moins que ça.

@+

Membre utile Env. 500 message Loire Atlantique
Il est beaucoup plus malpoli et méprisant d écrire certaines aberrations qu'on lit ici. Mais vous devez faire parti des gens qui confondent respect et politesse
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 30000 message Gironde
Hello,
du calme svp : allez, chacun va faire un effort, merci Smile
Je penche, donc je suis

Chris
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 20 ans

Bloggeur Env. 60 message Yvelines
4m sans hésitation
Picto recompense Bloggeur
Dept : Yvelines

Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Bonjour,

Je suis également favorable à un minimum de politesse et de respect.
Ci-dessous, un extrait de la charte du forum :

JC

Les règles d'usage

Veillez au respect de l'ORTHOGRAPHE : nous sommes des gens civilisés, et le premier signe de respect pour les autres forumeurs est la syntaxe et l'orthographe.

Un "bonjour", "s'il te plait" et "au revoir" sont nécessaires au sein des posts . Ça donne une allure plus sympathique à votre message. Et le "merci", bien souvent oublié, montre que vous êtes reconnaissant envers la personne qui vous a aidé.

Pour les insultes, prises de têtes ou tout autre règlement de compte, merci de passer par d'autres sites tels que des systèmes de messagerie instantanée.

Certaines personnes ont un humour plus que débordant. Aussi, quand ils vous répondent de manière "directe", apprenez à lire entre les lignes. La bonne entente est de mise sur le forum et si vraiment vous voulez vous engueuler, reportez vous au point précédent
Actuellement en ligne !
Dept : Drome

Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Kaoxxx45 a écrit:Bonjour tout le monde,

Finalement nous avons opté pour 4 m, on va passer plus de temps sur notre terrasse que sur notre pelouse .... je pense que 7m50 de pelouse nous suffira, enfin j’espere ...

Merci à tous, je pensais pas avoir autant de réponse !!

Et Il me semble bien que l'auteur du post nous à tous remercié pour nos conseils et a depuis fait son choix par rapport à sa question initiale : 3,5 ou 4m ?

JC
Actuellement en ligne !
Dept : Drome

Env. 100 message Loiret
Je confirme, j’ai déjà eu ma réponse et nous avons fait notre choix, merci à tous encore une fois.

C’est intéressant de voir les avis de chacun et les arguments mais je n’ai pas demandé à entrer dans un débat sans fin et surtout d’etre aussi aggressifs les uns envers les autres ...
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 7 ans
En cache depuis le mercredi 09 juillet 2025 à 11h27
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis terrasse boisArtisan
Devis terrasse bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Terrasse bois : quelques astuces
Terrasse bois : quelques astuces
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées pour créer une terrasse ombragée
10 idées pour créer une terrasse ombragée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos terrasses bois
Photos terrasses bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
39
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir