Retour
Menu utilisateur
Menu

Plafond Chauffant Plafino Innovert

Ce sujet comporte 160 messages et a été affiché 19.951 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
37
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 3000 message Savoie
Par curiosité, quelle est le durabilité et le coût d'entretien d'un sol chauffant ou d'un plafond chauffant, y compris la système (chaudière ou autre) pour chauffer.

Je demande un ordre de grandeur parce que 21000 roros c'est 10 ans de fuel à 2000 litres/an.
Picto recompense Membre super utile
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 8 ans

Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
E prix de l'entretien d'une chaudière fioul dépend de la société que vous avez sollicitée et de la distance de votre maison par rapport à son siège.

Néanmoins, les prix que nous vous présenterons ci-après ne prennent pas en compte les frais de déplacement.

Pour un contrat d'entretien d'une chaudière fioul, le tarif est compris entre 165 euros et 187 euros.

Cependant, si vous ne tenez pas à vous engager de manière définitive avec la société, vous pouvez choisir un entretien hors contrat dont le tarif est compris entre 110 euros et 132 euros.

Pour des dépannages ou des activités partielles, cela vous coûtera entre 77 euros et 99 euros

http://www.entretien-chaudie[...]prix-fioul/

Chez mon installateur le contrat d'entretien c'est 109€ pour ;le fuel et 89€ pour le gaz
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 19 ans

Ah bon, pour 21000 EUR c'est une chaudière mazout ?

Je connaissais les prix pour une chaudière mazout, dans ce cas c'est le reste qui m’intéresse, le plafond chauffant, ça ne s’entretient pas ? 

Ah non, c'est avec une PAC. Désolé, je me suis mélangé les pinceaux entre ce fil et celui-ci : https://www.forumconstruire.[...]mp;start=90

La faute au changement de page et à ma flemme de revenir en arrière.

Sinon, il n'y a pas vraiment d'entretien avec des tuyaux multicouches et un additif anti-boues...

Bloggeur Env. 100 message Allier
Bonjour a tous
Je suis moi aussi en Auvergne a montlucon
Un des constructeur que j ai été voir m'a aussi parlé du plafond chauffant
Je suis complètement novice dans ces sujet

J hésite entre le plafond chauffant et le plancher

Et quel est le mieux pour une maison rt 2012 de 120m² une PAC ou une chaudière a condensation à gaz
Picto recompense Bloggeur
Dept : Allier
Ancienneté : + de 7 ans

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonsoir

twain a écrit:
J hésite entre le plafond chauffant et le plancher

lisez le forum, lisez ailleurs et regardez ce qui est le plus utilisé : m'est avis que si beaucoup posent des planchers, ce ne doit pas être sans raison ;
vu le prix total d'une construction, si le plafond chauffant était "+++" , ce ne sont pas quelques billets qui feraient pencher la balance et...
.. et les superbes constructions qu'on voit parfois (avec budget supérieur aux standards) seraient toutes équipées de plafond chauffant.

Citation: Et quel est le mieux pour une maison rt 2012 de 120m² une PAC ou une chaudière a condensation à gaz

entre PAC  et chaudière, je choisirais... I-SO-LA-TION .
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !

Bonsoir,
le plafond chauffant n'est pas très connu, moi aussi je ne croyais pas ça valable, ça chauffe plus la tête que les pieds, etc. etc.

Et pourtant le truc semble très bien (selon des témoignages crédibles) puisque en réalité c'est un chauffage par rayonnement donc ça chauffe toutes les masses dont le sol. En prenant des température à plusieurs hauteurs dans les pièces, c'est bien homogène contrairement à ce que je pensais au départ.

Ps) je parle d'efficacité et pas de prix qu'on soit bien d'accord

Bloggeur Env. 100 message Allier
Le coup entre le plancher et le plafond est égal
Le constructeur m'a vendu l idée de rafraichir l été
Oui trop peu de témoignage pour que je me lance dedans
Pour l isolation que conseiller vous
J ai pas un gros budget pour 120m2 qui est de 145 000 euro
Picto recompense Bloggeur
Dept : Allier
Ancienneté : + de 7 ans

Bonjour,
un truc au top en ITE avec au minimum sur les murs 200 de PSE graphité ou équivalent.

Le must serait, ça n'engage que moi, ITE en 300 de PSE blanc et un parement en 100 en parpaings (ou briques selon région) avec chainage. Parpaings recouverts d'une finition blanche immaculée  Biggrin

Membre super utile Env. 5000 message Langeais (37)
Bonjour,
Emile73 a écrit:Bonsoir,
le plafond chauffant n'est pas très connu, moi aussi je ne croyais pas ça valable, ça chauffe plus la tête que les pieds, etc. etc.

Et pourtant le truc semble très bien (selon des témoignages crédibles) puisque en réalité c'est un chauffage par rayonnement donc ça chauffe toutes les masses dont le sol. En prenant des température à plusieurs hauteurs dans les pièces, c'est bien homogène contrairement à ce que je pensais au départ.

Ps) je parle d'efficacité et pas de prix qu'on soit bien d'accord

Si le chauffage au plafond rayonne pourquoi le chauffage au sol n'en ferait-il pas autant, en chauffant toutes les masses dont le plafond !!
Donc la différence entre les deux  ???
Un chauffe aussi par convection, pas l'autre.
De : Langeais (37)
Ancienneté : + de 15 ans

Membre super utile Env. 2000 message Ales (30)
Raymond037 a écrit:Si le chauffage au plafond rayonne pourquoi le chauffage au sol n'en ferait-il pas autant, en chauffant toutes les masses dont le plafond !!
Donc la différence entre les deux  ???
Un chauffe aussi par convection, pas l'autre.

En plancher chauffant, 50% de l'énergie est diffusée en rayonnement.
L'inertie est un inconvénient majeur.
Le choix du revêtement de sol est très restrictif.

En plafond chauffant, c'est 80% de cette énergie qui se transforme en rayonnement.
Ce système de chauffage ne rencontre aucun obstacle à la diffusion de la chaleur (tapis, meubles, etc). c'est donc très réactif : en moins de 30 minutes, la chaleur se diffuse et la pièce est chauffée à la température souhaitée
Pour l'instant son seul inconvénient / au PC c'est son prix.
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 11 ans

Bonsoir,

bécamel, je suis moins seul, j'ai eu peur d'être le seul connaisseur du plafond chauffant Biggrin

Pour le prix je ne sais pas trop mais une chose est certaine, on trouve beaucoup ça dans les appart de luxe à Paris ou dans les maisons récentes haut de gamme.

La réactivité, dans une maison bien isolée qui n'a pas des températures qui font le yoyo donc, on s'en fiche un peu... et même sans cela l'inertie d'un système de chauffage n'a jamais été un inconvénient.

Ici en Alsace,  les chauffage par kachelof ont toujours été considérés comme très confortables alors que leur inertie est très grande. C'est même de cela qu'ils tirent leur confort justement...

Le prix reste un élément dans la décision. Beaucoup éliminent le PC pour son prix alors si c'est encore plus cher.... 

Membre super utile Env. 2000 message Ales (30)
Bonsoir,

const101 a écrit:La réactivité, dans une maison bien isolée qui n'a pas des températures qui font le yoyo donc, on s'en fiche un peu... et même sans cela l'inertie d'un système de chauffage n'a jamais été un inconvénient.

Normalement au bout de plus de 8000 messages vous devriez être une personne avertie
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 11 ans

C'est pas parce qu'on a plus de 8000 messages qu'on est censé relayer les vieilles légendes du forum 
En cache depuis le mardi 24 juin 2025 à 18h58
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
37
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir