bonjour
suite a une trés grosse fissure en façade j'ai construit un mur de contrefort et le pignon est fissuré aussi, je voudrais alors construire ub mur de soutien
Bonjour
ceci est la suite de mon récit, Je suis toujours ennuyé avec mes murs de pierre qui se fissurent « maison sans fondations ». J’ai coulé un mur de contrefort en béton pour consolider le pignon car j’avais une trés grosse fissure en façade sur l’épaisseur du pignon, c’est simple je pouvais passer ma main dans le haut de la fissure( voir la photo). pour ce qui est du pignon, la fissure est a peu prés pareil moins écartée bien sur et sur 1M50 de haut et dans le bas, le mur est arrondi, c’est pour cela que je m’inquiète et de plus, toute la première rangée de pierre est cassée par le gel, il y a surement eu des infiltrations d’eau par la toiture car il n’y avait pas de tuiles de rives et les 2 premier chevrons étaient pourris. Je voulais enduire le pignon mais j’ai arrêté car je me suis dit qui si le sol bouge encore le pignon se fissurera. J’ai vu un maçon qui m’a proposé de consolider le tous en construisant un appentis en partant du mur de contrefort jusqu’à la fissure environ pour ce qui est de la longueur et a hauteur du mur de contrefort. C’est-à-dire, fondation 40X40 le long de pignon pour un mur en parpaing de chainage ferraillé tous les 3 rangées au droit du pignon avec les murs de soutien idem en parpaing, le 1er en appui sur le mur de contrefort et le 2ème a l’angle de la fissure. Le reste du pignon serait picté et enduit. je vous joint 2 photos, photo 1 j’ai essayé de reproduire la fissure et photo 2 j’ai reproduit vulguèrement ce que cela pourrait donné vue de face. attention aux moqueurs !!!!!!!!!(rire) M’a première question sera celle-ci 1) Ne serait il pas auportun de construire un nouveau pignon en parpaing avec les murs de soutien que de le faire comme il me l’a proposé que sur une partie du pignon ??? 2) Les fondation doivent être coulées d’un seul tenant c’est-à-dire le mur pignon avec les 2 autres en soutien ??? 3) dois-je percer des trous dans la fondation du mur de contrefort pour y enfoncer du rond a béton pour le ferraillage pour consolider le tout ??? 4) et enfin lors de la construction des murs, les angles doivent être construit en parpaing d’angle croisé avec collage de ciment et fer a béton a la vertical comme à l’ordinaire ou alors juste en applique ???? Merci de vos réponses
je ne sais pas comment mettre les photos?????
18 Notre petit cocon Bonjour, mon compagnon et moi avons decide de nous lancer apres moulte hesitation notre choix c'est porte sur CER Construction. Dorothee c'est occupee ... Colombiers (Cher)Par misiki33 mess.
18 Rénovation Longère Bonjour, ca y est nous y sommes : nous achetons notre 1ere maison. Il s'agit d'une longere berrichonne du debut du XXe, je n'ai pas la date exacte mais ... Bourges (Cher)Par david.d81 mess.
18 Maison bois massif MHM BBC bonjour notre maison sera construite en panneaux de bois massif(MHM)plancher bois avec 240mm de laine de verre,murs de 25cm isolation ext de 80mm de laine ... Nerondes (Cher)Par eddg1837 mess.
18 Notre maison Bonjour Notre petite famille est arrivee dans la region de Bourges en septembre 2011, et depuis cette date, elle n'a de cesse de vouloir retrouver un ... Moulins Sur Yevre (Cher)Par hpetit1280 mess.
18 Maison en V type quartz Depuis plusieurs annees deja , nous nous posions la question de refaire construire. Mais cette fois-ci plus moderne , pas d'etage , avec tous le confort ... Torteron (Cher)Par nico et nat41 mess.
18 Enfin notre maison ,a nous bonjour nous faisons construire notre maison de 93 m2 ,3 chambres ,sur notre terrain de 1251 m2 ,de plain pied ,en parpaing ,chauffage electrique et poele ... Trouy (Cher)Par dyson35 mess.