Généralités
Il s'agit d'une maison située à Remich au cœur de la veille ville. Elle fait 140 m2 habitable sans les combles et la cave. Ci-joint photos, plans et des vues en 3D des travaux projetés (c'est la maison jaune). La hauteur d'étage de sol fini à sol fini est de 2,50 m, les planchers sont en bois, sauf celui du RDC qui repose sur une cave en moellon en voute type anse de panier.
Les travaux seraient à débuter avant octobre,
- Refaire le toit et l'isolation
- Réaliser une terrasse et son étanchéité.
- Changer toutes les fenêtres qui sont en simple vitrage pour du double vitrage-bois.
Le point noir c'est le chauffage il est au fioul, et pour l'instant il n'y a pas de gaz dans cette rue. En projet une centrale de chauffage communautaire, mais je dois me renseigner... On va en profiter pour installer un conduit de cheminée dans les combles, qui serait associé avec un circuit de distribution pour la ventilation d'air chaud.
Super bloggeurEnv. 1000 message34510 Florensac (34)
Regarde à droite, lieux de la construction, et clique sur "Projets aux alentour
-> 3 Luxembourgeois
c'est vrai, plus de Belges, et parfois la Réunion et autres
Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Par dacgil le 30/10/2012 à 13h30
Bon, j'ai reçu un devis pour le chauffage communautaire. En termes de tarifs de consommation ça va, cela se situe entre le prix du gaz du fioul. Par contre pour l’installation bonjour le cout de massue : 3 mètres de tranchées 3000 euros, 10m de tuyaux spéciaux de raccordement 6000 euros et encore 3000 pour le système échangeur: plus de 12 000 euros ! et on s'étonne que les gens restent au fioul ? ben ce sera mon cas. Ceci dit, j'installe un système poêle à bois avec récup de chaleur type Poujolat, et une ventilation double flux. Les détails viendront.
Je commence moi aussi les prospections pour la renovation d'une vieille maison ou la construction d'une maison.
Quand je vois ton chantier, je me dis qu'il va me falloir de la patience et du courage.
Tu as d'autres photos?
21 Un toit pour 3 Bonjour a tous. Alors voila, nous y sommes. Cest enfin notre tour. Nous allons pouvoir construire notre maison. Nous travaillons sur ce projet depuis novembre ... Cote D'orPar Phoenix217183 mess.
76 Maison minimaliste (enfin, on essaye !) toit plat dans le 76 Bonjour J'avais fait un recit de mon projet. La maison est actuellement livree depuis juillet 2015 mais nous avons depuis des soucis importants avec ... Oissel (Seine Maritime)Par linette76225 mess.
33 Notre maison à St Caprais-de-Bordeaux (33) Bonjour, Nous aussi nous avons decide de nous lancer dans l'aventure de la construction. C'est notre premiere maison. Nous souhaitons ajouter notre pierre ... St Caprais De Bordeaux (Gironde)Par Enoha&Kira386 mess.
68 Une cubique végétalisée en Alsace Bonjour Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 3 et 6 ans, qui grandissent vite et donc un besoin de plus de place se fait sentir de ... Haut RhinPar PJ6837 mess.
44 Maison cubique toit terrasse au sud de Nantes Bonjour, Nous avons quitte il y a quelques mois l'Essonne pour nous installer dans la region nantaise. Nous avons commence les recherches de terrains ... Les Sorinieres (Loire Atlantique)Par cookie94fr183 mess.
33 Notre projet au barp Bonjour a tous, Ayant signe hier notre compromis de vente pour un terrain au Barp dans le lotissement du Mougnet nous ouvrons aujourd'hui notre recit ... Le Barp (Gironde)Par 33Calimero526 mess.
22 Notre projet de rénovation dans le 22 Bonjour a tous, je me presente jeremy 23 ans macon depuis 3 ans j'ai connu un gros coup de coeur pour cette maison. Le compromis est signe, il ne me reste ... La Motte (Cotes D'armor)Par jerem243145 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Plusieurs étages Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : Aucune Surface habitable : 139m² (7 pièces) Type de constructeur : Entreprise du batiment
Type de professionnel : entreprise du batiment
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.