Nous avons acquis en Août 2010 une maison sur un terrain de 1100M2 dans le centre ville historique de Bihorel (76), banlieue Nord de Rouen. La situation du terrain, la position de la maison actuelle et le PLU nous permet de construire une seconde maison sur ce terrain. Le projet consiste ensuite à diviser le terrain, s'installer dans la maison construite et revendre la première. Nous habitons dans la maison ancienne pendant les travaux. Bref nous construisons dans le jardin.
Critères principaux : Maison d'Architecte, BBC, bois+parpaing, toit plat,
Préparation > Terrain
Par TARZANCHIEN le 17/07/2011 à 12h36
Nous étions à la recherche d'une maison proche de notre location sur la commune de Bihorel (76). L'offre est limitée, peu de transaction se font par agence. Un soir, sur un site connu et gratuit genre "pasmalcerecion", nous reconnaissons une maison à vendre située dans notre rue. Nous habitions au 5, elle etait au 15... visite le lendemain. Le bien nous convient sans pour autant déclencher l'enthousiasme général : nombre de pièces, disposition, expositions, prix, et une maison d'architecte des années 50 à tout de même son charme (début des grands volumes en habitation privée). Le seul hic, un grand jardin de 1100M² dont je n'ai pas le temps ni la volonté de m'occuper (Papa n'est pas Baraton) et, surtout, dont on ne peux pas jouir depuis la maison... Étrange choix de l'architecte, la maison est bien orientée SUD-EST, SUD-OUEST (la maison est en quinconce) mais elle est placée à l'avant du terrain, proche de la rue, laissant 70% de la surface à l'arrière sans ouverture vers cette espace.
Il nous a fallu ensuite 15 mn pour élaborer le projet. Notre problème se révèle être le principal avantage de cette maison : Le terrain.
Salut ,
Dans le bâtiment , on a appel ça " un coup de fusil"
Beau potentiel cet achat ,
Votre voisin doit etre jaloux , c est pour ça qu il vous accorde pas le tour d échelle
76 Maison Habitat concept près d'Yvetot Bonjour, Apres de long mois a suivre vos recits, nous avons enfin signe une promesse de vente pour un terrain dans la commune et le lotissement que l'on ... Etoutteville (Seine Maritime)Par missly764036 mess.
76 Maison contemporaine 76 Nous venons de signer pour la construction d'une maison contemporaine fonctionnelle pres de DIEPPE. Martin Eglise (Seine Maritime)Par orchidee67185 mess.
76 Notre grande aventure Maison RDC avec etage gueudry Seine MaritimePar reynaldo_761076 mess.
76 Notre maison à Goderville Quand nous sommes arrives a Vattetot sous Beaumont il y a 5 ans nous convoitions deja Goderville. Lorsque nous avons vu un lotissement en construction ... Goderville (Seine Maritime)Par Benelo76273 mess.
76 Notre construction à Barentin Bonjour Allez je me lance dans le recit de notre construction. Nous sommes proprietaire de notre maison depuis 2009 mais nous voulons une maison plus grande ... Barentin (Seine Maritime)Par amelyfred174 mess.
76 Maison GUEUDRY Jouvre ce nouveau topic afin de partager notre projet et aussi de profiter de vos commentaires. Notre maison se situera donc a Cailleville (76460). Elle ... Cailleville (Seine Maritime)Par BILLY76124 mess.
76 Toi, moi notre toit !!! Bonjour a tous C'est avec plaisir que nous rejoingnons votre forum afin de partager notre projet , nos idees et nos doutes. Notre demarche a commencee ... Seine MaritimePar bob-le-bricoleur139 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Surface habitable : 162m² (7 pièces) Superficie terrain : 550m²