Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis sur organisation et devis Cuisine ELTON

Ce sujet comporte 68 messages et a été affiché 1.232 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Pour moi le 22mm est un sacré gage de qualité VS une façade légère.
En avoir moins pour un tarif plus élevé tu appelle ça comment ?
Picto recompense Membre super utile
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 14 ans

Membre super utile Env. 3000 message Rouen - Le Havre - Paris (76)
Sincèrement, on en voit des paquets de cuisines et de fabricants. Jamais je n'ai prêté une attention particulière à l'épaisseur des façades. Cela ne change RIEN, ni esthétiquement ni physiquement (si ce n'est du poids en plus).

Sachant que cela varie aussi selon les matériaux...

Bref, je n'y prête attention uniquement pour des raisons techniques de mesures dans certains cas.

Par contre l'épaisseur, la densité et le renfort d'un plancher de meuble de 120 c'est important si on souhaite garder une cuisine bien finie dans le temps.
Cuisiniste 3.0
Récompensé à 3 reprises pour ses conceptions dont une première place en 2021.
De : Rouen - Le Havre - Paris (76)
Ancienneté : + de 11 ans

Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
AHM a écrit:Sincèrement, on en voit des paquets de cuisines et de fabricants. Jamais je n'ai prêté une attention particulière à l'épaisseur des façades. Cela ne change RIEN, ni esthétiquement ni physiquement .

Wahooo c'est Armony, il sont fous..
Ils passent tout sur du 22mm courant 2019 pour rien.... Sa va leur coûter un max pour que dal, tu te rends compte, des industriels qui prennent une telle décision qui pourrait mettre en péril une machine de guerre comme Armony, un des leader étranger en FR avec près de 100 millions de chiffre ..?

Tu crois pas qu'il y a quand même un intérêt ?

A croire que tu n'as jamais vu une Armony en 22mm

Bien sûre que je connais ces façades en 22, mais je maintiens que cela ne change rien. C'est comme comparer un caisson hauteur x vs x+1cm, cela ne change rien. Alors oui le x+1 gagne légèrement en cachet et rangement mais franchement, cela ne change rien.

Met un mauvais concepteur avec un produit en 22 et un bon concepteur avec un produit en 19, la différence ne se fera pas sur la façade.

Encore, un caisson de 16 vs un caisson de 19 là il y a un apport sur les grandes longueurs (qui nécessitent malgré tout des renforts tout fabricants confondus).

A moins que ton panneau de 22 puisse faire 2340x700 en verticale sans raidisseur, chose qui n'est jamais utile pour le client normal...

edit: Je comprend l'apport en cachet, mais... l’intérêt concret, à mes yeux du moins, n'est pas flagrant au regard d'autres points de décisions pour l'achat d'une cuisine aménagée.
Cuisiniste 3.0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.

En tout cas ça se traduit par les ventes et c'est flagrant

Env. 40 message Seine Et Marne
Message d'un cuisiniste :

"Bonjour,

Pour vous situez Elton est une qualité plus basse que Nobilia."

On est d'accord, je fuis ?
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans

Sur le principe, porter un jugement, notamment lorsqu'il est dénigrant, montre au mieux une faute commerciale, au pire un aveu d'incompétence.

Dénigrer, que ce soit justifié ou non, est toujours mauvais. Bien que je peux comprendre la frustration de perdre quelques ventes éventuellement à la suite, il est toujours préférable de s'intéresser au projet du client et au développement de sa propre compétence, même en s'inspirant du concurrent, plutôt que de le dénigrer.

Après, lors d'une discussion objective, je ne dis pas, mais c'est rarement le cas.

On peut dénoncer des méthodes de vente mais il faut un prix et un produit adapter pour un éventail de clients assez large. Etant moi-même dans une niche, je ne vois pas pourquoi je critiquerai les autres façons de travailler et, bien que je l'ai certainement fait par le passé, il faut savoir faire preuve de sagesse et grandir

Bref, fuyez (pauvres fous! @gandalf) et trouvez une personne qui s'intéresse à votre projet et à son métier.
Cuisiniste 3.0

Je dirai qu'il faut surtout s'occuper de son client et pas que du produit....

"Occupe de toi de tes produits tes clients partiront.
Occupe toi de tes clients tes produits partiront"

Mickaël Aguillar
En cache depuis le samedi 28 juin 2025 à 00h56
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cuisines américaines
Photos de cuisines américaines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir