Bonjour, nous démarrons notre construction et on nous demande d'installer l'électricité c'est à dire un coffret de chantier. L'edf fera le branchement et nous prendra 170 euros et ensuite nous aurons à payer les consommations. Pareil pour l'eau
Comment vous êtes vous procurer un coffret de chantier, l'edf ne les fournit plus. Aprés renseignement pour en louer un, le prix est exorbitant 400 euros par mois. Qui pourrait nous faire part de son expérience.
On ne peut être raccordés à EDF qu'au moment où l'on est hors d'eau, hors d'air. Le constructeur n'a pas le droit de t'obliger à avoir l'électricité pour l'ouverture de chantier, à moins que ce ne soit une clause ajoutée d'un commun accord...?
Pour l'eau tu appelles le service concerné en leur demandant l'ouverture de l'eau et la pose d'un col de cygne.
Relis bien ton contrat et vois s'il n'y a rien de spécial concernant ces 2 choses.
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
400 euros par mois, ils y vont forts !!!!
La location de notre compteur nous coûte 100 euros pour 6 mois (on ne passe pas par un constructeur), puis on se fera rembourser par les artisans (location + conso) au prorata de l'occupation du chantier.
Si c'est avec un constructeur, je ne sais pas de quoi il retourne...
Dav
PS : fais une recherche, ce post me semblerait mieux placé dans la rubrique électricité (ou VRD)
Aprés relecture c'est bien marqué dans notre descriptif qu'il doit y avoir l'eau et l'électricité au démarrage du chantier, cela nous avait échappé. Est-ce que c'est spécial au constructeur maison phenix ?
a ce prix l'achat d'occasion d'un compteur peut etre bien plus rentable;pour nous c'est l'entreprise de gros oeuvre qui nous l'a prete jusqu'à la fin du chantier et meme un peu plus puisque nous avons vecu trois semaines avec
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Va voir avec l'AAMOI.
Il s'agit d'une clause abusive, j'ai fourni l'eau et l'électricité et à la fin du chantier, je me permettrais de leurs demander de me rembourser les consommations d'eau et d'électricité ainsi que le location du compteur de chantier (fourni par eDF dans ma région).
J'ai reçu ma facture d'eau, ils ont quand même consommés, 34m3 d'eau en 3 mois (75€ de conso).
J'ai un voisin proche qui a fait construire par maison phenix et il n'y a pas de compteur d'electricité. Pour mma part, j'aurais le compteur EDF à la reception du consuel à ma demande. Pour l'eau..j'ai juste fait une demande d'ouverture du compteur et c'est les artisans qui se debrouillent pour avoir de l'eau. Il est normal que pour faire du beton ou de la colle..il leur faut qd mme de l'eau que je me ferais rembourser si consommation important. Si tout se passe bien ...je verrais ...à la fin
Notre constructeur MAISONS d'en FRANCE _ Chantier démarré le 29 novembre 2005 - reception 31 05 2006
Soit ils ont laissé coulé l'eau et géré les parties communes avec ??? En tout cas la consommation aurais été normale pour un chantier (12m3) j'aurais laissé passer mais là, faut pas abuser.
T'as bien raison de demander à être remboursé ! Ils sont gonflés quand même
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
57 Notre futur cocoon Pournoy Hello tous le monde , Apres des mois de reflexions entre acheter ou construire, nous voila lance dans la machine infernal de la construction 3 ans passe ... MosellePar Jenni57332 mess.
60 Notre première maison avec RP Bonjour , Nous avons decides de se lancer dans cette belle aventure, afin d'avoir notre propre chez nous et a notre gout. Nous avons passes de nombreuses ... Arsy (Oise)Par valentin601390 mess.
62 HBplainpied Bonjour a tous Deuxieme recit sur ForumConstruire apres maisondenFrancedenV, celui ci raconte la construction d un plain-pied en campagne dans la CU d ... Pas De CalaisPar Sophie197462287 mess.
59 Notre nouveau chez nous dans la pévèle Nous avons fait construire une premiere fois il y a maintenant 15 ans, notre maison actuelle par Piraino. maison qui a ete achevee en 2003 sur un terrain ... NordPar Jodu528 mess.
57 Notre "LAURA" par Maison Futées Bonjour a tous A notre tour, Nous voila au tout debut de cette si belle aventure qu'est la construction Un nids douille qui y accueillera notre petite ... Ste Marie Aux Chenes (Moselle)Par mxavier200 mess.
37 Tourangelle BEPOS Apres avoir cherche (sans succes) la perle rare dans l'ancien pendant plusieurs mois, une opportunite s'est presentee sur un terrain idealement place a ... Tours (Indre Et Loire)Par flgrm211 mess.
12 Notre maison cubique dans le 12 Bonjour a tous et merci pour les precieux conseils glanes a travers le site. Aujourd'hui a nous d'apporter notre"maigre contribution" avec notre ... Valady (Aveyron)Par sandy1200053 mess.