Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :

Auteur du récit

Passi
Messages : 2982
Dept : 67
Ancienneté : + de 5 ans

Récit créé le :

16 octobre 2017 à 20h27

Présentation du projet :

Bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes amoureux proches de la cinquantaine (un peu plus pour mon chéri , un peu moins pour moi)... yes je suis encore quadra.
Pour le moment, nous avons chacun notre chez nous (1 appart pour moi et une maison pour mon chéri)...très amoureux nous passons 95 % du temps ensemble. Restait à choisir notre lieu de vie. Lui : "non, je ne veux pas vivre dans un appart" Moi: "non, je ne veux pas vivre dans ta maison"..."lui: "elle me plaît ma maison, je veux la garder", moi : " il me plait mon appart, et il est proche de mon job"...dilemme, il nous faut trouver un terrain d'entente.

Je regarde régulièrement les annonces de maisons à vendre sur un site bien connu....et je ne vois rien qui me plaise. Et cet été, je clique par hasard sur "vente- terrain" et là je tombe sur une annonce pour un grand terrain, dans la ville de mon chéri..je lui montre en plaisantant.
Et là, il me dit, pourquoi pas...serait il en train de renoncer à sa maison actuelle ?
Et oui, il est d'accord pour vendre sa maison, et en construire une nouvelle. Je fais aussi un pas, en acceptant de construire à un endroit plus éloigné de mon boulot.

Bref nous consultons un architecte, pour avoir un avis sur le terrain. Celui.ci nous fait un premier plan. Nous sommes conquis et décidons de nous lancer dans l'aventure. Ce sera notre première construction.
En septembre, nous signons le compromis pour le terrain.

Fin septembre, je mets mon appart en vente...et 15 jours plus tard, une personne intéressée. ..j'attends que le notaire prépare le compromis...je croise les doigts.

Donc pour en revenir à notre future maison :
Surface 210 m2
Rdc :
1 salon de 40 m2 environ
1 salle à manger- cuisine ouverte de 30 m2
1 cellier-buanderie
1 entrée
1 garage 2 voitures
1 bureau avec une salle d'eau attenante, qui pourra devenir notre chambre à coucher, lorsqu'on sera vieux et qu'on ne pourra plus grimper à l'étage.

À l'étage :
1 suite parentale (avec dressing et salle d'eau)
2 chambres pour accueillir nos amis et enfants
1 salle de bain
1 pallier

Un sous sol : cave

Le bureau et le garage seront en toit plat, le reste avec toiture traditionnelle.

Nous attendons d'avoir signé la vente de l'appart, avant de démarrer la construction, ce qui ne nous empêche pas de commencer à regarder et rêver aux futurs aménagements...cuisine, Sdb, carrelage....c'est fou ce qu'il y a comme choix on s'y perd.
Alors je passe bcp de temps à consulter vos récits de construction, et à piocher des idées de ci de là.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

18 oct. 2017
00:05:43

Les étapes administratives

Préparation > Administratif
Bonsoir,
Comme annoncé pour le moment, 2 choses sont en cours :
- la vente de mon appartement :
J'ai appelé le notaire aujourd'hui, il devrait m'envoyer le compromis de vente d'ici fin de semaine.

- l'achat du terrain. Là, le compromis est déjà signé. Démarches en cours pour débloquer les fonds...signature définitive dans environ 3 semaines.

Samedi rdv avec la banque. Et voir avec eux comment financer tout ça...possibilité de transférer mon prêt actuel vers la nouvelle maison ? Ou non ? Ou prêt relais, en attendant que mon chéri puisse vendre sa maison (mais pas tout de suite car nous allons y habiter le temps de la nouvelle construction) ? Bref voir les différentes solutions les moins coûteuses.

À quel moment pensez vous, qu'il faut démarrer demande de permis de construire ? Combien de temps ça prend ? J'aimerais bien démarrer les travaux au début du printemps. Faisable ?
Je suppose également qu'un long travail préalable est nécessaire avec l'archi pour caler les plans définitifs, faire une estimation du coût de chaque corps de métier etc...
Partager | Citer |
0
 
21 oct. 2017
18:44:46

Cuisine

Préparation > Idées architecture et déco
Bonsoir,
Maison pas encore construite, mais je regarde déjà pour des idées de cuisine. L'espace cuisine fera 5m sur 3m...le côté 5m ayant vue sur la salle à manger.
Nous avons déjà eu un 1er rdv avec un menuisier du coin, qui fait aussi les cuisines, d'une marque italienne.
Il nous a proposé un 1er plan en u avec des meubles blancs laqués sans poignée. Et un plan de travail en granit noir. Mais avec 2 meubles d'angle en demi-lune...donc des paniers qui sortent du meuble quand on veut y prendre quelque chose. Et cuisine totalement ouverte sur séjour, avec 4 sièges aligné façon bar, et vue vers mur du fond. Après réflexion, nous préférons que la cuisine soit un peu cachée. Et je ne suis pas fan des sièges alignés en rang d'oignon. Je préférais n'avoir que 2 ou 3 sièges mais que nous soyons face à face.

Ce matin, passage chez perene : le monsieur très sympathique nous donne rdv pour la semaine prochaine afin d'étudier le projet. Pas beaucoup de cuisines exposées mais il nous dit que tout est faisable et tous les coloris possibles. Pérenne c'est la même usine que mobalpa, donc fabrication française en Savoie, mais avec finitions supérieures.

Cet ap-midi, direction la Germanie chez möbel Martin.. .là une grande quantité de cuisines exposées. On peut se rendre compte en vrai de ce que cela donne.
De suite, nous sommes attirés par les cuisines sans poignée...mais nous éliminons les systèmes d'ouverture push...testé en magasin, et parfois ça avait du mal à s'ouvrir. Nous préférons un système avec un petit creux, permettant d'ouvrir portés et tiroirs du bout des doigts.
Pour les angles nous repėrons un système de tourniquet rond...dans l'angle 2 petites "portes" qui se replient à l'intérieur du meuble, et ensuite on fait tourner le plateau...ça à l'air pas mal....reste à approfondir, la possibilité et facilité de démontage-remontage pour nettoyage.
Nous prenons rdv pour le 11 novembre...et oui, les allemands travaillent ce jour là. Vendeur très sympa qui fait des efforts pour me parler en français. ..pour mon compagnon pas de problème il parle allemand couramment. Il y a un cuisinier qui fait des démonstrations alors on goûte la soupe à la pomme de terre et aux panais..miam, et on en profite pour discuter matériel de cuisson. Il nous présente une plaque à induction 5 feux, avec une petite molette pour régler allumage et température de chacune des plaques. Au départ, je me dis, non moi je veux une plaque toute lisse, +pratique pour le nettoyage. Et bien en fait le bouton est juste aimantė, donc s'enlève pour nettoyage de la plaque et se rince sous un filet d'eau. Ce système, nous dit-il est plus pratique à l'usage que les commandes tactiles qui ne répondent plus si on a n'es doigts sales ou si la plaque est mouillée.

J'attends impatiemment les rdv pour voir ce que chacun va nous proposer.

Dernière édition par Passi le Sam 21/Oct/2017 19:20; édité 1 fois
Partager | Citer |
2
 
Passi 
2 982 msg (67)
Le 21/10/2017 à 18h50
Ce matin rendez-vous à la banque...pb mon compagnon à préparé tous les documents sur une clé USB, et ils ont interdiction de mettre clé USB sur leur ordi...
Bref on va devoir tout leur renvoyer par mail (si la taille des document le permet) ou leur imprimer.
La conseillère nous enverra une proposition courant de semaine prochaine.
Partager | Citer |
1
23 oct. 2017
20:29:02

Les plans

Préparation > Plan de maison
Coté entrée

Et voici les plans[img]no[/img]...ils ne sont pas encore définitifs. 
Coté jardin

Coté entrée

Et ici l'étage

Voici le plan du RDC
Partager | Citer |
1
 
Rwendy 
5 231 msg (76)
Le 24/10/2017 à 08h02
Passi a écrit:

À quel moment pensez vous, qu'il faut démarrer demande de permis de construire ? Combien de temps ça prend ? J'aimerais bien démarrer les travaux au début du printemps. Faisable ?
Je suppose également qu'un long travail préalable est nécessaire avec l'archi pour caler les plans définitifs, faire une estimation du coût de chaque corps de métier etc...

Salut Passi!

J'aime beaucoup la façon dont tu écris, je me retrouve un peu

Vous construisez dans quel coin de l'Alsace ? Proche de la frontière du coup?

Concernant tes questions, effectivement il y a un long boulot avec l'architecte pour fixer les détails du projet, mais disons que selon sa méthode de travail, il peut déjà déposer le PC dès que vous êtes sûrs des plans extérieurs, ça fait gagner du temps!

Ensuite tu as 2 mois (max) d'instruction puis 2 mois de recours des tiers et 1 mois de recours administratif. Admettons que tu déposes ton PC aujourd'hui, il faut donc compter environ 5 mois avant de commencer !
Partager | Citer |
1
Orphanine 
1 803 msg (54)
Le 24/10/2017 à 12h30
Bonjour Passi,

Me voici à mon tour ! En bon alsacien qu'il est, si mon chéri passe par ici, il devrait être content Laugh

En effet, je viens de voir vos plans et c'est vrai que ça m'a l'air un peu étroit au niveau de la salle à manger. Mais également au niveau de la cuisine parce que c'est une pièce ou on a toujours besoin d'espace... Là dès que nous serez deux à circuler, ça risque d'être serré, non ?
Partager | Citer |
1
Passi 
2 982 msg (67)
Le 24/10/2017 à 21h31
Rwendy , nous serons à 50 km de la frontière, pas très loin de nos voisins lorrains.. ..vers niederbronn

Pour le permis de construire, on verra ça avec l'architecte, ce qui est sûr, c'est que nous attendrons pour débuter les travaux d'avoir vendu mon appart.

Orphanine...il va falloir réfléchir à tout ça avec l'architecte. Idée, repousser le garage d'1,5 mètres pour avoir plus de place sur l'espace cuisine-salle à manger...ça ferait en gros une cuisine de 3,7 de large et à peu près pareil pour la salle à manger, ce qui devrait être suffisant.
Bon faudra convaincre mon chéri...car j'ai déjà fait augmenter le bureau, et l'entrée pour y loger un grand placard (vous avez la version 2...version 0 : bureau et entrée plus petits, version 1: agrandissement bureau et entrée, version 2 : ajout d'un lave mains dans les wc du haut et d'un velux dans une des chambres d'amis pour plus de luminosité.
Partager | Citer |
1
mauetnico 
14 msg (78)
Le 25/10/2017 à 11h19
Bonjour Passi,
J'aime beaucoup vos plans ! surtout le positionnement du celier/buanderie qui est accessible depuis l'entrée, la cuisine et le garage.
Je rejoins l'avis des précédants commentaires, l'espace cuisine/salle à manger parait un peu étroit. C'est dommage d'avoir les descentes d'eau de la salle de bain parentale qui coupe votre grande pièce de vie.
Bonne continuation !
Partager | Citer |
1
Passi 
2 982 msg (67)
Le 25/10/2017 à 19h17
Bonsoir Mauetnico,
Oui l'architecte à voulu mettre cellier à côté du garage, pour couper le froid en hiver et aussi faire sas aux odeurs de moteur. Cellier accessible par entrée +garage+ cuisine = pratique pour ranger les courses.

Quant aux descentes d'eau, je ne sais pas..rien d'indiquė sur le plan...le rectangle que l'on voit entre salle à manger et salon, c'est une cheminée avec insert, où les flammes seront visibles des 2 côtés. C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça, faudra que je demande à l'archi, comment il compte faire.

Pour cuisine-salle à manger trop étroite j'avais l'idée d'avancer le mur de la salle à manger côté sud de 50 cm, pour s'aligner avec celui du salon, et de reculer le garage de 50cm-1m. Ce qui fait qu'on pourrait gagner jusqu'à 1m50 sur l'espace cuisine-salle à manger.
Partager | Citer |
1
Passi 
2 982 msg (67)
Le 26/10/2017 à 22h32
Ça avance tout doucement...le notaire nous a contacté pour convenir d'une date pour signature achat du terrain. Et bien pas facile, mon chéri est quasi tout le temps en déplacements....allez on y croit, il a proposé le 20 novembre.

Normalement, signature du compromis de vente de mon appart courant semaine prochaine.

Yes, après on va pouvoir passer aux choses sérieuses : réfléchir aux plans définitifs avec l'archi, et commencer à préparer le dossier pour le permis de construire.

Je continue aussi à vider mon appart...tous les jours quelques cartons. J'espère en finir avec le déménagement pour début décembre...et là on pourra faire une petite pause, ça tombe bien il y aura les marchés de Noël....j'adore celui de Bouxwiller !
Partager | Citer |
3
cuoresportivo 
1 241 msg (67)
Le 30/10/2017 à 18h32
Salut et bienvenue!
C'est un superbe projet, hate de découvrir la suite.
Partager | Citer |
0
30 oct. 2017
19:03:35

Cuisine Perene ?

Préparation > Idées architecture et déco
Bonsoir,
Un petit retour sur notre rdv chez le cuisiniste Perene.
D'abord, très bon accueil.
Le monsieur nous a d'abord présenté ce qui existait en électro-ménager. ..de la hotte, au four, four micro onde, frigo en passant par la machine à café intégrée. ...bon pour le café, on laisse tomber la super machine, ça coûte un bras ! Mon chéri se contentera de sa machine habituelle, et moi je ne bois pas de café.

Pour le four, il nous explique qu'il y a maintenant des fours avec fonction vapeur, qui se nettoient aussi à la vapeur...mieux que pyrolise
Qqn à t'il four vapeur, et pourrait il me faire un retour ?
Il nous montre un four où la porte rentre à l'intérieur une fois ouverte...c'est tentant.

Four micro onde...existe aussi avec fonction cuisson classique pour faire des tartes....nous demandons un micro-onde simple.

Ensuite nous passons en revue frigo...il nous préconise marque liebherr.
Et nous explique les différentes hottes ...hotte suspendue très design, suspendue par juste 4 fils...très jolie, mais j'ai un doute sur solidité dans le temps.

Hotte intégrée dans plan de travail qui se déploie lors de l'utilisation... la plus efficace d'après lui, mais à mon avis prend du coup de la place dans meuble sous plan de travail. Et un rebord ou creux en plus sur plan de travail...nettoyage?
Et enfin hotte plus classique...il nous conseillé marque famec, car très silencieux et à recyclage pour rt2012.

Nous passons aussi en revue les plaques induction.

Ensuite, nous sortons notre plan de maison, nous lui disons que nous ne sommes pas contre une cuisine ouverte, mais souhaitons pouvoir cacher le bo..l. c'est à dire cafetière (Ben oui, vu que nous ne prenons pas la cafetière intégrée ), théière, bouilloire, robot, grille pain...bref tous les appareils utiles au quotidien, mais pas forcément esthétiques en étant alignés sur plan de travail.. là aussi, il une idée toute bête mais à laquelle nous n'avions pas pensé..... tout simplement mettre ces appareils dans le cellier, qui est juste à côté dans une armoire ouverte, donc accessible très rapidement et facilement. Nous discutons aussi de la distance nécessaire pour implanter la cuisine et largeur de la salle à manger. D'après lui 1m15 suffisent pour passage derrière l'îlot. .côté préparation et sur les côtés. Il nous suggère d'avancer le mur avec les baies vitrées pour gagner 60 cm côté salle à manger. Ce qui ferait en gros 3m50 de large pour la salle à manger.

Il respecte aussi notre souhait de lave-vaisselle en hauteur, nous propose une implantation en îlot pour faciliter la circulation. Donc fini les meubles d'angle. Les meubles de rangement, perdu petit côté du u, sont compensés car rangement des 2 côtés sous l'îlot. Sur l'îlot, il y aura la plaque de cuisson, évier contre mur du fond. La poubelle entre lavé vaisselle et évier.

Enfin, nous discutons matériaux pour les plans de travail.
Dekton ou granit ?
D'après lui, le dekton résiste à tout. Le granit résiste moins aux acides.
Je n'ai pas de coup de coeur pour un coloris dekton, mais pas contre je repère un beau granit brun foncé. Maintenant, faudrait voir sur une grande surface...avec un petit carré de 10cm, c'est difficile de se faire une idée du rendu.
Il nous conseillé de choisir d'abord le carrelage et ensuite de choisir couleur du plan de travail et des meubles.
Il nous fera une proposition d'aménagement pour dans un mois et un chiffrage avec dekton et avec granit...y a plus qu'à attendre.

D'ici là nous aurons vu 2 cuisinistes allemands.
Partager | Citer |
2
 
lilinew 
1 687 msg (77)
Le 02/11/2017 à 22h51
Bonsoir Passi. Je m'inscris à ton récit (je me permets le tutoiement), j'ai l'impression de me revoir au début de la construction avec tous mes questionnements par rapport à l'agencement de la cuisine, du choix des matériaux et de l'électroménager, j'ai un peu la nostalgie de cette époque.
Partager | Citer |
1
Passi 
2 982 msg (67)
Le 03/11/2017 à 11h59
Pas de souci pour le tutoiement.
Oui, c'est très excitant ces recherches. Ce samedi, on ira voir les carrelages.
Ce sera notre première et sans doute dernière construction, alors on ne veut pas se louper.
Et pour la cuisine, elle sera ouverte sur le séjour, alors il faut qu'elle soit belle et pratique.

G hâte que ça démarre vraiment, pour l'instant vente de mon appart en cours, j'emmenage chez mon compagnon, et une fois la maison construite nouveau déménagement, mais cette fois dans une maison à mon goût.

Les possibilités sont tellement immenses en terme d'aménagement et déco...il faut bien réfléchir.
Et respecter le budgetCrying
Partager | Citer |
1
lilinew 
1 687 msg (77)
Le 04/11/2017 à 11h38
Coucou Passi. C'est un vrai que le budget nous ramène à la réalité. Certains choix nous amène à différer d'autres achats... Mais il faut veiller à se faire plaisir Blush. Enfin, ça c'est ma position.
Partager | Citer |
1
Passi 
2 982 msg (67)
Le 05/11/2017 à 11h00
Lili, je suis d'accord avec toi...et s'agissant de la maison, mieux vaut investir dans des matériaux de qualité, car généralement on va les garder pendant un bon moment.
Partager | Citer |
1
05 nov. 2017
11:17:22

Choix du carrelage

Décoration - finition > Carrelage - faïence
Bonjour,
Hier visite chez les vendeurs de carrelage...pas facile de choisir, tellement il y en a.

Voici, ce que nous retenons dans un premier temps :
Grès cerame pleine masse
Rectifié pour avoir des joints les plus fins possible
De couleur claire...nous penchons vers teinte crème, que nous trouvons plus chaud que le gris, et qui devrait bien se marier avec les parquets des chambres.
Format : soit du 60x60, soit du 75x75.
La pose et le coût sont moins chers en 60x60.

Reste à déterminer : satiné (lappato) ou mat.

Une vendeuse, nous a expliqué que le lappato allait ramener plus de luminosité à la pièce, mais peut être éblouissant si grandes baies vitrées au soleil. Brillant donne un côté chic.

Maintenant je me pose la question des joints....on conseille plutôt du gris clair, car en prenant joints beiges, ça se salit vite.

Le plan de travail de la cuisine sera certainement en granit poli donc brillant, alors je me dis que carrelage mat c'est peut-être mieux.
Qu'en pensez-vous?

C'est vraiment difficile de choisir...et le carrelage c'est pour très très très longtemps donc faut pas se louper.

Pour éviter les joints, je pense aussi béton ciré, mais est-ce que ça existe et rend bien en teinte claire (crème), est-ce que c'est facile d'entretien?
Partager | Citer |
1
 
Rwendy 
5 231 msg (76)
Le 05/11/2017 à 13h05
Salut Passi!

Si je peux donner un avis, ce sera sur l'entretien en général: si tu veux quelque chose de facile à vivre, il faut fuir le brillant et le mat, le très foncé et le très clair.
Donc un crème pas trop clair et satiné, ça me semble bien!
Partager | Citer |
1
AnnaSand 
185 msg (67)
Le 05/11/2017 à 15h03
Bonjour Passi,
Un conseil pour le carrelage au sol, surtout pas de brillant, celà laisse des traces très visibles au nettoyage, même en s'appliquant. Et puis le brillant apporte une note froide à toute couleur. Mat ou satiné, no souci.
C'est vrai que le choix est immense. Il faut avoir un vrai coup de coeur, patienter un peu et voir d'autres choses. On est bien impatient, mais il vaut mieux prendre le temps pour valider ses choix.
Partager | Citer |
1
Passi 
2 982 msg (67)
Le 06/11/2017 à 18h09
Bonsoir et merci pour vos conseils.
On va encore ballader dans les boutiques, histoire d'avoir d'autres idées et pourquoi pas un coup de coeur.

Mon compagnon serait bien tenté par du parquet dans tout le séjour, mais comme c'est une pièce avec Cuisine, sam et salon totalement ouverte et ouverture vers extérieur avec grandes baies vitrées....je me dis que carrelage partout, c'est plus simple pour nettoyage, et carrelage partout ça fait une unité de la pièce. ..pas de coupure avec revêtements de sols différents.

Pas facile de bien choisir, il va falloir demander à l'architecte s'il donne aussi des conseils pour choix des coloris....ou alors être aidés par un décorateur? Vu le prix des matériaux (carrelage, cuisine...) y a pas intérêt à se louper sur choix des couleurs. Idée avoir une ambiance chaleureuse, lumineuse, et chic. Au moins être aidés pour la déco des pièces de vie. Les Chambres, c'est moins important.
Partager | Citer |
0
Orphanine 
1 803 msg (54)
Le 06/11/2017 à 18h49
Si vous avez besoin pour la déco, je peux vous aider, j’adore ça 😍
Partager | Citer |
0
Passi 
2 982 msg (67)
Le 06/11/2017 à 21h47
Orphanine, merci c'est gentil.
J'essaierai de mettre les photos de nos présélections.
Partager | Citer |
1
Orphanine 
1 803 msg (54)
Le 07/11/2017 à 07h01
Ça marche 😊
Partager | Citer |
0
08 nov. 2017
08:35:06

Rampe extérieure pour accéder à la cave?

Préparation > Plan de maison
Bonjour,
Alors sur le plan était prévue initialement une rampe extérieure pour accéder à la cave. Cette rampe est située le long de la cuisine et de la salle à manger. Il y a aussi bien sûr un accès à la cave par l'intérieur (au niveau de l'entrée).

J'ai peur qu'au bout de quelques années cette rampe extérieure, ne fasse pas très jolie: orientée nord ouest, ne verra pas trop le soleil, source de lichen ou mousses sur le mur, et surtout ça fera un trou, dans lequel viendront forcément s'accumuler les cochonneries (feuilles mortes...), ce qui risque de ne pas faire très propre.

Au départ, l'idée était de pouvoir stocker la tondeuse (ou mini tracteur tondeuse) + l'outillage de jardin à la cave, et de pouvoir sortir tout ça facilement vers l'extérieur.

Maintenant, je me demande s'il ne faudrait pas supprimer cet accès extérieur à la cave, et donc la rampe. A la place agrandir un peu le garage, pour qu'il soit un peu plus large et plus profond, et mettre une porte assez large à l'arrière du garage, pour sortir facilement la tondeuse ?
De plus ça permettrait de mettre une porte fenêtre côté cuisine.

Qu'en pensez-vous ?
Mon compagnon hésite, car il souhaite pouvoir garder un accès facile à la cave...pour pouvoir y descendre des objets encombrants genre congélateur ou chaudière ou frigo américain.

D'autres idées ?
Partager | Citer |
1
 
Orphanine 
1 803 msg (54)
Le 08/11/2017 à 08h43
Bonjour Passi ! Est-ce que tu aurais un plan montrant l'implantation de la maison sur le terrain ?
Partager | Citer |
1
Passi 
2 982 msg (67)
Le 08/11/2017 à 09h15
Coucou Orphanine,
J'ai mis le projet d'implantation et des photos du terrain.

Notre terrain est en pente (10%) environ, et notre maison sera située dans la moitié inférieure, mais pas tout de suite en bas de la pente. Il va falloir aussi trouver une solution pour cacher les 2 maisons qui sont l'une au bout du jardin mais en surplomb, l'autre sur le coté est. Nous comptons sur le paysagiste pour nous apporter des solutions.
Côté Nord Ouest, nous aurons une belle vue sur les Vosges du Nord.

Photo du terrain vue de l'entrée du terrain

Photo du terrain vue Sud

Implantation maison sur le terrain

Photo du terrain vue Est

Photo du terrain vue Nord Ouest
Partager | Citer |
0
Orphanine 
1 803 msg (54)
Le 08/11/2017 à 09h36
Super, je viens de regarder ! Selon moi, il n'est pas utile de faire cet accès extérieur à la cave. Ce qui est le plus important, toujours selon moi, c'est de faire un accès du garage à la cave, comme ça vous pourrez facilement aller à la cave depuis l'extérieur en passant par le garage et depuis l'intérieur en passant par le cellier puis garage
Partager | Citer |
1
Passi 
2 982 msg (67)
Le 08/11/2017 à 11h19
Depuis l'intérieur on accède à la cave par l'entrée. Depuis le garage ça me semble difficile d'accéder à la cave. Le garage est positionné au dessus du vide sanitaire, mais pas au dessus de la cave.
Et ça ne règlera pas le problème de la tondeuse..
Partager | Citer |
0
Orphanine 
1 803 msg (54)
Le 08/11/2017 à 11h28
Vous pouvez aussi opter pour ce que nous avons fait. Au niveau de l'accès au jardin par la buanderie, nous avons fait un déniveler pour pouvoir sortir la tondeuse tranquillement et donné un rendu plus naturel qu'un escalier
Partager | Citer |
1
Passi 
2 982 msg (67)
Le 08/11/2017 à 11h33
Oui, c'est ce que j'ai envie de faire, en grandissant un peu le garage (un peu plus large, un peu plus profond) et au fond du garage, faire une porte qui donne sur l'extérieur. A voir avec l'architecte si c'est techniquement faisable.
Partager | Citer |
0
Orphanine 
1 803 msg (54)
Le 08/11/2017 à 15h35
Je pense que c'est ce qui ferait le plus naturel oui
Partager | Citer |
0
Passi 
2 982 msg (67)
Le 10/11/2017 à 12h28
Aujourd'hui, congés alors je continue à vider l'appart. Pfff c'est long!

La date est fixée pour la signature achat terrain chez le notaire, ce sera le 07 décembre.

Demain rendez-vous chez mobel martin, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer pour la cuisine.

Cet aprem j'irai bien faire un tour pour regarder les carrelages.
Partager | Citer |
0
lilinew 
1 687 msg (77)
Le 12/11/2017 à 08h27
Coucou Passi. Alors, ce rdv cuisine ? Au passage, je trouve ton terrain magnifique! Et cette vue...
Partager | Citer |
0
Jakeza 
1 385 msg (69)
Le 12/11/2017 à 09h57
Bonjour Passi,

Je me suis abonnée au récit aussi Smile

Beau projet que le vôtre, ce sera certainement la maison du bonheur !
Partager | Citer |
1
Rwendy 
5 231 msg (76)
Le 12/11/2017 à 13h36
Citation: Idée cuisine : la table sera dans le même matériau que l'ilôt.

Hey!

Le plan en tant que tel est plutôt sympa, par contre euh... t'es sûre du mix blanc + bois + aspect béton sur le plan de travail + sol bois + table bois à côté? Unsure
Ou alors c'est de cette table que tu parles lorsque tu dis qu'elle est de la même matière que le plan de travail?
Partager | Citer |
0
Passi 
2 982 msg (67)
Le 12/11/2017 à 13h38
Bonjour les filles,
Lilinew, oui le terrain est grand et offre une belle vue coté Nord ouest. Par contre coté sud (coté de la terrasse) vue sur 2 maisons qui sont en surplomb, il faudra trouver une solution pour les cacher...à voir avec un paysagiste (un bel arbre ? une haie ?...)

Jakeza, oui je l'espère que ce sera la maison du bonheur.

Rdv cuisine chez Möbel Martin, nous en sommes sortis un peu décus. Le commercial n'était pas force de proposition. Je n'ai flashé sur aucun plan de travail. et il n'a pas voulu nous remettre ni devis, ni plan, ni vue 3D.

Du coup, ce matin, je me suis amusée avec outil de conception de cuisine de conforama. Simple à utiliser, ça donne des idée de ce que ça pourrait donner, même si on n'achetera pas la cuisine chez confo.
Partager | Citer |
0
Passi 
2 982 msg (67)
Le 12/11/2017 à 13h39
Idée cuisine : la table sera dans le même matériau que l'ilôt.
Partager | Citer |
0
Jakeza 
1 385 msg (69)
Le 12/11/2017 à 13h46
N'hésitez pas à chercher un cuisiniste indépendant par bouche à oreille sur votre secteur, souvent ça vaut le coup ! Davantage concepteur que vendeur, et les prix réservent parfois de bonnes surprises.
Partager | Citer |
0
Passi 
2 982 msg (67)
Le 12/11/2017 à 14h39
Rwendy, non pas du tout sûre...c'est un premier essai.

En ce qui me concerne, je préférerais un plan de travail plus clair, mais mon compagnon préfère du plus sombre.

La table en bois, c'est aussi histoire de poser une table au niveau de la salle à manger et voir ce que ça fait au niveau volume.
Je vais retravailler le projet et vous mettrais les futurs essais.

Jakeza, nous avons consulté un menuisier qui fait cuisiniste de notre commune, mais je n'ai pas été emballée par la conception.
Partager | Citer |
0
Passi 
2 982 msg (67)
Le 12/11/2017 à 15h06
Et voilà d'autres essais :

idée cuisine : parquet -meubles blancs - plan de travail sombre

idée cuisine : carrelage -meubles blancs - plan de travail sombre

idée cuisine : carrelage -meubles blancs et bois - plan de travail clair
Partager | Citer |
0
Rwendy 
5 231 msg (76)
Le 12/11/2017 à 15h09
J'aime assez la première, mais après c'est à toi de choisir, pas à moi Laugh

J'ai vraiment du mal avec les différences de façades sur la 3e...
Partager | Citer |
0
Orphanine 
1 803 msg (54)
Le 12/11/2017 à 15h34
Ma préférence va à la dernière ! Parce que la table de salle à manger est de la même couleur que le bois des colonnes 😊
Partager | Citer |
0
Passi 
2 982 msg (67)
Le 12/11/2017 à 17h39
Bon on s'approche déjà pour la configuration : 1 îlot central de 2m40 sur 1m20. Avec des armoires ou tiroirs côté cuisine et côté salle à manger. Sur l'îlot la plaque de cuisson, un peu décalée pour laisser un grand plan de travail à côté d'1m20 à 1m40. Il restera côté salon 1m40 pour le passage (un peu moins avec les chaises ou tabourets) et 1m15 de l'autre côté.
Sur le mur du fond : un lave-vaisselle encastré dans un meuble et en hauteur, des meubles tiroirs, un meuble sous évier, meuble pour la poubelle, un petit meuble range torchon, puis 3 colonnes : 1 colonne rangement, 1 colonne four-micro onde et 1 colonne rangement.


Tout le petit électroménager sera rangé dans le cellier (bouilloire, cafetière, théière, grille-pain).

Nous prendrons certainement des meubles sans poignée.

Pour les couleurs, faudra affiner avec le cuisiniste...il à sûrement en stock des photos des projets qu'il a déjà réalisés et qui pourront nous aider dans le choix des coloris.
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • confort et beaute
     67  Confort et beauté
    Bonjour a tous, La pose du carrelage est prevue pour mi-Novembre
    Bas Rhin Par Aksa 278 mess.
  • ma maison ossature bois monopente
     67  Ma Maison Ossature Bois Monopente
    Apres 3 ans de recherches d'achat de maison infructueuses, le fait de me tourner vers la construction a ete un declic. Un coup de coeur pour le premier ...
    Bas Rhin Par magdi 186 mess.
  • notre futur chez nous en alsace
     67  Notre futur chez nous en Alsace
    Bonjour, Nous sommes un couple encore sans enfant qui vit en Alsace, tout en haut a droite de la France. Nous avons decide de nous lancer a notre tour ...
    Bas Rhin Par fouli67 196 mess.
  • scoubidou crepis fini terrasse presque finie
     67  Scoubidou - Crépis fini, terrasse presque finie !
    Bienvenue chez Scoubidou et Scoubidette Chronologie Pour ceux qui decouvrent notre projet, en voici les grandes lignes, avec un acces direct aux bonnes ...
    Bas Rhin Par scoubidou 1286 mess.
  • la conquete de l ouest
     67  La conquête de l'Ouest
    Notre projet de construction a demarreen septembre 2010 et nous approchons de la fin. Il s'agit d'une maison de 140m2 sous-sol de 100m2 garage double ...
    Bas Rhin Par ouliette 76 mess.
  • maison toit plat karelis a spachbach
     67  Maison toit plat Karelis à Spachbach
    Je debute la construction d'une maison a toit plat apres 10 mois de planification. C'est une maison mi-ossature mi-poteaux-poutres que me montera Karelis. ...
    Oberdorf Spachbach (Bas Rhin) Par mictaz67 205 mess.
  • autoconstruction maison passive a toit plat
     67  Autoconstruction maison passive à toit plat
    Bonjour a tous Nous venons de demarrer notre projet de construction d'une maison passive a toit plat en Alsace. Cette construction se fera en grande partie ...
    Bas Rhin Par OMEGA0614 155 mess.
99 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Nouvelle maison pour nouvelle vie en Alsace du Nord"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Passi Auteur : Passi
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstBas Rhin Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Surface habitable : 210m²
Superficie terrain : 1900m²
Type de constructeur : Architecte
Architecte du projet Type de professionnel : architecte
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir