Retour
Menu utilisateur
Menu

Plafond chauffant plafino d'innovert

Ce sujet comporte 89 messages et a été affiché 24.939 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
23
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 6000 message Loire Atlantique
doubie a écrit:
nicolo011 a écrit:
elisa21 a écrit:Bonsoir

nicolo011 a écrit:...
5) coûts:
- matériel + installation: pas plus cher que du plancher dans mon cas,

en €uro ça coute combien ?

140€ HT /m2 approx au total (en incluant tout le matos + la PAC + main d'oeuvre)

Bonjour, quelle PAC avez vous installé avec votre Plafino ? l' Atlantic comme recommandé par innovert ?

Innovert "recommande" Atlantic car Innovert appartient maintenant à Atlantic.
Il faut prendre une PAC adaptée aux besoins / dépoerditions de ta maison.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 80 message Bretigny Sur Orge (91)
Ok mais du coup quel Marque de PAC avez vous mise ?
De : Bretigny Sur Orge (91)
Ancienneté : + de 14 ans

Peu importe la PAC prends une marque reconnu : Daikin, Panasonic, Hitachi, Mitsubishi...

Si tu cherches une petite puissance regardes chez Panasonic ils ont du 3 kW.

Bah non, La régulation Plafino ne fonctionne pas avec Daikin par exemple

Quel est le problème avec Daikin ?

Le Plafino c'est juste un émetteur il n'a pas de régulation hormis les départs régulées mais ça existe partout.

Dans ce cas, prends Panasonic ça fonctionne.

Env. 60000 message
Surtout qu'avec la régulation très fermée ( peu d'entrées et pas de sortie programmable) la pac Atlantic soit disant recommandée ne pourra rien contrôler du tout comme départ régulé.

Ce n'est pas un problème véritablement de régulation ,mais le fait que certaines PAC ne savent pas gérer correctement la Très basse température

Env. 60000 message
Lesquelles ?

Membre super utile Env. 2000 message Ales (30)
chaudevant a écrit: la pac Atlantic soit disant recommandée ne pourra rien contrôler du tout comme départ régulé.

Essayons de ne pas avoir d'a priori SVP.
Pourriez vous expliquer en quoi la régulation Siemens des Atlantic basée entre autre sur une loi d'eau et  une sonde d'ambiance (comme beaucoup d'autre régulation) ne pourrait :
- réguler la T°C départ (ou retour) PAC
- contrôler la T°C ambiante
Picto recompense Membre super utile
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message Manche
Bonjour

je reviens sur le sujet
j'ai découvert les plafonds chauffant récemment en cherchant une solution de chauffage
pour remplacer des radiateurs électriques
dans une maison avec des grandes pièces à chauffer
et ce que ceux qui utilisent ce système en sont toujours heureux ?
Est-ce qu’il est possible de faire un montage qui mixe les plafonds chauffant et des radiateurs classiques ?
Si je n’ai pas d’artisans dans ma région qui connaissent ce système comment est ce que je peux faire ?

merci d'avance pour vos reponses
Dept : Manche
Ancienneté : + de 4 ans

Ce n'est pas à un artisan qu'il faut le demander mais directement à Innovert

Comme promis voici mon retour depuis que je suis dans ma Maison équipée de Plafino.
Franchement c'est au de la de mes attentes, après plusieurs années à douter du fait d'énormément de détracteurs sur ce forum

Je ne peux pas faire encore de retour sur le rafraichissement, mais pour ce qui est de la chaleur, quel bonheur. Celle ci est présente absolument partout de manière homogène, pas de zone froide. c'est bien plus agréable que mon plancher chauffant précédent. Donc beaucoup de blabla ici sur ce forum de personne qui en ont parlé sans connaître en situation réelle le système ( cela doit être assez français ) mais quel bon choix j'ai fait de rester sur mon idée. bref pour ceux qui doutent, ne le faites pas ce système est top. PS : Ayant participé à plusieurs post, je mettrai le même commentaire dans les autres sujets correspondants. Inutile de commencer à dire que je travaille pour innover, etc... comme j'ai déjà pu le vivre dans le passé ici.

Bon et bien maintenant voici mon retour sur la partie rafraichissement du système.

Idem = le rafraichissement n'est pas du tout ce que je pensais, du moins avec ma femme, nous nous attendions à beaucoup moins d'efficacité. Cela fonctionne du tonnerre, sans forcer on a entre 22 et 23° en pleine canicule. L'impression d'être dans une pièce fraiche en permanence, sans nuisances sonores et de mouvements d'air. On trouve que c'est même plus efficace que le chauffage en contrepartie des chaleurs actuelles.

Donc après plusieurs mois le retour d'expérience est de 100% de satisfaction pur nous.

Et dire, que j'avais parfois douté, un peu à cause des détracteurs

Mais pour ceux qui hésitent, et bien ne le faite plus. Le confort en chaud & froid est bien supérieur au plancher chauffant.

Membre utile Env. 400 message Bourges (18)
doubie a écrit:Bon et bien maintenant voici mon retour sur la partie rafraichissement du système.

Idem = le rafraichissement n'est pas du tout ce que je pensais, du moins avec ma femme, nous nous attendions à beaucoup moins d'efficacité. Cela fonctionne du tonnerre, sans forcer on a entre 22 et 23° en pleine canicule. L'impression d'être dans une pièce fraiche en permanence, sans nuisances sonores et de mouvements d'air. On trouve que c'est même plus efficace que le chauffage en contrepartie des chaleurs actuelles.

Donc après plusieurs mois le retour d'expérience est de 100% de satisfaction pur nous.

Et dire, que j'avais parfois douté, un peu à cause des détracteurs

Mais pour ceux qui hésitent, et bien ne le faite plus. Le confort en chaud & froid est bien supérieur au plancher chauffant.

Bonjour,

merci de votre retour, c'est toujours intéressant les avis liés a l'expérience

mais de quelle canicule vous parlez ? j'ai pas dépassé 24°C au RDC depuis plus de 8 mois chez moi
Picto recompense Membre utile
De : Bourges (18)
Ancienneté : + de 8 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
23
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir